MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Êtes-vous amateurs de musique dite "classique" ?
J'adore la musique classique ! 43%  43%  [ 23 ]
J'apprécie la musique classique, mais à doses plutôt réduites. 41%  41%  [ 22 ]
Je déteste la musique classique, c'est d'un chiant ! 4%  4%  [ 2 ]
Je n'y connais rien mais cela m'intéresserait de m'y mettre. 13%  13%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musique "Classique"
MessagePosté: 10 Juil 2010 19:59 
J'aime bien la musique classique à petite dose, de temps en temps. J'aime bien les compositeurs habituels que tout le monde connait, particulièrement Bach. En ce moment, je découvre l'œuvre de Monteverdi, notamment les castrats, c'est foufou, ça sonne comme la plus belle musique du monde. J'arrive pas à trouver le morceau qui m'a particulièrement touché sur internet, c'est dommage :-?

MessagePosté: 06 Aoû 2010 07:45 
Immunis
Immunis

La vache...J'ai tenté d'écouter le Requiem de György Ligeti et sans mentir ni faire de manières j'ai tenu 3min56 tellement ça m'engoissait...Je pense que je me le remettrais plus tard pour l'écouter en entier mais il va falloir faire des pauses c'est certain car moi non plus je n'ai jamais ressenti un tel malaise en écoutant juste de la musique.

Sinon moi je suis dans la catégorie "j'aime la musique classique mais il y a pas mal de "trucs" chiants", je connais la plupart des compositeurs que vous avez cité et je vais donc ajouter mon compositeur préféré, celui dont je peux m'enfiler sa symphonie de A à Z sans me faire chier une seule seconde: Gustav Holst.

C'est un compositeur mort en 1934 et qui a composé la symphonie des planètes...D'ailleurs je vous propose d'écouter le titre "MArs", c'est un thème de guerre évidemment:

http://www.youtube.com/watch?v=L0bcRCCg01I

Vous remarquerez l'influence que ce compositeur a eu sur des compositeurs contemporains comme John William et Hans Zimmer par exemple...Le thème de Star Wars n'est pas un plagiat de ce titre "Mars" mais y fait fortement penser...Bref pour moi Gustav Holst reste incontournable.

MessagePosté: 06 Aoû 2010 17:35 
Barbare celte
Barbare celte

Elenden a écrit:
Vous remarquerez l'influence que ce compositeur a eu sur des compositeurs contemporains comme John William et Hans Zimmer par exemple...Le thème de Star Wars n'est pas un plagiat de ce titre "Mars" mais y fait fortement penser...Bref pour moi Gustav Holst reste incontournable.

Un des titres (Jupiter je crois) a été "repris" par Bathory sur le dernier titre de "Twilight of the gods".

EDIT: c'est bien "jupiter", la partie à 3'

MessagePosté: 11 Aoû 2010 07:01 
Immunis
Immunis

Merci je ne savais pas, le titre s'appelle "Hammerheart", par contre je trouve que le chant est très laborieux sur cette reprise..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]