MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Secrets d'actualité
MessagePosté: 06 Nov 2006 00:34 
Pour réagir sur l'émission de ce soir (je profite de la pub pour créer ce topic ^^).

C'était plus une rétrospective de faits passés : profanation de tombes, assassinat d'un prêtre, etc...

Rien de bien intéressant à mon goût !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 01:24 
Moué... bon.
Ca va, je m'attendais à pire. Ca m'a fait sourire dès le début. Déjà les grosses reconstitutions avec musique bien stressante, le truc qui fait bien peur (pour pas grand chose...) ! Assez marrant.

En fait le gros problème de ces docus c'est qu'ils ont tendance à mélanger tout. "Groupuscules satanistes néonazis"... En fait tout ce qu'ils décrivent moi je le décris avec un seul mot : extrêmistes. Tu peux avoir des idées satanistes sans avoir aucun lien néonazi (qui est une tendance politique, faut-il le rappeler), et vice-versa. Les deux ne vont pas automatiquement de paire. Tout ca n'est que fascination et les gens qui commettent de tels actes (profanations ou meurtres) sont à la base des personnes "dérangées", mal dans leur peau, ou en révolte à un point extrême.

Ca m'a étonné qu'ils reparlent de Varg. Ca m'a aussi beaucoup étonné qu'ils n'aient pas fait allusion au fait que lui aussi a tué (par coups de couteau qui plus est !)... Mais bon, ils reprennent des propos de lui qui datent d'il y a 10 ans. Faut pas oublier que c'était un gamin lui aussi à l'époque. Ses propos ont quelque peu changés depuis.

Les invités sur le plateau étaient pas vraiment des gros cons qui mélangent tout, ca rattrape un peu... Mais ils ont quand même prononcé les mots "gothiques" et "païen", ca m'avait étonné aussi que ca n'ait pas été cité plus tôt dans l'émission...

Sinon, le docu ne se focalise pas du tout et ne répond pas du tout à la problématique fixée au début : y'a-t-il des réseaux satanistes néonazis organisés au niveau national voire européen ?... On en sait pas plus au final, ca se focalise juste sur un certain "Anthony" qui serait plus ou moins un leader de groupuscules satanistes en France... moué.

Enfin, remarque personnelle, mais c'est marrant quand même : les 3 cas qu'ils ont pris, sont situés dans trois régions aux frontières de la France (Bretagne, Alsace, Toulon), et dans des régions où un nationalisme/identitarisme local est assez développé. Coïncidence ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 09:42 
Laissez les donc se pignoler avec leur reportage, le fait qu'on fasse le lien avec le nazisme suffit à arrêter la plupart des gens, c'est pas un mal. Débat vu et revu, on va pas non plus s'émoustiller à chaque fois qu'M6 fait un reportage. D'ailleurs c'est le genre de sujet que j'aurais mis en taverne, perso.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 10:25 
Mais qui ce fameux anthony ::D:

Non bas j'ai bien rigoler hier soir

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 11:14 
au contraire cela devrait nous conforter dans notre optique: "truV Evil Satanic NSBM."

c'est sympa en fait moi je trouve des émissions comme celle là.
cela donne du sensationnel au peuple le dimanche soir en deuxième partie de programme.

perso je ne l'ai pas vu cette émission, sachant très bien que le message véhiculé serait déformé et tronqué.
bref! c'est du M6.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 12:21 
Le seul truc lucide et bien qui ait vraiment été dit dans cette émission se trouve à la fin quand Frédéric Lenoir, directeur du Monde des Religions , dit que c'est très minoritaire ^^ ( surtout du fait que le satanisme c'est surtout spirituel )

Sinon le coup avec vargy m'a fait marrer ( avec la désinformatation qui en a suivi ) , l'ambiance à faire peur mémé aussi , les reconstitutions ( notamment le taré qui buté le prêtre quand il écoute du Mayhem hahahaha ... pathétique ) => c'est bien caricatural ^^

Et c'est clair que sur les réseaux nazis ont apprends strictement rien ( à part foutre vargy en bouc émissaire avec le "Anthony" où il aurait trouvé des photos nazis chez lui ( on ne sait pas si c'est de lui il me semble ) => d'ailleurs , c'est les seuls passages où il ya un peu de nazisme ) .

Concernant le satanisme , rien de très clair aussi !
J'ai surtout compris que c'est à cause du black métal :D ^^

On pourra se demander , quand meme , où ils veulent en venir avec ce reportage ? ^^

PS : Cannibal Corpse , c'est du black métal ? ::D:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 14:03 
Je l'ai enregistré mais n'ai pas encore eu le temps de le regarder. Ceci dit réalisé et diffusé par M6 avec des interventions de J.CORDONNIER et C.BOURSEILLIER le pire est à craindre.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 16:32 
Adunakhor a écrit:

Deicide aussi... M'enfin Deicide au moins c'est ouvertement satanique !!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 16:53 
Encore un autre reportage sur le satanisme??? Mais ça n'arrete plus ces derniers temps....

Ya moyen de le voir sur internet? Quelqu'un a un lien?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 20:42 
Adunakhor a écrit:

j'ai penser la meme chose m'enfin m6 quoi

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 20:53 
Nachsichtig a écrit:
Moué... bon.

Enfin, remarque personnelle, mais c'est marrant quand même : les 3 cas qu'ils ont pris, sont situés dans trois régions aux frontières de la France (Bretagne, Alsace, Toulon), et dans des régions où un nationalisme/identitarisme local est assez développé. Coïncidence ?

A bon, tu m'apprends une chose la...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 22:06 
Aguares a écrit:
Nachsichtig a écrit:
Moué... bon.

A bon, tu m'apprends une chose la...

Quoi donc, que Toulon est une région et non une ville?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 00:27 
Moi je ne le savais pas que Toulon était une région ^^

PN, j'ai mis ce topic ici pour faire suite au sujet sur Zone Interdite :D

Parfois, j'avais l'impression que le sujet principale du documentaire était sa musique d'ambiance :p

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 00:46 
Légat de légion
Légat de légion

Divertissant. ::D:

A l'abordage! Et pas de quartier!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 01:49 
Hou, qu'il est généralement chatouilleux le métalleux, quand on lui caricature son Mahomet! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 12:28 
Pijarn a écrit:
Hou, qu'il est généralement chatouilleux le métalleux, quand on lui caricature son Mahomet! :twisted:

Caricature ou parodie ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 14:36 
Pour ceux qui ont loupé l'émission , ils peuvent se rattrapper ici => http://www.dailymotion.com/skogarfoss/v ... s-de-satan

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 16:40 
Bientôt on poura faire un documentaire d'actualité sur les émissions (à la con) sur le satanisme, d'ici quelques mois j'imagine :
-interviewé les présentateurs (ont-ils subit un traumatisme due à l'annimation d'une telle émission...)
-présenter des études de cas des différentes émissions (une sur m6, une sur france 5 etc) pour mieux montrer que ce phénomène à tendance à augmenter de façon significative, et qu'il touche de plus en plus de personnes.

Je vois bien le début du reportage :
"Bonsoir et bienvenue sur postchrist réalité ! C'est un univers bien drôle que je vous propose d'explorer ce soir. Il est composé d'émissions de télé ou à la télévison (pour le inversées ou renversées, quel début !), de combinaison de signes pronant la désinformation (-12), et autre M6 cabalistiques. etc

Ce tente quelqu'un ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 17:34 
Adunakhor a écrit:
Pour ceux qui ont loupé l'émission , ils peuvent se rattrapper ici => http://www.dailymotion.com/skogarfoss/v ... s-de-satan

Ahh merci...

Il n'est pas trop trop mal foutu je trouve ce documentaire... pour une fois que j'entend la phrase "ce n'est pas parceque l'on écoute du black metal que l'on doit forcement être sataniste". Deviendraient-ils moins con ces journalistes? ::D:

Ceci dit ils ont encore des progrès à faire avant d'affirmer de vraiment connaitre le milieu du black metal... et notamment sur Vikernes.

Ahh la la ce Xaphan... quel true evil ::D:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 20:58 
bon, et bien après cette petite vidéo, je vais aller me flamber quelques crèpes. :twisted:

Dernière édition par Darken_Face le 09 Nov 2006 22:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 00:46 
Légat de légion
Légat de légion

c'est pas xaphan

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 01:52 
Légat de légion
Légat de légion

c'est moins pire que d'hab(le gars de la fin) mais dans l'absolue on s'en tape... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 13:20 
voici une interview très intéressante réalisé en 2003 par Frédérick Martin.
"Eunolie, conditions d'émergence du Black Metal"

Skoll, le batteur de Fornication donne son avis sur le black metal et le nsbm ainsi que leur ligne directrice dans le procésus de création de leur musique.

PS: je sais ça a très peu de rapport avec le sujet de M6, mais cette interview montre que tous les groupes de black metal à tendances sataniques ne sont pas forcemment affiliés à un ou des réseaux néo-nazis.

------------------------------------------------------

Interview
Skoll, le batteur de Fornication nous a transmis le texte suivant, qui condense les idées de son groupe, formé en 1996, dont le premier album vraiment distribué par un label, "SektaniK Neocide", contient de quoi faire sauter tous les pucelages de la Cité Secrète!

Le Metal Noir s'exerce et se pratique avec passion car l'alliance du corps, de l'ame et de l'esprit puise sa source dans un éternel age sombre. Monde transitoire de l'être humain où s'effectue la séparation avec le monde. De quelles manières nous avons été attirés par cette musique? En tant que musiciens, nous nous sommes tournés vers les arts qui nous correspondaient le mieux. Au sein de notre formation, nos esprits s'unissent, cultivent une véritable "aura", un vortex où de multiples énergies circulent pour enfin s'élever vers l'accomplissement. Ainsi, le Nihilisme de source sataniste et luciférienne apparait comme le symbole d'une destruction et d'une oppression envers tout ce qui a déjà été établi. Pour certains d'entre nous, cet art représente une partie intégrante de notre vie quotidienne, mais pour d'autres, il s'agit de la recherche d'une harmonie intérieure cultivant en profondeur l'autre facette: une partie des plus noires, des plus dérangeantes aux yeux de l'individu "formaté", où se manifestent toutes sortes de sentiments et d'expressions extrêmes comme la perversion, la mort, la torture, la soumission, le viol tant sur le plan physique que moral, la souffrance...
Les influences des membres du groupe sont très diverses car nous sommes tous issus de cultures différentes autant sur le plan musical que celui de la connaissance. Ainsi, chaque musicien apporte sa propre expérience au groupe, ce qui contribue à l'élévation de l'entité que nous représentons. La politique reste totalement exclue du contexte et n'entrera jamais en ligne de compte. La littérature tient une place importante à nos yeux et des auteurs tels que Nietzsche (bien qu'il soit souvent cité), Sade ou encore Eliphes Lévis nous inspirent, nous transforment. Personnellement, j'admire les oeuvres de Rosaleen Norton, peintre et sorcière australienne représentant sur toile de grandes divinités tel que le Dieu Pur. Bien évidemment, le contexte historique peut être abordé selon le thème de nos morceaux: l'époque du catharisme, l'inquisition... Mais, cependant nous préférons nous situer dans un monde parallèle, un monde de "non sens" et d'abstraction pour l'auditeur profane et qui dégage à son paroxysme des sentiments terriblement malsains, indescriptibles. Ce qui nous amène à une perception différente de l'univers matériel dans lequel nous nous situons. En effet, le thème de la perversion prime dans la vision de nos premiers méfaits avec un visuel très direct, d'où une musique primaire où la sauvagerie restait présente continuellement.
Le changement de line-up a apporté une ouverture musicale plus complète et une autre dimension. Le premier palier vient d'être franchi: la perversion au sens large du terme sera traitée de manière différente. Soyons clairs! L'instinct bassement animal ne nous intéresse pas, mais tout ce qu'il y a derrière, à savoir des profondeurs encore inexplorées. L'attitude N.S. n'a pas sa place dans le Métal Noir, tous ces parasites ne mériteraient même pas de vivre car ils salissent l'esprit authentique de notre art.
Le travail musical représente une part tout aussi importante avec des techniques musicales plus évoluées que par le passé. Ainsi, l'amélioration de chaque élément est mise en avant: la pratique de nos instruments, la maturité et la qualité des morceaux,le son, la prestation scénique. Tout un tas de facteurs entre en compte. Actuellement, nous répétons trois fois par semaine pour une durée de trois heures. L'enchainement des compositions se fait de manière intensive afin de mettre l'accent sur la qualité de nos prestations scéniques. Tout d'abord, pour ce qui est des morceaux, le thème apparait généralement en premier (hors répétition). Par la suite, les divers arrangements constituent la part la plus importante de la composition. Le feeling doit être gardé jusqu'au bout et c'est à ce moment là que le morceau évolue et prend toute son ampleur. Enfin, chacun des membres de Fornication participe à ce travail en se situant sur le même niveau. Cela nécessite des compromis mais au final l'aboutissement se fait d'une manière très harmonieuse car l'alliance est là...

source: http://www.fornication-bm.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 18:51 
Vous allez faire un sujet sur chaque reportage de ce genre à la M6 ? C'est toujours la même chose, et par la suite c'est toujours les mêmes commentaires qui retombent...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006 12:58 
Centurion
Centurion

Franchement ceux qui réagissent à ce reportage de la même manière qu'aux précédents, et ben c'est qu'il ne l'ont pas vu!

(car cette fois c'était un reportage sur des faits criminels et non sur un effet de mode musical)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006 13:40 
Knyght a écrit:
Franchement ceux qui réagissent à ce reportage de la même manière qu'aux précédents, et ben c'est qu'il ne l'ont pas vu!

(car cette fois c'était un reportage sur des faits criminels et non sur un effet de mode musical)

Sauf que, comme à l'habitude, on part du premier thème pour en arriver à stigmatiser le second.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006 22:08 
Centurion
Centurion

Je ne trouve pas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]