HINSIDIG - I en tidløs høst
Baalberith a déjà chroniqué la première démo de ce groupe norvégien, sortie en 2009, et dont cet album de 2010, l'unique album du groupe à ce jour, reprend quelques titres.
Un album passé totalement inaperçu, et pourtant franchement pas mauvais du tout.
Cet album est caractérisé par de longs titres atmosphériques, aux mélodies assez envoûtantes, mais suffisamment hargneux et sombres pour ne pas ennuyer l'auditeur.
Evidemment, c'est du Black Metal plutôt "propre sur lui" ; inutile de chercher de la crasse ou du vraiment malsain, le groupe préfère jouer sur les ambiances et la beauté de sa musique.
Bref, je suis assez enthousiaste, même si je regrette la production presque trop propre. J'aurais préféré un son un peu plus brut.
Et dommage qu'ils aient cru bon de mettre sur cet album une reprise de DIMMU BORGIR, totalement inutile.
Pour vous faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=54r-FhSDj78&feature=relatedavec une grosse réserve sur le son qui, comme souvent sur youtube, est vraiment très très mauvais, et ne rend pas du tout hommage au son de l'album.