MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Skysoldier
MessagePosté: 21 Juin 2008 22:35 
C'est le nom de mon projet musical industriel. (je suis seul maître à bord.)
comme je l'ai dit dans l'autre sujet, pour l'instant je n'ai qu'un seul titre d'enregistré.

j'ai déjà commencé la réalisation de la cover .

le titre de la démo est: "Machine-Warzone"

Sujet du message: Re: Skysoldier
MessagePosté: 22 Juin 2008 00:13 
Ha enfin tu te lance ! Mais excuse moi mais pour le moment ce titre manque d'enrichissement. Je me permet d'être critique mais je le fais pour que tu puisse avancer même si je me doute parfaitement que tu es consciens de ce qui reste à faire ou non etc etc puis tu débute donc y'a un début à tout.

Donc oui la voix qu'on entend derrière, c'est quoi ? Une sorte de brieffing ? Un truc militaire je présume ? Au vue du titre de ton projet ça semble se passer dans le cockpit d'un avion, d'un avion prêt à larguer une bombe !

Avec des enrichissement électro derrière, des bruits d'ambiance etc etc utilisé avec parcimonie et ingéniosité ça rendrait le truc bien oppressant ma foi ! Cela dit faudrait voire l'évolution de ton projet car si après le titre qui viendra par la suite part en musique construite avec des bruit d'explosion etc etc ... enfin moi dans l'idée la je vois ce titre comme une intro ... genre le mec qui va larguer la bombe sur Hiroshima un truc dans le genre quoi ! ... mais en tant qu'intro c'est sans doute un peu long à mon gout ... enfin bref en l'état je pense que ça manque clairement d'enrichissement, au niveau de l'idée ou de ce que cela peut suggérer pas de problème ( enfin moi ça me pose le décor directe dans ma tete après faut voir la direction que tu veux prendre etc etc ! ), bref c'est à peaufiner Vieux Loup ;) Bon courage ! Les bidouilles électro Indus c'est pas évident ! J'ai déjà fait de la house dans mon coin en live avec Fruity Loops ... le massacre ^^

MessagePosté: 22 Juin 2008 00:28 
non, le mp3 en dessous du lien de mon forum, n'est pas le morceau finalisé.
ce mp3 ça fait environ 4 ans que je l'ai en signature (mais je savais qu'il me servirait un jour) :-D
j'ai composé un autre titre d'environ 6 ou 7 minutes, mais je ne suis pas satisfait du résultat.
ce que tu as entendu feras partie du nouveau morceau que je vais composer.
le dialogue que tu entends se passe pendant la guerre du Vietnam sur une radio de GI qui est entrain de rendre l'âme (plus de batterie) et le peloton est semble t-il dans un gros merdier et il demande des renforts, certainement aérien.

mais j'ai un gros problème je ne sais pas comment transformer mon morceau wav en mp3... c'est la galère. put1! que ça me fait chier cette affaire! :evil:
en plus le hdogg ne fonctionne pas, ça n'enregistre pas ... ou alors je ne sais pas le faire marcher. :?

MessagePosté: 22 Juin 2008 01:16 
Harrrgggg la pour le coté technique je suis une grosse buse moi :oops: Si tu a besoin d'aide ou d'info, tâche de contacter Adunakhor, lui saura surement te dépanner ;)

MessagePosté: 22 Juin 2008 01:20 
ok, Wrath se proposait aussi.
enfin bon là il est un peut tard et je ne vais pas l'emmerder avec ça maintenant.
je verrais ça demain avec lui ou un autre jour comme il veut, je suis pas non plus au pièce.
merci en tout cas pour l'info Nyny. ;)

MessagePosté: 22 Juin 2008 01:34 
De rien et si tu a besoin de quoique se soit ... ba tu fais comme tout le monde : tu demande ! ha ha ! bon allez sur cette blague pitoyable ( ba oui on peut pas être sexy et drôle à la fois car la drôlerie tue le coté super sexy ! ) je vais me coucher, j'ai honte je suis addicted au net :pendu: :pendu: :pendu:

MessagePosté: 22 Juin 2008 01:38 
Légat de légion
Légat de légion

Alors déjà si tu veux faire un minimum de truc en musique industrielle, je te conseil de télécharger sur ton site illégal favoris les logiciels suivants: Fruity Loops (pour les rythmes et les boucles de synthé), Sound Forge 9.0 (pour la prise de son et le travail du son), et Magix Music Maker (pour mixer le tout). Ensuite pour passer de Wav à MP3 (je te conseille d'ailleurs plutôt de travailler sur du OGG, qui prend plus de place mais qui est de bien meilleure qualité), utilise CDEX, qui est gratuit si je ne me plante pas.

Voilà, pour toutes questions n'hésites pas!

MessagePosté: 22 Juin 2008 10:52 
ok merci Wrath je vais voir tout ça de plus près.

MessagePosté: 02 Oct 2008 21:37 
mon projet a été mis en hibernation vu que le matériel que j'ai acheté cet été a moyennement remplie les objectifs que je m'était fixé... étant déçu du résultat final, je reprendrais la composition pour Skysoldier ultérieurement. :arrow:

MessagePosté: 02 Oct 2008 23:08 
Légat de légion
Légat de légion

Dommage, parce que en plus ça avait l'air d'être un projet original...

MessagePosté: 03 Oct 2008 18:40 
En suspens ! Donc on en réentendra forcément parler un jour, c'est du moins ce que je te souhaite Vieu Loup ;)

En parlant de matos, qu'a tu acheté au juste et en quoi tu a pu etre déçu dans l'utilisation de celui par rapport à tes attentes ?

Mais je comprend ta frustration, entre ce qu'on a en tete et ce qu'on sort ... il existe parfois des contraintes dur à surmonter ... moi même je lambine pas mal de mon coté car tout cela me frustre de pas pouvoir toujours faire ce que je voudrais vraiment, enfin surtout niveau enregistrement et mixage ... pour le reste je suis pas mal en phase avec ce que j'ai dans la tête au moment ou je joue etc etc ... fin bref l'élaboration d'un projet entre ce qu'on a dans la tete et ce qu'on produit réellement et toujours long et souvent fastidieux, il faut savoir garder pied sur terre et faire avec les multiples contraintes ... et parfois un défaut peut être tournée en avantage etc etc ...

Bref.

A bientot le Vieu Loup !

MessagePosté: 05 Oct 2008 16:33 
ben en fait j'utilisais une table de mixage "Portable DJ MIX Controller" Hercules Music sur pc.
au début je trouvais ça cool et j'ai notemment fait deux ou 3 morceaux sympathiques, mais au final cet outil est très inssuffisant pour ce que je veux faire.
j'ai donc revendu l'objet à un pote qui lui ne fait que du mixage.

bon de toute façon pour l'instant je n'ai plus trp le temps de m'ocuper de ce projet, j'ai trop de boulot.
je ne l'abandonne pas et si je trouve le matos qui me convient je reprendrais le travail. :arrow:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]