MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les albums qui vous ont accompagnés en... Dernièrement..
MessagePosté: 13 Mai 2010 15:49 
Légat de légion
Légat de légion

En fait Suicidium, je ne parle pas des écoutes journalières, mais de ce qui t'as marqué dernièrement.
Je sens que certains renaclent à en faire part ici, ce qui est naturel pour les écoutes classiques et connues même si ça peut donner des idées, mais le truc, c'est de faire ressortir les découvertes et autres baffes récentes.
Aprés, ce topic s'adresse plus spécialement à ceux qui ont désertés les sujets "bm", je me dit qu'ils ont peut être à l'occasion des trucs à faire partager.
Mais je ne fait pas d'illusion, la mode est peut être passée.

MessagePosté: 19 Mai 2010 21:15 
La mode ?! C'est vrai que pour ma part je me suis mis à l'électro 8bit mélangé à du hip hop ! C'est super Hype !

Plus sérieusement en ce moment j'écoute quasiment rien, pour X raison, parceque il m'est pénible de me lever ... bref ça ira mieux dans quelques temps ! Sinon quand j'ai la force de me mettre de la musique, je ne me met que des grandes valeurs sûres pour mes oreilles ! Le genre de disques que tu peux mettre en "repeat all" pour le faire défiler 3-4 fois tranquille, à l'aise !

Ba ce tantôt je me suis mis le dernier Immortal ! Certes niveau découverte on repassera mais j'ai foutrement pris mon pied ^^ On sent toutes les influences heavy/thrash du groupe et le mixe avec leur Black Metal est excellent ! C'est maitrisé, c'est grand, c'est fort, c'est nordique !

Sur ce ... :arrow: :P

MessagePosté: 23 Aoû 2010 15:34 
Striborg - "Spiritual Catharsis"

Il m'a fallu 2-3 écoutent pour parvenir a y trouver l'intêret. Le son est vraiment égalisé d'une façon spéciale, hors du commun, la batterie est mise en avant plus que tout, on ne perçois que la saturation en fond de la guitare, la voie est profonde, caverneuse et synthétique et les symphonies sont très ambient, elles renforcent le coté mystérieux et sprituel des compositions (ressemblent beaucoup a Dunkelheit). Finalement un album très ésotérique, spirituel et malsain, conseiller aux incontestés de Xasthur et Vrolok.

Velvet Cacoon - "Genevieve"

Ce qui m'a interpellé tout d'abord c'est leurs approche avec la drogue (texte basé seulement sur ce sujet), donc je me le suis procuré par curiosité. Le résultat est un Black/Dark Ambient sans émotions, fantomatique et minimaliste. Si on devait retenir quelque chose d'émotionnel lors de l'écoute, ca ne serais sûrement pas de la lumière, mais des steppes infinies un jours de brouillard. Ce qui fait la puissance de ce groupe est l'individualisme et le ritualisme des compositions : une batterie très linéaire qui martèle en fond, mais qui n'est pas suffisament aigüe et perçante pour dérangée la fluiditée des lignes guitares qu'on croierais jouées dans une caverne. Le rendu du son étant remplis de basse, et dénué de saturations, qu'on ne fait que se laisser porté tout le long de l'écoute. Un album unique !

MessagePosté: 26 Sep 2010 15:36 
Légat de légion
Légat de légion

Je n'ai malheureusement pas le temps d'affiner le ressenti de mes écoutes dernières, mais je tiens à faire part de mes coups de coeur du moment, puissent-il être une source d'inspiration pour les esprits en quète de perfection et d'excellence black metallique.

WITCHCRAFT . – Years of Blood

Image

magnifique invitation à méditer sur ce que doit être le Black, pur, dur et direct, envoutant par son efficacité primaire, la scène True Black seule reserve ce genre de sorties sans fioriture ni fantaisie saugrenue, seuls les amis de Satan y verront autre chose qu'une redite de plus sur les origines, j'y vois au contraire un perfectionnement de ce genre si peu compris par la masse populaire.

http://www.youtube.com/watch?v=OVjCFuulJ9w

TERATISM - Via Negativa

Image

La suite de pure unaltered hate, aussi prenant et malsain, non dénué d'une certaine mélodie sournoise cependant, le ressenti est de nature à faire oublier la médiocrité et la pusillanimite ambiante, une remise à plat salutaire que certains ici feraient bien de ressentir tant cette offrande évite de céder dans la nausée de ce siècle déjà pourrissant.

des vieilles écoute qui se bonifient avec le temps.

Ljå - Vedderbaug

Image

THE STONE . Slovenska krv

Image
Un album dont les réécoutes récentes m'ont livrées les émotions qui m'avaient échappé de prime abord, au final un black simple et poignant, que je me surprend à passer en boucle comme si un secret m'avait été dévoilé.

http://www.youtube.com/watch?v=Jtsj4IDjQO0&feature=related

Zerstörer - . Declaration Of War

Image

Toujours sous le charme, bel album de black brutal et cruel, beaucoup plus que du bourrinage, il y a des nuances perfides qui permettent à cette brutalité simpliste à atteindre un état d'esprit au delà de la vulgarité simplement défoulatoire.

http://www.youtube.com/watch?v=CRPoYmXYJx0

MessagePosté: 03 Déc 2010 10:46 
C'est derniers mois les disques ayant le plus sévis dans mes oreilles restent sensiblement les mêmes qu'avant ... je ne cherche pas à m'abreuver de nouveauté à tout prix, préférant rester sur mes valeurs sures et prendre mon pied. D'une parceque j'écoute beaucoup moins de musique qu'avant, de deux, n'écoutant pas que du BM .... ceci explique cela. Mais il est certains que j'ai eu un gros passage à vide niveau écoute.

En vrac, le dernier Burzum, Melechesh ( les 2 premiers ), Typhus, Corpus Christii, Bathory, Celestial Bloodshed aussi est revenu très très fréquemment, NahaR, INQUISITION, MayheM aussi dans une moindre mesure ainsi qu'Immortal ... bref rien de vraiment pertinent et qui mérite d'être développé tant c'est connu de tous par ici ( le contraire devant se faire rare ! ). En tout cas, à lire certaines choses, ça donne envie.

Dernière édition par NyKraft le 16 Déc 2010 02:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Déc 2010 12:22 
Pour moi dernièrement:

WATAIN: Lawless Darkness

Je l'apprécie beaucoup, de bons riffs, c'est "propre" mais ça envoie! Un seul bémol la longueur de certains morceaux et la répétitions des riffs qui parfois peuvent lasser...mais j'ai plaisir à l'écouter malgré tout!

NARGOTHROND: Doctrine Of Lies

J'aime, point, peut pas faire de chronique, suis nul pour ça...mais du bon black old school que nous livre ces 2 grecs. Une chronique sur PC bientôt?

Et sinon Mayhem et à peu près tout les Marduk (surtout Nightwing, Opus Nocturne, et Panzer Division....) sauf Rom 5.12 que je trouve décidement mou et lourdingue...me fait l'effet d'un Lexomyle.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]