MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?
MessagePosté: 26 Avr 2011 16:53 
Légat de légion
Légat de légion

Discogs. La 3ème réédition n'était pas encore dispo chez Vukub Kaquix.

Sujet du message: Re: DEMOS
MessagePosté: 26 Avr 2011 17:01 
Ok c'est là que je l'avais vu.

MessagePosté: 26 Avr 2011 17:01 
PostChrétien
PostChrétien

Il manquait juste le visuel :
Image

En revanche, Metal-Archives le présente comme un album, et non comme une démo (d'où une interrogation sur la pertinence du transfert de message que je viens d'effectuer)...
Format tape, oui, mais véritable album.
Quelqu'un a plus d'infos sur le format officiel de cette sortie ?

MessagePosté: 26 Avr 2011 17:27 
Légat de légion
Légat de légion

Album selon Vukub Kaquix en effet.

MessagePosté: 29 Avr 2011 23:13 
Centurion
Centurion

Image
Natus Deprosis - Fortune Of Relinquishment

Première démo de ce tout jeune groupe grenoblois, et je dois dire que c’est prometteur. On a là quatre titre de Black classique, parfois rapide parfois mid-tempo, bien malsain, avec aussi un sens de la mélodie vicieuse qui peut rappeler leurs voisins de Supplicium (en moins poussé quand même). Rien de révolutionnaire donc, mais c’est fait avec passion. Groupe à suivre.

MessagePosté: 09 Mai 2011 21:32 
Une demo incroyable d'un groupe du Nord de la France qui n'a rien sorti d'autre malheureusement. Du black sympho de haute volée.
Si quelqu'un connaît, à l'époque j'avais même songé à monter un label pour les signer! Ah la jeunesse!
AD NAUSEAM

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 13 Aoû 2011 16:46 
Image
Oes Galliath - Epitaphes (démo-2010)

Seconde démo de ce jeune groupe parisien, auquel je prédestine un bel avenir. Acheté lors de leur concert avec Monarque à Tours le mois dernier.
J'avais été plutôt convaincu par leur prestation live et après avoir discuté un peu avec les gars (plutôt intéressants par ailleurs).
Je me suis décidé à acheter leur deux dernières démos. Et je ne le regrette pas, le groupe nous propose un True Black teinté d'atmo de très bonne facture à
la production raw et incisive. Mention spéciale aux textes ou plutôt aux poèmes comme c'est mentionné dans le livret, tous écrits par Odium (guitariste/chanteur et leadeur du groupe),
qui sont inspirés et très bien écrits.

http://www.myspace.com/oesgalliath

MessagePosté: 13 Aoû 2011 16:52 
PostChrétien
PostChrétien

Abyss a écrit:

Seconde démo de ce jeune groupe parisien, auquel je prédestine un bel avenir. Acheté lors de leur concert avec Monarque à Tours le mois dernier.

Eh bien tu predis bien ! J'ai ecoute sur youtube et ce titre est vraiment bon, tres BM francais :
http://www.youtube.com/watch?v=NdJ8-OgmKAE

MessagePosté: 13 Aoû 2011 17:18 
Sakrifiss a écrit:
Abyss a écrit:

Eh bien tu predis bien ! J'ai ecoute sur youtube et ce titre est vraiment bon, tres BM francais :
http://www.youtube.com/watch?v=NdJ8-OgmKAE

Content que ça te plaise, ce titre est excellent en effet, le titre que je préfère "Aube" qui est sur la démo Epitaphes n'est pas disponible sur youtube.
Mais on doit très certainement pouvoir l'entendre sur leur page myspace...

MessagePosté: 14 Aoû 2011 02:33 
Et hop ! Une K7 de Nihilistic Kaos avec la démo Necro Sade au walkman et au casque c'est que du bonheur ma foi !

Pour la musique c'est torturé, fou, avec une certaine touche "martial" de part la programmation de la BaR qui sonne froidement le glas, des riffs très tourbillonnant, un son Raw bien maitrisé ... ma foi que du bonheur !

PS : Je sens que ma K7 poussiéreuse de Caedes Vocum m'appelle ! De ce que je me souviens malgré des petites longueurs dans les intro/interludes c'était vraiment bon ça aussi avec une identité très marqué par Burzum ...

EDIT : Et bien Caedes Vocum et leur première demo je me souvenais plus trop mais c'est décidément resté une véritable petite pépite de noirceur, de tourment ... c'est authentique ... y'a pas d'autres mots quand on écoute ça tant c'est sombre et poisseux ... tant les tourments viennent vous aspirer ... on sent beaucoup de sincérité et de vécu dans leur musique ... on sent vraiment des mecs qui vivent et ressentent à fond leur musique ... et putain de nom de dieu de bordel de merde ça fait plaisir !!! Pour nous les Corbeaux tordu ! :twisted:

MessagePosté: 01 Déc 2011 21:47 
Immunis
Immunis

Image

Vetus Obscurity - Blood Revelations

Démo que j'ai découverte a l'ouverture d'une simple commande d'un t shirt chez Debemur Morti Productions, un one man band US typé plutot old school avec deux chanteurs (("alpha et omega voice" respectivement) considérés comme des "guest". Le son est d'une qualité supérieure à la moyenne (pour du true) et réussit a nous plonger dans une ambiance similaire à des prod au son justement "pourrit" pour atteindre cet objectif.
Une certaine réussite donc. Je ne l'ai écouté qu'une fois (elle dure 26 minutes je crois) mais ce fut plaisant. La musique est crue mais souvent portée a une sorte de lyrisme simple par des trémolos et des dissonances. Du classique en somme, mais le son me semble vraiment desservir a merveille leur musique. J'éditerais au pire un peu plus tard.

MessagePosté: 02 Déc 2011 10:56 
Mmmm toutes ces histoires ce Démos me donnent envie de ressortir mes aussi, poussièreuses, K7 de Medieval Plague et Ad Arma....et C'est La Guerre! haha! c'était aussi, que du bonheur!

MessagePosté: 30 Jan 2012 12:28 
PostChrétien
PostChrétien

Avant LES CHANTS DE NIHIL, il y avait LEGION MORTIFERE, auteur de deux démos.

Demo 2007
Image

Les agoraphobes prophètes
Image

Et si j'en parle, c'est parce que ces deux démos, annonciatrices de ce qu'allait être LES CHANTS DE NIHIL, sont déjà excellentes.
Plus crues, plus crades et plus classiques que les albums qui suivront sous le nouveau nom, mais un chant écorché en français et des riffs qui donnent déjà toute sa personnalité au groupe.

MessagePosté: 21 Fév 2012 20:52 
Centurion
Centurion

Image
THALLIUM - A Howling from a Thousand Years
Sans doute l'une des démos les plus mal jouées que j'aie écouté à ce jour. Pourtant l'atmosphère est excellente ! THALLIUM distille un Black pagan aux nappes calmes et froides de synthé dans la pure veine polonaise. Imaginez des compos perdues d'INFERNUM/VELES/FULLMOON jouées par un skin brésilien bourré sur des rythmiques qui traînent sévèrement la patte et vous aurez une bonne idée du style de THALLIUM. Vraiment bon, définitivement recommandé à tous les fans de la scène polonaise des jours anciens.

MessagePosté: 08 Avr 2012 03:01 
Conscrit
Conscrit

"Magie Neagru-Intuneric-Intelepsiune"
Behelal (Gréce)

- Une demo riche en expression, sous forme de cultes ou mésses, deux morcaux ambiants décrivent clairement cela.
- Quelque peu similaire à Stutthof, en plus abstait.
- J'aurai aimé plus de titres, domage...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Shaitan Akbar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]