MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thrash Till Death, le topic du Thrash de la MORT !!!
MessagePosté: 15 Juin 2008 11:31 
Centurion primipile
Centurion primipile

en thrash ricain il y a aussi le groupe Dekapitator avec l'excellent "The Storm Before the Calm" , par contre j'ai pas écouté leur 1er album, il vaut quoi ?

MessagePosté: 12 Juil 2008 11:37 
BLESSED DEATH : kill or be killed
Image

Enfin réédité en CD ! Cela faisait 23 ans que l'on attendait cette réédition de, ce qui est pour moi, un des albums de thrash américain les plus cultes du milieu des années 1980 - de toute manière, tous ces vieux disques qui ont marqué mon adolescence ne peuvent, bien entendu, n'être que culte et incontournable ! :-D -. Bon, blague à part, ce que j'ai toujours aimé chez BLESSED DEATH - comme d'ailleurs, pour le premier album de HALLOW'S EVE -, c'est qu'il se démarquait sincèrement de tout ce qui se faisait en thrash en Amérique, à cette époque. Bon, même si on peut retrouver du METALLICA par ci par là, je trouve leur son beaucoup plus sale et une ambiance beaucoup plus violente. De plus certains passages plus lourds, comme sur "Knights Of Old Bridge" sont à la limite malsains. Puis surtout, il y a ce chanteur, qui arrive parfaitement à alterner chant hargneux presque death, chant criard et chant clair. Notez enfin que le groupe a eu quelques problèmes avec la censure concernant le morceau "Into The Ovens" et son refrain destructeur " All are dead, No one leaves alive, Into the Ovens, The Fuerer cries", surtout dans la presse française de l'époque d'ailleurs qui en a fait tout un four.
Sur leur myspace, vous ne trouverez qu'un seul morceau de cet album, "Knights Of Old Bridge", mais quel morceau !
http://www.myspace.com/blesseddeath3

MessagePosté: 14 Juil 2008 10:13 
Centurion
Centurion

le morceau du myspace pète bien en effet...

MessagePosté: 17 Juil 2008 09:54 
EXPULSER : the unholy one
Image

Voici un groupe brésilien qui n'a pas eu toute la reconnaissance qu'il méritait. Tout le monde maintenant connaît ou a déjà entendu parlé de SEPULTURA, SARCOFAGO ou EXTERMINIO, mais qui se souvient de EXPULSER ? Pourtant ce groupe a sorti en 1992 une petite perle de thrash death qu'est ce The Unholy One. Parfois pas très éloigné de ce qu'a pu nous pondre de mieux notre MASSACRA national, EXPULSER nous démonte littéralement la tête avec ces dix morceaux destructeurs. Sur ce disque, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait la force du thrash death brésilien; à savoir réussir à mêler tout ce qu'il y a de plus brutal dans ces deux genres. La plupart du temps, les tempos sont très rapides, mais le groupe arrive toujours à garder un côté accrocheur qui fait toute la différence, comme sur "Cirrhosis ( Let's Get Drunk )" et surtout à vous trouver, à chaque fois, le riff qui tue. Notez que la réédition de 2004 nous propose en bonus les morceaux issus de leur split de 1990 avec leurs compatriotes de BRUTAL DISTORTION sur lequel on sent le groupe encore très proche des tous premiers SEPULTURA. A ne pas manquer donc.

Deux morceaux en écoute ici : http://ridersofdeath.blogspot.com/2007/ ... -1992.html

MessagePosté: 20 Juil 2008 01:34 
Je me souviens plus si c'est ici que j'ai entendu parler de Nocturnal et du disque Arrival of the carnivore et c'est juste super comme disque ! Y'a un coté Sodom mélangé à du Oï devenue ultra baston par des grosses touches de thrash ! Du thrash baston en somme !

MessagePosté: 21 Juil 2008 13:46 
Membre de l'association
Membre de l'association

venom a écrit:
EXODUS : bonded by blood
Image

Cet album de EXODUS est tellement immense que je n'ai jamais pu apprécier les autres à leur juste valeur : à chaque fois je les comparais à ce disque. Puis Paul Baloff, mais quel chanteur !!! Je n'ai jamais compris les raisons de son départ, et surtout qu'ils aient remplacé ce démon par un canard.

_ J'adore cet album, probablement l'une des pierres angulaires du thrash ricain avec "The legacy" de TestAmenT, "Season in the abyss" de Slayer et "Master of Puppets" de Metallica !
Et "Rest in peace" de Megadeth ! Quel pied cet album...
:( la thrash c'était mieux avant...

MessagePosté: 26 Juil 2008 18:12 
EVIL DAMN / TOXIC HOLOCAUST / CHAINSAW KILLER : blasphemy, mayhem, war
Image

Quand des membres de DISINTER et de GOAT SEMEN décident de s'associer pour monter un putain de groupe de death metal satanique à l'ancienne, cela donne EVIL DAMN. Je qualifierais volontiers la musique de ce groupe comme une sorte de SARCOFAGO en version death metal - on peut d'ailleurs trouver sur ce split une excellente reprise de "The Black Vomit" -. Donc voilà, EVIL DAMN ça bourrine, c'est crade, haineux, et surtout totalement jouissif !
TOXIC HOLOCAUST lui, nous ressert la même rehearsal de 2003 que l'on trouve sur le split Thrashbeast From Hell partagé avec le groupe NOCTURNAL. Ici, les morceaux semblent être un réel hommage au premier album de BATHORY; ils ont, en effet, le même feeling que des titres comme "War" ou "Sacrifice" - qui est d'ailleurs repris ici. De toute façon, j'ai toujours considéré TOXIC HOLOCAUST comme un groupe hommage à la vieille scène thrash black. A réserver aux nostalgiques et à ceux qui trouvent toujours que c'était mieux avant.
Enfin, ce n'est certainement pas avec CHAINSAW KILLER que l'on va retrouver l'époque moderne. Ce groupe colombien nous propose un speed thrash sur vitaminé qui fleure bon les années 1980. A ranger aux côtés de toute cette vague de thrash sud-américain des VIOLATOR et autre STRIKEMASTER qui ne jure que par "thrash till death !" - avec des morceaux comme « My Thrashy Life » ou « Metal Addicted », comment peut-il en être autrement ? -
Alors, pour les myspace :

EVIL DAMN : le morceau "blasfemia caos y muerte" en écoute ici : http://www.myspace.com/heavierrecords
TOXIC HOLOCAUST : http://www.myspace.com/toxicholocaust ( avec trois morceaux du tout nouvel album ! :love: )
CHAINSAW KILLER : http://www.myspace.com/chainsawkiller666

MessagePosté: 27 Juil 2008 12:40 
Image
Image

Image
Image

Deux albums connus mais ultra KVLT pour moi, ça sent le relent black à plein nez.

MessagePosté: 28 Juil 2008 08:47 
Membre de l'association
Membre de l'association

Dimholt a écrit:
Image
Image

Image
Image

Deux albums connus mais ultra KVLT pour moi, ça sent le relent black à plein nez.

Deux albums incontournables du thrash brutal. Par contre pour le black je ne sens rien.
Les odeurs de tombes ont du altérer ton odorat :-D

MessagePosté: 28 Juil 2008 08:55 
J'irai pas jusqu'à dire que c'est du pur black bien entendu mais dans le Kreator la voix, la brutalité, la rapidité... On sent qu'il y a de l'enfluance quand même à mon gout.

MessagePosté: 30 Juil 2008 08:26 
Membre de l'association
Membre de l'association

Dimholt a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire que c'est du pur black bien entendu mais dans le Kreator la voix, la brutalité, la rapidité... On sent qu'il y a de l'enfluance quand même à mon gout.

Je suis d'accord avec toi Kreator à influencé le Black Métal. :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2008 15:41 
Légat de légion
Légat de légion

Je suis d'accord pour dire qu'il l'a enfluancé mais pas influencé. :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2008 08:19 
Membre de l'association
Membre de l'association

Deugmartre a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il l'a enfluancé mais pas influencé. :mrgreen:

_ Thrash metal rules anyway ... :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2008 17:40 
Centurion primipile
Centurion primipile

Image
HOBBS' ANGEL OF DEATH - "Satan's Crusade"
Groupe culte de la scène australienne, leur 1er album (sorti en 1988) est assurément l'un de mes albums de Thrash favoris. "Satan's Crusade" est la réédition de leurs deux démos intitulées "Angel of death" et "Virgin Metal Invasion From Down Under" (toutes deux enregistrées en 1987).
--> http://www.myspace.com/hobbsangelofdeath

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:30 
Centurion primipile
Centurion primipile

Image
MAGNUS - "Scarlet Slaughterer"
Réédition chez Reaper de ce 1er album culte (et jusqu'alors introuvable) sorti en 89. Death/Thrash polak tueur, un peu dans l'esprit de SEPULTURA période "Bestial Devastation"/"Morbid Visions" et (dans une moindre mesure) du "I.N.R.I." de SARCOFAGO. Aucun temps mort, aucune fioriture à la con, à l'arrache, direct dans la gueule. Une merveille.
--> http://www.myspace.com/magnus1989

MessagePosté: 16 Aoû 2008 14:29 
Effectivement, MAGNUS ça tue ! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

INFERNÄL MÄJESTY : none shall defy
Image

Alors oui, aujourd'hui, INFERNÄL MÄJESTY c'est culte. Ce groupe fait partie des références que tout bon thrasheur se doit de connaître. C'est bizarre car quand ce disque est sorti en 1987, c'est très loin d'avoir été la grande secousse sismique dans le monde du thrash metal. Bien au contraire, ce disque est passé relativement inaperçu; je ne suis même pas sûr que la presse metal française de l'époque - qui se résumait, certes, à deux magasines bien foireux, Metal Attack et Hard Rock Magasine; Enfer Magasine ayant déjà rendu l'âme - en ait parlé. Quoi qu'il en soit, pour moi dont mon critère principal sur la qualité d'un groupe était qu'il devait être encore plus brutal et extrême que le groupe d'avant, INFERNÄL MÄJESTY n'a jamais été un groupe qui m'ait fait dresser le kiki bien haut. Surtout que de la part d'un groupe canadien, venant après SACRIFICE et SLAUGHTER, on était en droit de s'attendre à autre chose qu'un pompage de la scène thrash US de la Bay Area, TESTAMENT en tête. Voilà, mis à part quelques titres sympas, comme le très bon "Skeletons In The Closet", je trouve le reste assez ennuyeux; ça manque de pêche. En plus, je n'aime pas la voix. D'ailleurs, à ce propos, il paraît que ce serait le batteur de l'époque qui ait enregistré les parties de chant et non pas le chanteur Chris Bailey; chose que je viens à l'instant de lire sur Metal Archives.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 15:59 
EVIL ARMY Evil Army
Image

http://www.myspace.com/evilarmy

Déjà cité mais mérite que son nom résonne dans l'éternité :

RIGOR MORTIS Freaks

Image

MessagePosté: 27 Aoû 2008 22:31 
[quote="Le Cornu"]EVIL ARMY Evil Army
Image

Excellent album en effet! C'est pour moi un des meilleurs albums Thrash de ces dernières années. Imaginez un mix du Kill 'Em All avec du D.R.I. Un album solide du début à la fin, pas de trucs comedy/party Metal comme chez Municipal Waste!

Razor - Violent Restitution
Image

Un groupe incontournable! Leur meilleur album en ce qui me concerne, on sent qu'ils ont la rage! Dernier album avec Stace "Sheepdog" McLaren au micro.

MessagePosté: 02 Sep 2008 14:05 
INQUISITION : anxious death / forever under
Image

Ce groupe de black metal colombien qui existe depuis 1988, évoluait, au tout début de sa carrière, dans le thrash metal. Très influencé par DARK ANGEL et KREATOR, INQUISITION a joué du thrash, en gros de 1988 à 1994, avant de peu à peu évoluer vers le black metal. Donc, ceux qui ne connaissent de ce groupe que les albums longue durée, risque, en se procurant ce disque, de tomber de bien haut, surtout s'ils n'aiment pas le thrash. En tant que groupe de pur thrash, INQUISITION a donc sorti un EP en 1990 ( Anxious Death ) ainsi qu'une démo en 1993 (Forever Under ) qui sont compilés ici. Soyons honnêtes, nous ne sommes pas ici en face d'un truc extraordinaire. Je préfère, de loin, le EP Anxious Death beaucoup plus rentre-dedans, avec un Dagon qui imite parfaitement le chant de Mille Petrozza. Quant à Forever Under, on sent un peu un groupe qui expérimente en ajoutant à sa musique, des parties de claviers et des passages acoustiques auxquels je ne suis pas très fan. Cependant, à de très rares moments, notamment le début de "Neurotic Depression" ou l'intro du morceau "Low Superiority", on peut, en faisant un petit effort, retrouver ces passages lugubres et lancinant qui feront toute l'aura du INQUISITION version black metal. A réserver donc aux fans ultimes du groupe.

MessagePosté: 04 Sep 2008 22:40 
Venom - Resurrection
Image

Il faut oublier la trilogie Black des débuts pour apprécier cet album pour ce qu'il est: un putain d'album Thrash ultra Heavy! C'en est fini du Venom original, ici on a droit à une cargaison de riffs de malade pour un Thrash mid tempo taillé pour le headbanging!
C'est vrai que c'est pas forcément ce que j'attendais du Venom reformé (surtout après un Cast In Stone des plus fidèle aux origines), mais ici tout est sincère et cet album est dans son genre une vraie réussite. En tous cas avec un Metal Black mollasson et opportuniste, et le récent Hell plutôt fadasse (ça n'engage que moi), moi je préfère l'orientation Heavy/Thrash burné de la cuvée 2000!

MessagePosté: 05 Sep 2008 23:23 
Violator - Chemical Assault
Image

J'adore le Thrash mais le revival actuel et ses 589 sorties mensuelles me gonflent! On sort tout et nimporte quoi labelisé Thrash, et pour trouver 1 groupe bandant il faut chercher à la loupe!
Alors pour tous ceux qui comme moi trouvent le dernier Evile complétement dépourvu de hargne, qui trouvent que Fueled By Fire bande mou...Jetez vous sur cet album!
Ici on a enfin affaire à du Thrash rapide et incisif, avec une vraie énérgie. Riffs rapides, compos efficaces et voix hargneuse pour un Thrash assez proche de Kreator et Exodus.
Seul bémol: l'énérgie communicative du groupe tend parfois (rarement) vers un côté "fun" genre crossover à la Nuclear Assault.
Surpasse 99,99% des sorties actuelles.

MessagePosté: 05 Sep 2008 23:45 
Hatchet - Awaiting Evil
Image

J'ai fini par craquer et acheter celui-ci à force de l'entendre comparer aux vieux Exodus. Arrivé chez moi j'enfourne la galette dans ma platine, vire ma femme et ma fille du salon et monte le son, prêt à headbanger comme un forcené. Les premières notes arrivent et là très vite la magie opère: mes yeux se ferment...et je sombre dans un profond sommeil! Sans rire, comparer ça à Exodus faut pas pousser! C'est tellement mou que s'en est parfois limite Heavy, et faut l'entendre cette voix de Mickey mal assurée...Où sont la hargne, la brutalité, la colère, la conviction, bref où est le Thrash? Suffit pas de quelques accords rapides pour être agressif. Awaiting Evil hein? Ben moi aussi, mais ce sera pas pour cet album!
Enfin si vous aimez rire, enfilez-vous ça en pensant à Bounded By Blood!

MessagePosté: 09 Sep 2008 10:14 
Membre de l'association
Membre de l'association

Svartedauen a écrit:
Venom - Resurrection
Image

Il faut oublier la trilogie Black des débuts pour apprécier cet album pour ce qu'il est: un putain d'album Thrash ultra Heavy! C'en est fini du Venom original, ici on a droit à une cargaison de riffs de malade pour un Thrash mid tempo taillé pour le headbanging!
C'est vrai que c'est pas forcément ce que j'attendais du Venom reformé (surtout après un Cast In Stone des plus fidèle aux origines), mais ici tout est sincère et cet album est dans son genre une vraie réussite. En tous cas avec un Metal Black mollasson et opportuniste, et le récent Hell plutôt fadasse (ça n'engage que moi), moi je préfère l'orientation Heavy/Thrash burné de la cuvée 2000!

_ D"accord avec toi, perso c'est mon album de Venom favoris car il dégage une putain d'énergie à vous briser la nuque tellement on est pris d'une frénésie de headbanging !!
_ Tiens faut que je remette la main dessus de toute urgence !
_ Merci à toi de raviver ce très bon souvenir métallique !

MessagePosté: 09 Sep 2008 11:12 
le dernier album en revanche c'est une grosse bouse de vache fumante. :-D

MessagePosté: 09 Sep 2008 12:18 
Membre de l'association
Membre de l'association

Darken_Face a écrit:
le dernier album en revanche c'est une grosse bouse de vache fumante. :-D

_ Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre :-D

MessagePosté: 10 Sep 2008 22:20 
Citation:
Darken_Face a écrit:
le dernier album en revanche c'est une grosse bouse de vache fumante.

_ Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre

C'est même tellement mauvais que je préfère le Hatchet!

Par contre du côté des bonnes surprises, le dernier Toxic Holocaust est excellent. Peut être un poil moins rugueux à mon goût, mais c'est surement du à la production, meilleure que précédemment. J'ai pas encore beaucoup de recul (seulement deux écoutes), mais c'est dans la lignée du précédent. Moi je préfère quand même toujours le premier avec son côté cru et sa voix plus Black!

Image

MessagePosté: 17 Sep 2008 21:56 
Image

Dead Head : Kill Division (1999)

Un groupe de Thrash brutal lorgnant parfois vers le Death en rappellant parfois l'agressivité des deux premiers Massacra, les hollandais jouent cartes sur table, pas d'effets, pas de trigs, juste l'aggression.
Un album très influencé par le Thrash allemands des 80's et une voix écorché et vindicative pour soutenir l'ensemble.
On notera que Michiel Dekker le bassiste chanteur sur ce disque, fait désormais partie du groupe de Death expérimentale (sur le dernier en date) The Monolith Deathcult.

Si comme moi vous fuyez le "Thrash" de Chimeira ou Lamb Of God comme la peste, ce Kill Division est pour vous.

MessagePosté: 23 Sep 2008 12:47 
Membre de l'association
Membre de l'association

Beergrinder a écrit:
Image

Dead Head : Kill Division (1999)

Un groupe de Thrash brutal lorgnant parfois vers le Death en rappellant parfois l'agressivité des deux premiers Massacra, les hollandais jouent cartes sur table, pas d'effets, pas de trigs, juste l'aggression.
Un album très influencé par le Thrash allemands des 80's et une voix écorché et vindicative pour soutenir l'ensemble.
On notera que Michiel Dekker le bassiste chanteur sur ce disque, fait désormais partie du groupe de Death expérimentale (sur le dernier en date) The Monolith Deathcult.

Si comme moi vous fuyez le "Thrash" de Chimeira ou Lamb Of God comme la peste, ce Kill Division est pour vous.

Merci pour l'info, j'ai jeté une oreille sur leurs compos et effectivement çà avoine sévère ! :love:
Je pense donc me mettre à la recherche leurs albums... ;)

MessagePosté: 04 Oct 2008 08:41 
http://www.myspace.com/hexen

Image
Image

MessagePosté: 05 Oct 2008 09:27 
DEMOLITION HAMMER : tortured existence
Image

Formé en 1986, DEMOLITION HAMMER fait partie de ces groupes de thrash qui sont arrivés un peu après la bataille et ont dû s'imposer avec les coudes dans un monde du metal qui était alors submergé par la vague death metal. D'ailleurs, ce n'est qu'en tournant exclusivement avec des groupes de death metal que DEMOLITION HAMMER a réussi à imposer son nom. Moi, par exemple, c'est en lisant les remerciements dans un livret d'un album de CANNIBAL CORPSE ou de DEICIDE que j'ai connu ce groupe. D'ailleurs le fait de trop fréquenter la scène death metal a un peu déteint sur la musique de DEMOLITION HAMMER dans l'accordage des guitares qui sonne plus death que thrash. Musicalement, sur ce premier album, on peut retrouver du ANTHRAX, du SUICIDAL TENDENCIES, du EXODUS, et par là même se rapproche d'un Violent By Nature de ATROPHY avec un son plus death metal. En tout cas, un très bon album qui swingue sa race !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]