MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Croyez vous aux sciences occultes?
oui 25%  25%  [ 11 ]
non 45%  45%  [ 20 ]
je ne sais pas vraiment 30%  30%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005 21:16 
Oui c'est possible, mais dans ce cas, soit tu as un problème psychiatrique, soit tu as besoin d'une hospitalisation en neurologie ! :D :P
Enfin c'est vrai que l'on ne connait que très peu de choses sur le cerveau, mais par rapport à l'occultisme, les gens s'attendent tellement à voir certaines choses qu'ils les voient sans qu'elles existent (donc là, on en revient à dire " je ne sais pas vraiment" car on peut tout interpréter, donc on avance jamais)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 15:11 
Personnellement j'aurai tendance à dire oui car il me semble qu'il y a toujours plus que ce que l'on voit dans notre monde, celà tient d'une sensation étrange que j'ai toujours eu mais je n'y connais rien en rituels et ce genre de choses :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006 17:48 
Je ne sais plus ce que j'ai répondu à l'époque mais j'aurai mis " je ne sais pas " .
Je pense que ça peut exister mais aussi que ça peut être allusion . Et je ne tomberai pas dedans .
Le fait est que l'on créé notre propre réalité et que si on crois à ce que l'on crée , on peut donc pas voir ce qui est réel ( après on peut se demander ce qui est réel et ce que l'on voit en commun chez les gens . ( oui , on toujours des choses différentes par rapport à notre histoire , nos convictions etc .. ) , c'est pour faut intègrer une autre suggestion , son inverse .
Ca rétablit une sorte d'équilibre et ça nous permet de voir chaques hypothèses et de faire au mieux son propre jugement sur tout ceci .

Après , il ne m'est jamais arrivé de rencontrer des fantômes et cie ..
Mais j'ai deja ressenti certaines choses dans certains lieux ( ce qui n'est peut être qu'une création par rapport au à mes goûts , par rapport à la connaissance que j'ai du lieu etc .. ) et c'est assez étrange comme sensation .
Mais la plupart des choses " surnaturel " est une question d'y croire , faire un autosuggestion en quelques sorte ( par ex , se convaincre qu'une tisane guerira un rhume ) .
C'est une des capacités qu'on a et que l'on exploite que très maladroitement malheureusement ( dû surtout au fait qu'on n'y connaisse peu de chose ) .

Enfin , bref , je divague sur des sujets complexes ( et c'est possible que je soit dans l'erreur ) .

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 16:07 
Je ne sais pas. Mais je suis curieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]