MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment passer aux vinyls?
MessagePosté: 22 Sep 2009 22:18 
Légat de légion
Légat de légion

J'avias trouvé un site où ça parlait pas mal de hifi, de plusieurs système de qualité pour différent budget je retrouve plus le lien fait chier, je dois l'avoir au boulot sans doute, le site recensait des marques française et autre (KORA, CABASSE etc ....)

MessagePosté: 23 Sep 2009 09:34 
le lien m'intéresserait aussi je pense!!!

Cabasse, c'est pas donné DU TOUT...

MessagePosté: 23 Sep 2009 10:19 
Légat de légion
Légat de légion

Oui Cabasse n'est pas donné, voilà le site en question : http://jfaudio.free.fr/

Et le système le moins cher qu'ils préconisent.

Amplificateur CAMBRIDGE AUDIO 340A:---------------- 280 €
Lecteur CD CAMBRIDGE AUDIO 340C:------------------- 290 € à remplacer par la platine a 120 eur
Enceintes DAVIS ACOUSTICS KVK2+:------------------- 300 €
Cables QED ORIGINAL 2 x 2,5m avec fiches bananes:------- 55 €
Cables modulation QED QUNEX1:----------------------- 45 €

Ce qui ferait : 800 eur Oo

Je pense que les achats se feront petit a petit, mais je pense aussi que c'est un budget minimal pour vriament commencer a avoir du très bon son.

MessagePosté: 23 Sep 2009 14:06 
Légat de légion
Légat de légion

Funky Globe a écrit:
le lien m'intéresserait aussi je pense!!!

Cabasse, c'est pas donné DU TOUT...

Que penses tu de ces infos Funky ?

MessagePosté: 24 Sep 2009 20:39 
Je n'ai pas le temps en ce moment de te répondre précisément. Si tu peux attendre la semaine prochaine ya pas de problèmes!!

MessagePosté: 24 Sep 2009 20:48 
Légat de légion
Légat de légion

Je cherche aussi un bon disquaire vinyl, si possible un site serait le bienvenu, au départ je pense retomber dans le hard et heavy, ça va me nettoyer les esgourdes héhé

MessagePosté: 24 Sep 2009 21:10 
Légat de légion
Légat de légion

-Death- a écrit:
Je cherche aussi un bon disquaire vinyl, si possible un site serait le bienvenu, au départ je pense retomber dans le hard et heavy, ça va me nettoyer les esgourdes héhé

A mon avis, la plus haute pointure est Iron Bonehead :http://www.ironbonehead.de
Je me servais chez eux il y a quelques années et tu y trouveras du bonheur.
Ne te leurre pas non plus sur la distro du net, il y a encore plein de bonnes choses en arrière plan.

- HASS WEG Productions -

MessagePosté: 24 Sep 2009 21:22 
Légat de légion
Légat de légion

Ah nikel je le met en marque page!

MessagePosté: 29 Sep 2009 19:21 
J'ai pris le temps de regarder le site que tu as mis en lien, et les prix sont assez intéressants, mais ce n'est que d très haut de gamme.
Je pense que tu ne peux pas choisir sur un site. Tu dois aller écouter des systèmes dans des boutiques hifi, même si tu n'achètes pas, mais juste pour te "faire" les oreilles.
Les marques ne sont pas garantes d'une qualité irréprochable, c'est un peu comme pour des skis (enfin je sais pas si tu connais le marché des skis...).
Pour la platine cd, j'ai une marantz depuis 10 piges qui fonctionne parfaitement que tu peux maintenant trouver chez cash express pour... 50 euros.
Je sais que cabasse a baissé en qualité ces dernières années, même si je reste fidèle à mes bisquines 2.

Tout est affaire d'affectif. N'hésite pas à faire bcp de boutiques en te fixant un budget et en te référant au site, tu pourras commander à ce moment-là.

Les boutiques font aussi des rabais assez importants, comme un concessionnaire de bagnoles, en discutant un petit moment.

Si tu veux des adresses sur Paris, je connais.

MessagePosté: 29 Sep 2009 21:02 
Légat de légion
Légat de légion

Funky Globe a écrit:

Si tu veux des adresses sur Paris, je connais.

Ah je veux bien oui comme ça je ferais 700 bornes pour le fun héhé

Non sérieusement je suis a 100 bornes de toulouse, mais je te remercie pour tes conseils et je pense que c'est ce que je vais faire un week end par là !

Merci mon gars.

MessagePosté: 29 Sep 2009 21:39 
merde!! J'avais pas vu que t'étais du gers!!!

Je l'ai d'ailleurs fait en vélo cet été...vallonnée comme région!!!

MessagePosté: 30 Sep 2009 17:07 
Légat de légion
Légat de légion

Ah oui, très vallonnée efectivement !

Sinon on me propose ça

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rABR2.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _3390.html

MessagePosté: 30 Sep 2009 17:20 
Légat de légion
Légat de légion

En platine en fait je partirai peut être sur une platine dite audiophile comme la project ....

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ebut3.html

MessagePosté: 01 Oct 2009 14:44 
Oui, mais alors avec ça tu vas devoir enlever le plateau pour mettre la courroie sur la position 45T par exemple. C'est jolie comme platine mais pas pratique (et à courroie...)

MessagePosté: 01 Oct 2009 17:20 
Légat de légion
Légat de légion

Pour la platine ce n'est pas sûr encore, déjà il me faut un ampli et des enceintes, que penses tu de ce que j'ai mis la ?

MessagePosté: 01 Oct 2009 19:11 
Les enceintes ont l'air cool, mais faut les écouter maintenant. Si t'écoutes du metal, tu dois aimer les dynamiques, et c'est pas sûr qu'elles le soient. Après faut les coupler avec un ampli qui est complémentaire.

Tout dépend des marques.

A l'époque cabasse était très dynamique et Harmann Kardon faisait des amplis plutôt feutrés . Imagine des chevaux fous (les enceintes) et un cavalier qui les canalise (ampli), donc j'ai des enceintes cabasse et un ampli harmann...

Tout est affaire de complémentarité.

MessagePosté: 01 Oct 2009 21:20 
Légat de légion
Légat de légion

Oui je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que je peux pas aller dans un magasin et écouter du black, après c'est vrai que je vais aussi écouter d'autres trucs, un peu de tout en fait, donc en fait je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait en terme de dynamique, je pense à quelque chose de neutre sans doute et des enceintes sympa tout de même ...

En fait je suis perdu haha.

MessagePosté: 02 Oct 2009 16:20 
Légat de légion
Légat de légion

Bon bon bon, alors pour la platine j'aimerai partir sur une pro-ject III Mais avant tout il faut que je vois au niveau du budget ampli/enceintes, déjà il faut savoir que chez mois je n'ai pas vraiment la place de mettre une pièce dédiée, donc il faut que je trouve le type de paire d'enceinte qui convient sachant que je peux pas trop éloigner du mur par exemple je suppose qu'il faut prendre du compact ?

Sinon en terme d'ampli et enceintes on me propose :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... oE5WN.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AX397.html

En gros je cherche un couple enceinte / ampli sympa aux alentours de 400 eur, je pense qu'il faut d'abord que je me focalise sur l'ampli quitte a investir plus tard sur des enceintes, en gros un ampli vers les 250 - 300 eur et des enceints entre 100 et 150 eur (voir prendre de l'occase).

MessagePosté: 02 Oct 2009 18:00 
Je pense qu'il faute choisir enceinte ET ampli en même temps avec un budget commun.
Le reste (platine cd, vynile, k7, tuner...) c'est de la merde!!!

MessagePosté: 02 Oct 2009 21:25 
Légat de légion
Légat de légion

Je pense que la platine doit tout de même compter non ?

Sinon un truc sympa pour commencer dans les 400 eur ça existe ?

MessagePosté: 03 Oct 2009 01:04 
la platine vinyle c'est un truc qui tourne avec une cellule qui retransmet ce qu'il y a sur le disque. faut juste qu'elle tourne à la bonne vitesse pendant longtemps (d'où mon désintérêt pour la courroie). L'intérêt de Project, c'est que esthétiquement parlant c'est qd même sympathique, mais bon...

En ce me concerne, j'ai commencé par mon ampli et mes enceintes avec un discman posé dessus, et ça a duré 2 ans...

Pour 400 tu peux un ensemble ampli/enceinte qui te conviens, encore faut-il l'écouter d'abord!!

Si ça se trouve, un ensemble à 300 te plaira plus qu'un autre à 400. C'est une question de feeling.

MessagePosté: 03 Oct 2009 09:04 
Légat de légion
Légat de légion

Oui tu as tout a fait raison, enfin sauf pour la platine disons que pour moi il faut que ce soit un bel objet, j'ai discuté avec quelques audiophiles (qui écoutaient surtout du classique) et qui m'ont dit que la platine malgré ce qu'on peut en penser reste le premier élément de la chaîne et par conséquent le plus important, une platine audiophile c'est avant tout une platine à courroie avec une bonne cellule et sans aucun artifice, qui devra être posé sur un objet ou meuble le plus lourd possible afin de ne subir aucune vibration, il y a une platine qui fait 350 Kg elle compense même la force de Coriolis (!!). Bon après comme je disais je suis du genre à faire les choses dans l'ordre et si possible à les faire bien (du moins de façon cohérentes techniquement parlant) du coup tout les petits bidules d'une platine DJ qui ne me servent pas, le prix de revient est balancé dans des trucs qui musicalement parlant vont permettre de se rapprocher le plus de la HiFi en terme de reproduction sonore, et comme je veux juste écouter de la musique ...

Me connaissant si j'avais 4 000 euro comme budget j'en aurais sans doute mis 1 000 voire 1 500 dans une platine haha, c'est comme en musique, ma guitare m'a couté plus cher que tous le reste et certains te dirons une guitare a 2 000 eur dans un système a 700 eur c'est bien moins bon qu'une gratte a 700 eur dans un système a 2 000 eur, pourtant il y a une différence incroyable et ma gratte a 2 000 eur dans mon système à 700 n'a rien a envier a une bonne gratte dans un excellent système, bon là j'extrapôle un peu ...

Sinon aujourd'hui j'essairais de passer dans un magasin HiFi mais pas sûr que j'ai le temps on verra bien.

MessagePosté: 03 Oct 2009 12:38 
Centurion
Centurion

vu que tu as du matos studio pourquoi tu t'embête à prendre un ampli et des enceinte ?

moi, je passe direct sur ma table de mixage amplifié et mes enceintes de monitoring. ça prend de la place mais la qualité sonore est belle et bien là.

MessagePosté: 03 Oct 2009 22:25 
Légat de légion
Légat de légion

phalus-kultus a écrit:
vu que tu as du matos studio pourquoi tu t'embête à prendre un ampli et des enceinte ?

moi, je passe direct sur ma table de mixage amplifié et mes enceintes de monitoring. ça prend de la place mais la qualité sonore est belle et bien là.

Oula j'ai aucun matos studio, mon batteur à un studio mais moi j'ai une bonne gratte, un PC et Line6 toneport (pour te dire le toneport tu peux faire de sacré bonne chose avec), en fait j'ai déjà eu de gros ampli a lampes (Engl Ritchie Blackmore modifié avec baffle 4*12) et bien ça rendait moins bien a mon goût même dans un registre moins extrême, mais là on dévie, aussi le matos studio et la Hifi ce n'est pas exactement la même chose je pense.

MessagePosté: 04 Oct 2009 01:55 
Centurion
Centurion

ah merde. paye ton boulet. j'avais cru comprit que tu avait ton matos studio pour enregistrer apoptosis ;)

hum... effectivement à la base, ce n'est pas fait pour mais ça marche quand même

( les ritchie blackmore, c'est assez énorme comme ampli à lampe)

MessagePosté: 04 Oct 2009 02:06 
Légat de légion
Légat de légion

Pour les ampli a Lampe je sais que dés que j'ai la possibilité je pars sur du Bogner, ça me permettra aussi d'enregistrer comme en studio pro les 2 voies stéréo en simultané enfin la on dévie toujours héhé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]