Allez, je lache le deuxieme "album" qui aura marque mon mois de juin :
ARYOS / REGNANT AND THRALL - Split (2008)
Nos deux groupes francais sortent un split tres court qui contient 3 morceaux et dans un ordre etrange puisque c'est
1. ARYOS
2. RnT
3. ARYOS

Il est sorti chez DUKE l'annee derniere et je ne l'ai su que le mois dernier. DUKE est tres mal distribue, volontairement, alors j'ai du faire une commande chez Cruciatus pour la premiere fois.
Il faut dire que j'y tenais a ce split tant ces deux groupes m'avaient laisse de bons souvenirs.
ARYOS avait sorti "Maitre des Dominations Cerebrales" en 2004, et c'etait un choc. Des morceaux maladifs comme on fait tres peu, vraiment originaux, completement deglingues, dans un style eloigne de
WOODS OF INFINITY, mais avec une approche qui a des similitudes... C'est simple, on dirait une messe qui a tourne au cauchemar. Le son etait parfaitement execrable.

Cette fois-ci, c'est beaucoup plus facile d'acces. Peut-etre parce que le theme est Lilith Von Sirius. C'est beaucoup plus empli de douceurs, et surtout de vocaux feminins. Le premier titre de ARYOS en a 3 : Elezire, Vanessa et Krista, toutes avec un timbre different. C'est pas du vocal a la Within Temptation, mais plus classieux, rappellant fortement le premier mini excellent de ANTHEMON. Finalement, les vocaux fous apparaissent, mais le morceaux ne partira pas dans les memes horreurs que sur l'album. C'est une sorte de balade torturee, contemPLAINTIVE, de 6mn.
L'autre titre de ARYOS, lui, fait 7mn, et encore une fois, il se concentre sur les ambiances, avec des sons tourbillonants derangeants. Comme sur l'album, ca casse toutes les regles de la musique, et c'est immonde a souhait. J'adore ces groupes qui reinventent le plaisir ! Un petit lien vers leur site :
ARYOS REGNANT AND THRALL quant a lui, a ete forme en 94, et a sorti un album en 2003 : Sex Polizei. Certains ont du en entendre un extrait sur une compile de magazine de l'epoque ou figurait "L'Accompagnatrice", un titre qui a tourne en boucle chez moi.

Ici, on ne trouve qu'un seul titre, mais puree !!! LES RIFFS tournent et tournent dans la tete a ne plus vouloir nous laisser en paix. Je me retrouve souvent avec l'air dans la tete ! C'est bien plus rapide que ARYOS, torture la aussi, et ca me donne de grands espoirs pour une suite, ou enfin le groupe parviendrait a se faire plus connaitre...
Bref, ca nous donne des nouvelles tres tres encourageantes de ces 2 groupes qui mettent bien trop de temps a sortir leur nouvel album...
Vite, vite, d'autres morceaux de dingues du meme acabit !!!