MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Scène Germanique
MessagePosté: 16 Mai 2009 17:20 
Légat de légion
Légat de légion

oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque..
Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi.

Aaskereia Black depressif.
Arathorn Black pagan/folk
Bethlehem Black/dark depressif
Bilskirnir True Black
Darkened Nocturn Slaughtercult True Black
Dark Fortress Black Mélodique
Drautran Black Metal atmo/sympho
Endstille True Black guerrier
Farsot Black Melo/Depressif
Graven True Black
Helrunar Black Mélodique
Katharsis True Black brutal
Lunar Aurora Black Atmo
Moonblood True Black
Mord True Black
Nagelfar Black Melodique
Nargaroth True Black Atmo
Nocte Obducta Black Mélodique
Nordisches Blut Black Pagan
Nyktalgia Black Depressif
Paria Black Atmo/Depressif Malsain
Secrets of the Moon Black Mélodique
Sterbend True Black Depressif (Burzumien quoi)
Vargsang True Black
Wolfthorn True Black

Trés belle scène à mon goût, avec des pointures....

Sujet du message: Re: La Scène Germanique
MessagePosté: 16 Mai 2009 17:41 
Légat de légion
Légat de légion

T'as oublié Absurd... :mrgreen:

A l'abordage! Et pas de quartier!

MessagePosté: 16 Mai 2009 17:44 
Légat de légion
Légat de légion

J'aime pas trop Absurd, trop décousu, les titres comme Pesttanz sont trop rares dans leur disco.

MessagePosté: 16 Mai 2009 18:36 
Légat de légion
Légat de légion

Absurd, c'est le seul groupe Allemand qui claque! Der Fünfzenjährige Krieg est juste indispensable.

MessagePosté: 16 Mai 2009 19:26 
Principalis
Principalis

On peu ajouter empaligon dont je parlais aujoud'hui même dans le topic "qu'écoutez vous en ce moment" donc je me cite:

melmoth a écrit:
empaligon "black dominated annihilation"

Image

ça défouraille sec, inutile de chercher de la finesse ici, ça blast continuellement sans jamais ralentir mais les riffs sont quand même assez mélodique, le tout soutenu par des vocaux qui font penser à behexen période "rituale satanum".
Un album gorgé de haine qui débute par le son d'une alarme et un hurlement glacial:"DEATH TO YOU ALL!!!!!!" , le ton est donné l'apocalypse est proche.

J'en profite pour rajouter leur myspace:http://www.myspace.com/empaligon si vous voulez vous faire une idée, à noter que le groupe à splitté aprés cet album

Et puis un autre groupe erhabenheit dont l'album "von tempel zum throne" m'avait bien plu, ça me faisait un peu penser au groupe français gladsheim au niveau des ambiances.

MessagePosté: 16 Mai 2009 19:40 
Légat de légion
Légat de légion

Ca me fait penser à du Naglfar mélangé à du Infernal War. Pas mon type de vocaux par contre. Mais le son du myshit est vraiment mauvais aussi.

MessagePosté: 16 Mai 2009 20:06 
Légat de légion
Légat de légion

Je leur trouve (Empaligon) un petit coté Katharsis aussi de par ce fouillis violent et les vocaux étouffés/crachés, par contre pour Absurd qui me semble adulé par ici, je repproche les titres à voix claires qui me sont..comment dire..insupportable, ce coté folklo emphatique, j'ai vraiment du mal, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mélanger le black au Heavy/épique si mal, je sais pas mais ces errements m'indisposent au plus haut point, quel gachis quand on voit ce qu'ils peuvent faire en vrai black... :pendu:

MessagePosté: 16 Mai 2009 20:12 
Légat de légion
Légat de légion

graal a écrit:
Je leur trouve (Empaligon) un petit coté Katharsis aussi de par ce fouillis violent et les vocaux étouffés/crachés, par contre pour Absurd qui me semble adulé par ici, je repproche les titres à voix claires qui me sont..comment dire..insupportable, ce coté folklo emphatique, j'ai vraiment du mal, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mélanger le black au Heavy/épique si mal, je sais pas mais ces errements m'indisposent au plus haut point, quel gachis quand on voit ce qu'ils peuvent faire en vrai black... :pendu:

Tu as tort, et j'ai raison. Argumentation imparable :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mai 2009 20:28 
Légat de légion
Légat de légion

Citation:
Tu as tort, et j'ai raison. Argumentation imparable

J'affirme le contraire!
argument également imparable.. :mrgreen:

Le seul qui sache faire du vrai black épique, c'est Moonblood, et sans voix claires à la mord moi le noeud... :twisted:

MessagePosté: 16 Mai 2009 20:37 
Principalis
Principalis

En furetant vite fait dans ma discothèque je suis tombé sur Odal qui n'a pas était cité mais que la plupart d'entre vous connaissent déja et aussi un groupe plus meconnu qui répond au nom de Créature qui joue du pagan bm assez mélodique, rien d'exceptionnel mais c'est plutôt sympa, voici leur myspace:http://www.myspace.com/creaturegermany.
Je ne possède qu'un album de eux intitulé "der ursprung"

MessagePosté: 17 Mai 2009 01:07 
Centurion
Centurion

Il manque dans cette liste des pointures comme Todeskult et Zarathustra, puis en groupes moins connus il y a Luror et Legion of Sadism que je trouve intéressants.
http://www.myspace.com/legionofsadism
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=221828307

MessagePosté: 17 Mai 2009 01:59 
Légat de légion
Légat de légion

graal a écrit:
oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque..
Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi.

Aaskereia Black depressif. ;)

:cool:

MessagePosté: 17 Mai 2009 03:47 
PostChrétien
PostChrétien

Je pense que c'est un oubli, parce que beaucoup apprecient il me semble
NEGATOR
Old Black etait meilleur que le suivant, mais qu'est-ce que ca libere comme energie ce groupe !!! :cool:

J'aime beaucoup aussi ce que fait GEIST, dans les groupes non-cites, et qui vient de sortir son 3eme album d'ailleurs !!!
Ils arrivent a prendre aux tripes et a faire des choses qui furent originales... ca a un peu mal vieilli, mais c'est toujours un plaisir de se replonger dans les 2 premiers. J'attends donc impatiemment ce 3eme !
Myspace
Image
Image

Dans le depressif torture, IMPAVIDA se debrouille bien aussi...
Le logo est terrible :
Image
Leur premier album est sorti en 2008 :
Image

MessagePosté: 17 Mai 2009 10:55 
Légat de légion
Légat de légion

graal a écrit:
oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque... Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi. Trés belle scène à mon goût, avec des pointures....

J’ajoute quelques noms à la liste sans donner plus d’information vu qu’on a déjà pas mal parlé de la plupart des groupes cités ici. J’y retrouve largement mon compte... C’est sûr que nos amis teutons ne sont pas trop adeptes de Black/Death d’où peut-être la réputation à laquelle tu fais référence, comme moi ils n’aiment pas les mélanges. :cool:

Anti Black dépressif :mrgreen:
Blutklinge Black Atmo/Dépressif
Buchenwald oven True Black
Coldworld Black Atmo/Dépressif
Eternity True Black
Falkenbach Black Pagan/Mélodique
Klage True Black
Paragon Belial True Black
Brocken moon Black Atmo/Médiéval
Darkmoon Warrior True Black
Silencer Black Mélodique/Dépressif
The ruins of Beverast Black Ambient/Dépressif
Todesstoß Black Experimental/Dépressif
Wigrid Black Atmo/Dépressif

On peut aussi citer Dark tribe, Halgadom ou encore Nihil Nocturne.

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

MessagePosté: 17 Mai 2009 11:51 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

J'aime beaucoup cette scène, pour un certain nombre de groupes non-cités (je ne reviendrais pas sur ceux déjà cités):
Anti
Black messiah
FINSTERFORST
Cryptic Wintermoon
Empyrium
Equilibrium
Falkenbach
Far Beyond
Klage
Kromlek
Menhir
Mephistopheles (enfin avant)
Ninnghizhidda
Obsidian Gate

...sans compter plusieurs albums intéressants (mais pas l'ensemble de la discographie)

MessagePosté: 17 Mai 2009 15:55 
Légat de légion
Légat de légion

Wrath a écrit:
Absurd, c'est le seul groupe Allemand qui claque! Der Fünfzenjährige Krieg est juste indispensable.

+100000000000000 :mrgreen:

A l'abordage! Et pas de quartier!

MessagePosté: 20 Mai 2009 17:02 
Centurion
Centurion

Pour ma part quelques uns de mes groupes préférés proviennent de cette contrée:

Absurd , ca serait une insulte de vous présenter ce groupe a présent mort...

Anti Le premier album (ou mcd vu la longueur) de ce groupe Atmo /Dépressif était vraiment très bon, a placer dans le haut du panier du genre. Mal distribué en France, j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la suite... donc si elle vaut le coup, dite le moi.

Bilskirnir Un des rares groupes Païens qui ne me fait pas fuir au bout de 5 secondes. Un True Black simple mais poignant et efficace qui distille au fil des compos une ambiance nostalgique, haineuse, et glaciale.

Deathgate Arckanum Groupe de true Bm qui ne renacle pas a l'idée de teinter ses ambiances de (discretes) touches mélancoliques pour rendre sa musique a part et assez intéressante. A écouter le dernier album Stillhalen, sorti en 2008: http://www.youtube.com/watch?v=7Ghjgswk ... re=related Exellent et méconnu, comme d'ailleurs une bonne partie de la scene Germanique

Dark Tribe A sorti quelques demos introuvables et deux albums. Le second album est tout simplement ultime, un chef d'œuvre de folie et de haine. Je casse les couilles a tout le monde avec ca, mais si il vous impressionne autant qu'il m'a impressionné, vous m'en remerciez.
http://www.youtube.com/watch?v=HpHONPlv ... re=related Non mais écoutez moi ça, franchement, comment résister?

GraupelGroupe de Raw Bm qui envoie. A ranger aux cotés de Vargsang, Graven pour montrer que cette scene a aussi des bons groupes de true Bm a nous offrir. http://www.myspace.com/zingultustribute

Kermania Groupe qui aime a combiner diverses influences, épiques, nostalgiques, guerrières, ou plus atmosphériques. Un album a leur actif, mais quel album! Mal distribué en France aussi, vous ne regretterez pas non plus son achat.

Lunar Aurora Groupe de BM atmo/mélodique de tres haute volée dans sa catégorie. A sorti quelques perles telles que Ars Moriendi, Elixir of Sorrow, et apres un magnifique chant du cygne (Andacht) a disparu... définitivement? Pour une description plus détaillée, allez donc les lire les chros de Baal sur le site.

NagelfarGroupe de BM Mélodique de tres bonne facture, la aussi, un indispensable pour les fans du genre, surtout pour les deux premiers albums.

The Ruins of Beverast Groupe de Bm assez étrange, voire même complètement unique en son genre. Atmo? Depressif, avec une touche martiale? oui. ajoutez aussi une ambiance lourde et cauchemardesque, noire, oppressante, bref le pied. Je ne connais pas d'équivalent d'ailleurs. Apres avoir sorti deux albums ultimes, mais differents (le premier etant moins difficile d'acces que le second), le groupe a enchainé les splits avec d'autres groupes notamment Anti, Urfaust et autres.

TruppensturmGroupe de BM brutal martial, qui te pete a la gueule. Comme son nom l'indique, on a l'impression de se prendre un assaut de panzer dans la tronche. C'est tout a fait agréable, finalement. Un Ep et un album a leur actif. Malheureusement trop court.

Verdunkeln Black Atmo de très haute volée également. Un premier album trouvable nulle part mais purement excellent aux ambiances sombres et hypnotiques. Le second album vaut aussi le détour. Même si il est monolithique, il accroche rapidement l'auditeur par ses ambiances superbes, épiques et sombres.

Et pour finir, si vous voulez en découvrir plus quand a cette scene Germanique, constituée de groupes exellents et d'individus d'un grand talent, mais méconnu, vous pouvez vous interesser aux sorties du label Wod Van qui sort pratiquement que des groupes issus de cette scene.

Dernière édition par I.W. le 25 Aoû 2009 22:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2009 17:22 
Centurion primipile
Centurion primipile

I.W. a écrit:
Dark Tribe A sorti quelques demos introuvables et deux albums. Le second album est tout simplement ultime, un chef d'œuvre de folie et de haine. Je casse les couilles a tout le monde avec ca, mais si il vous impressionne autant qu'il m'a impressionné, vous m'en remerciez.
http://www.youtube.com/watch?v=HpHONPlv ... re=related Non mais écoutez moi ça, franchement, comment résister?

Exact. I.W. m'a fait découvrir "In Jeraspunta - Die Rückkehr der Tollwütigen Bestie" et j'ai pris une putain de raclée avec cet album. Vraiment recommandé. Par contre, pas moyen de gauler leur 1er album sorti en 2002 ("Geboren an den Ufern des Wahnsinns"). I.W., si tu as déjà eu l'occasion de l'écouter, tu le situerais comment par rapport à "In Jeraspunta..."?

Sinon, juste une rectification: URFAUST est un groupe néerlandais.

MessagePosté: 20 Mai 2009 20:18 
Légat de légion
Légat de légion

Urfaust, c'est pas plutôt Hollandais ? fort bon groupe au passage, assez original aussi, la folie n'est vraiment pas loin avec eux..

MessagePosté: 21 Mai 2009 18:00 
Simple soldat
Simple soldat

Il me semble que personne n'a encore cité LUROR qui est personnellement tout ce que je prèfère dans le black allemand...sombre, rapide, avec ce truc typiquement germanique qui consiste à jouer des plans à la burzum à 200 à l"heure( voir Nyktalgia )

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?
MessagePosté: 28 Mai 2009 16:36 
Légat de légion
Légat de légion

DRAUTRAN . Throne Of The Depths

Image

Une oeuvre complexe, pas spécialement facile d'accés de par son coté dense et touffu, qui alterne les passages calmes/atmo, les passages frénétiques/hargneux, bref la brutalité et la rèverie y sont présents, les stuctures sont diversifiées voire compliquées, bref du BM symphonique à la Emperor si j'ose la comparaison.
Pas trop mon genre à la base, mais j'avoue que là ça passe bien, il y a là un coté noir et sombre qui ne me laisse pas indifferent.

MessagePosté: 01 Juil 2009 13:31 
Légat de légion
Légat de légion

" Pure Black Metal Holocaust " Image

Split Waffenträger Luzifers / Redreom / Prosatanos
Une bande de potes qui ont fait 3 groupes avec quasi le même line up, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Waffenträger Luzifers: 5 titres presque Doom Black, pesants et lancinants dans l'ambiance.
Pour idée: http://www.myspace.com/waffentraegerluzifers

Redreom: Idem plus en mi tempo sur certains titres.
(Pas trouvé de lien)

Prosatanos: True Black plus rapide et fort agréable. Un groupe à suivre.
Pour idée: http://www.myspace.com/666prosatanos666

Dans l'ensemble, un opus plaisant à écouter de temps en temps mais pas de possession capitale.

- HASS WEG Productions -

MessagePosté: 03 Juil 2009 15:53 
Légat de légion
Légat de légion

Katharsis . Fourth Reich

Image

attention, une des oeuvres de l'année malgré la surprise préalable au vu de l'évolution du groupe, beaucoup vont coincer sur l'atténuation du chaos sonore et la violence musicale par rapport aux précédentes réalisations, j'ai été surpris aussi, moins aggressif et furieux, et un ralentissement évident du rythme, mais aprés quelques écoutes attentives, même plus calme voire mid tempo j'y retrouve la patte de Katharsis qui tend en vieillissant sur une atmosphère plus sombre et lourde, les vocaux moins hystériques et plus discrets n'en sont pas moins dénués de folie et de malignité, le black est toujours evil mais plus lancinant et plus axé sur la longueur dans la durée des titres, le 1er titre est particulièrement efficace et m'a donné le sentiment que ce groupe atteint un autre niveau et une autre dimension en devenant plus mûr et moins bordélique qu'avant tout en gardant ce grain de folie si caractéristique.

Passé la 1ère surprise, cet album s'avère être une formidable sortie de black qui ne manquera pas de figurer sur le topic approprié pour le mois de juillet..

MessagePosté: 03 Juil 2009 20:51 
Principalis
Principalis

graal a écrit:
Jai eu un peu de mal à rentrer dedans, trés classique, mélodique et la voix que je trouvais insipide...j'ai persévéré et je lui trouve finalement un coté plaisant, musicalement assez varié et bien construit, je lui trouve un petit air à la Dissection par certains riffs, il faut dire que je m'attendais à du black féroce et violent alors que c'est relativement mélodique mais de belles ambiances particulièrement sur les pistes 10 et 11 qui terminent l'album en toute beauté sur une touche épique (la 11 est une excellente reprise de Dissection d'ailleurs qui ne nuit pas à l'homogénéité de l'ensemble).
Bref, une sortie à approfondir typique du skeud qui se bonifie au fil des écoutes.

Ils nous collent quand même des voix féminines à la fin du premier titre et une plage ambiant... cela dit ça reste un bon album, mais j'ai l'impression que ça perd en spontanéité (depuis le World Without End en fait), pour quelque chose de plus travaillé. Ça perd un peu en innocence, et c'est bien dommage.

MessagePosté: 03 Juil 2009 22:22 
Légat de légion
Légat de légion

Tu t'es trompé de citation, sinon ouais une voix féminine dans le 1er titre, mais je dois avouer que ça ne m'a pas choqué, rien d'abusé ni d'emphatique dedans, ça colle bien avec l'ambiance, aprés c'est clair que c'est peut être moins spontané, mais c'est la rançon de la maturité oserais je dire et ma foi, c'est une belle évolution je trouve.

MessagePosté: 03 Juil 2009 22:59 
Pour les amateurs de pagan bm ^^

Helfahrt
Helritt
Helrunar
Nordisches blut
ODAL aaaah!!!
Wotanskrieger
Orlog

MessagePosté: 04 Juil 2009 10:04 
Principalis
Principalis

graal a écrit:
Tu t'es trompé de citation, sinon ouais une voix féminine dans le 1er titre, mais je dois avouer que ça ne m'a pas choqué, rien d'abusé ni d'emphatique dedans, ça colle bien avec l'ambiance, aprés c'est clair que c'est peut être moins spontané, mais c'est la rançon de la maturité oserais je dire et ma foi, c'est une belle évolution je trouve.

Ça ne me gêne pas non plus tant que ce n'est pas trop présent, c'est juste que j'ai un peu peur que tous les points cités n'amorcent une direction musicale vers trop d'"arrangements", je ne sais pas pourquoi mais le groupe me rappelle DSO, qui passe du true black de ses deux premiers albums à quelque chose de plus expérimental, dans leur veine orthodoxe (bien que j'apprécie ce dernier mais ce n'est pas le sujet). Pour la maturité, hum si tu veux, perso je préfère celle qui fait qu'un groupe reste dans son style mais en créant quelque chose de plus fort, je sais pas prenons exemple de Tsjuder qui a abouti à un putain de chef d'œuvre pour son dernier album, je pense que l'exemple parle de lui-même. Là le titre ambiant qu'on nous colle gâche un peu l'ensemble.

Bon j'ai l'air sûrement boudeur mais si je relève ces points c'est justement car je suis fan de Katharsis, en particulier des deux premiers albums. J'en ai pas l'air mais fourth reich ne déroge pas non plus à la règle, en particulier pour le dernier titre de l'opus. Je m'interroge seulement quand à leur orientation future, l'avenir me fera mentir ou pas.

MessagePosté: 04 Juil 2009 23:08 
Sans aucun doute la « scène » la plus talenteuse depuis un certain nombre d'années:

Falkenbach, Satans Elite Kommando, Nyktalgia, Wigrid, Aaskereia, Absurd, Barbaryan, Bilskirnir, Nordreich, Camulos, Leichenzug, Die Saat, Frostkrieg, Halgadom, Heldentum, Hellfucked, Magog, Totenburg, Sieg Oder Tod, Udainsakr, Vikingblood, Wolfsmond

MessagePosté: 05 Juil 2009 17:15 
totalement d'accord.

MessagePosté: 05 Juil 2009 19:54 
PostChrétien
PostChrétien

Mouais, ca veut pas dire grand chose "scene talentueuse"... On pourrait dire la meme chose de la Grece, la Finlande, la France, et meme les EU en citant tout autant de groupes...

Je ne pense pas que c'est l'Allemagne qui est en tete dans la proportion de groupes qui me plaisent. De tres bons groupes aussi, mais elle ne me semble pas beaucoup plus haute que les autres...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]