MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La scène française
MessagePosté: 11 Juil 2011 17:58 
Centurion
Centurion

Baalberith a écrit:
Image

DRAKHIAN - High Zephyr Point

A conseiller d'urgence! -> http://www.postchrist.com/chronicle/207 ... Point.html

Je confirme aussi ! Excellent Album !

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 12 Juil 2011 02:38 
PostChrétien
PostChrétien

J'ai fait une nouvelle liste sur RYM avec les albums francais que je possede...
Je vais essayer de combler quelques trous. Je tiens deja a prendre Gorgon que je n'ai pas encore trouve.
Apres, il doit me manquer quelques classiques...
http://rateyourmusic.com/list/sakrifiss/collection_dalbums_francais

MessagePosté: 12 Juil 2011 12:34 
Centurion
Centurion

Sakrifiss a écrit:
Je vais essayer de combler quelques trous. Je tiens deja a prendre Gorgon que je n'ai pas encore trouve.

Le premier : http://distro.todestrieb.co.uk/index.php?main_page=product_music_info&cPath=1_5&products_id=2325
7£ + ports, mais c'est une réédition.

MessagePosté: 12 Juil 2011 16:22 
PostChrétien
PostChrétien

Merci, je le prendrais s'ils ont d'autres choses qui m'interessent !
Et je crois que Dernier Bastion aussi va en ressortir un !?

MessagePosté: 12 Juil 2011 16:36 
Centurion
Centurion

DB sort le split avec ORDO TEMPLI AETERNAE LUCIS.

Le premier GORGON tu peux foncer c'est vraiment du très bon Black old school à la Française, et les bonus track de cette réédition sont loin d'etre là pour meubler!

MessagePosté: 13 Juil 2011 23:22 
Centurion
Centurion

INSANE VESPER - Abominations of Death
Image
Les nouveautés vraiment énormes ne se bousculent pas à ma porte cette année. Mais là je dois avouer que ces Toulousains frappent un grand coup. J'aimais bien leur ep Twilight of Extinction et comme souvent avec ces groupes qui n'avaient jamais sorti d'album on se demande s'il peuvent franchir le pas sans risque. Eh bien là je dis : consécration. Ce Abominations of Death est pile dans la veine de ce qu'ils ont fait avant (bien que je ne connaisse pas toute leur disco...), et ils arrivent à me tenir en haleine sur toute la durée de l'album qui avoisine les 40 minutes, chapeau bas les mecs, c'est du sans faute pour un premier album. Les gars n'ont pas la prétention d'apporter quelque chose au genre, c'est du pur BM satanique religieux et violent dans la veine d'un WATAIN, old school et suffisamment poignant pour que j'accroche à fond, sans non plus oublier la juste dose de mélodies. L'ambiance est malsaine et incantatoire, le riffing inspiré, et ce chanteur est tout bonnement possedé. Un Black Metal sincere, efficace, et totalement dévoué, voila ce que reserve cet album.
J'aimerais beaucoup que ce groupe se remette à jouer en concert parce que j'adhere totalement à leur art et aux ambiances qu'il dégage.

http://www.youtube.com/watch?v=xvzt-FkVb_c

MessagePosté: 21 Juil 2011 18:14 
Principalis
Principalis

Dernière grosse claque, SALE FREUX et son album "Subterraneus".

On a ici droit à presque une heure de Black bien Raw gorgé d'atmosphères marécageuses...Les morceaux, accompagnés de quelques interludes sont généralement assez longs mais tout sauf répétitifs. Chaque morceau à quelque chose de différent, un Riff dévastateur, une rythmique écrasante, un mélodie torturée...Le travail guitaristique est réel, surtout au niveau du son qui permet de conserver une distorsion extrême tout en conservant tout le punch des Riffs. La batterie, très en retrait a un son plus compact et reste minimaliste, sans pourtant oublier les parties blastées qui arrivent toutes parfaitement à point. En sus, une guitare acoustique utilisée plus pour son côté dissonant que pour son potentiel mélodique apporte un côté dérangé à l'ensemble et la voix déchirée de Dunkel est juste parfaite, dans un style très Burzumien.

Bref, une réussite sur toute la ligne. Avec comme préférence "Londres 1666" et ses mélodies obscurantistes.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 21 Juil 2011 18:31 
Légat de légion
Légat de légion

J'ai un peu de mal avec SALE FREUX, j'ai l'impression d'un truc "dissonant pour être dissonant". Dommage car je trouve le son réellement excellent, avec notamment une basse bien présente, et également la voix bien typée. ça me fait un peu penser à une version plus raw de DARVULIA, mais sans l'atmosphère de magie noire. J'ai réessayé à plusieurs reprises... Il faudrait que j'écoute la cassette en entier, je me laisserais peut-être tenter à une prochaine commande. Sinon j'ai essayé DRAKONHAIL du même gars, et je trouve déjà l'ambiance plus sincère et réelle, idem il faudra que je me procure une cassette.

MessagePosté: 22 Juil 2011 13:32 
Principalis
Principalis

C'est vrai que l'atmosphère est un peu "barrée" et crade, pas vraiment mystique ou épique mais moi j'adore ce genre de trucs un peu tarés (C'est pas pour rien que Dunkel a été invité sur le dernier KPN). En ce qui concerne ses autres projets je n'en ai jamais entendu que du bien mais ca reste quand même dur de se procurer ses sorties...quand on pense que l'album de SALE FREUX a été juste pressé à 100 cassettes je me demande même pas comment je pourrais trouver des sorties de DRAKONHAIL...

MessagePosté: 22 Juil 2011 13:53 
Légat de légion
Légat de légion

DRAKONHAIL c'est très trouvable, sur les distro françaises comme Dernier Bastion, Ars Funebris etc. Idem pour SALE FREUX et SAATKRÄHE.

MessagePosté: 26 Juil 2011 18:58 
Principalis
Principalis

Merci de ton avis. Je me laisserai certainement tenter dans un futur proche.

MessagePosté: 28 Jan 2012 11:44 
PostChrétien
PostChrétien

LES CHANTS DE NIHIL - Propagande érogène

Image

Excellent album de Black Metal, typiquement français, mais déjanté et malsain juste comme il faut.
Une sorte de WOODS OF INFINITY à la française en fait.
Très recommandé.

MessagePosté: 28 Jan 2012 12:35 
Centurion primipile
Centurion primipile

Nepenthes a écrit:
LES CHANTS DE NIHIL - Propagande érogène

Excellent album de Black Metal, typiquement français, mais déjanté et malsain juste comme il faut.
Une sorte de WOODS OF INFINITY à la française en fait.
Très recommandé.

Présenté comme ça finalement je vais peut-être tenté une approche alors. :ouaip:

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?
MessagePosté: 28 Jan 2012 16:39 
PostChrétien
PostChrétien

Shining a écrit:
Les Chants De Nihil: De La Gloire.
Image
Seconde production du groupe après Les 6 Leçons. Supérieur à cette précédente démo et à leur MCD Ma Plus Douce Vermine, on a affaire ici à du BM atmosphérique tantôt varié, avec un riffing accrocheur ("Dame Silence", "La Liberté Guidant Le Fer"), tantôt plus classique et hypnotique ("Clarté De La Pluie", le terrible "Allégorie De La Lèpre"). Deux titres que l'on retrouve dans leur premier full-lenght La Liberté Guidant Le Fer (à savoir la chanson-titre et "Dame Silence") et qui me rappelle qu'il serait d'ailleurs temps que je l'écoute.
Plutôt court (une intro, deux morceaux ambiants et deux morceaux plus "classiques"), mais franchement plaisant.

Je ressors cet avis, déjà ancien, qui me semble assez pertinent.
Excellente sortie pour ce groupe breton, que je conseille donc également, dans un style plus classique néanmoins que l'album que je citais plus haut.

MessagePosté: 28 Jan 2012 18:43 
Centurion
Centurion

Cette tape c'est un des trucs les plus ennuyeux que j'ai entendu...

MessagePosté: 01 Fév 2012 16:14 
PostChrétien
PostChrétien

Pour rebondir sur un post de Sakri dans un autre topic, je réécoute NOKTIIS ETERNA - Les larmes du tyran :
Sakrifiss, dans un autre topic a écrit:
NOKTIIS ETERNA
Les larmes du tyran. C'est aussi le nom de l'album. le black y est atmosphérique poignant avec des vocaux saturés qui transmettent bien les émotions. Sorti en 2005.
http://www.youtube.com/watch?v=H6jwlpTCpE0
Image

Un album assez moyen finalement ; dans le style, les ingrédiens sont pourtant les bons (des titres plutôt longs développant une ambiance mélancolique et désespérée, des vocaux torturés, des mélodies lancinantes au piano, un son volontairement crade, mais sans excès), mais la sauce ne prend pas trop...
Ce n'est pas franchement mauvais, mais on écoute cet album une fois, et on passe à autre chose.

C'est d'ailleurs le seul et unique album du groupe (en fait, c'est un one-man-band) ; pas de nouvelles depuis 2005 visiblement...

MessagePosté: 03 Fév 2012 17:06 
Principalis
Principalis

coup de coeur pour l'album d'HUMUS qui, étrangement, m'a plus plut que le dernier SALE FREUX. Les riffs sont globalement plus Old-School et ultra répétitifs, toujours avec la touche DSBM chère à Dunkel mais avec une prod assez claire et beaucoup d'àme. Je le conseille.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]