MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reverend Bizarre
MessagePosté: 23 Juil 2007 16:15 
oui je sais Reverend ne fait pas dans le black metal, mais avez vous entendu parlé de cet album: "So Long Sucker" (2007) ?
est-ce un live ? un nouvel album de prévu?

merci à celui qui pourra en dire plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 16:19 
Selon Wikipedia, ce serait un album!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 16:49 
oui après quelques recherches, il y aurait bien un nouvel album de prévu notamment un double cd.
c'est curieux parceque le groupe avait annoncé son splite en 2006 aprés "Crush the insects".

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 19:30 
Il m'avait bien déçue d'ailleurs cet album, II : Crush The Insects...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 19:49 
chaque album est différent avec R.B, et moi je l'ai trouvé plutôt bon, notamment les riffs à la Black Sabbath sur le dernier titre de "Crush the insects" qui est manifestement un hommage au groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 19:39 
Je remonte le sujet pour lancer la discution maintenant que cet album est depuis sorti. Pour ceux qui l'ont, ont écouté. Qu'en avez-vous pensé?

Très bon album pour ma part, que du gros pavés d'une vingtaine de minutes. Ce que l'on pourrait reprocher d'ailleurs. Une légère préférence pour le second disque avec anywhere out of this world. Toujours des sonnorités très proches de black sabbath, mais avec une touche personnelle. De plus l'artwork est sublime...
Maintenant c'est officiel le groupe n'existe plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 20:08 
Le groupe n'existe peut-être plus mais quelques splits sont encore prévus pour l'année prochaine.

Et le guitariste Peter Vicard va sortir le premier EP de son nouveau projet sobrement nommé Lord Vicard avec un ancien Count Raven au chant.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 20:50 
Le dernier j'ai failli l'acheter mais quand j'ai vue le prix, juste super cher dans un fameux magasin soit disant culturel ( ho ma foi si on fouinant on trouve de chouettes choses mais bon ... trop cher dans l'ensemble ) du coup il est resté chez le marchand ! Aussi c'était pas une trilogie d'albums à la base ? mais celui ci aurait du sortir plus tard mais finalement la sortie aurait été avancé ?! J'crois qu'il y a un schmilblick comme ça autour de ce disque ... bref j'ai pas tout capter ( wouais comme d'hab' hein diront certains ^^ ).

Mon disque préféré du groupe reste quand même "In the rectory of reverend bizarre" ... il est top celui la !

Sujet du message: Re: Reverend Bizarre
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:24 
De toutes façon, Rverend Bizarre restera un des groupes cultes du Doom et c'est tout.

MessagePosté: 29 Juin 2008 02:07 
Le split à venir avec Electric Wizard (la crème du stoner doom vintage et enfumé) risque de faire très mal : Reverend Bizarre y reprendra The Gates of Nanna de qui-vous-savez. Si elle est aussi réussie que leur précédente cover de Dunkelheit, le vinyl risque de tourner en boucle sur leur face (et pourtant Electric Wizard c'est dantesque).

MessagePosté: 29 Juin 2008 19:53 
Ils avaient pourtant dit qu'ils jetteraient l'éponge après So long Sucker !!?

MessagePosté: 29 Juin 2008 20:26 
Si, le groupe a effectivement splitté, quand a ces splits, aucune idée, mais si c'est sorti, j'ai un train de retard :pendu:

MessagePosté: 29 Juin 2008 20:33 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ils avaient surtout dis qu'ils allaient sortir une compilation de faces B et de raretés.

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 29 Juin 2008 20:43 
Dooooom ooover the woooorld !

MessagePosté: 30 Juin 2008 15:27 
Pandora a écrit:
Si, le groupe a effectivement splitté [...]

Si, si, c'est officiel.

Il y en effet une compilation qui est sortie dans l'année, je viens de vérifier sur metal archives, "Magick With Tears":
Citation:
Image

Disc 1
1. Burn In Hell!
2. The Hour of Death
Disc 2
1. Sodoma Sunrise
2. Cirith Ungol

MessagePosté: 30 Juin 2008 15:34 
Membre de l'association
Membre de l'association

En y repensant, je me demandes toujours pourquoi Crush The Insects est aussi mal apprécié. Quand je navigues sur le net les critiques s'acharnent sur cet album alors que je trouve que c'est un très bon opus de Reverend Bizarre, certes pas le meilleur mais c'est du tout bon pour moi.

MessagePosté: 30 Juin 2008 17:06 
idem pour moi, je le trouve vraiment bien cet album.
les critiques lui reprochent peut être son côté trop acessible? ou commercial?
qu'en penses tu?

MessagePosté: 30 Juin 2008 17:19 
Membre de l'association
Membre de l'association

Oui ça doit être cela. les morceaux de cet album sonnent très "heavy" voire "stoner" à la manière de Black Sabbath comme tu l'as dit plus haut (donc beaucoup moins pachydermiques comme sur les précédents ou III: So Long Suckers, ce qui n'est pas un défaut, j'adores également cet aspect de R.B.)

Pourtant, Reverend Bizarre a toujours revendiqué l'influence du Sabbath originel comme indiqué dans le livret de l'album:

"A deep bow to all those who cherish the tradition of Pure Heavy Doom Metal and those who forged its foundations by following in the footsteps of the Sonic Gods among men: Butler, Iommi, Ward and Osbourne"

Et puis enchainer le tryptique initial: "Doom Over The World / The Devils Ride Out / Cromwell" me donne toujours la pêche !

MessagePosté: 30 Juin 2008 17:42 
ha ça tu l'as dit! ;)

MessagePosté: 01 Juil 2008 21:29 
Centurion
Centurion

Soulreaper a écrit:
De toutes façon, Rverend Bizarre restera un des groupes cultes du Doom et c'est tout.

Un groupe culte ? Pourquoi pas une légende tant que tu y es ?

RB n'a jamais été culte et ne le sera jamais vu qu'il n'y a qu'un seul de leurs albums qui fait l'unanimité. C'est beaucoup trop peu pour accéder à quelque statut que ce soit.

MessagePosté: 04 Juil 2008 22:41 
Et VON, ils ont en sorti combien d'albums qui ont fait l'unanimité !?
Et ils sont pas culte peut-être ?
RB a participé au renouveau du doom et à sorti 1 premier album magistral, sans même parler des autres.
Ce groupe est puissant Mec.
En plus sa démarche de prévoir dés le départ qu'ils arrêtraient à tel moment à quelque chose de mythique. Enfin l'avenir nous l'apprendra.

MessagePosté: 05 Juil 2008 09:55 
Ro on va pas se chamailler pour dire qui est Culte ou ne l'est pas. Mais je rejoins Knyght dans le sens ou n'importe quel groupe devient culte de nos jours pour un oui ou pour un nom.

Cela dit Soulreaper, tu n'as pas non plus complétement tord ! RB à il est vrai sacrément contribué à une certaine aura du Doom Trad et restera un groupe qui aura clairement apporté quelque chose à ce genre qu'on le veuille ou non, enfin c'est ce que je pense. Après pour tout statut tel qu'il soit, ça reste personnel.

MessagePosté: 05 Juil 2008 10:18 
Centurion
Centurion

RB a surtout apporté à ceux qui n'écoutaient pas de doom trad avant de découvrir RB !

Franchement, que représente ce groupe à côté de Trouble, St Vitus ou Revelation ? Que dalle !

MessagePosté: 05 Juil 2008 10:38 
Ha la tu n'as pas tort ma foi ! Mais dans sa qualité de groupe initiateur comme tu semble le penser, on peut pas dire que ça soit un mauvais groupe tout de même ! Personnellement je préfère RB à St Vitus qui plus est. Je te trouve dur concernant RB, Knyght !

MessagePosté: 05 Juil 2008 11:59 
ben pour mettre tout le monde d'acord RB a remis au goût du jour des groupes importants de cette scène, et à permis de les redécouvrir.
ce qui en soit est déjà une sacré performance.
bref! vous batailler sur des notions de goûts, c'est sétérile, chacun à plus ou moins raison car c'est de l'ordre du ressenti personnel d'apprécier un groupe par rapport à un autre. :arrow:

MessagePosté: 05 Juil 2008 12:07 
Knyght a écrit:
RB a surtout apporté à ceux qui n'écoutaient pas de doom trad avant de découvrir RB !

Franchement, que représente ce groupe à côté de Trouble, St Vitus ou[b] Revelation[/b] ? Que dalle !

Par rapport à Trouble ou St Vitus, clair que RB a apporté au moins une chose : des morceaux beaucoup plus longs , donc plus Doom !
Et à mon avis , plus de noirceur de folie aussi. Ainsi que le coté épique.

RB a su tout simplement renouveller le genre !

Et sans parler de leur talent de compositeur qui n'a absolument rien à envier à ces groupes précurseurs, bien au contraire.

MessagePosté: 05 Juil 2008 17:50 
Centurion
Centurion

Dans ce cas, n'écoute pas Revelation, ce sont les anti Reverend Bizarre par excellente. Des compositions de durées presque habituelles (sauf sur Never comes silence), et de la subtilité et de la modération à tous les niveaux, plutôt que la recherche d'extrémisme et de noirceur. Pas non plus de répétitions inutiles.

Leurs compositions sont fines et belles, leur interprétation est d'une classe folle, mais ça, ça ne fait plus partie des canons du doom depuis Reverend Bizarre et son extrémisme trop évident, voire depuis Candlemass et son lyrisme lui aussi un peu simple...

MessagePosté: 05 Juil 2008 18:54 
Knyght a écrit:
Dans ce cas, n'écoute pas Revelation, ce sont les anti Reverend Bizarre par excellente. Des compositions de durées presque habituelles (sauf sur Never comes silence), et de la subtilité et de la modération à tous les niveaux, plutôt que la recherche d'extrémisme et de noirceur. Pas non plus de répétitions inutiles.

Leurs compositions sont fines et belles, leur interprétation est d'une classe folle, mais ça, ça ne fait plus partie des canons du doom depuis Reverend Bizarre et son extrémisme trop évident, voire depuis Candlemass et son lyrisme lui aussi un peu simple...

Tout d'abord je n'ai rie, contre les morceaux de Doom court puisque ma première révélation metal fut Black sabbath.

Ensuite, de la finesse dans leurs compos, RB n'en manquent pas et de plus rares sont les groupes de Doom qui comme eux dégagent à la fois hystérie et profondeur : ces types n'ont de leçons à recevoir de personne même pas des maîtres du genre, c'est clair en ce qui me concerne !

Pour ce qui est du Doom et de la répétition, cette dernière serait inutile ?!
Tu devrais jetter une oreille sur un (autre) groupe culte qui est le maître et l'inititeur en en la matière : EARTH.

MessagePosté: 05 Juil 2008 20:40 
Ils ont eu au moins le mérite de splitter quand il a fallut... C'est bien mieux que de sortir des ersatz d'album tout le restant d'une carrière. Ils ont été lucides sur ce qu'ils ont fait, et ça, c'est une très grande qualité je trouve.

MessagePosté: 05 Juil 2008 23:24 
Centurion
Centurion

Soulreaper, je n'ai pas dit que la répétition est inutile, j'ai dit que je n'aime pas les répétitions inutiles.

Et je connais Earth.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]