MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 00:08 
Légat de légion
Légat de légion

Citation:
??? en Louisiane? Shocked

Bien sûr que non :D
Je pensais plus au Texas, à la Caroline du Nord et du Sud, etc etc

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 20:50 
Attention, faire gaffe aussi aux pseudo(s) groupes NSBM ...
C'est la mode aux US ...et c'est pas du BM...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 23:19 
Xenophobia?
Ca se défend carrément bien comme groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007 01:55 
PostChrétien
PostChrétien

Baalberith a écrit:
1) j'ai chroniqué cet album il y a des années, faudrait peut-être que je réécoute
2) je pense qu'intégrer au bm sa culture nationale, c'est intégrer son folklore, ce que n'a pas fait magane si mes vieux souvenirs sont bons. En passant, j'aime pas mal de groupes extra-européens bien traditionnels alors que je ne suis pas de la culture en question!

:shock: Ah oui, la, il faut que tu reecoutes, parce qu'on ne peut pas mettre plus d'elements japonais, a moins de s'attendre a l"imaginaire" europeen concernant le Japon. La declamation et les cris sont typiques du theatre traditionel !!!
Ils font partie d'un equivalent aux legions noires qui prone les valeurs de l'Ancien Japon et de ses croyances.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007 12:35 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Je veux bien croire, mais par intégrer son folklore je parle surtout de concept et d'instruments traditionnels plus que de simples transformations vocales ou scéniques, mais je comprends ce que tu veux dire...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007 15:02 
Légat de légion
Légat de légion

Personne n'a cité Sapthuran. :pas content:
Aussi Wervolf, Obcurum
et un nouveau groupe que l'on m'a fait découvrir pas plus tard
que ce matin Pagan Hammer (à suivre je pense mais des progrès restent à faire;
http://www.myspace.com/thepaganhammer

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 18:34 
Légat de légion
Légat de légion

Misanthropy Legion qui est entrain de me taper dans la tête via myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=62298543
La voix est un peu criarde, peut être pas à écouter en boucle.

Benighted in Sodom
http://www.myspace.com/benightedinsodom
Assez space quand même. Mélancolique et dépressif, la voix est trop mise en avant. A réécouter à l'occasion.

Pantheon
http://www.thepaganfront.com/pantheon/Pantheon.html
un seul morceau à l'écoute est dispo sur The Pagan front
http://www.thepaganfront.com/pf.php?show=radio

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 19:21 
HaßWeG a écrit:

Pantheon

Je conseille Krihapentswor que j'ai chroniqué.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 21:20 
Mormegil a écrit:
HaßWeG a écrit:

Pantheon

Je conseille Krihapentswor que j'ai chroniqué.

Ainsi que Vargstrike et Aryan Rebirth. Les moins raw ! Le ep Ergriffenheit tue aussi !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007 09:35 
Je conseille Lurker of Chalice, side projet de Wrest

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007 12:45 
Je n'aime pas beaucoup la scène US dans l'ensemble, je trouve qu'il y a trop de groupes qui manquent d'inspiration. J'ai l'impression qu'ils privilégient plus la brutalité dans la musique que l'atmosphère, En général les textes sont inintéressants mais ceci n'est pas vraiment spécifique aux groupes US et bien sur cela n'empêche pas la musique en elle même d'être digne d'intérêt. Cela dit il y a quand même quelques très bon groupes dont Grand Belial's Key, Pantheon, Agalloch, I Shalt Become et un autre que personne n'a cité: Taranis. Leur album "Dionysian Polemic" vaut largement qu'on y prête l'oreille. Je n'accroche pas tellement à Leviathan et Xasthur que je qualifierais de passable et encore moins à Judas Iscariot et Havohej.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007 13:54 
Dans les tres bons groupes US y a aussi Black Funeral... Un pote m'a prete leur (son) dernier skeud (Waters of Weeping) et j'en fretille encore... :love:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 12:57 
Je me permets de rajouter un one-man band qui diffère du "Xasthur/Leviathan's Style" et qui a eu le mérite d'occuper mes oreilles cette semaine: ARKTHOS (sur le label "Supernal Music" quoiqu'ils se disent "indépendant" sur leur MySpace).
Des passages intéressants sur l'album, même si le son de la boite à rythmes se veut un tantinet lassant à la longue.

http://www.myspace.com/138492146 (mais les morceaux sont assez mal encodés, le rendu est significativement moins bon qu'en réalité)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 13:07 
Légat de légion
Légat de légion

Mouais, je ne trouve pas transcendant.

Ma découverte de la semaine, enfin je pense car je n'ai aucun souvenir de ce groupe qui officie depuis 1988.
SATHANAS
http://www.sathanas.net/home.html
http://www.myspace.com/sathanasmetal

- HASS WEG Productions -

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 13:12 
Pour ma part, j'ai tendance à considérer la scène BM US exactement comme les autres scènes : beaucoup de groupes à chier, quelques passables et des perles à dégoter à fouillant bien...

C'est un sentiment que j'ai développé assez universellement à l'encontre du Black, je trouve cette scène saturée au possible et donc, quand je trouve un groupe qui sort du lot, son origine m'importe assez peu au final.

Et en la matière, l'une de mes références BM récentes est et restera Absu dont j'attend le prochain méfait avec impatience.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 13:28 
J'ai un peu de mal personnellement avec Absu. j'aime bien le Tara, mais ça s'arrête là.
Je placerais plutot Leviathan (US donc) devant tous les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007 21:03 
En trois groupes: Xasthur, Leviathan, Judas Icariot. Désolé de pas être plus orginal.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 16:05 
PostChrétien
PostChrétien

nepenthes a écrit:
Mon gros coup de coeur sur la scène américaine en ce moment, c'est un groupe dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici, WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui a sorti deux albums de black atmosphérique de très haute volée, 2007 (Two hunters).

C'est mon prochain achat puisqu'il vient de sortir en double CD au CD avec bonus :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 16:21 
PostChrétien
PostChrétien

sakrifiss a écrit:
nepenthes a écrit:
Mon gros coup de coeur sur la scène américaine en ce moment, c'est un groupe dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici, WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui a sorti deux albums de black atmosphérique de très haute volée, 2007 (Two hunters).

C'est mon prochain achat puisqu'il vient de sortir en double CD au CD avec bonus :cool:

Ah bon ?
Tu as plus de détail, parce que je viens de le commander chez mystic arts :confus:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 16:29 
PostChrétien
PostChrétien

nepenthes a écrit:
sakrifiss a écrit:
nepenthes a écrit:

Ah bon ?
Tu as plus de détail, parce que je viens de le commander chez mystic arts :confus:

http://www.diwproducts.com/prd.php?DYMC51

Il semble qu'il y ait des titres de la demo de 2005, dont les " rares copies s'arrachent chers sur Ebay"...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 16:34 
PostChrétien
PostChrétien

Merci pour le lien en japonais, cela m'est très utile :pas content:

Bon, visiblement, c'est une version japonaise... je laisse tomber, les titres des demos, je les ai en mp3, on s'en contentera :(

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 18:06 
PostChrétien
PostChrétien

nepenthes a écrit:

Bon, visiblement, c'est une version japonaise... je laisse tomber, les titres des demos, je les ai en mp3, on s'en contentera :(

Je viens de me rendre compte que j'avais ecrit
En double Cd au Cd au lieu de
En double CD au Japon... Ca devait pas etre bien clair tout ca :mrgreen:

Sinon, je viens de decouvrir MORD, ca a l'air pas mal, pas une super prod, mais c'est surment du au son myspace... Je vais surement me procurer l'album. Quelqu'un connait ?

MORD
http://www.myspace.com/mordbm

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 18:10 
sakrifiss a écrit:
nepenthes a écrit:

Je viens de me rendre compte que j'avais ecrit
En double Cd au Cd au lieu de
En double CD au Japon... Ca devait pas etre bien clair tout ca :mrgreen:

Sinon, je viens de decouvrir MORD, ca a l'air pas mal, pas une super prod, mais c'est surment du au son myspace... Je vais surement me procurer l'album. Quelqu'un connait ?

MORD

jamais entendu parlé, mais ce n'est certainement pas le projet musicale de MORG. :-D
je vais écouter cela dit les 2 mp3.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 19:02 
Darken_Face a écrit:

MORD

J'ai l'album et il vaut vraiment pas grand chose. Du raw black linéaire lorgnant sur le suicidal, avec un vocaliste au ras des paquerettes et une production mal foutue. Malefic de Xasthur est aux claviers, mais c'est à peine si on l'entend. L'outro est d'ailleurs composé par lui, dans la droite lignée des interludes qui parcourent ses albums solo...

Bref je te recommande d'écouter vraiment soigneusement avant de te risquer à l'achat, je me rappelle avoir été pas mal déçus (le style en soi me plaît en général) avec que quelques amis beuhmeuh.

Sujet du message: Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif
MessagePosté: 09 Aoû 2008 09:45 
PostChrétien
PostChrétien

OmiD, dans le topic Black progressif, a écrit:
A.I.D.S. : Projet états-unien, one-man-band issu d'un pays qui pourtant n'a pas de scène bien fameuse.

Ha !?!?!
Je renvoie alors au topic sur la scene americaine qui est plutot excellente depuis quelques annees !!!

MessagePosté: 09 Aoû 2008 10:06 
Membre de l'association
Membre de l'association

Sakrifiss a écrit:
OmiD a écrit:
Projet états-unien, one-man-band issu d'un pays qui pourtant n'a pas de scène bien fameuse.

Ha !?!?!
Je renvoie alors au topic sur la scene americaine qui est plutot excellente depuis quelques annees !!!

Pareil pour moi ! Comme je l'ai dis et de mon avis perso', la scène américaine est celle que je préfère actuellement: Cobalt, Leviathan (snif), Twilight, Pyramids, Lurker Of Chalice, The Howling Wind, Xasthur, Nachtmystium, L'acéphale, Vrolok, Wolves In The Throne Room, Krallice, Veil, Wrath Of The Weak et encore je dois en oublier plein...

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 09 Aoû 2008 12:05 
Principalis
Principalis

Je suis d'accord, j'aime aussi ces groupes, mais par équivalence sauriez-vous énumérer aussi facilement tous les groupes qui vous plaisent ou sont susceptibles de vous plaire (puisqu'il y en a tellement) au sein de la scène europèenne ? Laquelle je considère, d'ailleurs, être le foyer de ce style.
C'est évidemment une apréciation personnelle et elle n'engage que moi; j'ai du mal à concevoir que du black issu des Etats-Unis puisse avoir la même substance que celui venant de nos contrées.

Trève de commentaires, écoutez-moi cet album de A.I.D.S, et j'oserais même vous inviter à l'acheter les yeux fermés.

MessagePosté: 10 Aoû 2008 17:37 
PostChrétien
PostChrétien

OmiD a écrit:
Je suis d'accord, j'aime aussi ces groupes, mais par équivalence sauriez-vous énumérer aussi facilement tous les groupes qui vous plaisent ou sont susceptibles de vous plaire (puisqu'il y en a tellement) au sein de la scène europèenne ? Laquelle je considère, d'ailleurs, être le foyer de ce style.
C'est évidemment une apréciation personnelle et elle n'engage que moi; j'ai du mal à concevoir que du black issu des Etats-Unis puisse avoir la même substance que celui venant de nos contrées.

Trève de commentaires, écoutez-moi cet album de A.I.D.S, et j'oserais même vous inviter à l'acheter les yeux fermés.

Je veux pas accentuer le hors-sujet, mais les Etats-Unis, c'est un pays, tu peux pas comparer avec l'Europe...
Et meme... Le nombre de bons groupes en Europe est bien superieur, mais le nombre de grosses merdes aussi, parce qu'en Europe il y a xxxx fois plus de groupes de BLACK qu'aux EU...
Je conseille de poursuivre cette conversation dans le topic approprie.
Je suis desole de donne du travail aux modos, mais pourraient-ils deplacer nos messages dans celui-ci ? :innocent:

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?
MessagePosté: 06 Fév 2009 02:05 
PostChrétien
PostChrétien

njiqahdda - Nji, Njiijn, Njiiiijn
Vraiment excellent, il va entrer dans mon top 10 2008 a coup sur. Une bonne dose de Darkspace, mais avec beaucoup de lourdeurs en moins. 4 tres grands titres, je ne dis pas "longs" parce que ca me semble negatif, c'est un groupe qui meriterait une vraie distribution !!!
Image

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?
MessagePosté: 06 Fév 2009 09:55 
Sakrifiss a écrit:
njiqahdda - Nji, Njiijn, Njiiiijn
Vraiment excellent, il va entrer dans mon top 10 2008 a coup sur. Une bonne dose de Darkspace, mais avec beaucoup de lourdeurs en moins. 4 tres grands titres, je ne dis pas "longs" parce que ca me semble negatif, c'est un groupe qui meriterait une vraie distribution !!!
Image

Ah, je me demandais justement à quoi ça pouvait ressembler. La comparaison avec Darkspace refroidit mes ardeurs. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]