MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DEMOS
MessagePosté: 15 Fév 2009 21:14 
Principalis
Principalis

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui s'intéressent à l'ug pur et dur, c'est à dire les demos à tirage trés limitées et souvent uniquement en format tape ou cdr.

Si c'est le cas ça pourrait être intéressant de partager des découvertes récentes ou passée en créant un topic dans la même veine que ceux consacrés au true bm ou bm sympho mais cela ne vaut le coup que si nous sommes assez nombreux à s'interresser à cela, ce topic est en quelques sorte un coup de sonde pour faire sortir les ug maniac de leur trou.

Je sais que certains n'ont pas beaucoup d'estime pour les démos qu'ils considèrent comme un brouillon et préférent se limiter à l'écoute d'album, c'est leur droit et je leur prie de ne pas participer à ce topic dont le but n'est pas de débattre.

Sujet du message: Re: UG maniac?
MessagePosté: 16 Fév 2009 13:27 
je suis pour, ça pourrait être très intéressant...même si je n'achète pas de demos à chaque commande, je donne parfois une chance à quelques tapes qui m'interpellent.
Je crois que Dreamsquare achete souvent des demos.

MessagePosté: 16 Fév 2009 16:06 
Perso je suis adepte de démos surtout au format cassettes du coup j'inaugure avec 2 coups de coeur :
Image
Saturnian Mist - Saturnian Mist dispo chez Drakkar ,un super feeling mélodique et des passages mid-tempo excellents

Image
Permixtio - Epidemia/Sterminio (66 copies) dispo via myspace pour 5 euros frais de ports compris excellent black bien mélodique dans la veine de Hammer je trouve.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=397363252

MessagePosté: 16 Fév 2009 17:46 
Comme vous devez déjà le savoir, NUCLEAR DESECRATION a splitté, il y a quelques temps. Son leader, Blasphemer Nuclearwhore of Black Blood a formé un nouveau projet du nom de NOCTURNAL BLOOD, et leur première démo, "true spirit of old" est sorti il y a un mois ou deux, en format tape uniquement :

Image

NOCTURNAL BLOOD c'est du VON / old BEHERIT qui copule avec du BLASPHEMY. Cette première démo m'a vraiment mis sur le cul, et je préfère largement NOCTURNAL BLOOD à NUCLEAR DESECRATION !

Disponible sur Gasmask : http://www.gasmask-productions.com/cata ... p?cPath=24

J'avais déjà parlé des Russes de PSEUDOGOD. Pendant un temps, leur démo "illusion of salvation" était encore disponible sur Drakkar. Vraiment du black metal comme je l'aime avec des guitares accordés plus bas que terre à faire trembler toutes les vitres de la maison :

Image

http://www.myspace.com/pseudogodVIVIVI

MessagePosté: 16 Fév 2009 19:20 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

DEATH AURA - Winds Of Mortal Hope (2007 - Inner Voice Records)

Commandé en format CD-R sur la distro anglaise Under The Dark Soil pour 2£. Projet grecque de black dépressif/ambiant aux vocaux torturés et aux atmosphères vraiment sympathiques. Cette démo (un peu trop courte) est la première partie d'une trilogie où sont regroupés "Vie Passé" (sortie fin 2008) et "Noble Brevity".

MySpace http://www.myspace.com/auraofdeath

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 16 Fév 2009 20:21 
Principalis
Principalis

Content de voir que la mayonnaise prenne, peu être peut on d'ores et déja transférer le topic dans la section "black métal doctrinae orbis", si il y en a un qui sait comment faire, qu'il n'hésite pas.

Sinon pour rentrer dans le vif du sujet, je débute avec un classique:

Vucub came "goat mit uns" sortis chez infernal kommando en format tape ainsi que leur précédente démo "vomito negro"

Groupe français qui pratique un black métal trés malsain, aux ambiances occultes qui fait un peu penser à beherit mais malgré cette apparente influence, c'est un groupe qui à une vrai personnalité et qui arrive grace entre autre à d'excellents vocaux à créer une ambiance démentiel, poisseuse et presque dérangeante comme l'impression d'assister à la plus horrible des cérémonies sataniques.

Je ne connais que "goat mit uns" mais apparemment "vomito negro" est meilleur, si il y en a qui connaissent ces deux démos, ils pourront peu être confirmer.

MessagePosté: 16 Fév 2009 21:16 
Centurion
Centurion

Image

Moi c'est l'inverse, je ne possède que la première demo.
Bon et bien je vais en parler comme ca on se sera completés.
Cette demo est sortie en 2006, mais une bonne partie des morceaux ont été enregistrés en 93/94 quand le groupe s'appelait Amon Sul et qu'il sorti sa première demo introuvable Goat Mit Uns. Le projet fut abandonné et nous n'aurions sans doute plus jamais entendu parlé de ce groupe si les membres n'avaient pas décidés de reformer le groupe sous le nom de Vucube Came (les "Sept Morts" en référence a la mythologie Maya qui est avec Hun Came l'un des deux seigneurs de Xibalba, pour la petite information) et d'enregistrer quelques nouveaux titres. Cette demo (avec les nouveaux titres) fut editée en K7 par le label Infernal Kommando, en collaboration avec Masochrist et le groupe.
Quand a la demo originale (donc celle qui n'a pas les nouveaux titres, quoi) elle a été rééditée dans le split Cd réunissant Fjallstorm et Zarach "Baal" Tharagh
Bon pour plus de clarté je vous invite a lire l'interview du groupe parue dans le Zine papier Sombres Baptemes n°3, très complète et intéressante (tres bon zine d'ailleurs, jetez vous dessus)
Bon a présent parlons un peu musique: effectivement ca sonne comme du vieux Beherit, du Abruptum (surtout au niveau des intros/outros), du Von donc un BM terriblement crade et morbide et dégageant une ambiance très occulte (comme sur le titre 1939 the twilight of Kali Yuga ), mais qui arrive a ce détacher des influences de ses maitres et garde son identité propre, et puis ecoutez moi des morceaux comme La consolation des Ombres, Maëlstrom of Evil, de véritables tueries.
Une excellente démo qui plaira pas a tout le monde mais seulement aux amateurs de dissonances, de crade et d'ambiances Sataniques qui ne regretterons pas cette acquisition.
Par contre pas de liens pour vous faire écouter des extraits.

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:23 
Légat de légion
Légat de légion

En parlant d'IKR certaines des plus grosses claques dans la gueule musicales de ma vie viennent de chez eux :

Gladsheim - War Wolf Spirit
Image

Honos Aquilae - Imperium Legionis
Image

Moins bon que celui de Gladsheim mais vaut tout de même le détour.

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:39 
Légat de légion
Légat de légion

Bonne idée que ce sujet, tant il est difficile de trouver la perle rare dans la multitude d'albums et de démos qui sortent de nos jours.

Je l'avais mentionné dans "Qu'écoutez-vous en ce moment..." :

Image

Démo que j'ai écouté en boucle et que je qualifierai de old school dépressif au son assez raw à cause du format, et qui rappelle avec délice la première vague norvégienne et notamment les classiques de Vikernes. Je n'écoute pas souvent de démos et j'en achète encore moins souvent (il faut dire que mon lecteur K7 est mal en point...) mais celle-ci me redonne envie de m'y intéresser.

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

Dernière édition par Suicidium le 17 Fév 2009 22:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Fév 2009 23:53 
Légat de légion
Légat de légion

Piouuuf, pris au dépourvu comme ça, je suis un peu démuni pour répondre de but en blanc.
Pour répondre à Melmoth, l'intérêt des démos UG me parait évident au point de vue écoute (le son de cave que l'on ne retrouve nulle part ailleurs) + le petit truc en ta possession qui fait plaisir aux potes.
Belle création que ce topic. ;)
2 qui me viennent à l'esprit:
Cavaticus - Amentia Image . . . . . Chadenn - Chadenn Image

- HASS WEG Productions -

MessagePosté: 17 Fév 2009 00:04 
Légat de légion
Légat de légion

Pour ce qui est de Cavaticus je préfère le Alicui Terrorel Inferre (se trouve sur le split avec Z'B'T). Je trouve qu'il a un cacher plus intimiste et cradingue.

MessagePosté: 17 Fév 2009 01:29 
Centurion
Centurion

Il y a quelques temps je me suis procuré par hasard la démo "U spoznaji" d'un groupe serbe nommé Mor, et parfois les surprises peuvent être bonnes, c'est du BM avec quelques nappes de clavier qui apportent une atmosphère mystique et lugubre, à l'image de groupes d'Europe de l'est tels que Lucifugum (premiers albums) ou Inferno.

Image

On peut écouter des extraits sur la radio de l'e-shop de FWP.

MessagePosté: 17 Fév 2009 09:07 
PostChrétien
PostChrétien

Grégoire a écrit:
je suis pour, ça pourrait être très intéressant...même si je n'achète pas de demos à chaque commande, je donne parfois une chance à quelques tapes qui m'interpellent.
Je crois que Dreamsquare achete souvent des demos.

Effectivement j'en achète au moins une par commande par soutien mais aussi pour découvrir parfois des groupes vraiment bons.

Pour l'instant je propose :

Image
Darkest Grove - The Rudimentary of Pessimism

Une heure de trve black haineaux très stimulant ! Tape sortie en 2002 mais elle se trouve encore. http://www.myspace.com/darkestgrove

Un chef d'oeuvre édité par Drakkar productions :

Image
Cendres - Ungeziefer

Tape qui suinte le désespoir et la haine. Mais c'est assez singulier, je vous invite à écouter le titre disponible sur la radio de drakkar prod. !

MessagePosté: 17 Fév 2009 11:43 
Membre de l'association
Membre de l'association

Topic effectivement très pratique ! Cela permet en effet de découvrir pas mal de raretés.

Image
SVART - Då Allt Upphör (2008 - Livsleda Records)

Toujours dans la veine black dépressif et très largement influencé par SHINING, cette excellente tape de 22 minutes est disponible chez Livsleda Records (label ayant déjà sorti l'excellent album d'ANHEDONIA dans le même format) et ce pour la modique somme de 4€. Limité à 200 exemplaires, les 20 premiers sont livrés avec une lame de rasoir (ça c'est trve evil). A noter également qu'un album sort le mois prochain sur le même label.

MySpace http://www.myspace.com/svartband

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009 12:30 
Centurion primipile
Centurion primipile

melmoth a écrit:
Content de voir que la mayonnaise prenne, peu être peut on d'ores et déja transférer le topic dans la section "black métal doctrinae orbis", si il y en a un qui sait comment faire, qu'il n'hésite pas.

C'est fait. J'ai également changé le titre mais je ne suis pas trop inspiré pour le coup. Si quelqu'un a une idée de titre pour ce sujet, qu'il n'hésite pas...

Autrement, excellente idée de topic Melmoth. C'est d'ailleurs à toi que je dois la découverte de la demo de QUINTESSENCE sortie en 2004 intitulée "The Dead Landscapes" (demo rééditée en version Cd-r à 150 exemplaires par le label chinois Funeral Moonlight en 2006).

Image

Je me permets d'ailleurs de reprendre tes mots afin de présenter cet enregistrement:
Melmoth a écrit:
Démo sortie à 150 exemplaires sur le label funeral moonlight productions (un label chinois apparement), le groupe lui est américain.
Pas de quoi soulever l'enthousiasme avec une telle présentation et pourtant qu'elle oeuvre magnifique:
7 morceaux pour plus d'une heure (pas mal pour une démo) d'un black métal intense et d'une incroyable noirceur un peu dans la veine de celui pratiqué par le groupe français vucub came.
Une vois de possédé, une production minimaliste et des compos qui prennent aux tripes et installent une ambiance occulte et véritablement malsaine, ça tourne en boucle sur ma chaîne (quand je suis chez moi) et dans ma tête (le reste du temps).
A noter que j'ai eu cette démo en cadeau avec une commande chez infernal kommando (grand merci à IKmaster) donc pour ceux que ça intéresse, il doit y avoir moyen de se la procurer chez eux. Sinon sur le site de funéral moonlight productions, ils la vende à 2 euros, un investissement qui peu valoir le coup ;)

Pour être complet, voici un extrait de cette demo --> http://www.fileden.com/files/2006/9/3/200518/fmp014.mp3

En ce qui concerne VUCUB CAME, "Vomito Negro" est effectivement une pure tuerie que je ne peux que recommander. Certainement une des meilleures demos BM qu'il m'ait été données d'entendre (leur morceau "Black As Night, Red As Blood" est juste parfait -et je pèse mes mots).

Dernière édition par Rex Funebre le 11 Fév 2011 14:30, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Demos
MessagePosté: 17 Fév 2009 22:26 
Principalis
Principalis

@rex: oui, elle est vraiment excellente cette démo de quintesence et ça me permet de m'acquiter de ma dette puisque je te dois la découverte du non moins excellent (mais dans un autre style) album de untergang.

Ümkharss a écrit:
En parlant d'IKR certaines des plus grosses claques dans la gueule musicales de ma vie viennent de chez eux :

Gladsheim - War Wolf Spirit
Image

Honos Aquilae - Imperium Legionis
Image

Moins bon que celui de Gladsheim mais vaut tout de même le détour.

A noter que gladsheim, honos aquilae et svart hat sont les groupes d'un seul et même homme nommé skoll dont les "oeuvres" sont d'abord sorties sur "resistancia underground" avant d'être réedité en format cassette par "infernal kommando".

Certains connaissent sans doute c'est trois groupes, mais étant donné leur qualité ça pourrait être interessant pour ceux qui ne connaissent pas de les décrire chacun plus en détail. Je propose donc à ümkharss puisque c'est lui qui en a parlé en premier de s'y coller pour au moins un des deux qu'il a cité (si il en a le temps et l'envie bien sûr) et d'autres ou moi même se chargerons des autres.

MessagePosté: 19 Fév 2009 11:47 
PostChrétien
PostChrétien

Excellente initiative que la création de ce topic.
Ça permet de parler de groupes dont on ne parle pas ailleurs, ou alors très très peu.

MessagePosté: 19 Fév 2009 13:59 
Légat de légion
Légat de légion

melmoth a écrit:
Certains connaissent sans doute c'est trois groupes, mais étant donné leur qualité ça pourrait être interessant pour ceux qui ne connaissent pas de les décrire chacun plus en détail. Je propose donc à ümkharss puisque c'est lui qui en a parlé en premier de s'y coller pour au moins un des deux qu'il a cité (si il en a le temps et l'envie bien sûr) et d'autres ou moi même se chargerons des autres.

Déjà je renvoie au site de Resistancia Underground, y'à tout dessus pour les reviews et les extraits : http://www.resistancia-ug.org/

Sinon mon petit avis sur les skeud que j'ai illustré çi-dessus :

Pour ce qui est de Gladsheim déjà ça tape vite, très vite. Il y quelques petits intermèdes moins rapides mais dans l'ensemble ça sent bon le gros défouloir.
Pour autant ce n'est pas un truc bordélique comme peuvent le faire un certain nombre de groupes éstampillés "raw".
Les riffs sont simples mais ne servent pas juste d'illustration. On est dans un registre lancinant et haineux (vraiment, dans l'esprit pas que dans le texte).
Ce n'est pas orginal mais c'est jouissif et dynamique, ça s'écoute sans fin et sans faim.
Rien à redire sur la voix, on est dans les canons du genre, de mon côté j'adore.
La prod est comme il faut. C'est pas du magnéto ni du cradle, c'est dosé comme se doit de l'être une prod BM correcte.

Du coté d'Honos Aquilae c'est un peu la même chose, on regrette juste un peu plus de sophistication qui enlève de cette essence lupine et sauvage qui fait tant pour Gladsheim.
C'est peut-être dû aussi au concept lié au disque, je ne saurai le dire.

Sujet du message: Re: DEMOS
MessagePosté: 19 Fév 2009 17:57 
Vittrah - And So Emptiness Prevailed...
Image
Une petite démo sympa qui n'invente rien mais somme toute assez efficace,du true black sans fioritures,on reprocheras cette outro pas terrible dont le niveau sonore explose par rapport à l'ensemble.

MessagePosté: 19 Fév 2009 18:28 
Membre de l'association
Membre de l'association

Je suis loin d'être un maniac des démos mais j'en possède évidemment un petit tas et j'avoue que j'aime beaucoup Soleil Noir de Count Nosferatu (actuellement CNK), une oeuvre bien malsaine sur un sujet historique assez fascinant qu'est l'aspect occulte du NSDAP. Bref c'est ultra tendancieux, les compos sont vraiment excellentes et on se fait vite emporter par cette tape qui a vraiment quelque chose de mystique !

PS : A noter que plusieurs des titres présents sur cette démo sont également présents sur l'album "Ultraviolence Über Alles" mais sous des noms différents et un peu réarrangés bien sûr.

Count Nosferatu - Soleil Noir

Image

Side A :
* 1/ Ostara
* 2/ Lord Kaiser Nosferat
* 3/ Imperial caste
* 4/ Le chevalier de l'ordre noir
Side B :
* 5/ L'apogée des aigles
* 6/ Unsere Letzte Hoffnung Apokalypse
* 7/ The cyber C.O.A.S.N. (Crusade of a Sado-Necrophile)

Sombre Ostara

MessagePosté: 19 Fév 2009 19:08 
Ombre a écrit:
Side A :
* 1/ Ostara

Ca serais pas le nom d'un groupe? :roll:

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:02 
Membre de l'association
Membre de l'association

Nop y a pas de E après le premier O.

(Bien qu'un groupe de Dark-Folk se nomme bien comme ça je crois.)

Sombre Ostara

MessagePosté: 19 Fév 2009 21:17 
Principalis
Principalis

Ümkharss a écrit:
Du coté d'Honos Aquilae c'est un peu la même chose, on regrette juste un peu plus de sophistication qui enlève de cette essence lupine et sauvage qui fait tant pour Gladsheim.
C'est peut-être dû aussi au concept lié au disque, je ne saurai le dire.

oui, c'est vrai que gladsheim a un côté sauvage et épique que n'a pas honos aquilae qui est plus martial et dominateur, ce qui va effectivement bien avec le concept puisque apparement c'est l'empire romain et ses implacables légions qui est mis à l'honneur.
Musicalement gladsheim fait un peu penser à kristallnacht (d'ailleurs le dernier morceau de war wolf spirit est une reprise de "bearers of ascending life"), honos aquilae lui est quand même plus brutal et agressif.
Bref pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez vous jeter sur les derniers exemplaires dispos les yeux fermés

MessagePosté: 21 Fév 2009 15:53 
Centurion primipile
Centurion primipile

Voqkrre - Malveillance

Voqkrre est un groupe de true black metal officient dans un registre asses lent et répétitif avec des vocaux asses inhumains (on pourrait presque les comparés a un corbeau -c'est l'impression que sa ma fait-). Mais le bon point, c'est que le groupe ne tombe dans le genre BM dépressif chiant a mourir... Il y a un truc dans cette tape qui fait que je sais pas, un feeling, un truc qui prends les tripes qui s'explique pas, qui tient en halène l'auditeur
La démo est composée de 3 titres pour une durée d'environs 25 minutes, limitée a 200 ex. Avec les textes (en français) dans le booklet. Sortie sur Acien Culte la démo est déjà sold out mais Drakkar ou Ars Funebris doivent avoir quelques copies en stock je crois.

Par contre il n'y a pas de titres en écoute sur internet ...

MessagePosté: 22 Fév 2009 09:48 
GOATREICH 666 : necro sarcofagus insanis
Image

Voilà ce que j'appelle un groupe underground ! Formé en 1998, GOATREICH 666 - qui comprend en son sein un membre de MORBID UPHEAVAL - a sorti tous ses enregistrements en tape, CD-R ou vinyl; seul leur EP Chaining The Last Hope Of Humanity a été réédité en CD à 300 copies. Necro Sarcofagus Insanis est leur deuxième démo sorti en tape sur Drakkar en 2002 limité à 300 copies et encore disponible ( ce qui montre à quel point ce groupe est connu et apprécié ! ). Musicalement, GOATREICH 666 ne fait pas dans la dentelle : son black metal très brutal, mais aussi très primitif, me ferait le rapprocher de groupes tels que GNOSTIC avec une petite pointe de BESTIAL WARLUST - d'ailleurs, le groupe nous gratifie d'une excellente reprise du "Blood & Valour". En écoutant cette démo, on comprend pourquoi le groupe qualifie sa musique de satanic chaoswar black metal massacre. Pour les vrais, les purs et les durs !

MessagePosté: 22 Fév 2009 10:30 
Transylvania - Ravage Total demo pro-cdr et k7 limitées à 200 copies.
Image
Une intro nous oriente directement vers un black mélodique et heavy , dès le premier morceau on comprend que ce one-man band possède une identité propre avec un style mélancolique (pas dépressif) et assez technique,certains passages me font penser à du Peste Noire dans la façon de faire...De très belles mélodies guitaristique sur fond de rythmiques entraînantes avec une batterie assez linéaire et lente et des vocaux assez graves,d'autres parties lorgne carrément du côté de Dissection et on retrouve des nappes de claviers très diffuses ci et là qui donnent de la profondeur aux compos :love: :love: :love:

http://www.myspace.com/transylvaniamusic les 2 premiers morceaux du myspace ne sont pas sur la démo.

MessagePosté: 22 Fév 2009 12:30 
Légat de légion
Légat de légion

Au passage je cherche à me procurer la démo de Kristen blod "The Shadow Of A Funeral Blaze", true raw black de très bonne facture, si quelqu'un connait une distro spécialisée dans les démos (si possible française).

MessagePosté: 22 Fév 2009 15:26 
Principalis
Principalis

Sons of fenris "fenris"

demo (cdr) sortie en 2002 d'un jeune groupe (ça se sent dans les interviews) alsacien qui pratique un bm à la norvégienne avec son lot de riffs froids et tranchants. je vous propose la chronique présente sur le webzine "la horde noire" qui vous décrira mieux que moi la teneur de cette démo que je trouve excellente de part la richesse de ses atmosphères et la conviction qui s'en dégage:
http://lahordenoire.free.fr/chronique.php?art=460

Le groupe a aussi sortie une démo en 2008 limitée à 30 exemplaires et un ep (tiré de cette démo) devrait sortir cette année sur scythe of death prod et dont les titres sont en écoute ici:http://www.myspace.com/sonsoffenris

MessagePosté: 24 Fév 2009 23:02 
Légat de légion
Légat de légion

Rivière Du Nord - Mon Voyage Parmi Les Vivants

Une K7 de très courte durée composée d’un bon morceau purement "dépressif" (pour le coup j’aurais du mal à le catégoriser autremenet tant la musique et le concept sont en adéquation) qui n’a rien d’original mais qui remplit sans problème son rôle d’hymne à la mort. Le chant me rappelle Sombre forêts en un peu plus poussé. Le son est bien crade mais ce n’est pas gênant au contraire ça donne un certain cachet à l’ambiance. L’autre titre est un instrumental ambient/guitare pas désagréable et qui ne dénote pas de par son côté torturé. Vraiment une bonne démo, j’espère que ce groupe canadien ne s’arrêtera pas là.

Image

MessagePosté: 25 Fév 2009 11:45 
Cultes des Ghoules - Angel of Poison and Death (250 copies)
Image
Une démo très inspirée avec son lots de riffs accrocheurs et un atmosphère occulte et morbide poussée à l'extrême me rappelant Katharsis,c'est un peu bordélique et le mixage de la voix est beaucoup trop en avant mais cette petite perle vaut le détour :love: :love:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]