MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Êtes-vous amateurs de musique dite "classique" ?
J'adore la musique classique ! 43%  43%  [ 23 ]
J'apprécie la musique classique, mais à doses plutôt réduites. 41%  41%  [ 22 ]
Je déteste la musique classique, c'est d'un chiant ! 4%  4%  [ 2 ]
Je n'y connais rien mais cela m'intéresserait de m'y mettre. 13%  13%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Musique "Classique"
MessagePosté: 14 Juin 2007 09:44 
PostChrétien
PostChrétien

Sur une idée de Marek, et plutôt que de créer un topic à chaque fois que l'on voudra parler de musique classique, voilà un topic général pour tous ceux qui aiment la musique classique... Bien sûr, quand je parle de musique classique, c'est de musique "classique" au sens large, c'est-à-dire du baroque au contemporain, en passant par le "classique au sens strict et le romantique...

Il y a donc Marek, moi-même, et qui d'autre parmi vous ?

Pour inaugurer ce topic, voilà une vidéo d'une de mes oeuvres préférées, ou du moins de son premier mouvement, à savoir le 1er mouvement du Concerto pour piano n° 2 de l'immense RACHMANINOV...

Plus romantique tu meurs...

Et puis pour avoir une idée de ce que représente la musique classique pour vous, j'ajoute un petit sondage...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 09:50 
PostChrétien
PostChrétien

J'ajoute que ce topic peut aussi faire office, en matière de musique classique de topic "vous écoutez quoi en ce moment en musique classique" et "vos derniers achats de CDs classiques" ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 09:51