MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008 15:41 
Centurion primipile
Centurion primipile

Y a des super morceaux sur le dernier, et personnellement j'aime The Sexorcist mais je suis d'accord pour le Pre-Fix For Death. Quelques excellents titres sur un ensemble naze. Toujours est-il que c'est le plus accessible à un metalleux selon moi. Parce que les samples funk et soul, c'est pas à la portée de l'oreille du headbanger moyen...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 12:42 
Centurion primipile
Centurion primipile

Corbeille a écrit:
A la base Necro et son frère Ill Bill c'est Injustice, un groupe de death metal des années 80 (rien de transcendant mais sympathique) qui a fait la première partie d'Obituary, Sepultura, et d'autres. De facto les textes des deux monsieurs font souvent référence à cet univers, et sur les albums The Pre-Fix For Death et Death Rap, on a des gars comme James Murphy ou John Tardy en guests (on a aussi le DJ de Slipknot mais chuuuut...). D'ailleurs c'est marrant de voir des fans de hip hop parler de ça, genre "j'aime bien sauf les parties ard rok".

Ouaip, plutôt sympatoche INJUSTICE pour l'époque:
--> http://www.myspace.com/injustice1990
En parlant de ça, ça fait un moment que le projet de réédition de leurs deux demos traine sur le bureau enfariné de Psycho-Logical...
Sinon, idem, j'ai toujours trouvé le mix Rap/Metal développé par NECRO depuis "Pre-fix for Death" globalement foireux (non pas dans le fond mais bien dans la forme). A part servir de bande-son pour des matchs de catch à la con, je ne vois pas trop l'intérêt.
Comme le dit Bardamu, ses deux 1ers albums restent bien plus "excitants" (sans oublier le "Brutality Part.1" --> http://fr.youtube.com/watch?v=TlVgyYhYhok ).

Bardamu a écrit:
Si vous voulez du hophop planant et rêveur (!) je vous recommande vivement cLOUDDEAD. Un unique 12" à leur actif, qui est en fait une compilation, mais quel claque... un feeling quasi post-rock/ambient dans les instru, et un flow de gentil hippie en baggy : http://www.myspace.com/clouddeadrecords

Pas trop mon truc l'Abstract mais je reconnais que la démarche est plutôt intéressante. Par contre, outre le 12" que tu as évoqué, cLOUDDEAD a sorti pas mal d'Eps ainsi qu'un album intitulé "Ten" (en 2004).

@Bardamu, Corbeille et les quelques autres qui ne sont pas (trop) réfractaires au style, voici le dernier coup de latte que j'ai reçu dans les burnes:
--> http://www.myspace.com/dyadsoulsworldwide
Ecoutez "Days Of Our Knives": Plutôt basique de prime abord mais ce morceau est une putain de tuerie (notamment grâce aux excellents arragements). Album attendu chez Foctam Records (avec des featuring de Mr. Hyde et de Scum pour les connaisseurs).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 13:37 
Plutôt très bon Dyad Souls, je me procurerai le disque à sa sortie vraisemblablement. Pour l'instant je me met en quête de l'album de cLOUDDEAD dont tu as parlé :-P

Sinon je suis pour ma part vraiment à fond dans labstract hip-hop, c'est sûrement la branche du genre qui me plaît le plus. Surtout qu'en France une poignée d'artistes vraiment intéressants dans le style... ça me fait penser que dans moins de dix jours sort le nouveau Psykick Lyrikah, probablement le groupe que j'ai le plus écouté en abstract avec DJ Krush. Pour ceux qui ne connaitraient pas déjà : http://www.myspace.com/psykicklyrikah

Textes énormes et sincères, beats variés, une ambiance pas si éloigné des projets post-Diabologum (Programme, Experience), pour traduire une pensée marquée au fer rouge par Camus et un malaise urbain palpable. Deux albums, le premier sous un jour plus electro, le second entièrement acoustique. Poule de luxe du genre selon moi, ils ont toujours su me scotcher ces gars là. A creuser aussi : tout ceux qui trainent autour de Arm : Abstrackt Keal Agram, Robert Le Magnifique, Tepr...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008 20:08 
Centurion primipile
Centurion primipile

Bon, vu que tu as aiguisé ma curiosité, je viens de commander le 1er album éponyme de cLOUDDEAD. Pas vraiment certain que ce sera ma came mais j'ai pu écouter le truc vite fait et il y a effectivement des arrangements superbes et assez novateurs (notamment sur la 2nde plage intitulée "Apt. A, Pt. 2").
Dans la foulée, j'en ai profité pour choper le "Cold Vein" de CANNIBAL OX (que je devais acquérir depuis des lustres), le "Funcrusher Plus" de COMPANY FLOW (on reste dans la famille) ainsi qu'un sampler du label Anticon.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 11:23 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

http://fr.youtube.com/watch?v=ilueTy0ca-Q&feature=related :mrgreen: :arrow:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 25 Avr 2008 23:41 
Centurion primipile
Centurion primipile

Baalberith a écrit:

Naze.

Sinon, un projet français a priori intéressant ayant pour nom REQUIEM et qui a sorti il y a peu un MLP intitulé "Catharsis" sur Skyzominus (label de PILOOPHAZ):
--> http://www.myspace.com/hakadiy
Ambiance globalement noire, de par les instrus de PILOOPHAZ et surtout de par les thèmes développés (enfance malheureuse, misère sociale et culturelle, alcoolisme, maladie, décès de proches,...) dans un style vocal ultra-guttural que je trouve particulièrement excellent. A noter que le mec est issu de la scène Punk/HC rouge vive (vocaliste de KEN PARK -honnête groupe old-school de Saint-Etienne) et que ça suinte assez grassement des paroles (le propos est parfois franchement caricatural, limite neuneu -du genre "Je dédicace une balle verbale [...] pour les racistes, les fascistes et leurs complices, ces putains de milices qu'on appelle POLICE": Mouais... Plus surprenant, sa relation avec le "Christ" qu'il évoque dans certains textes).
Enfin, je pense malgré tout commander ça d'ici peu, histoire d'en avoir le coeur net.

Sujet du message: Re: RAP
MessagePosté: 15 Mai 2008 20:47 
Image

Psykick Lyrikah, Vu d'ici.

Abstract hip-hop de luxe.

Il est sorti. Et c'est le chef d'œuvre attendu. Comme prévu. Instru énormes remonté de vrais morceaux de post-rock (cette intro est divine), paroles toujours aussi profondes et dense, flow en parfaite adéquation avec le reste, des feat. ultimes et un Ne Regarde Pas d'anthologie. Album de l'année pour ma part. Je suis comblé, putain ça fait vraiment plaisir, et j'espère vraiment qu'ils arriveront à le vendre convenablement...

MessagePosté: 21 Mai 2008 16:51 
Note: pas vraiment du rap, mais y a des influences hip hop, quand même.

Stupéflip - s/t

Image

Sombre, crade, cynique et amer. Parfois vulgaire, souvent drôle (15e degrés).
J'aime bien, moi, et je parle pas des singles qui passent sur Ouï.fm.

MessagePosté: 22 Mai 2008 11:19 
Oh BARDAMU, la pochette et la description me donne vraiment envi.
Je vais jeter un coup d'oreil dessus

MessagePosté: 22 Mai 2008 15:02 
Centurion primipile
Centurion primipile

Aurvandil a écrit:

Stupéflip - s/t

La plupart des mecs ont cru à la grosse déconnade avec leur 1er album alors que c'était beaucoup plus profond (et violent) que ça.
Un de mes potes était d'ailleurs allé les voir sur scène lors de leur dernière tournée et il a été putain de choqué de voir comment les gonzes étaient haineux envers le public. Ca a été salement tendu pendant toute leur prestation -une partie de la salle étant certainement venue pour assister à un show à la con genre MARCEL ET SON ORCHESTRE. Pédales.

En parlant de ça, le Crou semble être de retour: deux nouveaux morceaux circulent sur le net -"Salaud de Droite" (plutôt naze) et l'excellent "Les Ronces" que King Ju a mis en ligne sur Myspace. Reste à voir sur quoi ça va déboucher.

MessagePosté: 22 Mai 2008 15:47 
Tout à fait, j'ai vu ça, j'ai été intéressé.

Surpris par son projet avec une pouffe électro-pop (pas sérieux, mais quand même).
Je vais écouter La Religion du Stup, tellement bon et 100 fois plus misanthrope que les pseudos groupes de black sur mysace qui invitent 3000 "potes"...

Ah et apparement il a sorti un 4 titres récemment, je me renseigne.

MessagePosté: 24 Mai 2008 13:58 
personnelment j'aime pas le rap.

MessagePosté: 24 Mai 2008 14:03 
Centurion primipile
Centurion primipile

Intéressant.

MessagePosté: 24 Mai 2008 19:03 
ed78 a écrit:
personnelment j'aime pas le rap.

Tiens, étonnant, moi non plus.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier des bons textes, et de la haine. Cela dit, je ne parle pas en connaissance de cause, vu que je n'écoute que le projet pré-cité.

MessagePosté: 24 Mai 2008 23:45 
Pour Psykick Lyrikah effectivement c'est du bon, très bien écrit textuellement ... ça me fait penser à Noir Désir avec un flow Slam/Hip Hop dans la diction ... étonnant ! ça s'écoute ... ensuite parcontre c'est vraiment des textes qu'on pourrait tous écrire !

Je vais me lancer dans le rap/hip hop/slam ... ça va cartonner ! Bon oui je suis prêtentieux mais c'est mon habitude d'accorder plus de mérite musicalement parlant que textuellement ... et pour moi un genre qui ne se repose que sur ses qualités textuel ... enfin vous m'aurez compris ... c'est sans doute pour ça que j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est Rap/ Hip Hop ... etc etc parceque bon ...

Mais certes ce disque est pas mal le Acte ... largement mieux que toutes ces merdes qui passent sur SkyRock etc etc ... !

MessagePosté: 25 Mai 2008 00:17 
Des textes qu'on pourrait tous écrire ? :-D j'en ai rarement entendu des aussi complexe dans le genre, surtout quand on voit que ceux de Arm n'en oublient pas moins d'être percutants et accrocheur. En tout cas c'est la première fois que je vois un tel reproche :-D

MessagePosté: 25 Mai 2008 00:27 
Alors je vais me mettre à écrire hein !

Non mais je disais cela avec légèreté c'est juste que comparer à moi même, je sais que j'aurais pas l'audace ou que je saurais pas m'affirmer pour chanter des trucs comme ça ... en faite je me suis mal expliqué ! J'ai écris sous le ton de la plaisanterie si je puis dire ... mais je ne faisais pas vraiment un reproche et on est bien d'accord, ce type de textes c'est autres choses que les conneries commerciales qui baise la France ou les Keuf ;)

Mais sincèrement j'en ponds des trucs comme ça ... j'ai un ami d'ailleurs qui slam en impro', bien qu'il le fasse sans se prendre au sérieux, juste pour animer parfois la table et qui est pas loin de ce genre de textes ... alors en accouchant cela sur papier et en reprenant comme il se doit le truc pour l'améliorer ...

Mais j'ai écouté le disque en entier et franchement excellente découverte pour ma part, merci d'ailleur Bardamu ;)

Quand le rap/hip hop prend ce genre de visage moi ça me va carrément ! pas de soucis.

MessagePosté: 26 Mai 2008 06:07 
PostChrétien
PostChrétien

Rex Funebre a écrit:
Aurvandil a écrit:

Stupéflip - s/t

La plupart des mecs ont cru à la grosse déconnade avec leur 1er album alors que c'était beaucoup plus profond (et violent) que ça.
Un de mes potes était d'ailleurs allé les voir sur scène lors de leur dernière tournée et il a été putain de choqué de voir comment les gonzes étaient haineux envers le public. Ca a été salement tendu pendant toute leur prestation -une partie de la salle étant certainement venue pour assister à un show à la con genre MARCEL ET SON ORCHESTRE. Pédales.

En parlant de ça, le Crou semble être de retour: deux nouveaux morceaux circulent sur le net -"Salaud de Droite" (plutôt naze) et l'excellent "Les Ronces" que King Ju a mis en ligne sur Myspace. Reste à voir sur quoi ça va déboucher.

Bah c'est sur qu'avec Depuis que je fume pu de shit, en premier titre radio, ils ne pouvaient pas attirer le public le plus intelligent qui soit...
Des textes ironiques, crus, parfois desempares et perdus... Et puis cette deception d'incomprehension apres le 1er album. Le 2eme aussi est a bien ecouter. L'enfant fou, Le Cartable, et le dernier titre n'ont rien a envier au premier...
Il y a aussi un reportage ou on entre chez eux sur Youtube (ou Dailymotion)...
Interessant parce qu'on ressent qu'ils chient sur la societe, mais qu'ils n'arrivent pas a s'en eloigner. Il a un pathetisme attachant qui s'en degage.

MessagePosté: 26 Mai 2008 10:31 
Oui, je confirme, West Régions Inquisitors est un excellente chanson, avec des petites phrases poignantes, et suuuiiiintantes d'amertume et de dégoût.

Cf. "Il parait que dans les école de commerce on apprend à enculer les gens.... C'est pas bien"
"L'hypocrisie au travail? Prends ça comme un jeu... Te faire traiter comme une sous merde? prends ça comme un jeu..."

En effet, il a l'air paumé, haineux etc... parfois, c'est aussi peut-être pour se donner un genre, mais dans La Religion du Stupd, je trouve ça sincère, et honnête.

Link du reportage?

MessagePosté: 26 Mai 2008 17:27 
Centurion primipile
Centurion primipile

Aurvandil a écrit:
Link du reportage?

--> http://www.youtube.com/watch?v=kwEDOYd_2L8

Extrait de "Paris Dernière", émission culte anciennement présentée par l'excellent Taddei.
Matez le chaos qui règne chez le mec (j'ose même pas imaginer comment ça doit puer la chaussette sale, la gerbe tiède et le kleenex souillé de foutre).

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas déjà: dans le même esprit "rap alterno branlouze" (en bien moins pertinent musicalement ceci dit), SVINKELS se défend pas trop mal sur ses deux 1ers enregistrements (je ne connais pas le reste de leur disco).
Pour résumer, ça donne une version hip-hop alcoolo des Berus (avec, bien entendu, le discours d'antifa simplet qui va avec).
--> http://www.youtube.com/watch?v=PqlYFSZHGxA

MessagePosté: 28 Mai 2008 11:35 
Svinkels j'ai jamais aimé qu'en live. En CD ça m'ennuie pas mal, contrairement à un bon vieux Stupeflip. Mais bon, Reveille le punk qui est en toi est quand même culte haha.

NyKraft, j'suis quand même bien content que t'ai fais l'effort d'écouter de très près Psykick Lyrikah, surtout si ça t'a plu. Pour continuer dans cette lancée, je te recommande volontiers l'écoute de leur premier opus, le génial Des lumières sous la pluie, peut-être comprendra tu ce que je veux dire quand je parle de textes de haute volée ;) Acte étant plus intimiste, moins fouillé, poétique et ambiguë dans ses lyrics. Niveau instru c'est plus dans la tradition abstract hip-hop, avec du turntabling, des parties electro, mais les beats restent variés, les instru, autonomes, avec beaucoup de variations et des parties ambiantes excellentes (quelques interludes instrumentales parsèment le disque). Mon préféré, avec le dernier.

MessagePosté: 04 Juin 2008 07:57 
Bardamu ! Mon cher Bardamu ! Je serais homogay tu serais parfaitement mon type d'homme !!!

Oui ! Oui ! Jeune et cultivé ! Ayant plaisir de faire découvrir à autrui etc etc

Non mais j'écoute le dernier Psykick Lyrikah ... et j'ai écouté aussi celui dont tu m'a parlé ...

Wouais carrément bon hein ... dans le genre c'est clair que ça le fait ... d'ailleurs la j'suis raide et ça me fait triper sévère ^^

MessagePosté: 30 Sep 2008 10:05 
Personnellement, je n'apprécie pas trop le Rap ou le Hip/Hop mais j'aime particulièrement The Streets. Je ne sais guère si il s'agit de Rap ou d'Hip/Hop, ne connaissant pas trop les définitions de ces deux termes. Disons qu'il évolue dans un style proche à l'Electro, tout en mêlant un phrasé rap. Je ne possède que son tout premier album, Original Pirate Material, mais c'est une vraie perle. On sent bien la touche britannique et ses textes évoquent souvent le chômage, le malaise de la jeunesse anglaise, etc...

The Streets - Original Pirate Material (2002)

Image

Dans ce tout premier album, on voit bien la patte "Skinner". Cet album évolue entre des morceaux assez mélancoliques et des titres assez loufoques. Un artiste humble qui ne se prend pas la tête et évolue dans un style particulier.
Juste pour parler de son actualité, il a récemment sorti son quatrième album, me semble-t-il. Son dernier passage en France est assez récent, c'était au mois d'Août à Rock-en-Seine et il avait plutôt réalisé une prestation honorable.

MessagePosté: 30 Sep 2008 11:13 
Centurion primipile
Centurion primipile

Tenebrae a écrit:
The Streets - Original Pirate Material (2002)

Marrant que tu évoques cet album car je l'ai gaulé il y a quelques semaines et je comptais justement en parler. Je dois encore l'écouter une paire de fois avant d'en tirer toute sa substance mais il est vrai que cet album est très bon dans le "genre", même si le décalage entre gros morceaux UK Garage formatés "club" et purs passages mélancoliques intimistes est au début quelque peu déconcertant. Heureusement, le flow atypique de Matt Skinner donne du cachet et de la cohérence à l'ensemble. L'ambiance lourde qui se dégage de ces instrus minimalistes et les paroles lucides et acides restituent parfaitement le désoeuvrement de la jeunesse issue de la mid-class brit'. Comme l'a si bien écrit un des mecs des Inrocks: "Retour de l'Angleterre prolo, celle qui crache à la gueule de l'Angleterre polo". Bref, un disque qui transpire la sincérité.
--> http://fr.youtube.com/watch?v=Wpx40CNGaw4

Les albums suivant sont apparemment (très) en dessous de "O.P.M." mais j'essaierai de m'y intéresser malgré tout par curiosité.

MessagePosté: 30 Sep 2008 13:54 
Membre de l'association
Membre de l'association

Moi j'affectionne particulièrement "A Grand Don't Come For Free" qui date de 2004, d'ailleurs c'est le seul que j'ai.

Image

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 01 Oct 2008 15:45 
A vrai dire, je n'ai que "Original Pirate Material" mais je compte bien me procurer les trois autres qui suivent afin de pouvoir juger par moi-même. Sans transition, Skinner a déclaré qu'il comptait arrêté "The Streets" car, selon lui, il en a fait le tour musicalement. Un dernier album devrait donc sortir mais nous n'en savons guère davantage.

Sinon, intéressant de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cet artiste.

MessagePosté: 12 Oct 2008 21:43 
Je suis en total Kiff, de Alpha 5.20, gangster du collectif Ghetto Fabulous Gang. Tous ces autres potos de la Ghetto Fab sont aussi énorme !!

MessagePosté: 13 Oct 2008 22:21 
Légat de légion
Légat de légion

Transilvanian a écrit:
Je suis en total Kiff, de Alpha 5.20, gangster du collectif Ghetto Fabulous Gang. Tous ces autres potos de la Ghetto Fab sont aussi énorme !!

:roll: En expression française, ça donne quoi?
Laisse tomber, je m'en balance.

Pas encore viré ce topic! :pendu:

- HASS WEG Productions -

MessagePosté: 13 Oct 2008 22:39 
Légat de légion
Légat de légion

Putain même toi sur ce topic :shock:

Aaah blasphème.... :evil:

:arrow:

Un bucher pour ce topic déplacé ?

MessagePosté: 13 Oct 2008 22:56 
Légat de légion
Légat de légion

Je ne suis donc pas le seul à penser encore et toujours que ce topic est surréaliste (aux cotés de ceux sur le babilyss et sur le rasage des couilles...) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]