MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RECHERCHE UNE BASSE...
MessagePosté: 10 Juin 2009 09:25 
Membre de l'association
Membre de l'association

Non, juste un fils... et moi !
Ce serais en loisir, c'est tout.

MessagePosté: 10 Juin 2009 09:28 
Légat de légion
Légat de légion

Mais alors c'est toi ou elle qui joue de la basse ?
Les 2 peut être ?

MessagePosté: 10 Juin 2009 09:34 
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est ça, les deux.
Comme dit plus haut j'ai une SR-505 (que j'utilise rarement depuis quelques temps) et cela lui a donné envie de jouer de la basse mais elle n'aime pas les 5 cordes et la trouve un peu lourde.
Peut être pourrais tu me conseiller une basse correcte pour loisir qui lui conviendrais, -Death-, vu que Winter en joue également ?

J'étais parti sur la Ibanez car elle aime bien ce modèle mais bon rien n'est encore décidé et de toute façon ce n'est pas une urgence.

MessagePosté: 10 Juin 2009 09:51 
Légat de légion
Légat de légion

Oui je vois ce que tu veux dire.
Winter pour ses parties utilise une LTD F-104 http://www.thomann.de/fr/espltd_f104.htm
Mais tu remarqueras que le look est pas forcément passe partout (c'est pas une BC Rich non plus hein), peut être qu'elle devrait se pencher sur les Squier (ma petite soeur avait justement voulu se mettre à la basse sur une squier elle était pas trop mal) enfin après ça dépend du budget du "style" joué ou autre, à Tours tu dois bien avoir moyen de trouver un petit mago qui propose un pack complet a pas cher, tu le test avec elle voir si elle aime le son, ou alors tu demande au vendeur de basse de jouer avec une bonne basse sur 2 ou 3 petits ampli, puis de te faire les mêmes plans avec une basse pas trop cher, dans les basses pas trop chère celle qui a le son qui se rapproche le plus de la bonne basse (voir te semble meilleur à son gout on sait jamais c'est très personnel le son) c'est celle qu'il lui faut !

MessagePosté: 10 Juin 2009 10:06 
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci pour tes conseils !
Après c'est sûr que le look va jouer aussi et qu'elle ne voudra pas d'une basse trop typée.

Perso je pensais éventuellement à ça :

http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_374_dog.htm

car il me semble avoir lu que ce sont des basses assez légères, mais je ne suis pas un pro non plus hein peut être que je me trompe... à vérifier.

Tu noteras que je reste dans les mêmes tons ! (rires)

MessagePosté: 10 Juin 2009 10:09 
Légat de légion
Légat de légion

Ah elle à l'air pas mal celle là, bon après honnêtement le mieux c'est de tester d'aller en mago et de voir au moins au niveau de la prise en main ce que ça donne, histoire déjà de s'arréter sur une forme, et aussi sur le poids (même si ça c'est pas hyper important à moins que vous ne partiez en tournée internationnale dans 2 mois !).

MessagePosté: 10 Juin 2009 10:21 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ouais je compte lui proposer quelques modèles qu'elle pourra ensuite tester en magasin.
Mais comme il n'y a pas de tournée de prévue (à part peut être celle des bars du coin) on a tout le temps de se décider et je ne te cache pas que je compte bien me servir aussi de sa basse donc au final j'aurais mon mot à dire...

MessagePosté: 17 Juin 2009 21:19 
Tiens si j'avais lu cela plus tot j'aurais pu éventuellement te vendre la mienne avec un ampli Hartke de 20 watts !

Une Ibanez également ! Alors pour du Metal oui c'est excellent niveau rapport qualité prix mais après c'est pas polyvalent du tout et si c'est mal réglé, bonjour les crampes ! Cela dit ça fait les mains !

Je ressors la mienne de temps en temps quand je veux triper mais je préfère la guitare cela dit !

MessagePosté: 17 Juin 2009 22:29 
Oui, le mieux c'est vraiment d'essayer en magasin, pour la prise en main, le confort de jeu c'est assez important. Personnellement je suis plus basse lourde et 5 cordes.

MessagePosté: 17 Juin 2009 22:32 
Tu as un groupe ?

MessagePosté: 17 Juin 2009 22:37 
Oui mais pour l'instant je ne préfère pas en parler, peut être plus tard.

MessagePosté: 17 Juin 2009 23:13 
Légat de légion
Légat de légion

Neru a écrit:
Oui mais pour l'instant je ne préfère pas en parler, peut être plus tard.

Une bassiste française de surcroit, je n'en connais pas des masses.
Quoique je suis loin d'avoir la science infuse, j'ai ma petite idée que je conserve pour l'instant.

- HASS WEG Productions -

MessagePosté: 18 Juin 2009 10:25 
Membre de l'association
Membre de l'association

Citation:
Personnellement je suis plus basse lourde et 5 cordes.

Idem.
Un temps j'ai même hésité entre 5 et 6 cordes mais je suis satisfait de la mienne.
Après je n'exclue pas de me payer une 4 cordes plus typée métal que je laisserais sur la région parisienne pour jouer avec mon frangin guitariste de temps en temps...

MessagePosté: 18 Juin 2009 10:53 
Oui ce serait pas plus mal, après c'est surtout une question d'habitude. Je suis plutôt attirée par ce genre de basse Image
Ta femme pense jouer sur quoi? (ampli ou autre)

MessagePosté: 18 Juin 2009 11:11 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ma basse :
Image

On a des goûts très proches il me semble...

J'en rêve (en 5 cordes):
Image

Sinon ma femme ne c'est pas encore décidée et comme dit plus haut se serait en loisir donc l'important est que la basse lui plaise.
Pour l'ampli, j'ai un Hartke A35 à la maison...

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:23 
Neru a écrit:
Oui ce serait pas plus mal, après c'est surtout une question d'habitude. Je suis plutôt attirée par ce genre de basse Image

Sympa. C'est une Warwick? J'ai une TUNE 5 cordes qui m'avait coûté très cher à l'époque (je crois qu'ils ne font plus le modèle)

@ Ktulu: original le chevalet sur la deuxième!

MessagePosté: 18 Juin 2009 22:07 
@Ktulu Oui, on a des similitudes dans nos goût, la mienne a plus de rondeur (sans doute le côté féminin qui ressort ;)). Moi je joue directement sur un pré-ampli branché sur le pc, j'ai pas encore trouvé l'ampli qui peut me permettre de faire ce que je fais actuellement, mais sinon j'adore jouer sans être branchée, j'ai commencé comme ça pendant près d'un an.

@Speireag-ruadh C'est une basse de luthier, qui a coûté très cher à mon avis. T'aurais une photo de ta TUNE? Je ne connais pas la marque.

MessagePosté: 19 Juin 2009 00:34 
Une bonne grosse basse bien massive ! Un bois bien dur et lourd en 5 cordes ! C'est vrai que ça le fait mais bonjour le prix des jeux de cordes aussi ! A ne changer que vraiment quand on pête une corde ! Et ayant essayer dans des conditions normales d'essaies de pêter une corde sur la mienne ... j'y suis jamais arrivé ! Vexant quand on est bourrin comme moi ! Sur guitares pour finir mes cordes quand je vais les changer, j'y arrive mais sur ma basse non :(

Bref j'avais essayer je ne sais plus quel modèle qu'un ami possède, c'est vrai que ça le fait, les rondeurs dans le sons, ça résonne, c'est hyper réactif aussi, surtout sur un 120 W Hartke stylé "retour de scène" sans doute dans la même veine de ce que possède Ktulu d'ailleurs non ?

Vous jouez comment sur votre basse ? Mediator ou aux doigts ?

De bonnes grosses cavalcade à la Steeve Harris y'a que ça de vrai !

MessagePosté: 19 Juin 2009 08:54 
Membre de l'association
Membre de l'association

Citation:
Vous jouez comment sur votre basse ? Mediator ou aux doigts ?

Principalement aux doigts et pour moi aussi Steve Harris est une référence.

MessagePosté: 19 Juin 2009 15:41 
J'ai commencé la basse car il manquait un bassiste dans le groupe et j'ai donc de suite commencé au mediator pour enregistrer l'album, pour le plaisir je joue aux doigts afin d'améliorer mon jeu.

MessagePosté: 19 Juin 2009 20:24 
Moi aussi j'essaye au doigts ça change de la guitare et du médiator c'est sûr !!!!

MessagePosté: 19 Juin 2009 22:14 
Citation:
@Speireag-ruadh C'est une basse de luthier, qui a coûté très cher à mon avis. T'aurais une photo de ta TUNE? Je ne connais pas la marque.

Malheureusement non, je l'ai laissée en France. Je comptais la ramener mais c'est pas donné pour l'avion. Elle ressemble un peu au modèle Beb, dans l'onglet "other" mais en bois foncé (padouk, acajou et bois de rose pour la touche) mais le modèle est légèrement différent (la mienne a un chevalet bien meilleur aussi). http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/fram ... atalog.htm J'arrive pas à choper une image sur le web, il faut dire que c'est un modèle très confidentiel...

C'est vrai que la lutherie, c'est pas donné. J'ai un pote qui a une basse F du fameux luthier québecois, elle lui a couté 19000frs d'occase (gloups!).

Jeu exclusivement aux doigts pour moi. C'est parfois un peu délicat pour le black mais avec 3 doigts et un peu d'entraînement, ça passe!

MessagePosté: 19 Juin 2009 22:31 
Niveau gueule c'est pile le genre de basse que j'affectionne, j'aurais juste aimé un bois plus foncé voir un peu rouge, mais y a pas à dire elle est belle. Les luthiers c'est vraiment pas donné mais c'est à mon avis un autre niveau de fabrication aussi, quoi que ça doit dépendre sur qui tu tombes. Tu tombes dans quel genre de prix pour cette marque?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]