MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je veux une Jackson !!!
MessagePosté: 28 Sep 2008 02:20 
Jackson ! Une marque qui m'a toujours fait rêver ! Que j'aimerais posséder mais il existe tellement de modèle différent, j'avoue ne pas trop savoir à l'heure d'aujourd'hui vers quelle modèle en particulier me tourner.

Je voudrais vraiment la plus taillé pour le Metal évidement ! Une guitare justement dédié pour cela ! ( Je commence à avoir mon petit cheptel de grattes à la maison mais bizarrement aucune de vraiment dédié pour jouer du Metal ! )

Pour budget je me fixerais la limite des 550 euro maximun .... a voir pour la fin d'année, ce qui me laisserais le temps de bien considérer la chose.

Pour les gratteux, vous avez déjà taté d'une Jackson ? Vos impressions sur cette marque sont les bienvenues.

Sujet du message: Re: Je veux une Jackson !!!
MessagePosté: 28 Sep 2008 09:11 
Je l'ai testé qu'une fois, mais je trouve que la Jackson Kelly est classe.

MessagePosté: 28 Sep 2008 10:43 
Légat de légion
Légat de légion

Pour ma part j'ai une jackson Kelly KE3 Crimson Swirl actuellement :

http://img254.imageshack.us/my.php?image=019vv5.jpg

Micro Seymour Duncan TB4-JB et SH2n a la base, j'ai changé le TB4-JB par un Seymour Duncan Dimmebucker SH13 niva de sortie plus élevé, bien plus récis, les harmoniques ressortent mieux, bref ça cogne bien :mrgreen: Le Sh2n en manche ça te fait un son bien velouté, d'ailleurs on l'appelle Sh2n "jazz", le sont est vraiment sympa, tu peut faire plein de style avec cette gratte, après le look est métal c'est sur mais elle est très polyvalente, 639 euros neuve chez thomann, moi je vendrais bientôt la mienne mais ce sera lorsque je recevrais ma Ran pas avant.

Le floyd est correct sans être monstrueux, il y a moyen de faire des trucs sympa mais pas de se la jouer steve vai, il tient bien l'accord, c'est chiant de changer les cordes car avec un floyd tu met vachement de temps aacorder comme il faut, par contre moi une fois accorder elle bouge pas et reste bien acordé très longtemps.

Ah oui lorsque je la vendrais le case Jackson sera fornit, le prix sera sans doute de ... 550 euros comme c'est bizare, à la base je la vendais 500 avec case mais micro de base, mais 550 avec le SH-13 (qui vaut 100 euros je crois le case lui vut dans les 100 euros aussi) voilà pour la partie "commerce", pour ce qui est du son, ben Apoptosis c'est du line6 toneport - jackson Kelly KE3 CS avec SH13 en chevalet.

MessagePosté: 30 Sep 2008 23:58 
Oki merci pour ces précisions mais je voudrais un modèle purement Metal la ! Pas un truc polyvalent, j'ai déjà maintenant ;)

Mais une guitare vraiment et purement Metal, alors certes y'aurais BC Rich mais j'aime pas la gueule trop typé et limite carricature ( sauf les mockin bird je sais plus quoi ?! )

Mais la je veux une Jackson, car le son de cettre gratte et franchement typé sur les quelques groupes que j'aime et qui joue la dessus ! Cela dit c'est surement le terme "jazz" qui m'a fait flippé alors que j'adore jouer a l'improvisation et que ça pourrait le faire ... bref je vais me renseigner dans la gamme Jackson ... j'arriverais bien a trouver mon bonheur de toute manière, rien ne presse !

MessagePosté: 01 Oct 2008 10:41 
Légat de légion
Légat de légion

NyKraft a écrit:
Oki merci pour ces précisions mais je voudrais un modèle purement Metal la ! Pas un truc polyvalent, j'ai déjà maintenant ;)

Mais une guitare vraiment et purement Metal, alors certes y'aurais BC Rich mais j'aime pas la gueule trop typé et limite carricature ( sauf les mockin bird je sais plus quoi ?! )

Mais la je veux une Jackson, car le son de cettre gratte et franchement typé sur les quelques groupes que j'aime et qui joue la dessus ! Cela dit c'est surement le terme "jazz" qui m'a fait flippé alors que j'adore jouer a l'improvisation et que ça pourrait le faire ... bref je vais me renseigner dans la gamme Jackson ... j'arriverais bien a trouver mon bonheur de toute manière, rien ne presse !

Le Sh2n est un très très bon micro, enfin moi je te conseille de tester en vrai une jackson à l'occase parce que ça dépend ce que tu entend par "purement métal", si tu veux une gratte pour faire que ça tu prend une forme king V avec un EMG 81 en chevalet par exemple, je crois qu'il faut aussi définir ce que métal veut dire, car tu as des groupe de métal qui ont des sonorité hyper étendue, et qui ont donc typiquement un micro très agressif en chevalet et un micro plutôt rond en manche (ce qui est le cas des jackson aujourd'hui, la dkmg est monté en EMG 81-85 la KE3 avec les micro que je t'ai cité plus haut les même micros que sur la KE2 US qui vaut dans les 2 000 $), parce qu'en réalité les jackson sont quasiment toute très polyvalente, a part certaines pas taillé pour le métal, mais sinon tu peut toucher à beaucoup de registre, polyvalent ne veut pas forcément dire que ça ne fera pas l'affaire pour du métal ;)

De toute façon une bonne gratte même a fond métal te permettra dans tous les cas de toucher un peu à tout, les jackson étant toute à partir de la moyenne gamme, de bonne voir très bonne gratte, ce sera forcément polyvalent.

Sinon quels sont les groupes qui te plaisent et qui joue sur jackson ?

MessagePosté: 02 Oct 2008 20:40 
Megadeth par dessus tout ! Sinon il me semble qu'Emperor aussi a joué avec du Jackson, c'est du moins ce qu'il me semble, sur un live sortit en VHS et DVD notament ... j'ai été bluffé par le son de la gratte !!!

Mais tu as raison sinon et je me suis peut être trop laissé aller au "jusqu'au boutisme" dans mon raisonnement plus haut ...

J'ai pensé aussi à du Yamaha qui, bien qu'apparement super mal vue dans le milieu, reste une marque excellente avec des manches super agréable, tout ce que j'ai pu tester ou acheter chez Yamaha, j'en suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT déçu !

Faut voir donc et c'est bien pour cela que je me laisse le temps de la réflexion, de toute façon faut essayer le matos, y'a pas de secret, faut que ça soit un coup de coeur une gratte. Ibanez serait aussi une marque qui éventuellement pourrait m'attirer cela dit ...

MessagePosté: 02 Oct 2008 23:07 
Légat de légion
Légat de légion

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que megadeath c'est Jackson Kelly KE2 (donc très proche de la mienne même niveau micro), après yamaha font d'excellent entré et moyenne gamme, sur le haut de gamme ils sont un peu en retrait, mais niveau premier prix et gamme dans les 600-800 euros ils sont excellent, tu as aussi LTD (même si j(accroche que sur les typé Les Paul). De toute façon Jackson c'est aussi ce putain de Randy Roads ..... :love: :love: Les plus grand de l'époque était endorsé Jackson ;)

Moi il me tarde de recevoir ma ran, je pourrais déjà savoir ce que eux valent (même si en se disant que Annihilator, Vader, Cannibal corpse et d'autres monstres sont endorsé par cette marque je risque de pas être déçu :cool: ) mais je tiens plus en place, je viens de finir de la payer là, plus que 6 mois encore à attendre ............................ :pendu:

MessagePosté: 03 Oct 2008 09:04 
Légat de légion
Légat de légion

http://jp.youtube.com/watch?v=UVdyHs_IX1I

;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]