Pour ma part quelques uns de mes groupes préférés proviennent de cette contrée:
Absurd , ca serait une insulte de vous présenter ce groupe a présent mort...
Anti Le premier album (ou mcd vu la longueur) de ce groupe Atmo /Dépressif était vraiment très bon, a placer dans le haut du panier du genre. Mal distribué en France, j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la suite... donc si elle vaut le coup, dite le moi.
Bilskirnir Un des rares groupes Païens qui ne me fait pas fuir au bout de 5 secondes. Un True Black simple mais poignant et efficace qui distille au fil des compos une ambiance nostalgique, haineuse, et glaciale.
Deathgate Arckanum Groupe de true Bm qui ne renacle pas a l'idée de teinter ses ambiances de (discretes) touches mélancoliques pour rendre sa musique a part et assez intéressante. A écouter le dernier album Stillhalen, sorti en 2008:
http://www.youtube.com/watch?v=7Ghjgswk ... re=related Exellent et méconnu, comme d'ailleurs une bonne partie de la scene Germanique
Dark Tribe A sorti quelques demos introuvables et deux albums. Le second album est tout simplement ultime, un chef d'œuvre de folie et de haine. Je casse les couilles a tout le monde avec ca, mais si il vous impressionne autant qu'il m'a impressionné, vous m'en remerciez.
http://www.youtube.com/watch?v=HpHONPlv ... re=related Non mais écoutez moi ça, franchement, comment résister?
GraupelGroupe de Raw Bm qui envoie. A ranger aux cotés de Vargsang, Graven pour montrer que cette scene a aussi des bons groupes de true Bm a nous offrir.
http://www.myspace.com/zingultustributeKermania Groupe qui aime a combiner diverses influences, épiques, nostalgiques, guerrières, ou plus atmosphériques. Un album a leur actif, mais quel album! Mal distribué en France aussi, vous ne regretterez pas non plus son achat.
Lunar Aurora Groupe de BM atmo/mélodique de tres haute volée dans sa catégorie. A sorti quelques perles telles que Ars Moriendi, Elixir of Sorrow, et apres un magnifique chant du cygne (Andacht) a disparu... définitivement? Pour une description plus détaillée, allez donc les lire les chros de Baal sur le site.
NagelfarGroupe de BM Mélodique de tres bonne facture, la aussi, un indispensable pour les fans du genre, surtout pour les deux premiers albums.
The Ruins of Beverast Groupe de Bm assez étrange, voire même complètement unique en son genre. Atmo? Depressif, avec une touche martiale? oui. ajoutez aussi une ambiance lourde et cauchemardesque, noire, oppressante, bref le pied. Je ne connais pas d'équivalent d'ailleurs. Apres avoir sorti deux albums ultimes, mais differents (le premier etant moins difficile d'acces que le second), le groupe a enchainé les splits avec d'autres groupes notamment Anti, Urfaust et autres.
TruppensturmGroupe de BM brutal martial, qui te pete a la gueule. Comme son nom l'indique, on a l'impression de se prendre un assaut de panzer dans la tronche. C'est tout a fait agréable, finalement. Un Ep et un album a leur actif. Malheureusement trop court.
Verdunkeln Black Atmo de très haute volée également. Un premier album trouvable nulle part mais purement excellent aux ambiances sombres et hypnotiques. Le second album vaut aussi le détour. Même si il est monolithique, il accroche rapidement l'auditeur par ses ambiances superbes, épiques et sombres.
Et pour finir, si vous voulez en découvrir plus quand a cette scene Germanique, constituée de groupes exellents et d'individus d'un grand talent, mais méconnu, vous pouvez vous interesser aux sorties du label Wod Van qui sort pratiquement que des groupes issus de cette scene.