MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés en... novembre 2009
MessagePosté: 02 Déc 2009 21:31 
Centurion primipile
Centurion primipile

SOM, vaste débat, le site fait la chasse aux groupes NSBM, tu comprends, ils sont pour l'amour, l'amitié :mrgreen: Remarque, avec un Webmaster fan de néo pourri, faut pas s'attendre a grand choses ... Seigneur Voland a été black-listé et les groupes genre Nokturnal Mortum ont un logo pour avertir que c'est des méchants NS et que le site est contre blablabla

MessagePosté: 02 Déc 2009 21:57 
Ha oui voila c'est bien ce que je pensais ! Je me souvenais plus que SoM faisait ça ! Autant pas parler de Black Metal dans ce cas si c'est pour faire sa mijaurée ... Et désolé pour le HS que ma question à entrainé :oops:

MessagePosté: 02 Déc 2009 23:17 
PostChrétien
PostChrétien

Il n'y a pas que SOM qui pratique cette censure absurde des groupes NS, ou pseudo-apparentés NS.
On peut citer aussi VS dans les webzines "politiquement corrects". Quand tu penses que des groupes comme DRUDKH ou PESTE NOIRE sont black-listés sur VS, ça laisse quand même rêveur... Comme groupes NS, on a vu mieux...

MessagePosté: 02 Déc 2009 23:22 
Membre de l'association
Membre de l'association

Par flemme, je vais citer ce que j'ai écris.

INFIDEL - Ejaculating Chaos (2009 - Old Temple)

Image

Citation:
Premier album et première tuerie de ce groupe de raw black brutal. Déjà que j'avais trouvé très bonne la démo de ces polonais, là je ne peux que tirer ma révérence devant une telle maitrise. 30 minutes, pas une de superflue. Je pense que si cette offrande aurait été plus longue, ce disque aurait perdu de son impact. Il me le faut (NB: Ça y est je l'ai) ! Une des meilleures sorties de l'année 2009 !

http://www.myspace.com/infidel.pl
http://www.infidel.pl/

---

SELVHAT - Den Svarte Tid (2004 - Demo)

Image

Citation:
Monumental black dépressif avec le regretté Steingrim Torson de CELESTIAL BLOODSHED. Il est juste dommage que le son de l'album ne soit pas de la même qualité que la démo de 2004 [...]

Je parlais de l'album mais j'ai plus écouté la démo. Personnellement, c'est la seule démo que je peux véritablement considéré comme un chef d'œuvre (et que je recherche désespérément)...

http://www.youtube.com/watch?v=5067045qITE
http://www.youtube.com/watch?v=EsjpjH4VxxQ

---

VERDUNKELN - Einblick In Den Qualenfall (2007 - Ván)

Image

Citation:
Cet album est tout simplement d'une noirceur abyssale. J'ai rarement écouté un disque de black aussi froid et tétanisant. Dans le même genre, je mettrais même ce monolithe qu'est "Einblick in den Qualenfall" au même niveau que le "Monotheist" de Celtic Frost c'est dire !

http://www.youtube.com/watch?v=4mGOWvT_QWo
http://www.youtube.com/watch?v=4izheHIQttk
http://www.youtube.com/watch?v=gsR6QILlR0o

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 02 Déc 2009 23:29 
Nepenthes a écrit:
Il n'y a pas que SOM qui pratique cette censure absurde des groupes NS, ou pseudo-apparentés NS.
On peut citer aussi VS dans les webzines "politiquement corrects". Quand tu penses que des groupes comme DRUDKH ou PESTE NOIRE sont black-listés sur VS, ça laisse quand même rêveur... Comme groupes NS, on a vu mieux...

Je ne porte pas VS dans mon coeur, mais pour ta gourverne trois albums de Drudkh sont chroniqués sur VS bizarrement.

MessagePosté: 02 Déc 2009 23:34 
PostChrétien
PostChrétien

Hoover a écrit:
Nepenthes a écrit:

Je ne porte pas VS dans mon coeur, mais pour ta gourverne trois albums de Drudkh sont chroniqués sur VS bizarrement.

Ah oui, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'ils sont effectivement chroniqués.
M'enfin, le raisonnement est le même avec tout plein de groupes dont ils s'interdisent de parler sous le fallacieux prétexte qu'il s'agirait de groupes affiliés à la scène NS, alors que cette affiliation est loin d'être toujours démontrée.

MessagePosté: 03 Déc 2009 02:35 
PostChrétien
PostChrétien

Chthonic - Mirror of Retribution (2009)
Malgre les fortes ressemblances avec Cradle of Filth, ils arrivent a en garder les (rares recemment) bons cotes et a y meler leur culture taiwanaise, a travers des instruments chinois, mais aussi les paroles et le concept en general. A condition d'aimer le style, c'est une tres bonne sortie.
Image

IMMORTAL - All shall fall (2009)
Un retour reussi, mais puisque le groupe ne fait rien de neuf ou d'innovant, on ne peut pas en parler autant qu'a l'epoque. Certains avaient peut-etre trop idealise le groupe ? Peut-etre qu'ils avaient cru que "l'ancien" IMMORTAL des annees 90 allait ressurgir ? Il est tres correct cet album...
Image

Throne of Katarsis - Helvete - Det Iskalde Mørket (2009)
Voila le meilleur album de trve de cet annee. Le plus etonnant c'est qu'il n'y a que 5 titres mais que 4 depassent les 10mn. Dans le style c'est rare, et pourtant les morceaux ne sont pas longs car ils evoluent tres naturellement. Ils sont assez intelligents pour ne pas repeter un riff indefiniment sur tout le titre. C'est Raaaaah...
Image

Sujet du message: Les albums qui vous ont accompagnés... en décembre 2009 !
MessagePosté: 04 Jan 2010 11:01 
PostChrétien
PostChrétien

Meme principe que d'habitude
Vous avez ecoute plein de choses en decembre pour finir les annees 2000, mais quels sont les 3 maxis qui ont le plus tourne et que vous voulez presenter ?

Que vous les ayez aime ou non, pas de probleme (Oui, pour que l'album qu'on ait le plus ecoute soit une daube, il faut etre maso... ou faire des chroniques...)

A vous !

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagne... en decembre 2009 !
MessagePosté: 05 Jan 2010 03:26 
PostChrétien
PostChrétien

A vous, a vous... a moi oui !

Alors tout d'abord, MARDUK - Wormwood
Et il y a des morceaux exceptionnels comme "Funeral Dawn". La ou ils mettent des putains de riffs...
Le probleme qui n'en est pas un du tout pour moi, c'est que ce n'est plus le meme MARDUK qu'il y a 10 ans et plus... FUNERAL MIST a mis un tres grand pied dans les compositions, et surtout les vocaux... Oui, le meme gars je sais, mais c'est encore moins cache que sur les deux albums precedents. Je suis conquis, meme si les morceaux plus "brutaux" me parlent moins.
Image

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagne... en decembre 2009 !
MessagePosté: 05 Jan 2010 12:03 
Pareille que toi, ce Marduk m'a beaucoup accompagné aussi mais moi je trouve que le groupe a su se réinventer sans se perdre et je trouve ça vraiment cool ! Puis ce chanteur dont le pseudo m'échappe toujours décidément, pour une fois il ne fait pas une bête imitation de Legion ... bref un bon disque. Le Vargsang avec Werewolf of Wysteria aussi à beaucoup tourné ... mais il tourne toujours beaucoup celui la ! Normal je suis un fan de musette ^^ Douce mélodie ! Je plaisante mais j'adore ce disque ! C'est cru mais pas tant que ça finalement, c'est entêtant, hypnotisant, on a toujours la mélodie d'un titre en tête qui force à vouloir réécouter le disque encore et encore parceque c'est trop bon ! Un disque qui possède, un disque de possédé fait par des possédé pour des possédés !

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en décembre 2009 !
MessagePosté: 05 Jan 2010 13:57 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

VEIL - Sombre

Image

cf. ma chronique sur PC

MessagePosté: 05 Jan 2010 14:32 
Centurion
Centurion

AMAROK - Blasphemous Edictum

Image

Je me suis forcé à écouter plusieurs fois ce disque, mais le constat est resté inchangé malgré la multiplication des écoutes, c'est chiant.
Déjà, l'album commence par une intro pompée sur Hellhammer, ou du moins la ressemblance est frappante, mais à la limite ce n'est qu'un détail.
Musicalement, on retrouve quelques riffs intéressants par ci par là, mais dans l'ensemble ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le chant ne vole pas bien haut, et le point noir de l'album c'est cette affreuse batterie programmée. L'album est fade et l'ennui prend vite le dessus... Album à éviter.

URGEHAL - Ikonoklast

Image

Sans grande surprise, Urgehal confirme qu'ils sont toujours au top, et ce même après l'énorme Goatcraft Torment. Par rapport à ce dernier, Ikonoklast nous propose un BM rentre dedans, comme à leur habitude, mais légèrement plus axé sur la mélodie. C'est toujours aussi efficace et accrocheur. Très bon album.

MessagePosté: 05 Jan 2010 17:18 
Le majestueux The swan Road, drudkh

Image

MessagePosté: 05 Jan 2010 23:24 
Simple soldat
Simple soldat

Personnellement, c'est Nechrist de Nokturnal Mortum, Microcosmos de Drudkh et Moon in the Scorpio de Limbonic Art qui ont le plus tourné chez moi. Un peu d'onirisme ne fait jamais de mal :mrgreen:

MessagePosté: 05 Jan 2010 23:28 
Centurion
Centurion

C'est un peu pareil pour moi. Lorsqu'une grosse sortie est annoncée après maintes années, j'ai tendance à me repasser la discographie du groupe, en guise d'amuse-bouche pourrait on dire, et pour m'aider à patienter... Donc la disco complète de NM pour moi.

MessagePosté: 07 Jan 2010 00:35 
Le très bon dernier album de Halgadom: Wille : Tatkraft : Potential

Sujet du message: Les albums qui vous ont accompagnés en... fevrier 2010
MessagePosté: 22 Fév 2010 08:39 
Légat de légion
Légat de légion

Kapein.

Aeon Of Rust
Image

http://www.youtube.com/watch?v=lc5koTlfy-U&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=St-g2bZkDlM

http://www.myspace.com/kapein

De trés loin, l'album qui a tourné en boucle ce mois, et un groupe majeur découvert, rien d'extraordinaire pourtant, groupe peu connu qui officie dans un style simple comme le True Black, simple comme le Black tout court, Raw et cru, mais totalement inspiré, dans la même veine que Szron et aussi Mgla, une fusion du true black minimaliste et limite atmosphérique, qui pour être lancinant sait opérer quelques légérs changements de rythme, des riffs sournois et tranchants cachent néanmoins des mélodies entètantes, une voix écorchée qui évidemment crache une vraie rage, sombre et sans appel, aucune légèreté ni fantaisie, l'essentiel du black est là.
Il tournera longtemps encore, je le sens.

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés en... fevrier 2010
MessagePosté: 22 Fév 2010 13:03 
Image

TYPHUS : Profound Blasphemous Proclamation.

Un disque de Black Metal américain mais très largement influencé par la scène scandinave et européenne dans l'ensemble. Relativement mélodique, textuellement très blasphématoire donc, le chant est excellent s'inspirant parfois dans le chant clair à Attila sur DMDS de MayheM et les éructions désespérées font leur effets. Techniquement c'est très bon, c'est pro, efficace, ça joue bien et les ambiances sont malveillantes, malsaines ... sauvage :twisted: Gros coup de coeur sur ce disque décidément, il m'accompagne un peu partout depuis quelques temps !

http://www.myspace.com/typhus666

MessagePosté: 22 Fév 2010 19:45 
Centurion
Centurion

ImageImageImage

WINDIR - Arntor - 1184 - Likferd

C'est de loin ce que j'ai écouté de plus en ce début 2010. Particulièrement en février.
Avec ce froid sibérien en début de mois, rien de mieux que ces trois albums pour savourer pleinement l'hiver. :twisted:
Des compos vraiment enivrantes, pour des albums de haut niveau. Je ne vais pas m'étaler, c'est tout simplement sublime !

MessagePosté: 22 Fév 2010 20:26 
SILENCER " Death Pierce me"
Peste noire "folkfuckfolie"

MessagePosté: 22 Fév 2010 20:35 
NatteFrost ... je me doute qu'avec un pseudo pareille c'est surement cool de se la jouer misanthrope mais tu as dix doigt ( sauf si il t'es arrivé malheur ! ) et une centaine de touche sur ton clavier ... un petit commentaire serait sympas non ?! Allez lâche toi !!! Fais tomber le pantalon et fait claquer le ceinturon :twisted:

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:46 
NyKraft a écrit:
NatteFrost ... je me doute qu'avec un pseudo pareille c'est surement cool de se la jouer misanthrope

le "pseudo utilisé n'a rien a voire avec une envie un non de vouloir se la jouer Misanthrope. C'est un pseudo utilisé depuis de nombreuses années sur internet aussi bien dans les jeux vidéo et autre ;).
Sinon je te rassure j'ai encore mes 10 doigts ^^ (ca peut aider étant bassiste :p )

Voici mon point de vue..
Tout d'abord concernant SILENCER. L'album commence par une partie instrumentale qui donne directement le ton. Une atmosphère froide et assez oppressante. Une mélodie générale qui donne des larmes aux yeux ( du aux variations entre la partie basse en fond qui nous donne des notes longue et très graves et la partie guitare acoustique (je me trompe peut être...))

La voie elle nous transmet une souffrance inouïe , criarde et très appuyée.
Le groupe reste sur des schémas musicaux très répétitifs qui crée un aspect hypnotisant.

Le morceau "Stérile Hails and thunderbowels" regroupe a la fois une voix criarde aiguë et rauque... opposition assez intéressante entre ce qui pourrait être interprété comme une référence a la souffrance (voie criarde) et a la haine (voix rauque). La haine des soit en quelque sorte...

Pour conclure album indispensable qui réveille les lames et transmet une dose forte d'émotions.

Concernant Peste noire...

Album sympa dans l'ensemble même s'il n'arrive pas a la cheville de "Macabre transcendance"

Malgré cela un morceau à particulièrement retenu mon attention.
"Condamné a la pendaison"
Je ne saurais dire pourquoi.... le rythme et la mélodie y sont pour quelque chose mais je ne sais l'expliquer.

Au niveau de l'aspect général de Peste noire, j'aime vraiment la reprise de textes et comptines anciennes. C'est en quelques sorte un devoir de mémoire qui est réalisé par le groupe.

MessagePosté: 22 Fév 2010 22:19 
Ha mince c'est NatteRFrost ! pas NatteFrost ! Bref tu vois quand tu veux ^^ Cela dit Silencer j'ai jamais accroché justement au chant, point fort pour les uns et inaudible pour les autres ... faudrait que je me repenche un jour sur ce groupe à l'occas' !

MessagePosté: 22 Fév 2010 22:32 
Nattefrost reste du bon son aussi .. tout comme Carpathian forest.

Ce sont avec ses groupes la que j'ai commencé a entré dans l'art subtil qu'est le BM.

Une agressivité hors du commun.... :twisted:

MessagePosté: 23 Fév 2010 02:40 
PostChrétien
PostChrétien

Pour l'instant, deux albums ont ete tres ecoutes, surtout pour les chroniques, mais aussi pour le plaisir :

SKITLIV - Skandinavisk Misantropi
Les amateurs de doom doivent detester cet album... c'est vraiment un groupe de black qui joue a ralentir et alourdir l'ambiance... Ce sont surtout les guest vocaux qui rendent le tout fort sympathique ! (Gaahl, Attila, David Tibet...)
Image

The Skaden - You Will Hope I Had Died
Le premier mot pour decrire le groupe est bien sur "talentueux". On se rend compte la difference que ca fait quand on a un vrai compositeur a la tete d'un projet. Le probleme, c'est que c'est trop court. On reste sur sa faim... On en veut plus !
Image

MessagePosté: 23 Fév 2010 15:01 
Légat de légion
Légat de légion

En black metal, c'était :

Image

Scenes From Hell de SIGH.

Orchestre, black metal et tempo rapide. C'est moins barré que les anciens (quoique.... je dirais plutôt différemment barré). C'est décidemment trop rapide et trop court pour installer une véritable ambiance, ça manque de morceaux hypnotiques comme Black Curse ou d'hymnes heavy black comme Hail Horror Hail. Sigh a définitivement changé (même si on a l'impression de retrouver une partie du vieux Sigh sur The Summer Funeral). En bien ou en mal, à vous de juger.

Personnellement, je trouve que ça n'atteint pas les sommets de Scenario IV ou Imaginary Sonicscape, mais ça reste quand même très sympa à écouter. Constat en demi-teinte.

Image

You Will Hope I Had Died de THE SKADEN.

Album de black bien psychédélique, avec des sonorités japonaises (A Peaceful Moment, Grand Finale), dans l'ensemble très bien branlé. La dernière piste est plus conventionnelle (à part les vocaux bien entendu), et me fait penser à HYADNINGAR, ce qui me plaît vraiment, comme j'aime beaucoup ce groupe. Mention donc aux morceaux A Peaceful Moment et celui en japonais (désolé :mrgreen: ), les meilleurs de l'album selon moi, même si l'album est assez constant dans la qualité. Petit bémol cependant concernant la voix, que je trouve assez banal et sous-mixée, même si c'est pas grand chose; ainsi que sur la longueur comme l'a évoqué Sakrifiss, 40 minutes et des poussières, c'est trop peu pour instaurer une ambiance à mon goût.

Bref, un bien bon album qui tient ses promesses, à écouter plusieurs fois bien entendu pour tout capter (je pense qu'il me faudra encore un bon nombre d'écoutes pour bien l'apprécier!). A suivre!

Cependant mes écoutes n'étaient pas principalement orientées vers le black metal ce mois-ci, je me suis surtout délecté des excellents albums expérimentaux Das Schachbrett Des Trommellbuben Zacharias de ANGIZIA et Disco Volante de MR BUNGLE.

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:51 
Centurion
Centurion

MANIAC BUTCHER : Barbarians et Krvestreb.

Image

Image

Deux bonnes grosses tueries. Du True BM incisif, accrocheur, sincère, et surtout d'une grande pureté. La musique de MANIAC BUTCHER comporte de nombreux changements de rythme, alternant souvent entre blast beats ravageurs, mid-tempos accrocheurs, et breaks pesants, ce qui ne laisse aucune place pour l'ennui et qui contribue à la furie ambiante, à laquelle vient parfois se greffer un sentiment de nostalgie. Le chant particulièrement haineux de Barbarud est proche de l'excellence tellement il prend aux tripes.

Je n'ai pas fini de découvrir la discographie du groupe, mais je peux d'ores et déjà affirmer que MANIAC BUTCHER est un groupe d'exception, avec une carrière semble-t-il sans faute, à tel point qu'il vient tout simplement se hisser au plus haut sommet de mon estime. Je m'incline devant tant de génie.

Hails MANIAC BUTCHER !

Sujet du message: Les albums qui vous ont accompagnés en... Dernièrement..
MessagePosté: 11 Mai 2010 16:48 
Légat de légion
Légat de légion

Ouais, plutôt que faire une nouveau topic par mois qui finira en désuétude aussitôt la période écoulée, parler de ses découvertes récentes ou autres écoutes remarquables donnera peut être plus de vie au sujet..

KILL . . Inverted Funeral
Dans la même veine que Kapein et Szron, du True black foutrement bon et jouissif.

Zerstörer . . Declaration Of War
Dans un genre plus brutal mais néanmoins inspiré, trés bonne découverte.

Ewiges Reich . Zeit des Erwachens

Tout aussi rapide mais également mélodique, une bonne pioche également.

Shadows Ground . In Eternal Coldness of the Night

Dans la droite lignée de Darkthrone avant décadence, ceux qui ont compris Panzerfaust et Transilvanian Hunger ne devrait pas passer à côté.

Nordreich . . Verschlungene Pfade

Du black plus nostalgique et mélodique, qui devrait plaire aux plus calmes d'entre nous.

WOLFSMOND . Wolfsmond III
Tollwut
Excellente découverte aussi, un côté Absurd sans les dérives folk à craindre, du Bm classique noir et épique, de trés bonne facture aussi.

TERATISM . Pure Unadulterated Hate
True Black froid et glacial US, qui demande une attention soutenue, ce qui veut dire que c'est pas forécement accrocheur aux 1ères écoutes, à réserver évidemment à l'élite.

Je passe vite fait sur les Blodulv, le dernier Chadenn qui hantent régulièrement mes écoutes, et je fait une mention spéciale pour le 1er Kapein avec Golgotha, tuerie totale que j'ai découvert que trop recemment.

Aprés, ceux qui affirment sans discernement que le Black n'a plus rien à proposer en dehors des vieilleries classiques, je ne peux que leur conseiller de changer d'orientation musicale carrément, passer le frisson black metallique du moment ils en sont retournés à la civilisation et aux vieux travers d'antan.

Ha oui, Maniac Butcher n'est pas à négliger, ou alors, à la douche!

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés en... Dernièrement..
MessagePosté: 11 Mai 2010 20:23 
Barbare celte
Barbare celte

vu le rythme d'écoute que j'ai, ce topic me va mieux.

Image
Peste Noire : la sanie des siècles

un album moins punk que "Ballade cuntre lo Anemi Francor", avec des titres plus mélancoliques. Je ne dirais pas que c'est l'album du siècle, mais il est clair que PN fait du BM comme personne d'autre, et personnellement ce BM me plaît.

Image
Pest : Dauðafærð

Il est des MCD qui marquent plus que des milliers d'album. Celui-ci en fait partie, que dire de plus? Parfait tout au long des 20 minutes de cet unique morceau.

Image
Nehëmah : requiem tenebrae

Le plus "planant" des trois Nehëmah, mon deuxième préféré du groupe après "light of a dead star". Chaque compo sonne juste comme une invocation des grands anciens. (quelle scène que la scène savoisienne quand même hehehe)

Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés en... Dernièrement..
MessagePosté: 12 Mai 2010 22:18 
Légat de légion
Légat de légion

Voir "Qu'écoutez-vous...", pas d'humeur à me répéter.

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]