MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thrash Till Death, le topic du Thrash de la MORT !!!
MessagePosté: 06 Oct 2008 11:03 
DEMOLITION HAMMER : epidemic of violence
Image

Sur ce deuxième album, DEMOLITION HAMMER se met à jouer sur les terres de SLAYER; mais attention, pas n'importe quel SLAYER, celui de Reign In Blood. Indiscutablement le meilleur album de DEMOLITION HAMMER, ce Epidemic Of Violence - qui porte vraiment bien son nom - est d'une pêche et d'une brutalité incroyable. Il n'y a aucun temps mort sur ce disque; cela va à 100 à l'heure du début à la fin. Oui, il n'y a aucun doute possible, ils ont voulu faire leur Reign In Blood à eux. Eh bien, pari réussi, cet album est une énorme claque dans la gueule. Par rapport au premier album, le son a été nettement épuré. Les guitares ne sonnent plus du tout death metal, mais totalement thrash; d'ailleurs leur son me fait trop penser à l'album culte de SLAYER. Epidemic Of Violence, c'est tout à fait le genre d'album qui, à son écoute, vous rend fier d'être metalleux; oui voilà, un putain de disque de metal pour les gros metalleux !

http://www.myspace.com/skullfracturingnecrology

MessagePosté: 07 Oct 2008 10:08 
Membre de l'association
Membre de l'association

:shock: Demolition Hammer fait headbanger mon fils !!!
:cool:

MessagePosté: 07 Oct 2008 13:52 
Dis-lui de s'en tenir aux deux premiers, car il risque un peu de s'endormir sur celui-ci :

DEMOLITION HAMMER : time bomb
Image

En général quand un groupe change de logo et opte pour un visuel plus esthétique, je dirais, c'est, en général, un très mauvais signe quant à son orientation musicale. Cela est également vrai ici encore où le revirement musical est radical, à tel point que l'on a l'impression de ne plus avoir à faire à du DEMOLITION HAMMER. D'ailleurs, il faut savoir que le groupe voulait, au départ, sortir ce disque sous un autre nom, chose que leur label de l'époque, Centurie Media, n'a jamais voulu. Time Bomb est l'album de trop d'un groupe qui n'était plus que l'ombre de lui-même. Est-ce que le départ du membre fondateur Vinny Daze - qui mourra un peu bêtement en 1996 empoisonné par un diodon - ou poisson porc-épic - qu'il voulait préparé lui-même - y est pour quelque chose ? Je ne sais pas. En plus, il a été remplacé par Alex Marquez, qui avait joué au sein de formations tels que MALEVOLENT CREATION, SOLSTICE ou DISINCARNATE, ce qui aurait donc pu présager du meilleur. Mais non, cet album est une catastrophe. DEMOLITION HAMMER se met ici à faire une sorte de thrash tribal - vous voyez, genre groovy et mi-tempo - qui fera les choux gras de SEPULTURA deux ans plus tard. D'ailleurs, je me demande si ces deux pédales de Cavalera ne se serait pas un peu inspirés de cet album pour pondre leur bouse, Roots. Quoi qu'il en soit, ce Time Bomb est un disque qu'il faut laisser dans le couloir de l'oubli, et que les seuls albums qu'il faut rattacher à DEMOLTION HAMMER sont leur deux premiers.

MessagePosté: 07 Oct 2008 22:24 
Ouais effectivement celui là il est vraiment nul, ce truc prend la poussière chez moi depuis des années.

@ Ktulu : de rien ;) .

MessagePosté: 22 Oct 2008 21:24 
Whiplash - Power & Pain
Image

Tout le monde connait celui-là. Faut le citer ici car c'est l'un des mes albums Thrash favoris (dans mon top 5 du style)! Rien à jeter sur cet album, c'est speed et agressif d'un bout à l'autre. Dès les premières secondes on se fait choper par cette folie Thrash, et on sait qu'on va s'en prendre plein la gueule pendant 1/2 heure.
Bon OK la pochette est plutôt laide, mais ça c'est la marque de fabrique du groupe!
Nailed To The Cross!!

MessagePosté: 26 Oct 2008 09:02 
DEATHROW : satan's gift
Image

Formé sous le nom de SAMHAIN, patronyme sous lequel le groupe a sorti deux démos en 1985 et 1986, DEATHROW est un groupe de pur thrash allemand qui rejoignait sans problème KREATOR, SODOM et DESTRUCTION dans le cercle des groupes de thrash les plus extrêmes et brutaux de l'époque. Sur ce Satan's gift, on retrouve en effet la bestialité d'un Endless Pain, les riffs très slayeriens d'un Infernal Overkill et le côté satanique primitif d'un SODOM. Satan's gift fait partie de ces albums de thrash qui ont vraiment marqué mon adolescence.
D'ailleurs, j'ai une petite anecdocte concernant la pochette de cet album. J'étais en Espagne à cette époque là et je logeais dans une sorte de chambre d'hôte. A cette époque, j'étais très destroy : je buvais et me droguais comme un porc. Et un soir, alors que moi et mes amis ont étaient complètement ivre mort, on se prend deux acides chacun ( alors que un demi était largement suffisant pour partir ) et après on se bouffe une demi boîte chacun d'anti depresseur pour avoir des hallus plus fortes.
Ensuite, je retourne dans ma chambre d'hôte, et j'écoute donc cet album de DEATHROW. Tout d'un coup, je vois le diable qui sort de la pochette et vient me parler. Il me dit de bien regarder la porte de ma chambre. Je m'execute et je commence à voir des sortes de créatures qui étaient dans la porte. Et là, le diable me dit que ce sont des démons qui sont prisonniers, et que le seul moyen de les libérer, c'est de brûler cette porte. Alors, je commence à mettre des papiers et je fous le feu.
Puis, j'ai du avoir un retour de lucidité, et je me dis que la moindre des choses c'est d'aller prévenir les proprios ( qui logeaient au rez de chaussée ) que je brûle leur porte pour libérer des démons.
Je descends et je commence à tambourriner à leur porte ( il était 4 ou 5 heures du matin ). Le vieux m'ouvre, et je lui raconte l'affaire, en lui expliquant que c'était nécessaire, qu'il fallait que je le fasse. Le gars est devenu livide, il a appelé les pompiers, la guardia civile, et je me suis retrouvé chez les fous.
J'ai dû rester presque une semaine à l'asile.
Une sacré expérience ! Et à chaque fois que je réécoute cet album, je ne peux m'empêcher de repenser à cette histoire.

MessagePosté: 26 Oct 2008 12:44 
quand on ne sait pas se droguer, on prend des mentos fruits. :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2008 12:33 
DEATHROW : raging steel
Image

Après un premier album à l'intensité dévastatrice, on était en droit de s'attendre à une suite qui relèverait le défi. Malheureusement, le groupe, au lieu de poursuivre sur les sentiers de la brutalité primitive de Satan's Gift, a décidé de s'engager sur un chemin plus technique et mélodique. Par contre, cela ne touche pas tous les morceaux, et une bonne grosse moitié reste dans une veine très brutal et même plus rapide que ce que l'on pouvait trouver sur le premier album. Donc, des morceaux comme "Raging Steel", "Scattered By The Wind", "Pledge to Die" et surtout "Mortal Dread" sont de purs brûlots de thrash teuton qui, à eux seuls, méritent largement l'achat de l'album. Par contre, c'est vrai qu'à côté de ça, il y a des titres qui sont franchement moyens, et surtout totalement dénués de patate. Notez aussi que la réédition CD de cet album nous offre, en bonus, la seconde démo de SAMHAIN, "Eternal Death".

MessagePosté: 28 Oct 2008 15:24 
HIRAX : raging violence
Image

A l'instar de D.R.I., de CRYPTIC SLAUGHTER, voire de CORROSION OF CONFORMITY sur "Animosity" et AGNOSTIC FRONT sur "Cause For Alarm", HIRAX faisait partie, à l'époque, de ces groupes innovateurs qui ont habilement su faire fusionner le bon gros thrash à la METALLICA au hardcore. Ce genre qui est devenu ce que l'on appelle aujourd'hui, le crossover, n'en était pas un à l'époque, et HIRAX était, comme tous les groupes de son genre d'ailleurs, mis dans le grand sac de "speed metal et autres groupes bordéliques". Et dans les groupes bordéliques, HIRAX avait une place d'honneur. Extrêmement speed et brutal, avec des morceaux dont la durée oscillait entre une et deux minutes grand maximum, le thrashcore barbare de HIRAX n'avait à mes yeux, en fait, qu'un seul défaut : la voix du chanteur. En 1985, beaucoup de groupe de thrash commençaient à opter pour des grosses voix bien méchantes, ce qui n'était pas le cas pour HIRAX dont la voix de leur chanteur Katon restait dans un registre un peu trop mélodique par rapport à tout ce qui se déroulait derrière. Enfin, cela n'en reste pas moins un grand classique incontournable du genre.

MessagePosté: 29 Oct 2008 12:56 
HIRAX : hate, fear and power
Image

Quand ce disque est sorti, je n'ai jamais voulu l'acheter. Je trouvais que c'était trop abusé. Le groupe a fait passé cet enregistrement qui ne dure que 16 minutes pour un album longue durée. Ce qui faisait que au lieu de le payer le prix d'un maxi, c'est-à-dire 35-40 balles, et bien, tu le payais 70-80 francs pour 16 minutes de musique. Je ne l'ai donc découvert que lorsqu'il a été compilé avec l'album Raging Violence en CD. Musicalement, il est dans la veine de ce dernier, avec des morceaux comme "Unholy Sacrifice" qui n'auraient pas dépareillé sur Raging Violence d'ailleurs. C'est donc encore du très bon, même si ce Hate, Fear And Power reste, au niveau de l'intensité, bien en dessous du premier album. Il faut savoir qu'en 1988, lorsque Katon s'est tiré du groupe, on avait annoncé Paul Baloff pour le remplacer. Paul Baloff avec HIRAX, j'en bavais trop ! Malheureusement, ils n'ont rien fait et le groupe a splitté. HIRAX s'est reformé en 2000, et sort de temps à autre un album ou un EP de bon thrash à l'ancienne, sans que ce soit non plus exceptionnel.

MessagePosté: 14 Jan 2009 15:41 
Conscrit
Conscrit

venom a écrit:
INQUISITION : anxious death / forever under
Image

Ce groupe de black metal colombien qui existe depuis 1988, évoluait, au tout début de sa carrière, dans le thrash metal. Très influencé par DARK ANGEL et KREATOR, INQUISITION a joué du thrash, en gros de 1988 à 1994, avant de peu à peu évoluer vers le black metal. Donc, ceux qui ne connaissent de ce groupe que les albums longue durée, risque, en se procurant ce disque, de tomber de bien haut, surtout s'ils n'aiment pas le thrash. En tant que groupe de pur thrash, INQUISITION a donc sorti un EP en 1990 ( Anxious Death ) ainsi qu'une démo en 1993 (Forever Under ) qui sont compilés ici. Soyons honnêtes, nous ne sommes pas ici en face d'un truc extraordinaire. Je préfère, de loin, le EP Anxious Death beaucoup plus rentre-dedans, avec un Dagon qui imite parfaitement le chant de Mille Petrozza. Quant à Forever Under, on sent un peu un groupe qui expérimente en ajoutant à sa musique, des parties de claviers et des passages acoustiques auxquels je ne suis pas très fan. Cependant, à de très rares moments, notamment le début de "Neurotic Depression" ou l'intro du morceau "Low Superiority", on peut, en faisant un petit effort, retrouver ces passages lugubres et lancinant qui feront toute l'aura du INQUISITION version black metal. A réserver donc aux fans ultimes du groupe.

Je me le suis choppé ce double LP, et je dois dire que je suis relativement d'accord avec toi.
Le chant est très ressemblant à celui de KREATOR, avec toutefois des ressemblances assez évidentes avec ce que Dagon fera par la suite dans les albums de Black Metal, c'est à dire un côté relativement "monotone", et j'aime beaucoup cela.
A noter tout de même, on entend pas mal la basse sur ces deux sorties, ça m'a fait bizarre la première fois que je l'ai écouté puisque je ne connaissais que le INQUISITION Black Metal, et sans bassiste par la même. Il y a quelques trucs très "cheap" comme tu le dis oui, entre les passages acoustiques, le clavier ou même les espèces de cris limites "jumpisants" avant quelques riffs, mais je trouve cette naïveté assez bonne ici, il n'y a pas de mauvais fond de la part des mecs.
Enfin, c'est clair que ce n'est pas indispensable pour un sou, en revanche la pochette du double LP est assez classe.

MessagePosté: 03 Fév 2009 14:22 
Membre de l'association
Membre de l'association

:shock:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=72416041

Découvert par hasard... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2009 16:23 
Membre de l'association
Membre de l'association

L'un d'entre vous connait-il les différentes versions du box 3CD The Apocalypse de Metallica qui sont sorties ?
Je cherche à identifier celui que j'ai acheté dans une brocante il y a quelques années... :?

Image

Voici comment se présente le mien : un digipack de taille standard ( le box japonais est en hauteur style DVD un peu... ) renfermant 3 cd numérotés mais sans authentification officielle... sur le second il y a une erreur d'impression des tracks ( 8 et 9 ) comme sur le box que je pense véritable...
Si quelqu'un en sait plus...

MessagePosté: 10 Fév 2009 20:22 
Conscrit
Conscrit

Un groupe que je trouve plutôt ultime, LETHAL.

Ils sont suédois, et ils envoient sec !

Leur site officiel, sur lequel on peut écouter quelques chansons: http://algol.ath.cx/~erik/lethal/

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:14 
Pour qui aime les poilus et le Thrash y'a Alastor ! Groupe portugais de Thrash Metal ! Ou la rencontre d'Aura Noir meets Exciter ! Pour vous situer un peu ! D'ailleurs il y a semble t'il une reprise d'Exciter avec le titre Violence and Force ! La particularité de ce groupe Portugais est surtout d'avoir eu le bon gout de ne pas avoir renié leur langue maternelle ! Donc à part la reprise d'Exciter, le reste c'est que du Portugais !

Bref le disque Infernal Lord, le seul que je connaisse, est franchement pas mal dans le genre.

Le lien Metallum pour de plus amples info, je ne pensais d'ailleurs pas que ce groupe fut si ancien ! : http://www.metal-archives.com/band.php? ... 99dd0e8cb0

Sinon, et parceque ce topic et génial, Exciter ? Y'en a qui pourrait m'en parler ? Je ne connais franchement que de nom hélas :oops:

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:37 
Centurion
Centurion

Exiter c'est très bon, mais j'aurais dut mal à t'en parler vu que je n'ai qu'un album et qu'il passe rarement.

MessagePosté: 01 Fév 2010 12:12 
Pentagram : Under The Spell Of The Pentagram !

Image

Autant vous le dire tout de suite, ce groupe est une tuerie Thrash comme rarement j'en ai entendu ! J'ai découvert ce groupe par l'intermédiaire d'une reprise du titre Demoniac Possession par le groupe Chilien Torturer ( autre excellent groupe de Thrash/Death occulte dont ils vous faut les disques pour les plus passionné d'entre vous ! J'ai pas leur dernier datant de 2005 mais vivement car c'est juste démentiel ! ).

En faite ce Cd et une réédit' des deux demo de Pentagram, agrémenté de 2 titre live pour un total de 8 titres. 8 titres montrant toute la dextérité satanique du groupe ! Occulte, torturé, racé et incisif leur thrash se démarque par la chant hurlé sans l'aide d'effet ou déformation, rendant ainsi un côté humain qui sied bien je trouve.

Bref j'adore ce Cd.

MessagePosté: 23 Fév 2010 11:52 
Image

FLAMES : Merciless Slaughter. Disque de 86 pour un groupe venant de Grèce ! Certains titres ou passages bien violent et rapide, d'autres plus "tranquille" avec branlettage de manche en règle histoire de dire qu'ils savent jouer ( bien que le branlettage ne prouve rien en soit mais à l'époque c'était super cool ^^ ), un petit côté Exodus dans les compos, en faite on pourrait y retrouver toutes les influences des gros groupes de Thrash des 80's ... forcément !

Sympas donc ce disque mais pas non plus trancendant ou immanquable. S'écoute à l'occasion en fin de soirée Thrash quand on à usé tout les classiques !

MessagePosté: 28 Mar 2010 15:14 
Membre de l'association
Membre de l'association

http://www.myspace.com/demonicaofficial

à suivre...

MessagePosté: 28 Mar 2010 15:16 
Légat de légion
Légat de légion

NyKraft a écrit:
Image

FLAMES : Merciless Slaughter. Disque de 86 pour un groupe venant de Grèce ! Certains titres ou passages bien violent et rapide, d'autres plus "tranquille" avec branlettage de manche en règle histoire de dire qu'ils savent jouer ( bien que le branlettage ne prouve rien en soit mais à l'époque c'était super cool ^^ ), un petit côté Exodus dans les compos, en faite on pourrait y retrouver toutes les influences des gros groupes de Thrash des 80's ... forcément !

Sympas donc ce disque mais pas non plus trancendant ou immanquable. S'écoute à l'occasion en fin de soirée Thrash quand on à usé tout les classiques !

Et la pochette ne fait pas tache dans la déco d'intérieur d'un blackeux :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2011 23:08 
En ce moment, j'écoute pas mal Artillery. Mon album favori est celui-ci:

Image

MessagePosté: 21 Juil 2011 23:46 
Légat de légion
Légat de légion

Nekromantheon - We re rotting

Mais quel groupe putain! Avec les mecs d'Obliteration en partie. Dire que je devais aller les voir demain au Hells Pleasuuuuuuure! Nooooon! Raaa faut que je passe sérieusement le permis!

http://www.youtube.com/watch?v=zOzwYphMi7c

MessagePosté: 22 Juil 2011 02:32 
Ümkharss a écrit:
Et la pochette ne fait pas tache dans la déco d'intérieur d'un blackeux :mrgreen:

:mrgreen:

Effectivement ! La pochette de Flames est de "bon aloi" si je puis dire dans un certain style !

Sinon Hypnosia et son disque Extrem Hatred on en avait déjà parlé je crois dans les pages d'avant mais ça reste un de ces disques qui revient souvent chez moi ! Le genre de bon disques Thrash Metal pas forcément le meilleur du monde mais qui possède ce petit truc qui fait que ... on a toujours envie de s'en remettre une tranche !!!

Mais surtout je ne décolle plus de Sadus ... Sadus par ci, Sadus par la ... Des que je veux du Thrash je pense SADUS !!! Ce groupe est véritablement trop fou !!!

http://www.youtube.com/watch?v=B3GG0vWoxd4&feature=related Un live de 89 ou même le chanteur des Bee Gee s'éclate et pogote sur Sadus ( un gus torse poil avec pentalon patte d'éléphant au début ! Ultime ! ).

Good Rid'nz : http://www.youtube.com/watch?v=JSSoYCsa1I8

HEIL SADUS ! :twisted:

MessagePosté: 13 Aoû 2011 10:45 
DU THRAAAAAAASSSSSSSHHHHHHHHHHH !!!!!!!! Du Thrash jusqu'à la Mort !!!

Et hop ! Du Torturer et du Disaster ! Thrash Metal From Chile !

Un Thrash Metal jusqu'à la Mort quoi !!! C'est furieux, c'est enragé, ça joue à Mort, c'est génial !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=PUm4JawQg6w&feature=related

Voila de quoi revigorer son homme après une Nuit Blanche :twisted:

Le Thrash de la Mort les mecs !!!

MessagePosté: 26 Nov 2011 12:39 
Centurion primipile
Centurion primipile

Genetic Mutation - 'toxic force'
Image
!fucking crossover thrash!

(Line Renaud addicted.)
Legio sumus, nam complures sumus.

MessagePosté: 16 Déc 2011 12:27 
SUICIDAL ANGELS !

Le groupe qui monte qui monte semble t-il actuellement et dans la veine Thrash Metal Revival oldschool très influencé par l'esprit Teuton 80's c'est vraiment d'un excellent niveau !

Loin de beaucoup de merde Revival surfant naivement sur le regain d'intérêt que succite le genre depuis quelques années déjà a mon sens.

Bref ça joue vite, ça joue bien, c'est pro, c'est carré ... et c'est un digne héritier du THRASH METAL ETERNEL les amis !!!

http://www.youtube.com/watch?v=hsTvM-bLwVk&feature=related

Je viens de me commander les disques Sanctify the Darkness et Dead Again respectivement 2ème et 3ème album sortit en 2009 et 2010 !

Excellente découverte pour ma part pour un genre que j'apprécie toujours autant ! The speed of the Thrill !!!

DESTRUCTION également je reste admiratif de ce groupe qui a su revenir sur le devant de la scène de fort belle manière ! Ils se sont vraiment bonifier avec l'âge pour ma part ! Sur scène c'est juste génial ! Visuellement en tout cas ça en jette !!!

http://www.youtube.com/watch?v=x1lBnX9gDSQ&feature=related

Live à Wacken 2007 !!! Juste GENIAL !!!!

THRASH 'TILL DEATH !!! Le Thrash Metal ou la forme Ultime du Metal !!!

MessagePosté: 01 Jan 2012 02:56 
??????

Ou sont les THRASHER de la MORT ?!!!

OU SONT LES GUERRIERS DU METAL IMMORTEL ??????!!!!!

Vraiment ... J'AI HONTE DE VOUS !!!!!

LE THRASH METAL C'EST LA VIE PUTAIN DE BORDEL DE NOM DE DIEU DE MERDE !!!!!!!

ALORS VOUS ALLEZ TOUS ECOUTEZ DU THRASH METAL !!!!!

;-)

MessagePosté: 10 Fév 2012 19:33 
Principalis
Principalis

OK Nykraft.

Par chance à l'armée du Salut locale il y avait "Master of Puppets" et "Kill them All". J'ai jamais été vriament Thash mais le premier a de purs moments d'anthologie tandis que le son bien Mothoreadien du second dépote bien ("Phantom Lord".....ca tue plus qu'un peu)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]