MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie le 15/04/12 de la PREMIERE ANTHOLOGIE DU BLACK ME
MessagePosté: 05 Fév 2012 21:40 
Simple soldat
Simple soldat

Black_absinthia a écrit:
Guudrath, je trouve ton idée de bouquin sur le BM intéressante, mais plusieurs points m'inquiètent:

1) Tes annonces pour la promo de cet anthologie ne correspondent pas aux procédés d'un milieu underground. Elles font très tape-à l'oeil et pour être franche, le suspens que tu crée avec cette phrase "ATTENTION ! Un artiste du Black de renommée internationale va préfacer l'Anthologie !!!! un groupe très apprécié et secret !"... fait très groupie et ne donnera pas plus envie à une personne qui supporte la scène ug de lire ton bouquin.
De plus, le Furet du Nord est quand même un lieu assez commercial et qui ne soutient pas forcément la scène ug. Pourquoi ne pas t'être tourné vers des assos d'orgas pour faire un stand à leurs concerts ou réfléchi à d'autres moyens de communication moins "m'as-tu vu". Car ça me semble périlleux de choisir des façons de faire qui ne vont pas forcément dans le sens du mouvement dont tu parles dans ton livre.

2) Tu dis faire ta promotion au maximum, mais comment se fait-il que tu n'as que 7 personnes qui aiment sur Facebook, réseau social ô combien utilisé par bon nombre de personnes et de groupe, et qu'on en entende pas parler plus que ça? Pourquoi tant de "mystères" alors que tu comptes faire des séances de dédicaces au Furet plus tard?

3) Sur ta page Facebook, j'ai pu voir en adresse mail, le site du camion blanc. J'oses imaginer que c'était tout vu finalement pour l'édition de ton oeuvre? Car en lisant cette information, je m'interroge sur le fond réel de la sortie ce bouquin. Tu doit être passionné, qualité qui m'est chère, mais la manière dont tu exposes tes procédés d'avancement, me donnent l'impression que c'est plus pour agir sur la masse d'opinion générale, que sur le mouvement en lui-même et les personnes qui le composent.

Ne prends pas mes questionnements pour une attaque, mais j'ai l'impression que supporter le metal extrême est de plus en plus à la mode et que certaines personnes qui disent le défendre, se trouvent à le desservir par maladresse ou autre.
De plus, tes posts que j'ai pu lire ici, je les trouve assez prétentieux et déplacés. Ta frénésie est présente, je comprends la fierté que tu peux avoir d'aboutir un tel projet qui te tiens à coeur, mais je trouve que c'est excessif et ne va pas en ta faveur.

Ok ok... je vais arrêter tout ça.
Mon seul but est : faire connaître mon livre.
Je suis un peu excité effectivement, car c'est l'aboutissement d'un énorme boulot. C'est mon premier livre... et c'est le premier du style sur le BM. C'est français, et pas anglais... Et puis oui, je suis fier de mon travail.
Mais je ne veux pas paraitre prétentieux, car ce n'est pas ma nature, ni avoir la grosse tête. Je m'en excuse auprès de tous.
De plus, je n'ai pas l'habitude de faire de la promo pour un bouquin. Avant, j'organisais des concerts, menais des interviews et chroniquais, et je faisais un max de promo - ça ne m'a jamais apporté que du bien !!

Y'a plusieurs années que j'ai quitté le Net et l'Underground. Et je suis un fervent défenseur de celui-ci. Si tu me connaissais, tu le saurais. Je suis dans l'UG et sur le Net depuis pas mal d'années à soutenir la scène...

Le Furet du Nord : c'est la première idée qui m'est venue quand je me suis dis : comment rencontrer mes lecteurs, comment leur faire plaisir. Point. Je n'ai pas vu autre chose. mais je crois que je vais laisser tomber. Je verrais bien ce que Camion Blanc me propose.

Pour facebook : j'ai créé ça... ce matin :D Tu as la réponse. mon profil privé... est bien plus fourni ! Alexandre Guudrath est un pseudo.
Pour le préfacier : un peu de suspens ne fait pas de mal non ? C'est le seul effet voulu - le reste est une vision de l'esprit de ceux qui lisent cette info.
Pour le reste, la promo, je ne comprends pas : tu crois que je veuille changer les gens ??? Ce n'est pas mon intérêt, les gens sont comme ils sont. Je ne veux pas "travailler sur le mouvement".

>>> je crois que tu te fais des noeuds au cerveau. Ne le prend pas mal.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2012 22:20 
Simple soldat
Simple soldat

Je ne me fais pas de noeuds au cerveau, ce forum est un des rares à partager des critiques constructives, alors c'est pour ça que je me permets de partager ma pensée. Loin de moi l'idée de te descendre, je me pose des questions sur une oeuvre, l'écrivain est accessible, j'en profite pour lui en faire part.

Je ne remets pas en cause ta personne, je questionne simplement la façon dont tu t'y prends pour traiter d'un sujet qui m'intéresse.
En effet, tu as organisé des concerts (et pas des moindres ;) ) et je pense que t'as pu observer qu'une des forces de l'ug, c'est le réseau. Surtout dans ta région qui ne manque pas de concerts extrêmes. Je pense à Lille, Valenciennes, où les associations sont plutôt connues, se connaissent entre elles ou certains membres et restent accessibles.

Je donne mon avis personnel, car avant de voir grand (séance de dédicaces au Furet par ex), j'aurais plutôt pensé à soutenir des assos organisatrices, plus à même de porter ton projet. Dans un souci de donnant-donnant et de participation active...

En livre français, il me semble que Frederick Martin a écrit "Eunolie, conditions d’émergence du Black Metal" en 2003 qui était pas mal pour l'époque... je pense que t'as dû en prendre connaissance. Il y a pas mal d'essais qui ont dû t'aiguiller dans la création de ton oeuvre, ça a dû être un travail plus qu'intéressant et passionnant.

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 10:59 
PostChrétien
PostChrétien

Guudrath a écrit:
de quoi as-tu peur Nepenthes ?

Bah... De rien... On n'est pas en concurrence, je n'ai pas l'intention d'écrire un livre sur le Black Metal donc je ne vois pas trop de quoi je pourrais avoir peur, et je me demande à quoi tu penses...

Je crois avoir été le premier à dire ici que ce livre pouvait être intéressant et que je souhaiterais certainement le lire.

Simplement, comme l'ont développé certains des intervenants, je pense que ta publicité est faite de manière maladroite et donc, pourrait être contre-productive.

Cela ne remet nullement en question l'intérêt que je porte au livre.

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 11:10 
PostChrétien
PostChrétien

C'est l'enthousiasme et la fierte. L'envie de faire partager ces sentiments.
Et le BM n'est pas necessairement la haine des autres... Chacun sa vision !

Bon les dedicaces ne sont pas une tres bonne idee quand meme :mrgreen:

Est-ce que Camion Blanc a des versions telechargeables de ses livres ? Je crois que c'est devenu une mode en France de lire ainsi !?

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 15:58 
Simple soldat
Simple soldat

La mort du papier... l'horreur. C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu sauver ce support. je me souviens d'un zine vraiment bien foutu, le Oaken throne, très fourni, avec des perles d'interviews, pas mal de groupes français, de bonnes chroniques... si on en avait un comme ça, ça motiverait peut-être certains lecteurs, je sais pas...
*Mille excuses pour ce hors-sujet nostalgique*

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 23:01 
Simple soldat
Simple soldat

Black_absinthia a écrit:
Je ne me fais pas de noeuds au cerveau, ce forum est un des rares à partager des critiques constructives, alors c'est pour ça que je me permets de partager ma pensée. Loin de moi l'idée de te descendre, je me pose des questions sur une oeuvre, l'écrivain est accessible, j'en profite pour lui en faire part.

Je ne remets pas en cause ta personne, je questionne simplement la façon dont tu t'y prends pour traiter d'un sujet qui m'intéresse.
En effet, tu as organisé des concerts (et pas des moindres ;) ) et je pense que t'as pu observer qu'une des forces de l'ug, c'est le réseau. Surtout dans ta région qui ne manque pas de concerts extrêmes. Je pense à Lille, Valenciennes, où les associations sont plutôt connues, se connaissent entre elles ou certains membres et restent accessibles.

Je donne mon avis personnel, car avant de voir grand (séance de dédicaces au Furet par ex), j'aurais plutôt pensé à soutenir des assos organisatrices, plus à même de porter ton projet. Dans un souci de donnant-donnant et de participation active...

En livre français, il me semble que Frederick Martin a écrit "Eunolie, conditions d’émergence du Black Metal" en 2003 qui était pas mal pour l'époque... je pense que t'as dû en prendre connaissance. Il y a pas mal d'essais qui ont dû t'aiguiller dans la création de ton oeuvre, ça a dû être un travail plus qu'intéressant et passionnant.

Ok, je comprends mieux ta démarche.
J'ai effectivement été maladroit sur ce forum pour l'annonce des "dédicaces". Encore une fois, le karma a bien fait les choses : si des lecteurs le veulent, je leur ferait une petite griffe sur leurs bouquins, lors des concerts, après la sortie.
Avant ça, je serais au concert de mes dieux Tsjuder, le 03/03 à Valenciennes.

J'ai deux livres sur le Black : Eunolie (bof bof, acheté à sa sortie) et The Lords of Chaos (bof bof). Aucune lecture ne m'a inspiré pour ce livre, seulement la haine, la passion et la musique !

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 23:02 
Simple soldat
Simple soldat

Nepenthes a écrit:
Guudrath a écrit:
de quoi as-tu peur Nepenthes ?

Bah... De rien... On n'est pas en concurrence, je n'ai pas l'intention d'écrire un livre sur le Black Metal donc je ne vois pas trop de quoi je pourrais avoir peur, et je me demande à quoi tu penses...

Je crois avoir été le premier à dire ici que ce livre pouvait être intéressant et que je souhaiterais certainement le lire.

Simplement, comme l'ont développé certains des intervenants, je pense que ta publicité est faite de manière maladroite et donc, pourrait être contre-productive.

Cela ne remet nullement en question l'intérêt que je porte au livre.

Ok :D

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Fév 2012 23:04 
Simple soldat
Simple soldat

Sakrifiss a écrit:
C'est l'enthousiasme et la fierte. L'envie de faire partager ces sentiments.
Et le BM n'est pas necessairement la haine des autres... Chacun sa vision !

Bon les dedicaces ne sont pas une tres bonne idee quand meme :mrgreen:

Est-ce que Camion Blanc a des versions telechargeables de ses livres ? Je crois que c'est devenu une mode en France de lire ainsi !?

Je ne pense pas que Camion Blanc en propose !!
Par contre, Amazon par exemple, peut racheter des droits, à CB ou moi je ne sais pas, pour faire ça.

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Fév 2012 12:13 
Simple soldat
Simple soldat

Citation:

OUi, j'en ai touché deux mots à Ulf de WOTU. Ce qui m'étonnait c'est que faisant parti de feu Chant du bouc, tu ne te sois pas rapproché de personnes "sur le terrain" là-bas. Il n'est jamais trop tard et je trouve que c'est plus approprié pour ton projet de commencer par les endroits d'où t'es issu. (juste retour des choses, c'est mon humble avis )
Profites des ressources existantes, elles sont nombreuses et assez actives encore :)

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Fév 2012 14:03 
Immunis
Immunis

Hâte de lire ça. C'est toujours intéressant de lire une pensée construite et organisée sur un sujet tel. La poésie évasive des bonnes chroniques est sympa, mais là j'espère voir quelque chose de plus approfondie.
Quand à la façon de faire ta promo sur le topic : je m'en tape c'est violent, je ne comprend pas pourquoi ça fait débat. Ces histoires d'attitudes, c'est toujours aussi stérile selon moi.
J'espère juste que je trouverais le livre près de chez moi (Lyon).
A ce sujet, si tu as un contrôle là dessus, comme suggéré, il serait bien de "créer" des points de ventes dans des orga underground, au plus près des passionnés de cette musique. Si ça t’intéresse je connais du monde sur Lyon pour ça, donc hésite pas à me contacter par Message Perso le cas échéant.

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Fév 2012 17:45 
Simple soldat
Simple soldat

Black_absinthia a écrit:
Citation:

OUi, j'en ai touché deux mots à Ulf de WOTU. Ce qui m'étonnait c'est que faisant parti de feu Chant du bouc, tu ne te sois pas rapproché de personnes "sur le terrain" là-bas. Il n'est jamais trop tard et je trouve que c'est plus approprié pour ton projet de commencer par les endroits d'où t'es issu. (juste retour des choses, c'est mon humble avis )
Profites des ressources existantes, elles sont nombreuses et assez actives encore :)

Je suis en contact avec WOTU.
Le Chant du Bouc est endormi car j'étais hors du Nord pendant 5 ans.

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Fév 2012 19:05 
Simple soldat
Simple soldat

Herjann a écrit:
Hâte de lire ça. C'est toujours intéressant de lire une pensée construite et organisée sur un sujet tel. La poésie évasive des bonnes chroniques est sympa, mais là j'espère voir quelque chose de plus approfondie.
Quand à la façon de faire ta promo sur le topic : je m'en tape c'est violent, je ne comprend pas pourquoi ça fait débat. Ces histoires d'attitudes, c'est toujours aussi stérile selon moi.
J'espère juste que je trouverais le livre près de chez moi (Lyon).
A ce sujet, si tu as un contrôle là dessus, comme suggéré, il serait bien de "créer" des points de ventes dans des orga underground, au plus près des passionnés de cette musique. Si ça t’intéresse je connais du monde sur Lyon pour ça, donc hésite pas à me contacter par Message Perso le cas échéant.

C'est certain que c'est approfondi ! Sinon ça n'aurait pas de sens d'écrire une Anthologie :)

Je ne maitrise pas la distribution - c'est Camion Blanc qui s'en charge, et son diffuseur. Au pire, tu pourras m'acheter un exemplaire et je te l'enverrais. Ou je t'envoies un mp.
Les distros pourront voir avec moi, sinon avec CB

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Fév 2012 22:04 
Simple soldat
Simple soldat

A ses dates, t'auras le public ciblé. Bonne continuation et bon retour dans le Nord ;)

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:49 
Simple soldat
Simple soldat

Black_absinthia a écrit:
A ses dates, t'auras le public ciblé. Bonne continuation et bon retour dans le Nord ;)

Merci !

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Fév 2012 01:18 
Légat de légion
Légat de légion

Tu parles trop et ca pue l'humain de partout.

Cependant j'acheterai ce livre car c'est plutot rare encore plus en francais. Interessant donc.

Mais cette publicite assumee comme telle donne irremediablement la gerbe.

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Fév 2012 20:12 
Simple soldat
Simple soldat

Suicidium a écrit:
Tu parles trop et ca pue l'humain de partout.

Cependant j'acheterai ce livre car c'est plutot rare encore plus en francais. Interessant donc.

Mais cette publicite assumee comme telle donne irremediablement la gerbe.

Ca pue l'humain ? Que veux-tu dire ? A la lecture, tu constateras comme la haine m'a guidé...

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Mar 2012 11:04 
Simple soldat
Simple soldat

L'Anthologie du Black Metal est trop épaisse.
Pour des raisons techniques, Camion Blanc se voit contraint de l'éditer en 2 volumes, aux regrets de l'auteur.

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Mar 2012 02:07 
PostChrétien
PostChrétien

Aïe, ça va coûter bonbon !

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Mar 2012 14:13 
Principalis
Principalis

Un peu chiant en effet mais bon, ca montre qu'il y a du materiel derrière.

Tant qu'à faire, j'ai une question, je serais de retour en France vers fin Avril, il sera dispo à ce moment ?

Rapporter le message
MessagePosté: 25 Mar 2012 12:54 
Simple soldat
Simple soldat

Bonjour.

Le tome 1 sera dispo mi-avril :)

Et il sera bien plus épais qu'attendu...

Rapporter le message
MessagePosté: 25 Mar 2012 17:45 
Principalis
Principalis

Ca va bien me casser le dos ce volume je le sens, mais au moins ca me fera de la lecture sur le chemin du retour. J'ai bien hate.

Rapporter le message
MessagePosté: 31 Mar 2012 15:25 
Simple soldat
Simple soldat

Le Tome 1 de l'Anthologie du black metal sera en librairie dès le 4 ou 5 avril.
Sur Amazon le 20 avril.
Le prix serait de 34 €.
Le Tome 2 sortira aux mêmes dates... en mai.

La couverture du T1 est visible sur la page facebook de l'auteur :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001639291298

(si ça marche pour la photo directe (?) :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater)

Alexandre Guudrath

Rapporter le message
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:08 
Légat de légion
Légat de légion

Belle couverture. Par curiosité pourquoi avoir choisi ce groupe ?

Rapporter le message
MessagePosté: 04 Avr 2012 21:22 
Simple soldat
Simple soldat

Suicidium a écrit:
Belle couverture. Par curiosité pourquoi avoir choisi ce groupe ?

Merci.

Ce sont de bons potes.

sinon :

Camion Blanc m'annonce que le T1 :
- sortira vers le 20 avril sur Amazon et Fnac.com
- 15 jours plus tard en librairie.

Rapporter le message
MessagePosté: 05 Avr 2012 23:06 
Centurion
Centurion

Guudrath a écrit:
Mais je ne veux pas paraitre prétentieux, car ce n'est pas ma nature, ni avoir la grosse tête.

Oh ben ça fait quelques années que je suis tes publications sur le web (je ne les suis qu'en pointillés, certes), et si tu penses ne pas avoir la grosse tête je crois que tu devrais prendre un peu de recul sur ta production. En effet j'ai toujours trouvé que ce qui ressort de tes chroniques était que TU te mets en avant, et même en scène à la limite, tout en faisant semblant de ne faire que donner modestement ton avis, bien sûr, faut bien rester humble en apparence. Faut garder l'esprit UG, ce qui est d'ailleurs en soi une autre tare, les mots "UG", "mainstream", "sincère" et "vendu" n'ayant aucun sens lorsqu'on parle d'art.

Le truc le plus mauvais que tu as pu écrire à ma connaissance, car le plus ego-centré, celui où tu joues le plus le rôle de celui qui veut être l'arbitre du BM, alors qu'il n'y a aucun contenu sérieux ni même clair dedans, c'est ton article paru dans le Foedus Aeternus 11, sans doute rédigé vite fait dans un de ces moments où tu es dégoûté par les black métalleux, mais ce dégoût ne t'empêche pas de vouloir leur imposer ton point de vue quand même !

J'espère que ton livre n'a rien à voir avec cet article, et qu'il ne ressemble que peu à tes chroniques, mais le fait que Camion Blanc t'ait signé sans avoir lu une seule ligne montre bien que leur démarche est uniquement commerciale : ils savent que tu as ton public sur le web, et donc que ça se vendra dans tous les cas, quel que soit l'intérêt du truc.

Puis cette façon de faire la promo du truc, à grands coups de "première mondiale", etc.

Tout cela n'augure rien de bon.

Rapporter le message
MessagePosté: 06 Avr 2012 14:44 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Juste pour une précision: le rédacteur en chef de Camion Blanc est Ehjeh, ceci explique peut-être cela...

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Avr 2012 20:10 
Principalis
Principalis

J'ai jamais lu cette Kro dans Foedus Aeternus mais j'appréciait vraiment les kros sur Nightfall, elles ont du en effrayer plus d'un à l'époque. Stylistiquement, c'est sur, on tient pas là le chroniqueur le plus sobre du monde mais sur le fond, c'est à dire l'appréciation du BM et la passion, rien à redire et j'ai découvert pas mal de très bons groupes via Guud.

Ceci dit, c'est bien chiant que le bouquin en sorte en libraries qu'en mai, après mon passage, mai bon, faudra faire avec...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Avr 2012 13:07 
Légat de légion
Légat de légion

Message de Shaxul, encore un peu de polémique !

Au passage 32,30 € x 2 pour un livre, ça commence à faire cher...

Citation:
INFERNAL HAILS!
Tout d'abord, désolé pour ceux que ce message n'intéresse pas du tout, surtout qu'il est assez long, vous pouvez simplement le supprimer si vous le souhaitez. Je ne veux pas abuser de votre temps.
Le but est de me justifier par rapport à la couverture du livre "Anthologie du Black Metal" par Alexandre Guudrath, édité par CAMION BLANC.
L'auteur m'a demandé d'en écrire la postface. C'est toujours un plaisir pour moi que d'écrire sur le Metal, j'ai donc accepté avec plaisir, et ce à titre gracieux (je recevrai mon exemplaire du livre, rien de plus, et cela me convient). A ce jour, je n'en connais pas encore le contenu, simplement le sommaire, qui m'a suffisamment plu pour accepter d'écrire un texte.
J'ai appris par un ami (et non par l'auteur ni l'éditeur) que la pochette du livre était disponible sur le net, et qu'il était indiqué en gros "Postface par Shaxul (ex-DEATHSPELL OMEGA)". J'avais pourtant signalé à l'auteur de ne pas procéder de la sorte, et je n'ai pas été consulté avant l'impression du livre, mais il y a eu visiblement un cafouillage avec l'éditeur, qui estime que de toute façon, c'est plus "vendeur" de cette manière.
Certains diront que ce n'est pas bien grave, et qu'après tout, c'est un fait. Mais ceux qui me connaissent bien savent que je conchie la mode du "religious Black Metal" depuis toujours et que je ne fais plus partie de DEATHSPELL OMEGA depuis 10 ans. Dix longues années pendant lesquelles je n'ai jamais été aussi productif de par mes différentes activités (LEGION OF DEATH / ARMEE DE LA MORT Records, MANZER, ANNTHENNATH, ARPHAXAT...)! Me définir simplement comme un ex-membre du groupe mentionné est plus que réducteur, surtout qu'ici, le but est uniquement commercial. Je tenais donc à me justifier et à préciser que je ne cautionne absolument pas cette attitude. Ce n'est pas un mystère, les rumeurs vont bon train surtout à l'ère d'Internet, et je ne voudrais pas que des personnes qui me soutiennent et qui me font confiance pensent que j'ai moi-même souhaité me définir de la sorte sur la couverture du livre, pour me la "jouer". Une fois de plus : j'avais explicitement signalé de mentionner MANZER ou LEGION OF DEATH Records, qui représentent tout pour moi à l'heure actuelle, et cette demande n'a pas été respectée.
Ma réaction pourra sembler excessive mais c'est une question d'intégrité et je refuse qu'un malentendu s'installe sur mon compte. Je ne regrette pas ce que j'ai fait avec DEATHSPELL OMEGA de 1998 à 2002, mais la page est totalement tournée depuis 10 ans, et le groupe sous sa forme actuelle est à l'opposé de mes convictions, c'est donc grotesque et stupide de me définir uniquement à travers lui. Evidemment, il y en aura toujours qui diront que cette mention sur la couverture est de mon initiative quoi que j'en dise, et que finalement, tout cela m'arrange bien, histoire de me faire mousser, mais ceux-là, je les emmerde.
Vous trouverez en-dessous de ma signature un texte explicatif de l'auteur du livre, Alexandre Guudrath. Il s'explique sur ce qui s'est réellement passé.
Après un échange de mail avec l'éditeur, il m'a été confirmé qu'après le premier tirage de 200 exemplaires, la couverture du livre sera modifiée pour mentionner "Postface par Shaxul (MANZER)", ce qui me convient parfaitement.
Maintenant, libre à vous d'acheter ce livre ou pas. Je ne veux pas juger qui que ce soit, il est trop tard de toute façon, et je ne veux pas non plus faire de mauvaise publicité au livre et au travail de Guudrath, mais simplement indiquer pour la énième fois que j'en ai marre d'être perçu comme un simple ancien membre de DEATHSPELL OMEGA et rien d'autre, surtout si le but est purement mercantile. Au départ, l'idée était de participer à un projet certes ambitieux, mais passionnant et je ne me lasse jamais de soutenir le Metal (et le Black Metal dans ce cas précis) ; ceci, c'est également la réponse que j'apporterais à ceux qui me diraient que j'aurais mieux fait de ne pas participer au projet. J'étais loin d'imaginer qu'il y aurait un tel cafouillage, mais bon, nous sommes en France, n'est-ce pas... Au final, ce n'est pas si surprenant.
Pour finir, je propose à ceux qui ne souhaitent pas acheter le livre d'envoyer par mail la postface que j'ai écrite. N'hésitez pas à en faire la demande si vous êtes intéressés.
Désolé pour ce mail un peu indigeste, mais c'était important pour moi d'apporter toutes ces précisions. Désormais, j'ai choisi de rire de cette histoire et de tourner la page! Merci de m'avoir lu et surtout, merci pour votre soutien et votre confiance.
METAL TILL DEATH!!!
A bientôt,
SHAXUL.
LEGION OF DEATH / ARMEE DE LA MORT Records : www.legionofdeathrecords.com
Snail Mail : LOD Records / BP 21 / 86210 Bonneuil-Matours / France.
MANZER Pictavian Black Metal : www.manzer.fr

Explications de l'auteur :
"Certains me connaissent, d'autres non.
Je suis chroniqueur de black metal, passionné par l'underground, depuis un bon nombre d'années. Je suis l'auteur d'une anthologie du black metal en 2 tomes, dont le premier doit sortir dans les prochains jours, édité par Camion Blanc.
C'est dans ce cadre que j'ai demandé à Shaxul d'écrire une postface, comme l'on se connaît depuis quelques années et que nous sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne notre passion. J'ai beaucoup de respect pour Shaxul, et d'admiration également pour l'homme qu'il est. C'était donc juste une collaboration entre passionnés, et je suis très fier et honoré qu'il soit associé à mon travail. Vindsval, Meyhna'ch et Vaerohn ont également écrit des textes pour ces 2 tomes.
Comme chacun le sait, Shaxul fit partie de Deathspell Omega, qui ne fait plus de black metal, mais une autre forme de celui-ci, voire plus du tout, depuis 10 ans.
Shaxul ne voulait pas que cette mention (« ex-Deathspell Omega ») apparaisse dans l'anthologie – or cela apparaît. Manzer devait apparaître, ainsi que le fait qu'il dirige ses deux labels. Ces mentions apparaissent toutefois en fin de sa postface. Shaxul exprime donc une colère légitime.
Si cela apparaît c'est pour deux raisons : Camion Blanc trouvait plus vendeur de mettre (« ex-DSO ») en couverture et dans le sommaire, plutôt que de mettre (« Manzer, Legion Of Death/Armée de la Mort Records »). DSO est tellement connu... Mais c'est loin de représenter Shaxul !
Ensuite, je me suis plié à faire figurer (« ex-DSO ») « pour des raisons techniques » : et ce n'est pas la première fois que je me plie à cet argument de Camion Blanc. Comme je n'y connais rien à la mise en page, et que je n'ai en fin de compte aucun pouvoir de décision sur la couverture (contrairement à la « carte blanche » donnée au début !), voilà pourquoi j'ai dis : « d'accord ».
Je le regrette aujourd'hui amèrement, car je préfère garder de bonnes relations avec un passionné plutôt que de gagner 2 € par livre vendu ! J'ai d'abord écrit cette anthologie pour moi, par passion. Tant mieux si ça plaît, mais en vérité, je me fous de ce que cela m'aura coûté ou me rapportera, ainsi que de ce que l'on pensera de moi.
En mon nom, je présente donc mes entières excuses à Shaxul pour la mauvaise publicité que cela lui fait, et tout cela n'est évidemment pas de son fait. Shaxul n'a plus rien à voir avec DSO. Shaxul et moi-même attendons de Camion Blanc qu'il rectifie cela lors de la réimpression."
Alexandre GUUDRATH

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Avr 2012 21:35 
PostChrétien
PostChrétien

Passionnant. Et gravissime.

Bon, franchement, cela méritait tout juste un haussement de sourcils de la part de Shaxul...

Rapporter le message
MessagePosté: 13 Avr 2012 23:18 
Centurion
Centurion

Polémique ridicule.
Sinon, je connais assez mal le milieu de l'édition, mais gagner 2€ par livres, surtout au tarif où ils sont vendus, c'est pas une hérésie ?
Ca va réellement se vendre à ce prix là ? (c'est d'ailleurs une question que je me pose sur beaucoup de livres de cette édition, vu la nullité de certaines "oeuvres").

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]