Citation:
Est-ce parce que mon plus grand talent est musical, mr le psy?

Muuhhummm... Continuez...
Citation:
C'est presqu'une thérapie en fait que d'assumer sa véritable personnalité au contraire de la brimer.
Intéressant l'idée de thérapie... C'est vrai que ça nous secoue et nous fait nous évader le metal (particulièrement black). Je trouve utile. Après, pour ma part, ça devient une dépendance... Et c'est ambivalent. Parfois ça fout en bas le moral, parfois ça le rehausse.
Citation:
Et toi Advodia, ton avis ?
Je sais que c'est ridicule, mais j'en ai aucune idée pour moi. J'hésite énormément entre complémentaire et correspondant... L'idée que cela me corresponde me semble prétentieuse et inexacte au regard de ma vie.
L'idée que cela me soit complémentaire me semble ne pas rendre justice à ma personnalité et être toute aussi inexacte...
A quelque part, je me dis que c'est à la fois complémentaire et correspondant. Cela correspond à mes attentes quant à ma personnalité, ma vie etc. C'est correspondant à cette partie de ma personnalité -ou plutôt de mon psychisme- qui a certaines attentes, une certaine vision de l'existence, certaines valeurs, une certaine esthétique, bref: cela correspond à une partie de moi qui met en forme de façon personnelle un sens personnel, mais qui ont valeurs compensatoires par rapport au réel...
Il me faudrait un peu la spontanéité de dame Gabrielle pour choisir, ou mieux me connaître (?).
(Hormis mon manque de clarté et de brièveté pour le coup...)
Si j'ai posé cette question, c'est pour voir vos réactions. Pour ma part, ça reste un sacré dilemme...
Mais, je suis étonné que des gens aient répondus. C'est peut-être assez futile comme question, même si ça lie, à quelque part, identité personnelle avec préférences musicales... En théorie, je pense que ces deux choses sont liées, même si je ne le vis pas comme une évidence dans la pratique.