Druzhina ! Je viens d'écouter !
J'adore les intro de leur titres mis en écoute par Sakrifiss ! Premier titre, ça me parait plus "ambiant" que Folk même si la guitare "clair" et sa simplicité peuvent mériter le qualificatif, bref c'est super agréable, l'ambiance est lourde, pesante grâce à cet batterie qui marque durement et lentement le rythme ... superbe ! Mais des que ça part toutes guitares en avant avec le chant BM c'est le drame !!! POURQUOI ?! MAIS POURQUOI !!!!! ?! ça devient une sorte de BM classique paumé entre deux intro ... c'est dommage car le titre aurait continué de se déroulé avec quelques variantes pour gagner en intensité ça aurait été parfait à mon sens ! Pas besoin d'en faire des tonnes foutre dieu !
Deuxième titre pareille ! Le début génial, bon pas très folk a mon humble avis, ça m'a fait penser à du Rock Prog 70's, du beau lead de guitares cristallin ... super son mais la aussi une fois que ça part en BM c'est la catastrophe !!! Pourtant on sent que niveau maitrise et composition ils ont un vrai potentiel dans ce groupe ! Mais les parties BM c'est affreux !
Corubo soit je comprend rien à ce que vous appellez Folk/BM soit je sais pas mais ça pour moi ça n'a rien de Folk dans la musique ! On dirait même une sorte de Death Metal

Pas mauvais en soit et plutôt original dans la démarche mais bon c'est pas ce que je recherche ça c'est sure.
Du coup j'ai reçu mon exemplaire de Lonndom du disque Falen Fran Norr et ça pour moi c'est un réelle mélange de Folk simple et de BM, dans les ambiances très nocturne, dans la manière que les titres gagnes en intensité, tout en variation , sur la longueur, la simplicité apparente des compo lié à une éxécution parfois diabolique dans la manière de faire sonner les notes ( NordaFejd en est le meilleur exemple ! Un titre diabolique et Nocturne à souhait avec un son bordel !!! J'adore ce son de guitare ! Un son très bluesy d'ailleurs me semble t-il ! )
Mais pour le coup je sais pas si ça aurait ça place ici ... non parceque si ils vous faut des trucs gâché par du BM classique entre deux intro "folklisé" ...

ceci dit je dis ça mais le titre Ripeluokte à un son de guitare presque True BM, très froid, avec palm mute dans le jeu ... batterie primaire avec cymbale pour appuyer le tout ... mais c'est pas aggressif ou ça dénote pas avec le reste, y'a une élégance dans tout ça ... le son est véritablement le point fort du disque d'ailleurs ! Sa variété aussi, dans la façon de jouer, dans les ambiances, tantôt froide, tantôt diabolique, tantôt presque rituel ( et le chant suédois apporte beaucoup, Himlalagor fait très "shamanique" dans la façon de chanter au début c'est surprenant ), avec ce son de guitare électrique, par sursaturé, juste ce qu'il faut de grain, limpide, très nocturne dans le ressentiment à mon sens ... avec tout ce qu'il faut niveau technique de jeu ( note à note, harpèges, palm mute etc etc ) le tout restant simple mais maitrisé de bout en bout. La basse aussi très présente, très profonde ... Enfin bref !