MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dark Folk / Indus
MessagePosté: 26 Jan 2012 09:35 
Principalis
Principalis

MEGAPTERA - Beyond the massive darkness

Image

Vraiment pas facile d'accès mais une fois trouvé la clé on en a pour près de deux heures de bonheur. Ici, c'est la promenade dans les coins sordides où des gars font des overdoses, d'autres se suicident et quelques psychopathes vous épient.
C'est une réédition de deux cds : Songs from the massive darkness sorti en 92 et Beyond the shadow sorti en 94. Ma préférence va pour ce dernier, plus indus (d'ailleurs si quelqu'un possédant ce digipack pourrait me dire d'où vient le sample du titre "Epileptic hospital", je lui paye un lait-fraise). Mais le premier cd n'est pas en reste ("Sighatul-Mamatei (the cellar of death)", ce titre c'est la mort rampante...).

En fait MEGAPTERA c'est le bien.

Life is the shortest way to death, and death is the shortest way to the massive darkness.

MessagePosté: 13 Fév 2012 23:04 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Sophia - The Collective Works 2002-2003

Réunis dans ce coffret (4CDs), est regroupé la quasi totalité de ce que le groupe a crée, soit "Sigilum Militum", "Herbtswerk", "Aus der Welt", Death, Dumb, Blind", "Seduction of Madness", Spite". Il ne manque que le dernier de 2004, "Deconstruction of the World".
Avec ce petit coffret, carton un peu cheap, on en a pour son argent et c'est bien la seule occasion de redécouvrir l'ensemble des albums et MCDs/MLPs plus pressés ou introuvables car en exemplaires très limités.
Cette musique a plutôt bien vieilli. Samples bien glauques, ambiances mélodieuses, glauques et soignées, déferlantes martiales lourdes et impitoyables, mais le tout très sobre, très froid, très mesuré. Un travail important dans le domaine. Et qui ne trouve pas d'équivalents actuellement.
Donne un aperçu fort ironique de ce que peut être la 'sophia'.

Image

In Slaughter Natives - Insanity & Treatment

Autre projet suédois: In Slaughter Natives, avec sa propre vision du (post-)indus, nous offre ici 3CDs de morceaux live avec un son excellent (juste quelques abrutis qui sifflent...).
Le coffret est austère voire lugubre: il annonce la couleur. Les atmosphères angoissantes, sombres et franchement malsaines introduisent à des culminations martiales, implacables de lourdeur, obsessionnelles, aux sonorités électrifiées et métalliques. Le tout est agrémenté des feulements de Havukainen, de choeurs apocalyptiques et autres samples asylaires...
Rétrospective convaincante de leur carrière. Puissant, noble et traumatique...

___

Dernières écoutes...

MessagePosté: 16 Fév 2012 16:45 
Centurion
Centurion

Tiens il est sorti quand ce ISN? En tout cas c'est une bonne nouvelle que tu m'annonce, parce que je considère In Slaughter Natives comme un des meilleurs groupes d'indus/dark ambient. Dans les indispensables du groupes, il y'a la box 5cds Re-enter salvation, qui réedite les 4 premiers albums plus un live. Dur a trouver, et cher, mais je regrette pas l'argent que j'ai mis dedans (un soixantaine d'euros mais ca tourne autour de 100 boules en general) .
Image

Sophia aussi est une valeur sure, un Dark ambient orchestral, martial mais aussi mystique. On sent bien l'influence de In Slaughter Natives, même si Sophia a sa propre personnalité.

MessagePosté: 18 Fév 2012 01:27 
Membre de l'association
Membre de l'association

Cet compilation de live ISN vient de sortir. :mrgreen:

Tracklist:
http://www.discogs.com/In-Slaughter-Natives-Insanity-Treatment/release/3142339

On trouve des titres de ce genre (live à Lyon en 2004; Sonorités Obscures).
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=i_KIWX-fBa4

___

Dernières écoutes...

MessagePosté: 07 Avr 2012 13:41 
Membre de l'association
Membre de l'association

Réédition de 3 albums de Ordo Rosarius Equilibrio sur Out of Line.

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=xXJc2BLjv7w&feature=relmfu

Image

___

Dernières écoutes...

MessagePosté: 10 Avr 2012 20:44 
Principalis
Principalis

EMPYRIUM: "When at night the Wood Groose plays"

Pas mal cet album, mon premier d'EMPYRIUM, mais un peu répétitif. Ca reste extrèmement beau et calme mais il manque une petite touche épique pour que j'adhère totalement.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]