MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2625 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?
MessagePosté: 11 Sep 2010 14:52 
Ok pour "Incantation..."
Enfin, dans tous les cas, à mon avis tu devrais commencer par HATE FOREST, et surtout, assimiler les albums et te les approprier, pour apprécier pleinement BLOOD OF KINGU...

MessagePosté: 11 Sep 2010 18:03 
Légat de légion
Légat de légion

Je compte bien m'y mettre, merci.

MessagePosté: 11 Sep 2010 19:00 
PostChrétien
PostChrétien

Portal - Swarth (2009)
Death ? Bon, on va dire qu'il reste quelques elements BM, et de toute facon, ca ressemble comme deux poils pubiens a l'album precedent, Outre'. Celui-ci m'avait fait mal aux oreilles comme on aime parfois avoir mal aux oreilles. Derangeant et puissant. La, on a digere leur style, alors on est moins impressionne, mais ca debouche les oreilles de temps en temps.
http://www.myspace.com/the-portal
Image

Yaotl Mictlan - Dentro del Manto Gris de Chaac
Les Mexicains ont bien progresse ! Un album qui fait ussi du bien par la ou ca fait mal. Bien produit, il n'en fait cependant pas trop. Un outsider certes, mais agreable.
http://www.myspace.com/yaotlmictlan
Image

Finnr's Cane - Wanderlust (2010)
Album un peu fade. Pas grand chose qui vient reveiller l'auditeur. C'est un peu trop simple pour faire son trou. Les bons moments sont rares... Ecoutez un morceau et vous avez ecoute l'album...
http://www.myspace.com/finnrscane
Image

Gravdal - Torturmantra (2010)
Un groupe qui a de l'ambition et sort un disque puissant... Pas assez concentre pour en avoir un avis... A approfondir donc...
Monsieur SHINING fait une apparition sur un titre, mais ca reste anecdotique. Il est occupe quand meme. Il participe a tout et n'importe quoi !!!
http://www.myspace.com/gravdal
Image

MessagePosté: 12 Sep 2010 13:09 
Légat de légion
Légat de légion

@ Geisterber : chronique ici : http://www.postchrist.com/chronicle/1845/SOLEFALD-The+Linear+Scaffold.html

Sinon Neonism est encore meilleur, j'en ai fait la chronique également : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Solefald-nom_album-Neonism-l-fr.html (je vais bientôt la basculer sur PostChrist).

C'est vraiment un groupe génial, même si un peu plus faible sur les deux derniers. J'espère aussi beaucoup pour le prochain album, Norron Livskunst, qui sortira en Octobre.

Sinon en ce moment, c'est Folkfuck Folie de PESTE NOIRE qui tourne en boucle

Image

Je l'ai pas aimé du tout à la première écoute, finalement il me plaît beaucoup, on sent que Famine a bien trouvé son style sur cet album. L'ambiance est vraiment malsaine, et les sonorités sont très typiques. Par contre je trouve dommage que les chansons soient si courtes, tandis que sur La Sanie elles étaient bien poussées à fond. Je regrette aussi l'absence des superbes solos auxquels on avait droit sur le premier opus. Sinon, je trouve les paroles très réussies également.

MessagePosté: 12 Sep 2010 13:47 
Légat de légion
Légat de légion

Le seul PN qui m'ait laissé complètement froid :-?

MessagePosté: 12 Sep 2010 14:19 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Entièrement d'accord!

MessagePosté: 12 Sep 2010 16:28 
PostChrétien
PostChrétien

MYSTIC FOREST - Art memories requiem
Image

Excellentes ces demos de MYSTIC FOREST !
N'en déplaise aux grincheux qui ont pu nous reprocher de jouer la facilité en sortant un produit de MYSTIC FOREST, je ne regrette nullement ce choix et suis très content que PostChrist ait pu mettre à disposition de tout le monde ces démos.

MessagePosté: 12 Sep 2010 16:49 
Centurion
Centurion

Nepenthes a écrit:
MYSTIC FOREST - Art memories requiem

Faudra que je me le chope aussi celui-là, et ça me fait penser au passage qu'il y a pas mal d'obscures sorties françaises, démos ou albums, qui mériteraient largement une honnête réédition !

MessagePosté: 12 Sep 2010 17:14 
Sinon pour ce qui est de KPN, je n'aime que La Sanie, cet album est trop représentatif du boulard immonde de Famine et c'est le genre de truc qui me débecte.

Sinon, là, je m'écoute ça :

WALKNUT - Graveforests And Their Shadows
Image
Typiquement mon type de Black Metal : une haine monolithique, une ambiance ultra mélancolique et désabusée. Les sensations sur cet album sont à la fois poussées à leur paroxysme et annihilées, un peu comme un HATE FOREST justement... en moins puissant, évidemment, cette haine est moins retranscrite car la voix derrière WALKNUT est quand même moins dense. C'est bien cette haine qui me parle le plus, à travers ce BM raw et sincère pratiqué par WALKNUT. Le souffle de cet album ne s'arrête jamais, c'est ce qui fait son potentiel et sa qualité. J'attends une autre production avec impatience. Merci beaucoup à Baalberith pour cette découverte.

MessagePosté: 12 Sep 2010 17:36 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
ça me fait penser au passage qu'il y a pas mal d'obscures sorties françaises, démos ou albums, qui mériteraient largement une honnête réédition !

C'est justement un de nos buts! Tu veux adhérer? :mrgreen: :angel:

MessagePosté: 12 Sep 2010 17:41 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

De mon côté, pour rendre hommage à quelques albums que m'a fait découvrir Geisterber et que je n'aurais jamais oser aller découvrir tant j'étais persuadé que le groupe n'était pas pour mon (et que j'avais tellement de choses à écouter que je ne veux pas perdre de temps avec des trucs dont je suis persuadé que ce sera mauvais pour moi) :

Image

Nargaroth - Geliebte des Regens

Image

Nargaroth - Jahreszeiten

Image

Hate Forest - Purity

Comme quoi c'est jamais bon d'être trop sûr et j'ai bien fait de respecter ma traditionnelle façon de faire: quand on me conseille directement quelque chose, je fais toujours l'effort d'écouter, même si j'ai une mauvaise appréhension...

MessagePosté: 12 Sep 2010 17:46 
Légat de légion
Légat de légion

En même temps là c'est des valeurs sures (bien que Geliebte je suis pas fan).

A l'abordage! Et pas de quartier!

MessagePosté: 12 Sep 2010 18:43 
Centurion
Centurion

Hate forest vaut surtout pour Battlefield, Nargaroth pour Herbstleyd. Reste que ceux présentés sont très bons aussi.

MessagePosté: 12 Sep 2010 19:05 
Citation:
Hate Forest vaut surtout pour Battlefields

Oulà, pas d'accord... résumer un groupe à un album, ça peut être très dangereux, surtout pour HATE FOREST et à fortiori quand je suis dans les parages, hahaha!
Citation:
Reste que ceux présentés sont très bons aussi.

Effectivement... tu as là quelques albums qui font partie de mes albums "cultes" pour ainsi dire. Le Jahreszeiten a été le gros canon de l'année dernière pour moi. Et le Purity, ça doit être l'album que j'ai le plus écouté et que j'écoute le plus en ce moment en tout cas.
Citation:
En même temps là c'est des valeurs sures

Pour les NARGAROTH, c'est loin d'être des valeurs sûres pour tout le monde, quand tu constates l'accueil très moqueur qu'a reçu, à tort bien évidemment, Jahreszeiten, et la façon dont ce groupe est constamment conspué sur le net. Geliebte... n'est pas en reste : il est vrai qu'il tombe pas mal dans des travers répétitifs, pour moi c'est surtout un album hypnotique et très prenant. Lire que ces albums sont des valeurs sûres pour certains ici me fais plus tiquer qu'autre chose et me fais bien plaisir, au vue ce que je me suis pris sur le net lorsque je citais NARGAROTH, à mes heures.

MessagePosté: 12 Sep 2010 20:19 
Barbare celte
Barbare celte

Ark a écrit:
Hate forest vaut surtout pour Battlefield.

j'aime beaucoup "Battlefield", mais pour moi c'est un album bien à part dans le discographie d'Hate Forest, trop à part pour l'y résumer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2625 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]