C'est une question à laquelle il est difficile de répondre pour moi.
J'ai été confronté, au cours d'une de mes expériences qu'on pourrait qualifier de paranormale (ou de spirituelle) à une entité de ce type. Je ne rentre pas dans les détails mais juste pour dire que c'était absolument impressionnant étant donné que le notion d'infini était en jeu. Tout comme le chiffre 3 par les 3 "liens" qui me reliait (et relie tout être humain) à cette entité qui incarnait la bestialité à l'état pure (non, ne rigole pas ,

) : lien du coeur, de l'esprit et le 3ème j'ai eu du mal à le localiser mais peut-être le corps dans son ensemble ou le sexe.
Il y a eu des suites plus concrètes mais trop long à raconter, avec la peur ...et sa domination puis le rétablissement de l'équilibre en toile de fond.
Par contre, j'ai du mal à synthétiser cette expérience et cette notion de destruction et d'autodestruction infinie(voire éternelle),et la souffrance qui va de pair avec mes autres expériences spirituelles.
A l'heure actuelle, je penche pour la croyance en la non-éternalité d'une telle force. Dieu est Tout et nous sommes partie intégrante de Dieu. Et la souffrance éternelle est à l'antipode de Dieu.
Peut-être est-ce notre peur de cette force négative qui la nourrit , celle-ci n'étant finalement pas sans entretenir des liens très étroit avec la peur, à mon avis.
Donc, je ne vote pas.