MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BLACK METAL "Dépressif"
MessagePosté: 12 Juin 2007 15:34 
PostChrétien
PostChrétien

A la demande générale (d'Hassweg et OmiD...), voilà une liste que j'espère complète, de tous les groupes dont on a parlé jusqu'à présent dans ce topic, avec les pages correspondantes...
Je précise juste que le fait que l'on ait déjà parlé d'un groupe n'interdit absolument pas d'en reparler, car parfois, rien ou presque n'a été dit de ces groupes :

ABYSSIC HATE - p. 1, 2, 7
ABYSSMAL SORROW - p. 5
ANIMUS - p. 2
ANTI - p. 2, 8
ARS DIAVOLI - p. 8
AUSTERE - p. 5, 6

BE PERSECUTED - p. 1
BEATRIK - p. 9, 10
BETHLEHEM - p. 2
BLUTKLINGE - p. 7
BROCKEN MOON - p. 5, 9

COLDWORLD - p. 2
CRY OF SILENCE - p. 9

DARK ENDLESS - p. 5
DARK FORTRESS - p. 2
DEFAILLANCE - p. 5

ETHERE - p. 8

FARSOT - p. 3, 4
FORGOTTEN TOMB - p. 1, 2
FUNERAL DIRGE - p. 2
FUNERAL MOURNING - p. 5, 6

GRIS (NIFLHEIM) - p. 7

HAPPY DAYS - p. 5
HAVARAX - p. 4
HYPOTHERMIA - p. 3, 9

I SHALT BECOME - p. 3, 4
INHUMAN HATE - p. 8
ISOLATION - p. 6

KLAGE - p. 10

LEVIATHAN - p. 1, 8

MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF - p. 1
MARBLEBOG - p. 1
MGLA - p. 2
MORD - p. 1
MOURNING DAWN - p. 7

NAE'BLIS - p. 9
NOCTURNAL DEPRESSION - p. 2
NORTT - p. 1, 4
NYKTALGIA - p. 6, 7, 8

RAATE - p. 8
REVERENCE - p. 2

SAPTHURAN - p. 1, 2
SECRETLY IN PAIN - p. 10
SHINING - p. 1, 2
SILENCER - p. 1, 5, 9
SKENDÖD - p. 10
SOMBRES FORETS - p. 1, 6, 9
SORTSIND - p. 3
STERBEND - p. 6, 7
STERBEKLANG - p. 4
STRID - p. 3, 8
SVARTNAR - p. 2

TAARMA - p. 8
TAVARON - p. 5
THY LIGHT - p. 7, 8
TODESSTOSS - p. 1, 4, 8
TRIST - p. 3, 5, 8

VEIL - p. 4
VESPERAL - p. 2, 9

WEAKLING - p. 8
WEDARD - p. 7
WIGRID - p. 10
WÜRM - p. 8

XASTHUR - p. 1, 2

A l'image des topics sur le black sympho ou sur le black avant-gardiste ou progressif, j'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler dans un topic approprié de tous ces groupes un peu à la mode et que l'on regroupe, peut-être parfois un peu hâtivement, sous l'étiquette black dépressif ou black suicidaire (je parle ici de groupes comme Shining ou Sterbend par exemple)...
A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice en indiquant ses groupes de référence ou ses dernières découvertes dans le style, voire ses coups de gueule (j'en vois déjà venir :mrgreen: )...

Et si j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic aujourd'hui, c'est parce que j'avais envie de vous parler d'un groupe appartenant à cette mouvance, qui vient de sortir son premier album et qui présente la particularité, rare il faut bien le dire, de venir de Chine...

Voilà donc BE PERSECUTED, groupe chinois signé chez No Colours Records et qui après une demo sortie en 2006, nous offre là sa première offrande, intitulée I-I.

Image

Ne demandez pas à ce groupe d'être original, ce n'est pas son but...
Mais dans le style vocaux écorchés, guitares bien acides et ambiances bien dépressives, les Chinois se posent en sérieux outsiders de la scène...

Dernière édition par Nepenthes le 07 Mar 2008 23:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 15:37 
PostChrétien
PostChrétien

Personnelement j'ai trouvé le sample de Be Persecuted bien pourri. Je déteste ses vocaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 15:58 
PostChrétien
PostChrétien

Tout le monde connait, mais bon, vu que j'adore, il fallait que je sois le premier a citer Nortt

Alors oui, c'est tres lourd, voire lent, mais c'est sa force, c'est tres charge. On plonge vraiment dans l'obscurite. Et ca marche aussi en plein ete, ou la chaleur devient encore plus insupportable.

Un groupe danois excellent.

Les detracteurs, je les entends deja, les album sont tous les memes... Et bien tant mieux, c'st qu'ils ont un style, LEUR style.

Pour quelqu'un qui veut decouvrir, le split avec Xasthur ou alors l'album Gudsforladt sont :love:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 17:17 
@ Dreamsquare: tu l'as trouvé où le sample de Be Persecuted? C'est marrant car tout ce qui est asiatique m'attire (ça doit être l'influence Sigh ou Kadenzza).

Bonne initiative de ta part Nepenthes de faire partager ce genre de découverte.

Pour ma part je cite la référence: Shining. Sinon j'apprécie pas mal Xasthur mais à petite dose (l'album To Violate The Oblivious).
Mais je crois bien que c'est tout, car même Silencer qui est souvent cité comme une tuerie me gonfle terrible avec ses vocaux que je qualifierais de vraiment exagérés.
Bilan, je n'ai pas grand chose à apporter ici.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 17:19 
PostChrétien
PostChrétien

The Valuk a écrit:
@ Dreamsquare: tu l'as trouvé où le sample de Be Persecuted? C'est marrant car tout ce qui est asiatique m'attire (ça doit être l'influence Sigh ou Kadenzza).

Ouh là attention, aucune influence asiatique là dedans :-D
ça pourrait venir de Norvège ou de Suède, ce serait pareil...
J'ai signalé l'origine parce que c'est original, mais cela ne se ressent pas du tout dans la musique...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 17:23 
PostChrétien
PostChrétien

Je pense que l'une des meilleures reussites dans ce style est tout de meme le groupe
Make a Change... Kill Yourself
Un seul album avec 4 titres de 15mn de moyenne....

Mais on me dit qu'un deuxieme va sortir imminemment sous peu ! Intitule "II", il aura finalement 2 morceaux pour un album qui fera plus de 40mn !!!

Meme si on retrouve a sa tete Monsieur Angantyr, c'en est tres loin, c'est extremement reussi, avec des moments de melancolie comme on en a rarement atteint et des parties de vocaux feminins utilises avec intelligence et parcimonie !

Ahhhh, vivement le fin du mois pour ce deuxieme opus !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 17:27 
Légat de légion
Légat de légion

Marblebog,
Todesstoss,
Make a Change... Kill Yourself,
parmis tant d'autres

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 18:15 
PostChrétien
PostChrétien

nepenthes a écrit:
The Valuk a écrit:

Ouh là attention, aucune influence asiatique là dedans :-D
ça pourrait venir de Norvège ou de Suède, ce serait pareil...
J'ai signalé l'origine parce que c'est original, mais cela ne se ressent pas du tout dans la musique...

Tout à fait, rien d'asiatique dedans. Pour le sample, tout simplement sur le site de No Colours, ici : http://www.no-colours-records.de/start.php et plus exactement sur ce lien : http://www.no-colours-records.de/mp3/pa ... 273bbca4b5 !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 18:35 
Merci.

C'est clair qu'après écoute de ce morceau, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ou d'intéressant. Mais bon, qu'ils continuent! :-P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 19:07 
PostChrétien
PostChrétien

The Valuk a écrit:
Merci.

C'est clair qu'après écoute de ce morceau, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel ou d'intéressant. Mais bon, qu'ils continuent! :-P

Exceptionnel, sûrement pas...
Intéressant, à mon avis oui... je trouve que pour le style pratiqué, ils se débrouillent plutôt pas mal... en tout cas, j'ai écouté leur album avec plaisir ;)
C'est quel titre qui est en écoute ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 19:18 
nepenthes a écrit:
The Valuk a écrit:
Merci.

Intéressant, à mon avis oui... je trouve que pour le style pratiqué, ils se débrouillent plutôt pas mal... en tout cas, j'ai écouté leur album avec plaisir ;)

Je ne sais pas et c'est pour ça que je n'émets pas de jugement, mais bon je ne suis pas super emballé de prime abord.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 19:56 
PostChrétien
PostChrétien

The Valuk a écrit:
nepenthes a écrit:
The Valuk a écrit:
Merci.

Je ne sais pas et c'est pour ça que je n'émets pas de jugement, mais bon je ne suis pas super emballé de prime abord.

Il s'agit du troisième.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 22:07 
Vu qu'il paraît que sur un forum il ne faut pas hésiter à se répéter, je ne peux que rappeler mon intérêt pour l'album Quintessence des canadiens de Sombres Forêts. :mrgreen:

Ca a évidemment des similarités avec des groupes comme Burzum ou Xasthur.

http://www.myspace.com/sombresforets9

Sinon dans ce genre, j'aime bien le Suicidal emotions de Abyssic Hate.

Et Shining évidemment, même si avec le temps le groupe perd en dépressivité ce qu'il gagne en ambition.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 11:04 
PostChrétien
PostChrétien

Sympa aux administrateurs du forum pour avoir rajouté ce smiley, tout à fait approprié à ce topic : :pendu:

Sinon, pour Sombres Forêts, tu avais bien fait de radoter Hoover, car c'est après t'avoir lu des dizaines de fois citer ce groupe que j'ai fini par aller l'écouter, et j'avoue qu'il m'avait bien plu :pendu:

edit : par contre, il y a un petit problème sur le smiley, cf les lettre qui le suivent et que je ne peux pas retirer :pendu:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 16:03 
Il y a Silencer aussi ,et c'est vraiment excellent.
Et Shinning...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 16:09 
PostChrétien
PostChrétien

On ne sait jamais, il y a peut-etre un ou deux rookies sur le forum, alors il faut lui parler de Forgotten Tomb et de ses trois premiers albums tres bons dans le genre (peut-etre le premier un peu moins tout de meme...)

Le dernier, je voudrais bien des avis, prace que moi les rares extraits entendus m'on fait peur... J'ai vu qu'il se vendait bien sur Sound Cave ou BM.com, mais je pense que c'est surtout grace a son "nom". Beaucoup ont du l'acheter sans l'ecouter avant !?!?!

Enfin, eclairez-moi ! :confus:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 16:14 
PostChrétien
PostChrétien

sakrifiss a écrit:
On ne sait jamais, il y a peut-etre un ou deux rookies sur le forum, alors il faut lui parler de Forgotten Tomb et de ses trois premiers albums tres bons dans le genre (peut-etre le premier un peu moins tout de meme...)

Le dernier, je voudrais bien des avis, prace que moi les rares extraits entendus m'on fait peur... J'ai vu qu'il se vendait bien sur Sound Cave ou BM.com, mais je pense que c'est surtout grace a son "nom". Beaucoup ont du l'acheter sans l'ecouter avant !?!?!

Enfin, eclairez-moi ! :confus:

Disons que cet album de Forgotten Tomb, outre qu'il est déjà nettement moins sombre que les précédents albums, est "gâché" par une voix claire absolument abominable...
Dieu m'est témoin que je n'ai rien contre les voix claires dans le black, mais alors là, ce genre de voix claires, c'est absolument insupportable !!
Rien que pour ça, je ne peux pas écouter cet album... ce qui est dommage car le reste était plutôt correct... mais il y a ces putains de voix claires :evil:

Au fait, c'est quoi un "rookie" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 22:01 
Moi je conseille le groupe Mord et Leviathan... J'adore ces 2 groupes

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 23:42 
nepenthes a écrit:
Disons que cet album de Forgotten Tomb, outre qu'il est déjà nettement moins sombre que les précédents albums, est "gâché" par une voix claire absolument abominable...
Dieu m'est témoin que je n'ai rien contre les voix claires dans le black, mais alors là, ce genre de voix claires, c'est absolument insupportable !!
Rien que pour ça, je ne peux pas écouter cet album... ce qui est dommage car le reste était plutôt correct... mais il y a ces putains de voix claires :evil:

Au fait, c'est quoi un "rookie" ?

Un rookie, il me semble que c'est un terme consacré du sport US, qui désigne un joueur dans sa première année professionnelle. Un bleu en français.

Pour le quatrième Forgotten Tomb, je l'ai écouté une seule fois. La voix du chanteur est par moment tellement ratée (pas sur le premier morceau, mais dès le deuxième de mémoire) que ça me rend l'album impossible à écouter.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 23:45 
Légat de légion
Légat de légion

widomar a écrit:
Moi je conseille le groupe Mord et Leviathan... J'adore ces 2 groupes

Oui, oui... Sapthuran est encore mieux à mon goût.

Pour ce qui est de Forgotten Tomb, je ne possède qu'un album sorti en 2002 "Songs To Leave" donc le premier.
Pas grand changement par la suite...

Je les ai vu en concert à Grenoble l'année dernière et à l'unanimité ou presque,
tout le monde s'est fait chier tellement c'était linéaire.

A savoir que la quasi totalité du monde présent était venu pour eux vu qu'ils étaient en tête d'affiche.
La salle était pleine.....pour Evohe... :mrgreen: A méditer.

Donc pour en revenir à Forgotten Tomb, je dirai en CD oui mais sans plus, à écouter de temps en temps mais surtout pas en boucle sous peine de lassitude irréversible.

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 00:55 
"Songs To Leave" est en fait le deuxième album de Forgotten Tomb... ;)

http://www.wikimetal.info/wiki/Forgotten_Tomb#Discographie

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 01:13 
Légat de légion
Légat de légion

Nachsichtig a écrit:
"Songs To Leave" est en fait le deuxième album de Forgotten Tomb... ;)

http://www.wikimetal.info/wiki/Forgotten_Tomb#Discographie

Autant pour moi...,:confus:
je me coucherai moins bête car étais persuadé que "Songs To Leave" était le 1ier, donc c'est "Obscura Arcana Mortis".

Par contre "Songs To Leave" est sorti en août 2002 d'après leur site officiel ou en 2003 d'après Wikimetal
et une réédition a été faite par Adipocere en 2005.
Commerce, quand tu nous tiens. :evil:

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 05:55 
PostChrétien
PostChrétien

Rolsatand a écrit:
Oui, oui... Sapthuran est encore mieux à mon goût.

Oui, Sapthuran, j'aurai du y penser plus tot !!!
Excellent choix de ta part, et une decouverte obligatoire a tous ceux qui aiment ce style de black :love: :love: :love:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 11:11 
Légat de légion
Légat de légion

Animus:
Un One man band israélien qui n'a sorti à ma connaissance qu'un album
"Poems for the Aching, Swords for the Infuriated"
6 titres pour 50 minutes. (le 3ième n'est pas a écouter un jour de déprime: absolument sublime).
Ceci dit l'album entier est bien.

Image

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 18:01 
Xasthur, c'est la seule référence que j'ai en tête...
Ambiance lourde, oppressante, voix totalement inhumaine, gutturale, musique glaçante, sans teint, sans lueur...
Une déchirante douleur de vivre s'y dégage, une volonté de mourir s'y ressent, un dégout du monde extérieur et une absence de désir affligent au plus profond l'auditeur...
Pensez-vous que le black suicidaire depressif serait un appel à la mort, une apologie de la mélancolie et du spleen humain?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 18:11 
Légat de légion
Légat de légion

@Wadam: On est parti dans le hors sujet là, mais la mort te fait peur?

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 18:24 
Rolsatand a écrit:
@Wadam: On est parti dans le hors sujet là, mais la mort te fait peur?

Non, pas du tout, c'est plutôt un thème existentiel qui m'a toujours fasciné plus qu'autre chose... Y a pas déja un topic autour du suicide et de la mort dans le Black metal?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 11:25 
Quelques perles parmi tant d'autres que je recommande :

ANTI 'The insignificance of life'
http://www.myspace.com/antiofficalmyspace

COLDWORLD 'thestarsaredeadnow'
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=113215132

MGLA 'Presence'
http://www.hatepropaganda.org/mgla/

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007 09:16 
J'ai jamais accroché Forgotten Tomb, je connais beaucoup de gens qui adore ce groupe... mais alors moi... je m'en passe très bien...

Citation:
Par contre "Songs To Leave" est sorti en août 2002 d'après leur site officiel ou en 2003 d'après Wikimetal
et une réédition a été faite par Adipocere en 2005.
Commerce, quand tu nous tiens.

Je viens de rectifier ça.. merci pour l'info ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 15:18 
Je connais pas.
Dans le genre bm dépressif y a aussi le dernier Dark Fortress.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]