MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reverend Bizarre
MessagePosté: 06 Juil 2008 01:56 
A ceci près que Earth n'a pas grand-chose de doom. Ou alors tout ce qui est lent et répétitif peut être labellisé "doom"... Les débuts c'est du pur drone, avec l'héritage Sabbathien (indéniable) dans le son, puis ils ont forcé cette influence sudiste et joué du stoner bien apathique avec Pentastar, puis leur grand retour chez Southern Lord s'est fait à coup de country ralentie, ce son americana, cette recherche d'ambiance et du continuum de la note.

Excellent groupe, de bout en bout :love:

MessagePosté: 06 Juil 2008 10:48 
Bardamu a écrit:
A ceci près que Earth n'a pas grand-chose de doom. Ou alors tout ce qui est lent et répétitif peut être labellisé "doom"... Les débuts c'est du pur drone, avec l'héritage Sabbathien (indéniable) dans le son, puis ils ont forcé cette influence sudiste et joué du stoner bien apathique avec Pentastar, puis leur grand retour chez Southern Lord s'est fait à coup de country ralentie, ce son americana, cette recherche d'ambiance et du continuum de la note.

Excellent groupe, de bout en bout :love:

Heritage sabbathien et pas grand chose de doom ?!?

Non, le doom ça renvoie pas au répétitif même s'il peut s'en accomoder et étant donné la distorsion temporelle du genre...
Concenrnant Earth, le coté doom est évident que ce soit leurs tous débuts ou même Pentastar qui est du stoner doom répétitif avec un coté drone et expérimental.

MessagePosté: 06 Juil 2008 11:23 
Des héritiers pour le son de guitare, qui les fascinait, et qu'ils ont poussés à l'extrême. Mais je le répète, il y a pas une once de doom, qu'il soit trad ou autre dans le reste de leur discographie. Dire qu'il est évident d'en voir dans Extra-Capsular Extraction, balbutiements drone dopé aux riffs de Black Sabbath c'est de la mauvaise fois. Pareil pour Earth² : c'est juste une longue pyramide de couches de guitares superposés... Même Pentastar, c'est simplement du stoner façon Dylan Carlson : ralentie à l'excès dans une optique drone. Entre ça et Goatsnake, Weedeater ou Jex Thoth, il y a une grosse marge quand même.

Le gars a toujours voulu une chose : trouver le continuum dans les notes. Au début ce qu'on a appelé le drone lui convenait, puis il a essayé le stoner, mais finalement c'est bien la country qu'il retient.

"Je réalise désormais que la musique, et seule la musique, contient le drone - La Note - et la musique qui provoque une réaction spirituelle est un continuum ; c'est une musique qui a perduré à travers les temps et qui s'est manifestée en différents genres et styles. J'ai commencé à entrevoir ma musique comme une partie et un résultat de ce continuum. Je me suis aussi rendu compte que ce continuum s'exprimait fortement dans les formes historiques américaines. Et plus spécifiquement dans des "genres" comme la country ou le blues." Dylan Carlson.

MessagePosté: 06 Juil 2008 11:42 
Héritiers de Black Sab' pour le son de guitarre !?? Fais moi rire. La première chose qui m'ai impressionné chez Earth lorsque je les ai découvert avec Pentastar, c'est justement ce son de guitarre au grain fabuleux et qui n'a vraiment rien à voir avec celui de Tony Iommi ! (beaucoup plus scintillant et resplendissant, celui de earth !).

Rien à voir avec le Doom , Earth ?
Tiré de Noise n°5
Q: A ce moment la (Extra capsular extraction) tu avais déja une vision de ce que j'apelle le fil rouge de earth, cad 3 éléments : lenteur, répétition et un certain spleen?
R (Dylan Carson) :Oui

MessagePosté: 06 Juil 2008 12:21 
Okay tu me réécoutera Extra-Capsular Extraction, tu comprendra peut-être pour le son de gratte. Après j'ai bien stipulé qu'ils avaient déjà évolués quand Pentastar est sorti, n'est-ce pas.

Sinon merci pour ta définition du doom, maintenant je saurai que Jesse Sykes & the Sweet Hereafter c'en est... :-D paye ta rhétorique quoi haha.

MessagePosté: 06 Juil 2008 12:27 
Concernant ma définition du DOOM, tu rajoutes lourdeur à ce que j'ai souligné .

Inutile de dire que ce terme peut aussi s'appliquer à la musique de Earth.

Si sur Pentastar, tu n'entends pas du Stoner doom sur certains morceaux, le tout avec la touche répétitive propre à Earth, eh bien pas la peine d'insister.

MessagePosté: 06 Juil 2008 12:36 
L'album le plus isolé de leur discographie, j'y vois que du stoner amorphe et répétitif qui sent le désert à pleins nez. Un truc vraiment cool, mais je vois justement ni lourdeur et encore moins du spleen, comme je t'ai dis on est à des lieux du stoner doom d'un Sleep... J'rapprocherai ça justement par cette grosse atmosphère ensoleillée d'un Kyuss à la limite, le truc de stoner hippie, et vraiment pas "doom". Enfin bon, on va peut-être clore la parenthèse :arrow:

MessagePosté: 06 Juil 2008 12:53 
c'est cela, ça pête la joie Pentastar, c'est sûr !
Non, allez sérieux, c'est quand même bien moins speed que Kyuss.

Moins sombre et monolithique que Sleep, je te le concéde mais Sleep, c'est quand même une extrème en matière de Stoner doom !

Allez, on va y mettre un terme et DC va nous mettre d'accord tous les 2 puisqu'on à tous les 2 tort :

", ma musique est différente du Doom ou de la pure Drone musique"

http://francoisemassacre.wordpress.com/ ... -de-earth/

MessagePosté: 06 Juil 2008 18:54 
Centurion
Centurion

...et dire qu'on m'accuse régulièrement de couper les cheveux en quatre...

MessagePosté: 06 Juil 2008 20:23 
T'inquiètes, c'était juste pour mettre un terme à la discussion vu que X vsemblait vouloir avoir en quelque sorte le dernier mot !

Ce que le leader du groupe à voulu dire, c'est que leur Zic est entre le Drone et le Doom...

Donc j'ai raison mais chuuuuuuuuut ;)

MessagePosté: 06 Juil 2008 21:57 
(il y a un sujet sur le doom les gars... ici c'est pas le sujet.)

MessagePosté: 06 Juil 2008 22:08 
Meuh si que c'est le sujet vu que Reverend Bizarre restera parmi les grands groupes cultes du genre

MessagePosté: 06 Juil 2008 22:42 
Oui m'enfin qu'on s'en tienne qu'a Reverend à Boire heu ... BIZARRE alors ! sur ce topic ! Personnellement leur "in the rectory of Bizarre Reverend" c'est clair et nette que je le mets dans mon top 10 perso' des albums de DOOM que j'aime le plus, ce disque est enorme de bout en bout. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ce groupe mais ce disque est énorme quand même.

MessagePosté: 06 Juil 2008 23:01 
Monstrueux même.
je le met dans mon top 10 des albums de Metal .

MessagePosté: 20 Sep 2008 19:29 
Reverend, mouais, le premier était excellent, rien à dire, le deuxième plus varié mais pas mal, Crush The Insects était une sacré bouse et So Long sentait un peu le foutage de gueule (dans le sens compos faciles).

Je doute de plus en plus de la sincérité de Jean Claude Witchfinder et sa bande, surtout en voyant le nombre d'EP et de splits qu'ils comptent sortir en mettant en avant leur statut de groupe pseudo-culte...

MessagePosté: 20 Sep 2008 20:30 
Je suis vraiment le seul à trouver le Crush The Insects génial j'ai l'impression.

MessagePosté: 20 Sep 2008 20:33 
Membre de l'association
Membre de l'association

Winterkind a écrit:
Je suis vraiment le seul à trouver le Crush The Insects génial j'ai l'impression.

Je reprends ma phrase.

Vilosophe a écrit:
En y repensant, je me demandes toujours pourquoi Crush The Insects est aussi mal apprécié. Quand je navigues sur le net les critiques s'acharnent sur cet album alors que je trouve que c'est un très bon opus de Reverend Bizarre, certes pas le meilleur mais c'est du tout bon pour moi.

;)

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 20 Sep 2008 20:58 
Centurion primipile
Centurion primipile

C'est le seul que j'ai Crush The Insects, les premiers titres me foutent vraiment la forme, alors que les autres c'est vraiment...CRUSH THE INSECTS quoi !!! Ca doit être peinard pour les soirées imbibées et enfumées (note personnelle : à tester). C'est peut-être la rupture de ton entre les deux moitiés de l'album qui le discréditent pour beaucoup, je m'en fous un peu en fait, il tue ce skeud et c'est tout.

MessagePosté: 20 Sep 2008 21:38 
Leurs derniers trucs sont à écouter, elles montrent un Reverend Bizarre plus rageur, notamment sur le disque avec Kuolema (hardcore finlandais dégueulasse) qui poutre carrément. C'est regrettable après l'annonce de leur split, je m'attendais pas à un tel sursaut avant le long sommeil. Saluons aussi l'éclectisme du groupe qui à défaut de choisir des formations intéressantes comme partenaire, partage l'affiche avec des groupes d'horizons variés (du krautrock sur un de leurs derniers trucs !). Du reste, je conseille évidemment le split avec Electric Wizard et sa reprise parfaite du "hit" de Beherit (qui est entrée directement à la 8e place des charts finlandais, devant notamment Coldplay, Madonna ou encore Metallica... :-D ).

Et pour revenir à Waldh, je suis d'accord sur son message qui est absolument vrai. Cela dit, la musique de ce groupe m'a toujours beaucoup parlé, et leur coté poseur ou opportuniste (ce qu'ils sont, indéniablement) ne m'a jamais gêné. J'ai l'impression que tout n'est pas du premier degré avec eux, et rien que ça constitue un certain plus quand même.

MessagePosté: 20 Sep 2008 22:20 
Le souci avec Crush outre l'inégalité du skeud première partie heavy, et deuxième partie plus doom, avec seulement les deux derniers titres qui valent le coup d'oeil), c'est que c'est beaucoup trop simpliste et formaté. Ca peut paraître génial à première écoute mais ça lasse vite. Reverend nous avait habitué a beaucoup mieux.

Je plussoie Bardamu, Reverend a bien un côté second degré (perceptible dans les paroles et le kitchissime clip "Doom Over The World). Ceci dit je pense que Witchfinder ne se prend pas pour de la merde (soyons franc Reverend n'a pas renouveller le genre non plus et repompe allègrement sur Sabbath et consorts, aussi bon qu'est In The Rectrory) et se crée une personnalité qu'il n'a pas. J'avoue que ça aurait été autre chose que du doom, ça ne m'aurait pas gêné, mais là...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]