venom a écrit:
Deugmartre a écrit:
Je ne vois pas du tout ce revival et si c'était le cas je serai content! Surtout si c'est de la trempe de Death Breath.
Il s'agit simplement d'une crainte que j'ai, rien de plus. Au niveau du thrash metal, ce revival est quand même flagrant, avec des groupes comme TOXIC HOLOCAUST, MUNICIPAL WASTE, DEKAPITATOR ou FASTKILL, pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit. Maintenant, comme tu le dis, si la musique est bonne ...
GRAVE : sick disgust eternal

J'ai toujours considéré GRAVE comme un groupe un peu à part dans cette première vague death metallique suédoise. En effet, GRAVE n'a jamais eu le même son que NIHILIST, DISMEMBER et autre CARNAGE ; ici, point de guitare sous accordée au son granuleux, le death metal de GRAVE se rapproche beaucoup plus de la scène US de l'époque. Je pense que cela doit provenir du fait que GRAVE n'est pas originaire de Stockholm, mais d'un coin paumé de la Suède; ils n'ont donc jamais été réellement en contact avec les groupes de la capitale. Parmi les influences que l'on peut déceler à l'écoute de cette première démo, je dirais DEATH et MASSACRE, parfaitement reconnaissables sur le morceau "Annihilated God".
Oui enfin c'est pas des millions de groupes non plus et certain genre Municipal c'est pas totalement old school, il y a d'autre touche. Et Fastkill ça tue. Et Dans le Death je ne vois pas beaucoup de groupe actuel vraiment old school (à part Herpes

)
Sinon grave c'est sympa enfin les 2 premier albums. Mais bon le son est pas top et c'est assez primaire mais ça bute quand même.
Quand tu dis sous accordé, tu veux parler par rapport à l'accordage classique d'une guitare ou de celui d'un groupe de Death. Car je crois sans me tromper que même Death son désaccordé (du moins dans les 2 premiers) dans les groupe que tu cites.
Sinon ils ont quand même un son suédois dans les 2 premiers albums. Enfin si part son tu entendais façon de jouer alors là d'accord ils sont un peu à part.