OmiD a écrit:
Mais ça me semble être profondément idiot de la part de quelqu'un qui se revendique athée.
Je ne suis pas athée , si c'est de moi que tu parles
J'ai mon concept divin pour remplir le vide

OmiD a écrit:
D'abord, ne pas faire l'amalgame entre l'idée de l'existence d'une vie extra-terrestre et cette vidéo en la posant comme représentative de cette idée. L'hypothèse de l'existence d'une vie ailleurs, pourquoi pas, nous laissons cela aux scientifiques. En ce qui concerne cette vidéo, elle est surtout représentative de la fascination de tout homme pour un inconnu qu'il s'idéalise, et qu'il va tenter de prouver l'existence de manière non-scientifique, c'est à dire au travers de signes: est-ce que l'astrologie est une science ? non, et pour les mêmes raisons, mais on s'en fout.
L'astrologie , c'est la science des astres à la base donc s'en foutre , c'est du pur nombrilisme .
C'est que maintenant cela à une connotation extrêment péjorative ( cf. Mmm Irma

) .
Pour la vidéo , je vous montre l'avis que peuvent avoir certaines personnes qui trainent dans ces milieux là et qui pensent que les Ets sont , en effet responsable de tout .
J'aime bien lire les différentes théories perso , je pense qu'il faut gouter à tout en allant au delà de nos préjugés ^^
Cela dis , c'est vrai que je pense , d'après des textes de militaires à la retraite notamment , qu'il y a une interaction avec les ETs .
Croyance ? je n'irai pas jusque là , je n'attends rien de ce type d'info .
( la croyance étant censé donner un quelconque espoir , non ? )
OmiD a écrit:
Il est donc tout à fait normal et même recommandé d'être sceptique en regardant ce genre d'absurdités populaires.
Oui bien évidemment .
Mais faut prendre en compte les 2 faces de la médaille ( le vrai et le faux ) .
Ce que je veux dire , c'est que c'est possible que ça soit vrai comme faux et donc il est encore plus légitime de se poser des questions pour continuer les recherches .
Il est bien évident que plus c'est justifié avec beaucoup de références , plus c'est fiable ( encore plus dans ce type de domaine qu'ailleurs , en raison de ce scepticisme ) .