MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La scène asiatique
MessagePosté: 24 Juil 2004 23:04 
PostChrétien
PostChrétien

http://www.ramdam.com/chro/1173.htm

Voila un topic pour parler du black metal asiatique. Rare, peu connu, il existe pourtant.

Donc voila on peut commencer par quelques questions :

-En avez vous deja ecouter ?
-Impressions ?
-De bons groupes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2004 23:18 
Il y a Sigh comme groupe connu mais c'est plutot expérimental.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 00:40 
Il y a IMPIETY, ils sont de Singapoure, c'est du black/thrash bien méchant, si ma mémoire est bonne (j'ai un album qu'il faudrait que je réécoute, d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 12:25 
Il y a également Abigail, qui vient du Japon il me semble. Le groupe officie dans un black plutôt bien foutu & niveau concert c'est assez remarquable.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 12:33 
Ah oui, exact ! il faudrait que j'y jette une oreille un jour !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 19:52 
Membre de l'association
Membre de l'association

J'admire beaucoup les asiatiques mais le Black Metal est une musique européenne uniquement.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 20:15 
PostChrétien
PostChrétien

Citation:
J'admire beaucoup les asiatiques mais le Black Metal est une musique européenne uniquement.

Tout a fait d'accord avec toi, mais il existe tout de meme. Moi aussi ca me fait bizarre car la culture est totalement differente !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 07:45 
J'ai posé une oreille sur Kadenza, si on considère que c'est du black. C'était intéressant à la première écoute mais vite pénible par la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2004 19:26 
perso j'aime assez Tyrant et L'excellent Sad legend

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2004 20:58 
mydrin a écrit:
perso j'aime assez Tyrant

Euh...
A vrai dire pour moi ce n'est rien d'autre qu'une maigre version BM de Nightwish. Je n'en ai pas écouté grand chose, mais ça ne m'a pas donner envie de connaître davantage...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2004 22:40 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Tout ce que j'ai entendu en bm asiatique est plutôt caca, à part le très bon album de Sad Legend, évidemment, mais bon je demande qu'à écouter du bon!:)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 14:06 
Je dirais que Kadenzza est vraiment bien, c'est pas très black, il y a bcp d'apports d'autres styles musicaux (heavy, électro, classique, ...), mais le concept bien sombre me rappelle le black.
De plus, il développe un concept plus ou moins "identitariste", basé sur la culture japonaise qui est interessant, et permet de découvrir un autre aspect plus sombre de cette culture...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 23:44 
Septon a écrit:

Je suis d'accord, j'adore le Japon mais le black reste europeen (je parle de la Vrai Europe et pas tous ces nouveaux pays qui viennent de debarquer).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 01:09 
Malekith a écrit:
Je suis d'accord, j'adore le Japon mais le black reste europeen (je parle de la Vrai Europe et pas tous ces nouveaux pays qui viennent de debarquer).

Tu parles de l'Europe de l'est là? Complexe de supériorité quand tu nous tiens..

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 11:01 
Légat de légion
Légat de légion

Surtout que ce n'est pas L'U.E de mes d... qui défini l'europe. Les pays de l'Est sont européen! Ils ne viennent pas "d'arriver"!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 11:12 
Légat de légion
Légat de légion

Ouaip, on a un blackeux/iste, qui est bouffi d'orgueuil mais s'embourbe dans un tas d'incohérence....enfin ça n'est ni la première ni la dernière fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 11:17 
Deugmartre a écrit:
Surtout que ce n'est pas L'U.E de mes d... qui défini l'europe. Les pays de l'Est sont européen! Ils ne viennent pas "d'arriver"!

Exact, l'Europe géographique s'étend vers l'Est jusqu'à l'Oural, il ne faudrai pas l'oublier.

Pour en revenir au sujet, je possède un album du band japonais Endless Dismal Moan, c'est du "Nippon Black Metal Zigoku" à en croire ce qui est écrit au dos de l'album.
C'est assez crade, minimaliste et foutrement sombre.

Image

Sinon, je me permettrais de mettre ici une petite liste gracieusement fournie par Darkvarulf de groupes japonais se rapprochants plus ou moins du BM :

Mortes Saltantes
Kadenzza
Funeral rites
Sabbat
Cataplexy
Infernal necromancy
Insanity of slaugter
Funeral elegy
Defiled
Jurassic jade
Die you bastard!
Asrafil
Maverick
Silver blade
Sabazz
Richiamu (Lithium)
Eternal forest
Desorator
Decapitation
Mortal Gaze

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 13:18 
Kadenzza c'est plutôt sacrément heavy ! Du Kamikaze heavy metal !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 17:43 
Barbare celte
Barbare celte

tu oublies Abigail!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 18:41 
Tiens au fait, il me semble qu'à ses débuts, le groupe Sigh était signé par Euronymous sur DSP. Comme quoi ils ne se posaient pas tant de questions sur la légitimité du BM oriental. D'autant plus qu'en tant que français je vois pas ce qui nous permet de la ramener 15ans apres pour râler sur "tous ces pays nouveaux venus" etc. Tous des trendies ces étrangers.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005 12:05 
Pijarn a écrit:
Tiens au fait, il me semble qu'à ses débuts, le groupe Sigh était signé par Euronymous sur DSP. Comme quoi ils ne se posaient pas tant de questions sur la légitimité du BM oriental. D'autant plus qu'en tant que français je vois pas ce qui nous permet de la ramener 15ans apres pour râler sur "tous ces pays nouveaux venus" etc. Tous des trendies ces étrangers.

Oui, Euronymous voulait les signer ainsi que Monumentum.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005 14:07 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ouais mais Euronymous...

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005 16:39 
Principalis
Principalis

Cweorth a écrit:
mydrin a écrit:
perso j'aime assez Tyrant

Euh...
A vrai dire pour moi ce n'est rien d'autre qu'une maigre version BM de Nightwish. Je n'en ai pas écouté grand chose, mais ça ne m'a pas donner envie de connaître davantage...

:shock: Euh...
Tyrant, c'est pour moi du black sympho d'assez bonne facture. Ils n'ont certes pas inventé le fil à couper le beurre; il ne s'agit certainement pas de true black, et il y a beaucoup de synthe, mais enfin, de là à les comparer à Nightwish, même en version BM ( à ce compte là, Graveworm et Mactatüs aussi, et pourquoi pas Catamenia, pour n'en citer que trois ).

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:09 
"une version BM de Nightwish" ::D: vaut mieux en rire, le tout nouveau Tyrant "Grimoires" est dispo, pas mal du tout http://www.tyrant.jp/

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:11 
un autre groupe : Moonshine
http://www.moonshine.co.kr/

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:24 
En provenance du Japon, pour celles et ceux qui se nourrissent de crasse, de haine pure et, de violence incontinente, il y a DEATHCHURCH....
"Crushing The Dreams Of Benevolence" ou, comment faire passer Antaeus pour la compagnie créole, Sadistik Exekution pour une joyeuse faction de boys scout....

http://www.geocities.co.jp/MusicHall-Horn/8050/

VRYKOLAKAS de Singapour tabasse pas mal également...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 13:42 
Sperm. S. a écrit:
En provenance du Japon, pour celles et ceux qui se nourrissent de crasse, de haine pure et, de violence incontinente, il y a DEATHCHURCH....

Je viens de m'écouter 4 samples, et bordel! c'est tout à fait le genre de groupe qui m'éclate. Un son lourd et saturé, une batterie déchaînée, des guitares quasi-inaudibles et des vokills foutrements démentiels.
Merci pour cette découverte.

Par contre, Vrykolakas je connais et ça me botte nettement moins, mais ça reste du brutal death de bonne facture.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 16:39 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
tu oublies Abigail!

Et Magane nom de Diou: des dieux!! :twisted:

PS: chronique dispo sur PC

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 23:26 
La scène asiatique regorge de groupes vraiment énorme et je vous conseil fortement de leur donner une chance !! Les classiques Sigh et Abigail ont été rapidement cités, mais il en existe de nombreux bourrés de talents. Deux trois mots sur ceux – je pense - qui valent qu’on s’y intéresse :

Sabbat : Arrrggg !!! Du Blacking Metal selon eux. En clair, du black avec de grosses influences heavy et thrash (voir death sur certains albums). Pas facile de décrire leur carrière complète en quelques lignes, mais les hymnes old school fortement headbangant et les vocaux déchainés et completement barrés ont toujours été la. En 20 ans d’existence, le groupe à sorti une petite quinzaine d’albums, autant de live, des compils en tout genre et de très nombreux eps et cassettes. Mais quantité rime parfois avec qualité et je n’ai jamais été déçu par des prods estampillées Sabbat. Je vous conseil fortement les albums Envenom, Fetichism et Karisma. Leur live 666 est un des meilleurs que j’ai pu entendre.

Abigail : Un autre classique venu du Japon, Abigail donnait dans le black au début puis à intégrer des influences Thrash (Interlust & Curse) puis devenir presque un groupe de thrash pur et dur sur les deux derniers albums ( avec l’esprit qui va avec : veste à patch, albums produit en vinyle uniquement, photo-collage…). Jettez tous une oreille sur leur premier album Interlust & Curse qui est une véritable tuerie !! Au moin pour la dernière piste qui met en musique un dialogue (puis une fusillade) entre Yakuza !

Sigh : Inutile de les présenter, les deux premiers albums sont des albums de black exceptionnels. Ensuite, on aime ou on n’aime pas, mais ça reste très bon. Leur tribute to Venom est très bon.

Infernal Necromancy : Du raw black japonais classique, mais de qualité. Ils sont signés chez FWP. La demo Melancholic Art est vraiment pas mal, Primitive art un peu moin interessante. Leur dernier ep, en plus d’avoir de la gueule, comporte une très bonne reprise d’Eternal Winter d’Absurd.

Funeral Elegy : Du raw black japonais toujours que certain connaissent peut-être grâce à leur split tape avec Sargeist. Des compos très sombres, assez classiques dans la trempe de la scène norvégienne avec une sale prod mais une vraie émotion qui s’en dégage.

Barbatos : Projet solo du fondateur d’Abigail. Du Black Thrash très très punky. Ca speed et ça braille non-stop, avec pour thèmes majeur Guerre / Sexe / Alcool. Incontournable pour les fans des 80’s.

Abhorer : LE groupe de Black/Death Asiatique ! Les singapouriens fan de Possessed et Sodom nous envois dans la gueule un metal sale et noir completement frénétique. Un des groupes les plus mythique (et c’est mérité) d’Asie.

Cutthroat : Du Thrash, par des menbres d’Abigail et de Sigh. Simpa, mais pas ultime. Beaucoup de reprises de groupes cultes tels que Razor (humm yeah !), Hirax, Exodus ou Misfits.

On peut aussi ajouter à cette liste Impiety qui nous offre un Black / Death complètement dévastateur, et qui à chaque nouvel album arrive à faire la surenchère de la sauvagerie, Terror Squad qui délivre un Thrash completement dingue et Kohiror qui fait du black violent et vraiment plus que potable !
Voilà pour ce que je connais, j’espère que ce sera utile à quelque-uns. Etant amateur de cette scène n’hésitez pas à m’en conseiller d’autre !

Et pour ceux qui pense que le Black est une musique européenne, je pense que c’est totalement faux !! Aussi dénuer de sens que de dire Black Métal = Norvège. Le Black n’est pas né uniquement en Europe, d’autres groupes que Celtic Frost, Bathory ou Venom on eu de l’influence. Tel Sarcofago (c’est indéniable !) et Holocausto (Brésil), Reencarnacion (Chili), VON (Usa) ou encore Blasphemy (Canada).
La scène d’Amérique du sud est très forte et les groupes qui en proviennent ne sont peut-être pas aussi « à la mode » qu’un Ad hominem ou qu’un Nokturnal Mortum, mais est-ce une raison pour les ignorer ? NON ! car ils leurs bottent le cul !! Se priver de Goat Semen, Anal Vomit ou Megiddo car ils ne sont pas européen serait totalement idiot !
De même, la scène US explose depuis quelques temps, il me semble pas vous avoir vu cracher sur Xasthur, Leviathan ou Krieg !!? (bien que sur Xasthur… j’aurais compris !). Peut-on renier des groupes comme Judas Iscariot ??! ou Grand Belial’s Key ?
Enfin bref, genre de discution sans fin et sans grand intérêt hein ?? héhé mais ça me plait !
Pijarn, tu as eu totalement raison de souligner le fait que Sigh était signé sur DSP.
Comme quoi l’idée du « Black européen » n’est arrivé que bien après son apparition, surement à cause du développement des thèmes Viking/Mythologie/NS.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005 00:33 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Bah le bm est d'origine européenne et logiquement avant tout européen, maintenant c'est évident qu'il existe un peu partout des groupes de bm...

Tiens, toi qui a l'air de connaître la scène japonaise, connais-tu d'autres groupes de bm atmo/sympho du niveau de Sad legend?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]