Je pose de savoir si oui ou non vous croyez aux sciences occultes, ou alors si vous ne savez pas trop, vous n"osez trop vous prononcer ou que sais je encore! Mais avant de repondre, je vous demanderai de lire ce qui suit.
L'occultiste est celui qui croit en l'existence d'autres réalités que celle que nous vivons sur terre.Il crot en la réalité des phénomènes paranormaux;
Il étudie l'alchimie,la cartomancie,la chiromancie,l'astrologie;Il croit au spiritisme,à lea télépathie,à l'écriture automatique,à la communication avec l'au-delà,etc...
Il est celui qui croit en l'existence de dimensions spatio-temporelles perceptibles et visibles seulement par certaine pratiques et accessibles à certaine personne seulement.
L'occultiste n'est pas,comme certain incrédules envieux voudraient le faire croire,une personne extravagante ou délirante,au regard étrange,à la tenue vestimentaire exentrique et au pseudonyme imprononçable.NON,
l'occultiste est une personne comme vous et moi qui travaille,qui vasque à ses occupations quotidiennes,qui s'occupe de ses enfants,Qui s'habille de façon ordinaire,en faisant cependant fi de la mode.
Le mot "occulte" vient du latin occultus qui signifie ce qui est caché et,par nature,inconnue.Le jour viendra,sans doute,où la pratique des sciences occultes sera chose commune.Cela arrivera quand l'humanité aura révisé son échelle de valeurs;Quand tous les peuples de la terre auront ouvert leur esprit et donné à la spiritualité et aux pouvoirs de l'esprit toute l'importance qu'ils requièrent.Dès lors,ces sciences ne seront plus "occultes".Mais ce jour-là n'est pas encore arrivé.