MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BLACK METAL Dépressif
MessagePosté: 13 Sep 2010 10:20 
Je vois qu'il y a quelques amateurs de Silencer dans le coin (je sais la discution date un peu). Je dois pas être le seul a penser que Death Pierce Me est un petit bijou, et est clairement devenu une référence dans le genre.

J'ai mis quelques temps avant de rentrer dans ce pur moment de débilité, mais une fois parti, j'ai toujours eu du mal a m'en sortir.

Les compos sont profondes, les voix semblent vraiment dotées d'une touche de folie non maîtrisée, à la difference de multitudes de productions dont je doute des motivations, avec des vocaux souvent surjoués.

Y'a souvent eu une polémique entre Silencer/Bethlehem, l'un ayant soit disant piqué le "concept" à l'autre (on ne peut nier quelques similitudes entre certains riffs, voire carrément le style de voix) mais pour moi, Bethlehem supplante clairement Silencer. "Schuld Unsres Knochrigen Faltpferds" sur l'EP Alles Tot a fini de m'achever.. :pendu:

Vraiment du lourd.. Quand on voit le background et l'aura souvent tragique qui entoure ce genre de formations, on se dit que c'est une musique réellement forte, qui prend donc tout son sens a l'écoute.

Sinon quelqu'un a déjà pu se procurer ou entendre Death Pierce Me version démo de 1998' ?

MessagePosté: 13 Sep 2010 10:49 
Centurion
Centurion

-TSH- a écrit:
Sinon quelqu'un a déjà pu se procurer ou entendre Death Pierce Me version démo de 1998' ?

Elle est disponible en bonus sur la réédition de Lupus Lounge, la version que je possède. Le son est évidemment plus crade et l'intro est jouée à la guitare acoustique (au lieu d'une électrique en son clair, comme sur l'album). Mais je te laisse juger par toi-même : http://www.youtube.com/watch?v=yQ3APYGbnpQ

MessagePosté: 13 Sep 2010 11:17 
Merci W.Whateley mais en fait je l'avais déjà écoutée :P

Ce qui m'avais perturbé sur cette version comparé a l'album, c'est la batterie qui est loin d'être toujours en place. La voix moins convaincante aussi, mais bon, quoi de plus normal pour une démo.. Par contre, l'intro acoustique renforçait le côté mélancolique/dépressif, une bien belle entame.

En tout cas merci pour le lien, ça me permettra de me remettre un peu dedans et ça servira sûrement pour d'autres.

MessagePosté: 26 Sep 2010 15:01 
Légat de légion
Légat de légion

Ouah, je trouve l'intro bien plus oppressante que sur l'album (par contre oui, le reste ne suit pas) :shock:
Là je vais me mettre du Bethlehem, d'après les pages précédentes ça poutre et je n'ai jamais écouté...

MessagePosté: 26 Sep 2010 18:36 
Légat de légion
Légat de légion

DROWNING THE LIGHT - Through the Noose of Existance

Point de True Black ici l’australien était dans une phase dépressive apparemment profonde. Les guitares grésillent dans une monotonie malsaine, le son est sale et étouffé, les compos sont lancinantes, répétitives et ressemblent à de longues plaintes torturées... La palme revenant au morceau qui donne son nom à l’album avec son riff principal joyeusement suicidaire. Les vocaux vomissent leur souffrance avec une rare intensité, tandis que quelques notes de claviers apportent leur lot de mélancolie malade. En termes de sensation on a l’impression de se vautrer dans un amas de charognes pourrissantes. Le genre avait rarement connu de rejeton aussi oppressant, à la limite de l’écoeurement... Au niveau des ambiances ça peut rappeler MÜTIILATION dans sa période la plus névrosée.

Image

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

MessagePosté: 27 Sep 2010 11:10 
PostChrétien
PostChrétien

De DROWNING THE LIGHT, je ne connais que le dernier album, sorti en 2009, An alignmement of dead stars, qui m'avait fait forte impression.

Image

Ta description de cet album de 2007 me donne envie de découvrir plus avant la discographie de ce groupe.
On peut dire qu'elle est foisonnante...
Des sorties en particulier à écouter ? Ou certaines à éviter ?

MessagePosté: 27 Sep 2010 11:41 
PostChrétien
PostChrétien

Je vais me permettre de répondre :mrgreen:

Ils sont particulierement constant, et gardent toujours le meme probleme. Cette volonte de faire des morceaux parfois touchant mais avec un son qui ne met pas en valeur les compos...

Prends ceux que tu trouves. Moi, j'ai bien aime The Serpents Reign. En voyant mes chros, tu verras que ma deception ne vient toujours que du manque de "moyens" volontaire qui castre les ambiances.

MessagePosté: 28 Sep 2010 20:43 
Légat de légion
Légat de légion

Nepenthes a écrit:
Ta description de cet album de 2007 me donne envie de découvrir plus avant la discographie de ce groupe.
On peut dire qu'elle est foisonnante...
Des sorties en particulier à écouter ? Ou certaines à éviter ?

C'est dur à dire mais les albums sont plus variés que ce que l'on pourrait croire, ça va du gros dépressif maladif (Through the Noose of Existance) au True mélodique (le dernier), j'aime bien les deux aspects mais ni l'un ni l'autre ne sont représentatifs du groupe à savoir un Black atmosphérique raw de part un son dégueulasse mais aussi nostalgique et capable de grandeur dans ses moments les plus épiques. Mon préféré c'est le premier album Drowned qu'on retrouve avec les démos sur The Fallen Years (http://www.youtube.com/watch?v=sgp9EMiD ... re=related ), à la fois haineux et mélancolique, un bon dosage qu'il ne retrouvera pas toujours par la suite. Connaissant un peu tes goûts A World Long Dead pourrait mieux te convenir. The Serpents Reign et To the End of Time contiennent des pépites mais je comprends que la qualité sonore puisse rebuter les non avertis. Moi j'aime cette approche ça donne un côté intimiste à la musique et elle se "mérite", je ne trouve pas que ça nuise aux ambiances au contraire même.

Et tout cela me fait penser que j'ai pas mal de choses à régulariser concernant ce groupe...

MessagePosté: 04 Déc 2010 15:27 
Légat de légion
Légat de légion

BLEEDING SOLITUDE - Forever Lifeless

Un premier album tout bonnement exceptionnel, alors que le groupe n’est encore référencé nulle part ou presque. Vous vouliez du dépressif de qualité, vous serez servis. Le rendu général fait penser au groupe brésilien THY LIGHT avorté après une très bonne démo. Vocaux déchirés de rigueur, hymnes à la mort remplis de mélodies simples mais extrêmement prenantes, de nombreux mais courts passages acoustiques inspirés, dégageant une très belle mélancolie.
Disponible chez EISIGER MOND PRODUCTIONS.

Image

MessagePosté: 04 Déc 2010 16:26 
Mouaif, ce que j'ai entendu sur COG hier soir ne m'a pas particulièrement emballé...
Dans le nombre des sorties dépressives je sectionne dans la masse et peu ressortent vivantes de ma sélection naturelle, ça a intérêt à être très bon, et là c'est loin, très loin d'être le cas : pour moi les mélodies sont simples oui, mais trop simples à mon goût. Peut-être est-ce parce-que je suis moins réceptif au dépressif qu'un temps, mais je ne vois aucune raison de crier au talent sur ce groupe.
Cela-dit je m'arrête là, je n'ai qu'entendu un morceau.

Ma dernière mutilation en dépressif a été LUROR, avec The Iron Hand of Blackest Terror, qui m'a véritablement touché.

MessagePosté: 04 Déc 2010 18:40 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
Je vais me permettre de répondre :mrgreen:

Ils sont particulierement constant, et gardent toujours le meme probleme. Cette volonte de faire des morceaux parfois touchant mais avec un son qui ne met pas en valeur les compos...

Prends ceux que tu trouves. Moi, j'ai bien aime The Serpents Reign. En voyant mes chros, tu verras que ma deception ne vient toujours que du manque de "moyens" volontaire qui castre les ambiances.

Bien envie de tenter, mais je me méfie comme la peste des groupes capables de pondre 3 albums, 2 EP et dix fois plus de splits en une seule année... :mouais:

MessagePosté: 04 Déc 2010 19:23 
Légat de légion
Légat de légion

Baalberith a écrit:
Bien envie de tenter, mais je me méfie comme la peste des groupes capables de pondre 3 albums, 2 EP et dix fois plus de splits en une seule année... :mouais:

Certains titres peuvent te plaire musicalement parlant mais la production volontairement étouffée tu ne supporteras pas. Déjà que ça t'a gâché le dernier SATANIC WARMASTER pourtant parfaitement audible et adapté au contenu, mais alors là tu peux oublier tout de suite.

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?
MessagePosté: 10 Avr 2011 18:07 
Légat de légion
Légat de légion

SHINING . I - Within Deep Dark Chambers

Image

Un des meilleurs albums de Black depressif, l'album le plus spontané de Kvarforth, indéniablement le plus pur de sa disco, ça ne pouvait pas durer même si les suivants sont honnètes et plus travaillés ils ne rivalisent pas en terme d'intensité avec cette 1ère offrande des plus noire et directe, cette manie de se pervertir avec d'autres empreints musicaux sans être dénuée d'intérèt fini toujours par enlever une certaine sincèrité et partant de là de profondeur.

MessagePosté: 19 Avr 2011 17:08 
Centurion
Centurion

TAARMA - In Death I Submerge

Image

Groupe DSBM Afghan !!! Voilà un passionné qui prends des risques à chaque prod, dans un pays sans tolérance envers des mouvance comme le BM. Le son est un peu faiblard, mais on imagine facilement les moyens dont disposerait quelqu'un dans ce type de pays. Et malgré un rendu un peu brouillon, on est vite emporté dans ce qui pour moi est loin loin dans l'Underground !!!

http://www.youtube.com/watch?v=g-byNfHxIQg

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 19 Avr 2011 18:23 
PostChrétien
PostChrétien

Mens Insalubris a écrit:
TAARMA - In Death I Submerge
Groupe DSBM Afghan !!! Voilà un passionné qui prends des risques à chaque prod, dans un pays sans tolérance envers des mouvance comme le BM. Le son est un peu faiblard, mais on imagine facilement les moyens dont disposerait quelqu'un dans ce type de pays. Et malgré un rendu un peu brouillon, on est vite emporté dans ce qui pour moi est loin loin dans l'Underground !!!

J'ai l'album
Remnants of a Tormenting Black Shadow (2007)
Et j'en ai de bons souvenirs, si tu l'as pas, vas-y, il est tres correct !
Par contre, je n'ai pas l'autre album, faudra que je le cherche !

MessagePosté: 19 Avr 2011 19:43 
Centurion
Centurion

Sakrifiss a écrit:
J'ai l'album Remnants of a Tormenting Black Shadow (2007)
Et j'en ai de bons souvenirs, si tu l'as pas, vas-y, il est tres correct !
Par contre, je n'ai pas l'autre album, faudra que je le cherche !

En fait j'ai connu ce groupe grâce à l'infatigable Shaxul de LOD qui à force de nous faire passer des disques plus mortels les uns que les autres autour d'un festin gargantuesque à fini par faire quelques heureux ! Haha, c'est comme ça que j'ai découvert SA MEUTE aussi.
Mais trêve de digression, je ne connais pas l'album dont tu parles je vais voir ce que je peux faire pour me le procurer :twisted:

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 29 Mai 2011 02:17 
Principalis
Principalis

Je crois qu’il n’a pas été cité (et l'écoutant en ce moment même), voici l’unique objet que je possède d’eux, une compilation :

Image

Du BM sépulcral aux touches hypnotiques qui oscille entre morceaux très noirs, aux mélodies lancinantes, pesantes et des morceaux plus courts, rythmés de lignes claires, élégiaques, tout en gardant cette trame cafardeuse relevée d’un chant d’écorché vif , lointain, et d’un son légèrement saturé.
De très beaux titres en somme avec quelques gros coups de cœur pour Ausklang, piste instrumentale, déroutante par son étrangeté, triste et superbe ou encore Mein Ende qui débute sur une écholalie de cris étouffés.. et d’autres encore !

J'avoue être - généralement - assez méfiante et réticente vis à vis de ce sous-genre étant donné que l'on n'y trouve de sombres daubes mais je prends note de certains groupes intéressants qui ont été postés précédemment pour m'y plonger plus sérieusement. J'ai ri en lisant la mini-chronique croustillante de Suicidium sur Happy Days qui est effectivement un groupe on ne peut plus merdique.

has never died...

MessagePosté: 23 Aoû 2011 05:01 
Principalis
Principalis

Je pense que ce groupe doit avoir sa place dans ce topic, et je ne citerai qu'un opus (du moins celui qui me fait le plus vibrer) :
Image

Ne possédant pas encore la réédition avec bonus, je parlerai donc de celle qui comporte 3 titres principaux et deux morceaux sans noms instrumentaux.

A la première écoute, cet EP apparait comme un objet singulier commençant dans la douleur et les cris pour se clôturer sur deux morceaux aux riffs détonants et étonnants, éloge d'une souffrance tacite contrainte à l’oubli. Là est le thème de tout l’opus, celui de la souffrance, comme un incantation qui s’étiole au fil des titres, une invocation aux esprits, ceux de la nature complice (Sjel Av Natten).

Le premier titre rappelle musicalement le schéma initial de l’album, un morceau lancinant et superbement orchestré : des cris déchirants en écholalie s’allient à une mélodie mêlant à la martialité de la batterie des touches plus claires, s’obscurcissant au fil du cheminement sylvestre. L’on glisse lentement avec le second morceau vers une souffrance plus profonde, une mélodie aux riffs incessants souligne le chant torturé relayé par des vocaux caverneux et funestes. Le dernier morceau est beaucoup plus atmosphérique et les cris lancés frénétiquement contribuent à parfaire le malaise pesant qui y règne. Ce superbe EP se clôture sur deux titres purement instrumentaux, déroutants et anonymes, qui semblent être de pures improvisations guitaristiques, révélant davantage l’aliénation du voyageur errant.

Autant de lyrisme, car cet album est encore plus jouissif si vous l’écoutez après 48h d’insomnie.

has never died...

MessagePosté: 23 Aoû 2011 14:47 
Légat de légion
Légat de légion

Personnellement je ne vois pas du tout FORGOTTEN WOODS comme du black depressif! Le groupe a un style vraiment à part, difficile à classer. Cet EP est le seul que je connais du groupe pour l'instant, et je le trouve vraiment excellent.

MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:09 
Principalis
Principalis

Baalberith a écrit:
Ca fait du bien de voir des gens poster dans les sujets appropriés plutôt que dans "Qu'écoutez-vous en ce moment?" ! ;)

c'était ironique parce que vous considérez que ce n'est pas du bm dépressif ? (simple question sans animosité aucune)

Et donc pour te répondre, Jankowitch, j'ai un peu hésité mais je trouve quand même que cet opus là est dépressif, après je ne sais pas la définition que tu en donnes (si tenté qu'il existe une définition du genre), je me base uniquement sur mon ressenti et les morceaux m'interpellent dans ce sens .
Leurs deux premiers albums sont biens, mais moins grandioses que cet EP. Quant à la suite de la discographie, si tu ne veux pas perdre ton temps, ne t'y penche pas...

has never died...

Sujet du message: Re: BLACK METAL "Dépressif"
MessagePosté: 13 Mar 2012 18:30 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

A quelques jours de la sortie du prochain album et suite à la mise en avant de ce sujet dans l'arborescence de la nouvelle version du site de PC, je rappelle au lecteur la nécessité pour tout fan de bm mélancolique/dépressif d'écouter ces deux chefs-d’œuvre:

DRAPSNATT - I Denna Skog

Image

DRAPSNATT - Hymner Till Undergången

Image

Pour vous faire une idée (ceux qui ne connaîtraient pas encore): http://www.myspace.com/drapsnatt

Je conseille tout particulièrement ce monument :

MessagePosté: 15 Mar 2012 23:56 
Centurion
Centurion

Il y a de très bons titres sur ce dernier album, mois je bloque sur celui-là (et l'interlude deux crans avant) :

Un morceau qui joue beaucoup sur l'alternance violence/douceur, et la voix claire est vraiment marqué par moment, ça me touche. Bon, comme souvent, le son youtube ne rend vraiment pas hommage.

MessagePosté: 16 Mar 2012 13:06 
Principalis
Principalis

Hum...c'est pas mal mais je trouve ca beaucoup trop propre et poli....les chansons que vous avex posté sont bonnes mais à mon gout, manquent d'agression...Par contre j'aime bien la rythmique très Post-Hardcore de "Tonera de Klinga" vers 3,30. C'est surprenant mais ca marche.

MessagePosté: 16 Mar 2012 15:53 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
Bon, comme souvent, le son youtube ne rend vraiment pas hommage.

Ca c'est carrément vrai! Autant parfois ça passe, autant pour DRAPSNATT, c'est un peu comme LUNAR AURORA mais en prie: un mauvais son rend le rendu complètement naze! Quelle différence avec le CD dans la platine/ordi. Un bon conseil, poussez bien l'écoute car c'est un album qui se bonifie vraiment avec le temps.

MessagePosté: 21 Mar 2012 13:28 
Principalis
Principalis

STRIBORG: "Ghostwoodlands"

Même si ce groupe se fait souvent lyncher par les détracteurs anti-true, j'aime bien. Les chansons BM sont ultra-lo-fi mais restent cohérentes et parfois même surprenantes, en partie du à la batterie live assez organique. Les passages ambiants sont vraiment réussis. Loin de n'être que de simplistes nappes de clavier, elles créent une véritable atmosphere d'horreur. Bref, STRIBORG c'est bien. D'autres amateurs dans le coin ? J'hésite à me lancer dans cett immense discographie sans plus d'info.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 21 Mar 2012 15:02 
Centurion primipile
Centurion primipile

Sakri et Suicidium pourront pas mal t'éclairer sur ce groupe (je crois que c'est les seuls quasiment qui en parlaient sur le forum).
Sakri a d'ailleurs fait 3 chros. ;)

MessagePosté: 21 Mar 2012 16:24 
PostChrétien
PostChrétien

L.D.P. a écrit:

Même si ce groupe se fait souvent lyncher par les détracteurs anti-true, j'aime bien. Les chansons BM sont ultra-lo-fi mais restent cohérentes et parfois même surprenantes, en partie du à la batterie live assez organique. Les passages ambiants sont vraiment réussis. Loin de n'être que de simplistes nappes de clavier, elles créent une véritable atmosphere d'horreur. Bref, STRIBORG c'est bien. D'autres amateurs dans le coin ? J'hésite à me lancer dans cett immense discographie sans plus d'info.

Voila mes notes pour les albums de STRIBORG :
http://rateyourmusic.com/collection/sakrifiss/strm_a/striborg/1

Je conseille fortement Spiritual Catharsis (2004), Embittered Darkness / Isle de Morts (2006) et Perceiving the World With Hate (2009) qui montrent chacun une période du groupe.
Ceux qui ressemblent le plus a celui que tu cites sont
Automnal Melancoly et Solitude

MessagePosté: 21 Mar 2012 16:53 
Centurion
Centurion

L.D.P. a écrit:
D'autres amateurs dans le coin ? J'hésite à me lancer dans cette immense discographie sans plus d'info.

Je te recommande son premier longue-durée Spiritual Catharsis, si tu trouvais la production pourtant on ne peut plus puissante et claire (par les standards striborgiens) de Ghostwoodlands lo-fi, le son malingre et immersif de Spiritual... achèvera de te terroriser. La compilation Misanthropic Isolation/In the Heart of the Rainforest est aussi chaudement recommandée, moins extrême dans le minimalisme et dans la production avec une approche plus incisive et directe dans certains morceaux mais l'un des grands moments du projet tasmanien à mon sens.

MessagePosté: 21 Mar 2012 18:06 
Principalis
Principalis

Ok, j'avais pas vu qu'il y avait des chros sur le site...Merci en tout cas pour m'aguiller suer le chemin sinueux de cet étrange groupe...pour le coup je pense garder en mémoire le premier album histoire de voir si ca peut vraiment me terroriser (même si je précise, ce sont plutôt les plages d'ambiant que j'ai trouvé terrifiantes Même si la prod et les vocaus ne sont pas mal non plus). Je me demande juste ce qu'il en est du dernier album, "The South West Passage" qui semble-il e recueilli quelques bonnes chros ici et là.

MessagePosté: 23 Mar 2012 17:07 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Une bonne galette de la part de Pest Productions que je ne chronique pas car c'est une compilation, mais que je vous conseille fortement:

Image

01.The Sun Shines Tomorrow (Ethereal Beauty)
02.There's A Grey Cloud Above Us (Ethereal Beauty)
03.The White Sheet Faces The Dark Light (Shyy)
04.As I Fly (Shyy)
05.Trümmerwelten (Heretoir)
06.Herbstwind (Heretoir)
07.Longing for... (Soliness)
08.Skygaze (Soliness)
09.Follow the River, Towards the Sea... (Dernier Martyr)
10.937km (Dernier Martyr)
11.Tortured by Time (Dernier Martyr)
12.Melting (Dopamine)

12 morceaux pour plus d'une heure d'une musique assez mélancolique et immersive pour ceux qui aime le black rock nouvelle génération. 6 groupes différents dans un style assez similaire, mais dans une approche démarquée, la plupart des morceaux s'avèrent qualitatifs (quelques contre-exemples, comme SHYY), et on décèle quelques bons passages chez certains (ex: SOLINESS, ETHEREAL BEAUTY, DOPAMINE).

Pour commander : http://website.pest666.com/pest019.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]