MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 04 Juin 2012 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 10:18 
Bien sur ca peut, comme n'importe quel autre genre (bien que je n'ai jamais entendu de grind atmos)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 19:51 
Ca pourra te donner plus d'infos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007 01:18 
Découverte récente : Ahab, très sympa !!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007 23:51 
Légat de légion
Légat de légion

Nachsichtig a écrit:
Découverte récente : Ahab, très sympa !!

Chiche que Ahab.

Bon, c'est lourd! (Mon vilain jeu de mot :? )
Parce la musique est sympa.
http://www.myspace.com/ahabdoom

Ça doit le changer de rythme à Corny Althammer, ex Mystic Circle!!!

Dernier point qui m'énerve quelque peu:
Le dernier album: "The Oath" limité à 30 exemplaires est Sold Out.
Le prochain à 6 exemplaires, une racine exemplaire du 666???:roll:
http://www.ahab-doom.de/Ahab-Doom/ladung.html

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007 17:20 
Mormegil a écrit:
Revan a écrit:
Un truc sombre et triste, pas forcément lent, mais emprunt d'une profonde mélancolie, pouvant être appuyé de choeurs (féminins ou non) et très axé sur l'atmosphère.

Là tu parles plus de Métal Athmo tels les albums d'Anathema ou de certains groupes norvégiens dont j'ai oublié le nom.

Justement pour moi, Anathema fait du doom dans ses premiers albums. Les plus récents le sont carrément moins, voire pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007 22:35 
Hildr a écrit:
Mormegil a écrit:
Revan a écrit:
Un truc sombre et triste, pas forcément lent, mais emprunt d'une profonde mélancolie, pouvant être appuyé de choeurs (féminins ou non) et très axé sur l'atmosphère.

Là tu parles plus de Métal Athmo tels les albums d'Anathema ou de certains groupes norvégiens dont j'ai oublié le nom.

Justement pour moi, Anathema fait du doom dans ses premiers albums. Les plus récents le sont carrément moins, voire pas du tout.

J'aurais dû préciser. A partir d' Eternity le style a changé et il est devenu plus athmo.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 20:17 
Je suis assez d'accord avec la défintion de Revan. Je dirait que le doom est surtout basé sur de l'atmosphere et une certaine... tristesse de la chose (je pense notamment à Virgin Black), mais malgrès tout, il est vrai que la plupart du temps le rythme est lent, lourd, pesant... C'est pas un stéréotype.
Aprés vu tout les sous genres qu'il y a du doom, je pense pas que l'on puisse donner une défintion exacte. Je le reconnais mais j'ai encore du mal à le décrire.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 21:27 
Euh le celtic frost, du doom ???

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 12:46 
Oui, jette un oeil dessus si tu as l'occasion. Et tu verras.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 12:53 
Hildr a écrit:
Oui, jette un oeil dessus si tu as l'occasion. Et tu verras.

Je m'y connais pas trop dans le genre mais je n'apprécie quasiment que le funeral (Evoken, Cathedral, Tyrannie, les trucs bien lourd quoi. Même si je ne suis pas réticent par exemple à du Swallow the sun). Pour le celtic frost à l'occasion je le prendrai...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 13:22 
Cathedral, du Funeral Doom ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 13:24 
cherchez pas la complication, c'est du doom point! :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 14:06 
Neve a écrit:

J'ai que le forest of equilibrum (ça s'écrit comme ça ?), je connais pas les autres (d'ailleurs s'il y en a dans la même veine que forest...).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 16:13 
Centurion primipile
Centurion primipile

Citation:
Cathedral, du Funeral Doom ?

Si si. Et même que SAINT VITUS et CANDLEMASS, c'est du Drone... :roll: :pendu:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007 17:02 
J'ai découvert 2 bon groupes de doom dernièrement : Vs:doom et Ophis.

Sujet du message: Re: dOOm Metal
MessagePosté: 30 Mai 2008 12:58 
Du Doom trad, wimps and posers, leave the Hall.

Warning - http://www.myspace.com/warningdoom

Sinister Tales - http://www.myspace.com/sinistertales

The Lamp of Thoth - http://www.myspace.com/thelampofthoth

Solstice - http://www.myspace.com/solsticeenglander

Mangez ça, bande d'huîtres.

Doom.

MessagePosté: 31 Mai 2008 21:56 
Et The Gates Of Slumber? http://www.myspace.com/thegatesofslumber

Sinon, le "Forest Of Equilibrium" est bien pour moi le premier album mélangeant du Doom avec de l'extrême. D'accord il y avait Paradise Lost, My Dying Bride et Anathema, mais c'est quand même assez Romantique tout ca non? Haha.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Juin 2008 09:36 
Légat de légion
Légat de légion

egien a écrit:
Neve a écrit:

J'ai que le forest of equilibrum (ça s'écrit comme ça ?), je connais pas les autres (d'ailleurs s'il y en a dans la même veine que forest...).

Ba oui le premier album c'est du gros doom de porc après ça deviens totalement originale et oui on ne peu plus parler de Doom.

Citation:
Sinon, le "Forest Of Equilibrium" est bien pour moi le premier album mélangeant du Doom avec de l'extrême

Aller je vais t'aider :mrgreen: , tu aime le Death mais un des premiers qui a mélangé doom et extrême c'est (et là tout postchrist le dit d'un air blasé tellement je le répète souvent :-D ) AUTOPSY. renseigne toi sur ce groupe et après tu deviendras moche, sale, alcoolique comme moi mdr

MessagePosté: 01 Juin 2008 09:48 
Sargeist a écrit:
D'accord il y avait Paradise Lost, My Dying Bride et Anathema, mais c'est quand même assez Romantique tout ca non? Haha.

Romantique plus on avance sur les derniers albums pour ces groupes... Paradise Lost jouait à la base du doom s'aliant avec du death ; My Dying Bride avec Towards The Sinister ( la première démo ) idem et bon Anathema jouait bien du doom avant de faire du ' rock ' maintenant. Plus ça va, et moins je suis intéressée par ce qu'il font, en fait.

MessagePosté: 01 Juin 2008 11:05 
@Deugmartre: Autopsy pour moi c'est bien du Death sale et graisseux, c'est peut être dans un certain sens LE Death. je les respecte énormément pour leur parcours. Mais à mon sens, ce n'est pas parce que le tempo est assez lent que c'est du Doom. Ce dernier ne se résume pas à ca, c'est un style musical à part entière. Enfin, la dessus, c'est chacun sa facon de voir, et puis j'ai déjà eu ce débat sur ce groupe. De toute facon je ne connais bien que "Mental Funeral". Donc, à moins que tu me trouves un interview de Reifert qui dit qu'il a été influencé par le Doom... :mrgreen:

@Hildr: je n'ai pas dit le contraire, ces 3 groupes jouaient bien du Doom, Doom/Death à la base. Ce qui ne les empêchaient pas d'être "romantique" en même temps. Ca dépend aussi comment on comprend ce mot. Mais pour moi "Gothic", "As The Flowers Withers" et "Serenades" le sont déjà. Là encore, rien n'est figé, chacun sa facon de voir. C'est des détails de toute facon.

Bon topic en tout cas, il y a pas mal de liens intéressants.

MessagePosté: 01 Juin 2008 11:16 
Légat de légion
Légat de légion

Citation:
Donc, à moins que tu me trouves un interview de Reifert qui dit qu'il a été influencé par le Doom.

Je dirai plutôt c'est Auto qui a influencé le doom des années 90 huhu...Ils ne cachent pas être des énormes fan de black sab'. Et justement si tu connais le Mental, c'est doomesque à mort. Les fans de Death ont été surpris voir déçu lorsque l'album est sorti tellement c'était lent et gras.

Citation:
c'est peut être dans un certain sens LE Death

Bon ba cool on va bien s'entendre ahah.

MessagePosté: 01 Juin 2008 13:22 
Centurion primipile
Centurion primipile

Ah tiens Deug' toi qui vénère Autopsy, tu dois bien prendre ton pied avec Abscess non ?

(en plus la filiation avec le doom/sludge est encore plus évidente dans leur cas selon moi)

MessagePosté: 01 Juin 2008 13:27 
Légat de légion
Légat de légion

Citation:
tu dois bien prendre ton pied avec Abscess non

Je répond? :mrgreen: Ah mort, c'est génial Abscess mais moins noble et plus trip mais j'adore quand même mais moins qu'Autopsy.

Citation:
en plus la filiation avec le doom/sludge est encore plus évidente dans leur cas selon moi

Ça ça dépend vraiment des albums, ça dépend de comment pépé Reifert est luné. J'aimerai trop qui'ls viennent nous foutre une claque sur scène en France et d'enfin montrer la puissance du old school et de la lenteur sur le bast continuel. En même temps si Abscess passe je ne survit pas mentalement au concert, je fini mort ou à l'asile.

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:05 
Centurion primipile
Centurion primipile

Corbeille a écrit:
Ah tiens Deug' toi qui vénère Autopsy, tu dois bien prendre ton pied avec Abscess non ?

(en plus la filiation avec le doom/sludge est encore plus évidente dans leur cas selon moi)

ABSCESS, c'est juste un gros mix dégueulasse de Death et de Punk, avec il est vrai quelques relents Doom çà et là. En gros, AUTOPSY meets GG ALLIN sous le haut patronage de BLACK SAB'. Et ça nique tout.
Je pense que lorsque tu affirmes ça, tu dois avoir en tête un morceau comme l'excellent "Raw Sewage" que l'on trouve sur leur seconde demo intitulée "Raw Sick & Brutal Noize" (demo qui sera reprise sur "Urine Jukies") et qui baigne effectivement dans une putain d'ambiance poisseuse.

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:24 
Centurion primipile
Centurion primipile

Non je pense au groupe de façon générale (je connais que Damned And Mummified -bah oui, j'ai pas le temps de toute écouter, même quand j'adore) et au groove très sludge qui s'en dégage étou étou...Evidemment je faisais pas une comparaison Abscess/Candlemass ou Abscess/Shape Of Despair ;) .

Mais death, punk, doom, c'est vrai qu'on s'en tamponne le coquillard, ça fourre l'anus de tous les mogwaïs de la planète avec un dard putréfié qui crache du houblon.

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:36 
Un album d'Abscess à conseiller en particulier? Le plus simplement Death svp.

MessagePosté: 01 Juin 2008 16:16 
Légat de légion
Légat de légion

Le plus Death si je me souviens bien il y a le through the crack of death et le tormented(mais ce dernier est assez lent et doom si je me souviens bien). Sinon il y a tout le temps du Death mais façon reifert donc ça pu le punk et le doom sur les bords.

MessagePosté: 01 Juin 2008 18:25 
Heu, les gars, j'avais relancé le topic pour parler de DOOM TRAD (stoner et sludge à la rigueur.)

Y a un topic pour le funeral, l'extrême, le gothic (beurk, à mort) etc...

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:49 
Centurion
Centurion

Le doom trad, je crois qu'à part Candlemass et Reverend Bizarre, ça n'intéresse plus grand monde.

A la limite, tant mieux pour ceux qui continuent à en écouter :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:50 
Bien vu, moins de gens qui écoutent, moins de "public de merde", pour faire un clin d'oeil au topic "Underground".
Après, c'est un discours un peu élitiste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]