Ravensorg a écrit:
@Darken Face
en fait je crois que pour toi rien n'a de SENS, hormis bien sur TON bon sens. Je ne perdrais pas mon temps à répondre à tes clichés car chacun peut se faire une opinion en faisant des recherches sur le sujet, avoir un avis critique, et surtout se passer de tes conseils académiques.
dis donc! c'est limite
insultant comme réponse ça!
en faite moi je crois plustôt que ton système de réf étant légèrement instable et reposant sur des fond sablonneux et que par mes interventions celui-ci étant mis à défaut, que tu préfères laisser tomber et utiliser à mon encontre un ton désagréable.
si encore tu flattais les gens en faisant de la démagogie peut être réussirais-tu à me convaincre...
or manifestement ce n'est pas ton arme préféré et je le regrette, car justement c'est dans la confrontation des idées et opinions que l'on peut se faire un jugement qualitatif.
réduire à néant l'antagonisme n'est donc pas non plus un gage de force et de persuasion mon grand!
si pour toi clore la discussion de la sorte est un moyen de préserver ton aura mystique ou je ne sais quelle forme de pouvoir sur les autres, sache que rien dans ce monde n'est déterminé d'avance.
la multitude des idées et expériences humaines fait qu'il n'y'a pas qu'une seule vérité.
moi j'ai toujours respecté tes idées jusqu'à présent, mais si tu le prends sur ce ton, je n'ai donc effectivement plus aucune raison d'être courtois avec toi.
si je suis académique et si comme tu le dis je m'exprime avec des clichés, permets moi cependant de te dire une chose: le monde merveilleux dans lequel tu vis est aussi rempli de clichés tous plus grotesques les uns que les autres... et je ne vais donc pas m'éterniser ici, car j'ai autre chose à foutre que de croire en une idéologie encore plus sectaire, que ne l'est le chatolicisme, car au moins dans cette religion on laisse la liberté de croire ou de ne pas croire.
sur ce je me retire, mais dans l'affaire, je ne suis pas sûr que tu ai gagné plus en crédit.
très cordialment Darken_Face.