MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BLACK METAL Païen/Viking/Folk
MessagePosté: 26 Mar 2011 10:00 
Centurion
Centurion

Baalberith a écrit:
Prochain PRIMORDIAL (Redemption at the Puritan's Hand) doit sortir dans un mois. Pas encore d'extrait.

Si si, Metal Blade en met un à disposition : http://www.metalblade.com/primordial/
Une sortie majeure de cette année 2011.

MessagePosté: 26 Mar 2011 10:11 
Barbare celte
Barbare celte

Blaise a écrit:
Si si, Metal Blade en met un à disposition : http://www.metalblade.com/primordial/
Une sortie majeure de cette année 2011.

c'est clair. Vivement Image
NB: vu l'extrait, pas de doute sur le chanteur!

MessagePosté: 28 Mar 2011 18:49 
LOITS - Vere Kutse Kohustab

Image

Un Black-Pagan teinté d'un folklore slave avec des riffs bien rock'n'roll et deux styles de chants différents. Original et accrocheur, j'ai vraiment flashé sur ce groupe.

MessagePosté: 28 Mar 2011 19:20 
Ouais, effectivement c'est assez sympa Loits !

Istapp - Blekinge
Image

Pas directement du pagan mais je trouve que ça s'en rapproche vraiment. Mélodique, simple et sympa. Pas trop mon genre du moment mais ça repose.

MessagePosté: 07 Avr 2011 22:53 
Centurion
Centurion

Baalberith a écrit:
Ton lien ne marche pas, dommage!

J'ai mis un morceau en écoute sur mon site (pour le Ildra dont je te parlais plus haut):
http://www.thoseopposedrecords.com/cata ... ts_id=2390

MessagePosté: 14 Avr 2011 16:50 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Je me permets de vous conseiller très fortement:

Image

ASKIVAL - Eternity

Chronique en ligne : http://www.postchrist.com/chronicle/202 ... rnity.html

Un beau voyage sur les terres écossaises!

MessagePosté: 14 Avr 2011 19:35 
Centurion
Centurion

Bon j'ai pris le temps d'écouter tranquillement les groupes conseillés, et j'ai tout particulièrement accroché avec Yaotl Mictlan ! Les autres groupes m'ont moins emballés je dois dire. Du coup je vais me commander tout ce qu'il est possible d'avoir de Yaotl Mictlan ! Et approfondir mes recherches dans le pagan sud-américain. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent Corubo... Du pagan Amazonien, vraiment sympa dans son genre et ça sort des groupes qu'on à l'habitude d'entendre dans ce genre ! C'est assez primitif mais j'adore !

http://www.youtube.com/watch?v=EKKJPe7c68I

Baal, je vais jeter une oreille !

Edit : Et bien c'est pas mal du tout, je suis pas un fan des grosses nappes de clavier, mais ça va, ça passe bien ! C'est épique et on est pas surpris de l'écoute vis à vis de la cover. Allez hop ! Ca sent la grosse commande pour le mois prochain ! héhé

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 19 Avr 2011 23:41 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

BM espagnol assez particulier, qui manque d'inspiration mais qui a un style bien à lui, portant sur un thème également original:

Ilbeltz - Auskan Gabiltz Olatun Gainian (1598 Potrobizargorri I)

Image

http://www.myspace.com/ilbeltzofficial

MessagePosté: 26 Juil 2011 18:41 
PostChrétien
PostChrétien

Du Russe, qui est vraiment pas mal, dans la lignee de ces groupes qui mettent plus l'envie que la technique en avant...
DRUZHINA
Deux albums sortis en 2008 / 2009
http://www.youtube.com/watch?v=t92saxatB2M
http://www.youtube.com/watch?v=erf9EwAuZVQ&feature=related

Image

Image

MessagePosté: 27 Aoû 2011 21:08 
Druzhina ! Je viens d'écouter !

J'adore les intro de leur titres mis en écoute par Sakrifiss ! Premier titre, ça me parait plus "ambiant" que Folk même si la guitare "clair" et sa simplicité peuvent mériter le qualificatif, bref c'est super agréable, l'ambiance est lourde, pesante grâce à cet batterie qui marque durement et lentement le rythme ... superbe ! Mais des que ça part toutes guitares en avant avec le chant BM c'est le drame !!! POURQUOI ?! MAIS POURQUOI !!!!! ?! ça devient une sorte de BM classique paumé entre deux intro ... c'est dommage car le titre aurait continué de se déroulé avec quelques variantes pour gagner en intensité ça aurait été parfait à mon sens ! Pas besoin d'en faire des tonnes foutre dieu !

Deuxième titre pareille ! Le début génial, bon pas très folk a mon humble avis, ça m'a fait penser à du Rock Prog 70's, du beau lead de guitares cristallin ... super son mais la aussi une fois que ça part en BM c'est la catastrophe !!! Pourtant on sent que niveau maitrise et composition ils ont un vrai potentiel dans ce groupe ! Mais les parties BM c'est affreux !

Corubo soit je comprend rien à ce que vous appellez Folk/BM soit je sais pas mais ça pour moi ça n'a rien de Folk dans la musique ! On dirait même une sorte de Death Metal :-? Pas mauvais en soit et plutôt original dans la démarche mais bon c'est pas ce que je recherche ça c'est sure.

Du coup j'ai reçu mon exemplaire de Lonndom du disque Falen Fran Norr et ça pour moi c'est un réelle mélange de Folk simple et de BM, dans les ambiances très nocturne, dans la manière que les titres gagnes en intensité, tout en variation , sur la longueur, la simplicité apparente des compo lié à une éxécution parfois diabolique dans la manière de faire sonner les notes ( NordaFejd en est le meilleur exemple ! Un titre diabolique et Nocturne à souhait avec un son bordel !!! J'adore ce son de guitare ! Un son très bluesy d'ailleurs me semble t-il ! )

Mais pour le coup je sais pas si ça aurait ça place ici ... non parceque si ils vous faut des trucs gâché par du BM classique entre deux intro "folklisé" ... :pendu: ceci dit je dis ça mais le titre Ripeluokte à un son de guitare presque True BM, très froid, avec palm mute dans le jeu ... batterie primaire avec cymbale pour appuyer le tout ... mais c'est pas aggressif ou ça dénote pas avec le reste, y'a une élégance dans tout ça ... le son est véritablement le point fort du disque d'ailleurs ! Sa variété aussi, dans la façon de jouer, dans les ambiances, tantôt froide, tantôt diabolique, tantôt presque rituel ( et le chant suédois apporte beaucoup, Himlalagor fait très "shamanique" dans la façon de chanter au début c'est surprenant ), avec ce son de guitare électrique, par sursaturé, juste ce qu'il faut de grain, limpide, très nocturne dans le ressentiment à mon sens ... avec tout ce qu'il faut niveau technique de jeu ( note à note, harpèges, palm mute etc etc ) le tout restant simple mais maitrisé de bout en bout. La basse aussi très présente, très profonde ... Enfin bref !

MessagePosté: 08 Sep 2011 11:51 
Sakrifiss a écrit:
Du Russe, qui est vraiment pas mal, dans la lignee de ces groupes qui mettent plus l'envie que la technique en avant...
DRUZHINA
Deux albums sortis en 2008 / 2009
http://www.youtube.com/watch?v=t92saxatB2M
http://www.youtube.com/watch?v=erf9EwAuZVQ&feature=related

Image

Image

Ah oui Druzhina c'est vraiment sympa... par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une origine Russe... Alexei (batteur) est de Genève (malgré ses origines russes... peut être à cause de ça ?) et Charles Guillaume également de Genève (ou France voisine)...
Bon quoi qu'il en soit c'est sympa :)

Pour ma part j'écoute actuellement ceci:

Heimdalls Wacht - Ut de graute olle Tied - Deel I

Image

Si vous souhaitez découvrir ce groupe, il y a 3 albums chroniqué sur Postchrist justement :) Je pense que ça résumera bien le tout !

Dernière édition par Iodhar le 08 Sep 2011 13:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2011 12:52 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

3 de leurs albums. Seul le 1er n'a pas été chroniqué...

MessagePosté: 08 Sep 2011 22:12 
Centurion
Centurion

Iodhar a écrit:
Heimdalls Wacht - Ut de graute olle Tied - Deel I

Leur sommet ! Le suivant ne peut qu'être décevant à côté (alors qu'il est bon au final). Baal recommande ce dernier, alors que je préfère celui d'avant en fait (Der Untergang Der Alten Welt), plus proche du sommet on va dire. ;)

MessagePosté: 08 Sep 2011 23:42 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Bah disons que je trouve le tout dernier un peu plus inspiré mais le précédent un peu plus bon question ambiance. Donc l'un dans l'autre, j'ai du mal à me décider. ;)

MessagePosté: 09 Sep 2011 22:02 
Hormis le fait que l'un est bon et l'autre moins, je trouve plutôt que dans un sens, ils se complémentent bien dans l'ensemble.

MessagePosté: 27 Nov 2011 16:29 
Centurion
Centurion

Baalberith a écrit:
Je me permets de vous conseiller très fortement:

Image

ASKIVAL - Eternity

Chronique en ligne : http://www.postchrist.com/chronicle/202 ... rnity.html

Un beau voyage sur les terres écossaises!

Pas mal écouté ces jours-ci, merci pour la découverte !
Surtout ne pas se focaliser sur la pochette immonde, l'atmosphère est vraiment là. Un album très serein dans l'ensemble, ça peut être un reproche d'ailleurs sur certains titres, mais les passages épiques rehaussent vraiment le tout, pour faire quelque chose de très cohérent. Une bouffée d'air frais.

MessagePosté: 27 Nov 2011 21:21 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

De rien.
D'ailleurs l'intérieur du livret est vraiment magnifique, c'est juste l'extérieur qui foire, bien dommage.

Au passage, je viens de me taper plusieurs dizaines d'albums de viking/nordique bm depuis quelques jours, rien de bon, c'est désespérant le nombre de daubes qui existent dans le bm et qui sont labellisés là où certains ne le sont pas et le méritent! :pas content:

MessagePosté: 09 Déc 2011 01:09 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Image

HEIMDALLS WACHT - Ut de graute olle Tied - Deel I (5,5/6) ALL

Meilleur album de l'année 2008, je ne me lasse pas de cette tuerie: le meilleur album de pagan avec Kostogher pour moi (la pchette parle d'elle-même !), écoutez plutôt ce superbe morceau:

http://www.youtube.com/watch?v=AaWYqsSFKuw

MessagePosté: 19 Jan 2012 22:04 
Centurion
Centurion

VSPOLOKH - Sorrow of the Past (2010)
Image

Derrière ce nom imprononçable et cette pochette moche ce trouve un groupe russe qui a sorti cet album il y a maintenant 2 ans. Ne vous fiez pas à ces détails extra-musicaux, on a affaire à de très bonnes compo ici, avec cette efficacité typique que l'on retrouve chez pas mal de leurs voisins Ukrainiens. Assez similaires à ce que nous proposait YGG l'année passée par exemple. Du tout bon donc.

Rien de mieux qu'un extrait pour convaincre : http://www.youtube.com/watch?v=0txu4bzZpaU
Même deux : http://www.youtube.com/watch?v=CKQCQWgO ... re=related

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:21 
PostChrétien
PostChrétien

Les Norvégiens de BORKNAGAR sortent un nouvel album, intitulé Urd.

Image

Après un un album acoustique très dispensable sorti en 2006, Origin, et un album plus que moyen sorti en 2010, Universal, Øystein G. Brun et ses compagnons de route semblent revenus à de meilleurs dispositions.

C'est du new-BORKNAGAR pur jus, mais qui ne sombre pas trop dans le progressif comme certains albums ont pu le faire, et qui surtout, est (un peu) moins mou que les deux précédents albums. Il sait alterner les passages aériens caractéristiques du groupe, avec des passages plus rageurs, même si on reste quand même dans une musique assez (trop ?) policée.

Certains passages (trop nombreux) sont tout de même trop "gentillets" et je dois reconnaître que l'on aimerait davantage de vocaux Black.

Amateurs de brutalité, de haine, de violence et de crasse, passez votre chemin !

Les mauvaises langues diront que ce n'est pas vraiment du Black Metal et je ne pourrais pas leur donner foncièrement tort ; la définition exacte du style pratiqué par BORKNAGAR pourrait être celle-ci : un Viking Metal Progressif, teinté de touches Black (malheureusement insuffisantes).

Réservé aux amateurs du genre donc.

MessagePosté: 16 Mar 2012 13:13 
Principalis
Principalis

Historie de continuer à supporter ma petite scène de Norvège du Nord, j'annonce le nouvel album de NORDVREDE, "Legion Nordvrede" sorti il y a deux semaines sur Frostcald Rec.

Je l'ai pas chopé moi même mais il y a des samples sur leur page f--book:

http://www.facebook.com/Nordvrede/app_2405167945

Ca semble donner dans du Black bien produit, direct et sans fioritures, un peu comme ELITE dans un sens.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 16 Mar 2012 15:51 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Ouaip, j'avais vu ça comme c'est le label de DRAPSNATT. Bien dommage pour eux d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut, mais Frostcald étant un label très pourri, je leur souhaite bien du courage!

MessagePosté: 18 Mar 2012 21:48 
Principalis
Principalis

Bah, c'est un groupe ultra-true qui ne donne jamais de concerts et est tout sauf dynamique. Ils sortent juste un CD tout les deux trois ans et c'est tout. Faut dire que la scène de là haut est vraiment pas orienté BM...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]