La vache...J'ai tenté d'écouter le Requiem de György Ligeti et sans mentir ni faire de manières j'ai tenu 3min56 tellement ça m'engoissait...Je pense que je me le remettrais plus tard pour l'écouter en entier mais il va falloir faire des pauses c'est certain car moi non plus je n'ai jamais ressenti un tel malaise en écoutant juste de la musique.
Sinon moi je suis dans la catégorie "j'aime la musique classique mais il y a pas mal de "trucs" chiants", je connais la plupart des compositeurs que vous avez cité et je vais donc ajouter mon compositeur préféré, celui dont je peux m'enfiler sa symphonie de A à Z sans me faire chier une seule seconde: Gustav Holst.
C'est un compositeur mort en 1934 et qui a composé la symphonie des planètes...D'ailleurs je vous propose d'écouter le titre "MArs", c'est un thème de guerre évidemment:
http://www.youtube.com/watch?v=L0bcRCCg01IVous remarquerez l'influence que ce compositeur a eu sur des compositeurs contemporains comme John William et Hans Zimmer par exemple...Le thème de Star Wars n'est pas un plagiat de ce titre "Mars" mais y fait fortement penser...Bref pour moi Gustav Holst reste incontournable.