MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?
MessagePosté: 31 Oct 2009 19:00 
Blood Red Fog / Funerary Bell
Image
Un split un peu mou,qui manque de pèche à mon goût,y'a pourtant de bons passages,la partie BRF me laisse de marbre,à part 2/3 riffs pas mauvais y'a rien,pas de haine,pas le truc qui fait que...
La partie FB est quand à elle plutôt bonne,1 titre sur les 3 m'emmerde terriblement (le 2ème)mais les 2 autres m'envoient dans les étoiles avec ces riffs typiquement "Finnish" soutenus par une bonne cadence.
Au final sur 5 titres,j'en aurais gardé 2 et j'aurais fait une démo avec la partie FB uniquement,dommage parceque le combo a un bon potentiel (de la trempe d'un Nekrokrist SS selon moi)qui ne demande qu'a se développer.

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?
MessagePosté: 10 Avr 2011 16:57 
PostChrétien
PostChrétien

VULTYR - Leviathan Dawn (2003)
3eme album des Finlandais qui aiment bien quand ca crache, qui aiment bien quand ca thrash, qui aiment bien quand ca punk !
Je me force a aller jusqu'au bout... C'est une horreur... :confus:
Ils ont splitte apres leur 4eme album en 2004.
http://www.youtube.com/watch?v=HiB3mz9fVjE
Image

Sujet du message: Re: La scène finlandaise
MessagePosté: 21 Juil 2011 01:02 
Principalis
Principalis

Je me rends compte que la majorité des groupes que j’ai vus en concert étaient finlandais. :mrgreen:

Les splits Horna/Behexen et Behexen/ST cités précédemment auraient également été mes premiers choix, de pures merveilles, je ne sais pas combien de fois j’ai du me les écouter..

La plupart des albums de Behexen –même si le dernier plus ‘propre’ a été qualifié par certaines mauvaises langues de ‘bm générique’ – ont tous un côté mystique, malsain et très noir, cependant je trouve que le côté sabbat est encore plus prononcé dans le From the Devil’s Chalice.
En réécoutant hier le dernier Behexen, je me suis dite qu’il avait un petit côté ‘orthodoxe’ quand même. Je l’adore pourtant, mais faudrait pas qu’ils nous tombent dans le chiant non plus pour un prochain opus héhé .

Pour ne pas renommer d’excellents groupes cités précédemment, j’ai eu un récent coup de coeur pour Azaghal. En faisant des recherches, j’ai appris que le groupe avait une discographie fleurissante et qu’ils étaient actifs depuis 95. Pour l’instant je n’ai écouté qu’un melting-pot de morceaux, à creuser donc. (d'ailleurs si vous avez un ou des albums à conseiller, je suis toute ouïe)

has never died...

MessagePosté: 22 Juil 2011 18:04 
Je me permet de re-poster ici mon avis sur cet album.

Image[/URL]
Verge - Verge (MCD)

On reste ici dans la "tradition" de la nouvelle scène finlandaise, un riffing relativement basique, des passages thrashy...c'est raw et assez incisif au niveau de la prod. Le groupe cherche à entretenir une atmosphère malsaine tout au long de l'album et y arrive plutôt bien. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il est de qualité suffisante pour combler certains d'entre nous en mal de nouveautés dans le style.

MessagePosté: 26 Juil 2011 19:02 
Principalis
Principalis

Le second album de Mortualia.

Je connaissais vaguement la musique de Sahtraug avec quelques albums de Horna écoutés à la va-vite à la bibliothèque mais je dois avouer que cet album-ci est incroyable. Assez dépressif on a droit à 5 longues chansons lancinantes assez mélodiques et sombres. Je ressens une honnêteté totale quand j'écoute cet album. Superbe réussite. Touchant.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 26 Juil 2011 20:41 
Légat de légion
Légat de légion

Ecouté une fois cet album de MORTUALIA, et je trouve qu'il souffre pas mal de la longueur. Certaines chansons possèdent une très bonne ambiance ("Manic Euphoria"), mais je trouve l'ensemble trop indigeste.

MessagePosté: 26 Juil 2011 21:56 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Bref, c'est bien du Mortualia en gros! :twisted:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:19 
Principalis
Principalis

Personellement je n'ai vraiment rien à redire sur cet album. Les longueurs vont juste bien avec le concept lyrique et le tout à vraiment une identité propre. Le genre d'opus que j'aimerais trouver plus souvent. Est-ce que les autres albums de ce projet sont dans le même veine ?

MessagePosté: 03 Aoû 2011 21:05 
Légat de légion
Légat de légion

L.D.P. a écrit:
Personellement je n'ai vraiment rien à redire sur cet album. Les longueurs vont juste bien avec le concept lyrique et le tout à vraiment une identité propre. Le genre d'opus que j'aimerais trouver plus souvent. Est-ce que les autres albums de ce projet sont dans le même veine ?

Pareil mais vois-tu c'est pas assez varié et commercial pour le quidam moyen.
Le premier album est exactement dans la même veine que Blood of the Hermit donc tu ne seras pas déçu. Je ne me suis pas encore procuré les splits.
Sinon, HORNA mérite bien mieux qu'une écoute rapide...

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:29 
D'ailleurs au sujet d'Horna, c'est un groupe que je n'ai jamais écouté. Si quelqu'un pouvait citer qques incontournables du groupe ça serait cool ( :mrgreen: ).
PS : Je sais pas si il y a un sujet spécifique pour ce groupe...

MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:42 
Légat de légion
Légat de légion

Funky Globe a écrit:
D'ailleurs au sujet d'Horna, c'est un groupe que je n'ai jamais écouté. Si quelqu'un pouvait citer qques incontournables du groupe ça serait cool ( :mrgreen: ).

Tu peux commencer par Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne.

Si tu n'es pas à genoux à l'écoute d'un http://www.youtube.com/watch?v=0o--ZI5MtlM , tu peux laisser tomber.

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:42 
Légat de légion
Légat de légion

http://i999.photobucket.com/albums/af118/TOTESLAUT/trinityfromdarkness2011.jpg

Nouveau GOATMOON pour le 8 août.
Un excellent sample est en ligne, c'est alléchant.
http://werewolf.blackmetal.fi/samples2011/goatmoon-valleyofshadows.mp3

MessagePosté: 04 Aoû 2011 08:24 
PostChrétien
PostChrétien

Suicidium a écrit:
Funky Globe a écrit:

Tu peux commencer par Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne.

Et poursuivre avec Sanojesi äärelle (2008), double album.
Oh, une grosse baffe dans ta gueule :

MessagePosté: 04 Aoû 2011 12:46 
Principalis
Principalis

Concernant HORNA je rejoins sakrifiss et suicidium et je rajouterais également le second album "Haudankylmyyden Mailla", excellent bien qu'un peu long.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 15:18 
Principalis
Principalis

J'avais écouté Hiidentorni, Kohti Yhdeksän Nousua et Sudentaival (empruntés dans une médiathèque en Finlande, et c'était loin d'être les seuls albums de BM qu'il y avait) et ca ne m'avait pas tellement marqué. Sonnait un peu trop norvégien (surtout les deux premiers) même si le chant de Werewolf reste assez impressionant. Mais d'après ce que j'ai entendu, les Horna plus récent seraient plus intéressant....faudra que je m'y mette un jour ou l'autre maintenant que j'ai pris conscience du talent de Shatraug.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 15:36 
PostChrétien
PostChrétien

.T. a écrit:
Concernant HORNA je rejoins sakrifiss et suicidium et je rajouterais également le second album "Haudankylmyyden Mailla", excellent bien qu'un peu long.

On remarque que tu as plus de respect pour le nom des albums que pour nous autres qui ne meritons pas de majuscules a nos noms ! :mrgreen:

Sinon, Horna a effectivement tellement de sorties qu'il ne peut pas y avoir que du bon, mais ils ont le merite de rester a un bon niveau tout en variant les styles !

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?
MessagePosté: 09 Avr 2012 12:17 
Légat de légion
Légat de légion

CIRCLE OF OUROBORUS - Armon Keitaalla
Image

C'est à mon goût la meilleure sortie de ce groupe finlandais. Un black metal atmosphérique bien différent de leurs sorties récentes plus axées sur un rock éthéré unique. L'ambiance est incroyable sur ce disque, des riffs mélodiques et mélancoliques déments où l'on reconnaît bien le style de CoO, mais avec une prod très spécifique, une voix black dominante avec de temps en temps le retour de la voix claire un peu fausse mais extrêmement plaisante de Antti Klemi. Cet album est incroyable, et je pense que tout le monde peut s'y retrouver, même ceux qui n'apprécient pas les travaux plus expérimentaux et rock de CoO.

http://www.youtube.com/watch?v=bksIPKPmGms

MessagePosté: 19 Avr 2012 13:25 
Principalis
Principalis

Abyss a écrit:
Je me permet de re-poster ici mon avis sur cet album.

Verge - Verge (MCD)

On reste ici dans la "tradition" de la nouvelle scène finlandaise, un riffing relativement basique, des passages thrashy...c'est raw et assez incisif au niveau de la prod. Le groupe cherche à entretenir une atmosphère malsaine tout au long de l'album et y arrive plutôt bien. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il est de qualité suffisante pour combler certains d'entre nous en mal de nouveautés dans le style.

Ce n'est pas leur meilleur opus. Leur dernier album est cependant très bon et j'aime beaucoup leur split avec BLOOD RED FOG. (merveille de groupe d'ailleurs...) Un split avec CHARNEL WINDS vient de sortir, faut que je m'y penche même si je suis relativement mitigée sur l'unique opus que j'ai de ce groupe (Der Teufelsbund).

Un peu dans la même mouvance adultérine, je voudrai vous parler de FUNERARY BELL.
Groupe vénéré par les mecs de Vergé (oui prononçons le en finnois, si vous le voulez bien)

Donc.

J'avais commencé par leur EP "The Second Manifestation"
Image

Et ce fut la grosse claque.

Du black influencé MORTUARY DRAPE, avec des passages mélodiques à la NEHËMAH. De très bons morceaux sauf la piste "Necromancer" qui semble avoir été enregistrée sous forte influence alcoolisée.

"Rhymes Of A Funerary Bell "
http://www.youtube.com/watch?v=mLCw9q5kSvo

Puis l'album "The Coven"
Image
Excellent, un peu moins hypnotique que l'EP cependant.
"Conjuration of Thy Majesty" http://www.youtube.com/watch?v=f5zMO0bScL8

Enfin leur split avec BLOOD RED FOG, leur plus bel opus à mes yeux, je ne me lasse de le faire tourner.

Ce morceau sonne bien finlandais "Guardian of My Infernal Path" : http://www.youtube.com/watch?v=wogv4F7qaEs

has never died...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]