Baalberith a écrit:
Citation:
Je me permet de dire que si Cradle et Dimmu sont aussi connus et sont sortis du lot c'est qu'il y a une supériorité quelconque! (maintenant il s'agit de trouver laquelle)
Supériorité musicale sur pas mal de groupes, c'est sûr...
Si le fait d'etre connu est dû à une quelconque supériorité musicale, alors Johnny Hallyday, Pleymo, et j'en passe sont des demi-dieux... Maintenant, et plus précisémment, supérieurs à pas mal de groupe, ça, ça me semble évident, dans la mesure où l'on trouvera toujours plus merdeux que soit (surtout dans le True BM). Mais c'est pas pour autant qu'il faut leur refiler une médaille.
Franchement, on en a parlé dans un autre topic déjà (donc je vais faire court), et si lesdits groupes sont connus, c'est parce que leur approche du BM est ultra simpliste, prévisible (surtout ça) et basta. Faut pas s'étonner que dans le métal, comme ailleurs, ceux qui se retouvent en tete des classements de best of sont aussi ceux qui se retrouvent dans le meme genre de classement, mais pour désigner les pires: il y a là un fait évident: ils sont adulés par une frange des métalleux (pas la plus fine, d'ailleurs), et haïs par une autre. On voit ça à plus grande échelle avec Céline Dion, et même si la comparaison est un peu grossière, j'en conviens, c'est exactement le meme mécanisme médiatique qui le régit. Il n'y a pas lieu de sur-intellectualiser la question je pense.
Maintenant, pour nuancer, bien sur qu'il y a des exceptions, des gens tout à fait respectables qui, par leur approche aiment bien ces groupes (ce forums en regorge, et c'est tant mieux), comme le fait que les premiers Dimmu étaient très bons (je possede le premier et j'en suis très content), et certains craddles aussi.
Mais alors, merde à la fin, faut arrêter de relativer sur le fait qu'un groupe qui a su s'imposer ait pu le faire sur des fondements légitimes. Raz le bol.
Bon c'était mon coup de gueule, désolé.