Je ne sais plus ce que j'ai répondu à l'époque mais j'aurai mis " je ne sais pas " .
Je pense que ça peut exister mais aussi que ça peut être allusion . Et je ne tomberai pas dedans .
Le fait est que l'on créé notre propre réalité et que si on crois à ce que l'on crée , on peut donc pas voir ce qui est réel ( après on peut se demander ce qui est réel et ce que l'on voit en commun chez les gens . ( oui , on toujours des choses différentes par rapport à notre histoire , nos convictions etc .. ) , c'est pour faut intègrer une autre suggestion , son inverse .
Ca rétablit une sorte d'équilibre et ça nous permet de voir chaques hypothèses et de faire au mieux son propre jugement sur tout ceci .
Après , il ne m'est jamais arrivé de rencontrer des fantômes et cie ..
Mais j'ai deja ressenti certaines choses dans certains lieux ( ce qui n'est peut être qu'une création par rapport au à mes goûts , par rapport à la connaissance que j'ai du lieu etc .. ) et c'est assez étrange comme sensation .
Mais la plupart des choses " surnaturel " est une question d'y croire , faire un autosuggestion en quelques sorte ( par ex , se convaincre qu'une tisane guerira un rhume ) .
C'est une des capacités qu'on a et que l'on exploite que très maladroitement malheureusement ( dû surtout au fait qu'on n'y connaisse peu de chose ) .
Enfin , bref , je divague sur des sujets complexes ( et c'est possible que je soit dans l'erreur ) .