MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La scène grecque
MessagePosté: 08 Nov 2005 13:01 
Je cherche des infos sur la scène black grecque (sites, groupes, etc...) et j'aimerais connaitre vos avis sur certains groupes de cette scène!

J'ai déjà fourré mon nez dans un grand nombre de sites (grecques notamment), mais les informations sont la plupart erronées et pour ce qui est des chroniques et des extraits, ça court pas les rues... :shock:

Je vais essayer de vous donner une liste de ce que je connais déjà (ou les groupes à propos desquels j'ai déjà des infos) :
Ravencult, Legion of Doom, Rotting Christ, Darkthule, Kawir, Varathron, Macabre Omen, Nocternity, Eschaton, Naer Mataron, Hagalaz, The Shadow Order, Agatus, Astarte, Mournblade, Order Of The Ebon Hand, Necromantia, Thou Art Lord, Bannerwar, Enshadowed, Unholy Archangel, Black Winter, Dawn of Division, End.
J'en ai très certainement oublié, mais bon... :D

J'ai lu les chroniques de Stutthof, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver au moins un extrait?
De même, j'aimerais savoir à quoi Zemial ressemble musicalement?

Merci de votre aide! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 14:00 
Parmi cette liste je ne connais que Nocternity dont je possède tous les albums: ils sont excelents :P
Sinon rien à dire, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 14:06 
C'est quand même le jour et la nuit dans ce pays - c'est ou très bon ou très nul. Nocternity et OFTEH en tête des meilleurs groupes. le dernier Varathron est une véritable m.... Enfin c'est mon avis. j'aime pas, voilà, c'est plus propre.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 14:54 
Kawir est pas mal du tout. Legion of Doom, aussi. C'est une scène prolifique.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 15:35 
J'aime bien Rotting christ , Astarte et ce genre de groupes... , Bannerwar ne m'avais pas semblé mauvais mais mes souvenir a sont sujet sont assez vague , Il y a aussi le célèbre Wolfnacht , mais a mon gout ce n'est qu'une bouze musicale sans interet .

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 16:53 
Necros a écrit:
J'aime bien Rotting christ , Astarte et ce genre de groupes... , Bannerwar ne m'avais pas semblé mauvais mais mes souvenir a sont sujet sont assez vague , Il y a aussi le célèbre Wolfnacht , mais a mon gout ce n'est qu'une bouze musicale sans interet .

J'apprécie Wolfnacht mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas: c'est minimalsite mais pas forcément le plus recherché. Il y a un un morceau sur Heidentum franchement bon(c'est le dernier).
On a oublié Der Sturmer.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 18:17 
Etant grec moi même, je me suis evidemment interessé à cette scène, et j'ai surtout retenu Rotting Christ(une référence pour moi) et Sceptic Flesh.
Après, je pense que je devrais essayer d'approfoindir les autres groupes...

Sujet du message: Re: La scène BM grecque
MessagePosté: 08 Nov 2005 19:29 
Barbare celte
Barbare celte

Promachoi a écrit:

à du vieux Bathory, sauce Zemial...

MessagePosté: 08 Nov 2005 20:15 
Necrowarrior a écrit:
Promachoi a écrit:

à du vieux Bathory, sauce Zemial...

C'est peut-être la raison pour laquelle j'avais vraiment apprécié un morceau de Zemial figurant sur une compilation, par contre, ça m'a l'air plutôt difficile de trouver leurs oeuvres...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005 21:13 
Concernant Zemial, c'est clair que pour mettre la main sur un enregistrement, il faut se lever de bonne heure! :D
Des mois et des mois que le label Iron Pegasus annonce la réédition de leur album "For the Glory of Ur"...mais rien ne semble bouger!
Le label annonce que le groupe serait en phase de composition pour un deuxième album, mais rien ne confirme la chose sur le site du groupe (la dernière des news de leur site date de 2003 et concerne le décès de Quorton... :shock: ).
Bref, on peut toujours attendre...Espérons que cet album soit vraiment bon! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 11:02 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Y'a aussi Stutthof (le premier album en tout cas) qui est pas mal du tout, chroniqué sur PC!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 14:45 
Baalberith a écrit:
Y'a aussi Stutthof (le premier album en tout cas) qui est pas mal du tout, chroniqué sur PC!

Musicalement, ça se rapprocherait de quel(s) groupe(s)?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 21:45 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

T'as été lire les chroniques? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 02:41 
Baalberith a écrit:
T'as été lire les chroniques? :?

Oui oui, je les ai lues! ;)

Mais c'est juste que j'ai besoin(un besoin idiot, certes) de savoir si l'on peut rapprocher leur musique de tel ou tel groupe, dans le but de me faire une meilleure idée avant d'acheter! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 10:54 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Le mieux avant d'acheter est encore de se le procurer, au moins partiellement. Pour une ressemblance, je ne vois pas trop comme ça, rien ne me aute à l'esprit, mais c'est assez classique dans la veine atmo...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 23:09 
Principalis
Principalis

Je me souviens avoir bien écouté agatus, et même si ça fait un moment il me semble que c'étais fort sympathique, mais je ne saurais plus te dire quel album, donc je ne t'aurais pas fait beaucoup avancé :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 03:12 
Regarde sur Metal-archive, y a tout les pays mais c'est pas ranger par style.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 14:21 
Quelqu'un a-t-il déjà posé une oreille sur Krypteia? Il semblerait que ce soit le groupe d'un des mecs de Stutthof, mais c'est tout ce que je sais...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 16:50 
Voici une petite pliste de groupe exclusivement greque par ordre alphabetique ... peux etre y en a t'il que vous avez deja cité, dans ce cas vous m'en excuserez :twisted: :

Aeon
Agatus
Astarte
Bethor (Greece)
Black Winter
Cursed Within
Dark Messiah
Dawn Of Division
Deviser
Disharmony (Greece)
Draagnacht
Dunkel (Greece)
End
Enshadowed
Esgaroth (Greece)
Funebre Inferi
Funeral Urn
Glacier Equilibrium
Goatvomit
Heptameron
Hypnos
Imperium Infernalis
Injekting Khaos
Insidius Infernus
Invocation
Kawir
Kozmik Krypt
Lemegethon
Macabre Omen
Medieval Demon
Mournblade
Naer Mataron
Necromantia
Nergal (Greece)
Nocternity
Nordor
Ravencult
Rotting Christ
Skotos
Slejpnir
Snowthorn
Spiritual Wintermoon
Thou Art Lord
Twilight (Greece)
Unholy Archangel
Vampire Hall
Varathron
Vorphalack
Zemial (Greece)
Zephyrous

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19:56 
Promachoi a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà posé une oreille sur Krypteia? Il semblerait que ce soit le groupe d'un des mecs de Stutthof, mais c'est tout ce que je sais...

Je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est que "Krypteia" est une technique de guerre spartiate... consistant en une sorte de massacre des citoyens de classe inférieure... (je ne suis pas absolument sûr, c'est ce que j'ai vu sur metal archive...)

Ils doivent aimer les noms pleins de finesse, ces gaillards !!

Outre cette sympathique anecdote, je crois que c'est du "true black" assez martial...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 23:58 
True morocon black metal ist krieg.

(Oui, sa existe)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 18:39 
Chernobog a écrit:
Je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est que "Krypteia" est une technique de guerre spartiate... consistant en une sorte de massacre des citoyens de classe inférieure... (je ne suis pas absolument sûr, c'est ce que j'ai vu sur metal archive...)

D'après ce que j'ai lu, ce terme correspond à une sorte de technique d'endurcissement des jeunes spartiates: lors de leur formation militaire, on leur faisait commettre de véritables massacres à l'aide de couteaux, je crois. Après cette étape, ils étaient alors considérés comme de véritables soldats. Un rite de passage bien sympatique, en somme! :twisted:
Je viens d'en écouter un extrait...Bon, c'est pas mauvais, mais ça casse pas des briques...J'ai trouvé ça un peu fade... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 11:50 
Pour ceux que ça intéresse, ZEMIAL est de retour et pour de bon à ce qu'il semble!! :D

Voici ce qu'on peut trouver sur le site d'Apocalyptor Records:
"ZEMIAL NEWS!!!

The date for Hellenic Black Metal band Zemial's new album "In Monumentum" has been set for the 23rd of December. The album is a tribute to Bathory and will feature pieces that represent each of Bathory's various stages from their debut up until Twilight of the Gods.
The band will promote the album with a European tour in June/July/August 2006. Their first DVD is also on its way along with new merchandise that includes CD's, t-shirts, patches, badges etc, all of which will be available on tour and through Apocalyptor Records.
Distributors and stores will be able to wholesale order directly from us. More news when it becomes available!"

Moi, j'attends ça avec impatience!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 20:57 
Je viens de voir que le clip "Blast Furnace" de Naer Mataron est disponible en téléchargement sur le site de Black Lotus! Il ne casse pas des briques, mais bon, c'est mieux que rien! :)
Pour une fois que le son est synchro avec l'image...Contrairement à la video live qui se trouve sur "Lessons on how to defeat death"... :cry:
http://rapidshare.de/files/11656814/naer_mataron.avi.html

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 21:01 
Merci du lien Promachoi !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 21:40 
De rien! ;)

J'ai oublié de dire que normalement un clip de Nightfall("Swollen") devrait être disponible à la même adresse très bientôt!

MessagePosté: 13 Nov 2008 16:57 
PostChrétien
PostChrétien

Pour moi, les classiques de la scene sont bien sur
NAER MATARON avec leurs premiers albums mais aussi le dernier de 2008 qui donne une bonne lecon !

KAWIR, mais plutot leurs debuts.

DODSFERD, qui devient vraiment incontournable au fil de sa disco.

ATHOS, mais plutot le 2eme album que le 1er. Il est direct !
MYSPACE

Sinon, je suis en train d'ecouter EXETHERIS et son premier album de 2008. C'est assez maladif et dedie a Meyhnach... Un potentiel, mais pas encore bien maitrise...
MYSPACE

MessagePosté: 13 Nov 2008 22:08 
Centurion
Centurion

La question qui se pose selon moi avec le black grec est de savoir si on parle juste de nationalité ou de feeling à la grecque.
Car par exemple le dernier Naer Mataron ou le groupe Dodsferd n'ont rien de black typique grec comparé à des groupes comme Necromantia, Zemial, Agatus ou Kawir pour n'en citer que quelques uns. Ce pays a (avait plutot) vraiment une spécificité dans son metal, au niveau des sonorités et des thèmes, qu'on retrouve de moins en moins aujourd'hui, que ce soit un constat d'auditeur ou de l'aveu de différents combos ayant fait la renommée du pays en matière de metal extrême. Sinon Sakri je ne suis bien entendu pas d'accord avec toi sur Kawir, mais c'est de bonne guerre.

MessagePosté: 13 Nov 2008 22:53 
Ouai fait pas oublier Legion of Doom qui a quand même le son assez grec et qui est encore très bon !
J'ai acheté récemment la compilation Hellas, c'est vraiment excellent tous ces vieux groupe grecs, quelle scène exceptionnelle !!! Bon de nos jours, il y a encore LOD, Wolfnacht et Kawir qui tiennent la route. J'attends de voir si Zemial nous pond un truc ou si le groupe est mort ?!

MessagePosté: 14 Nov 2008 00:04 
Centurion
Centurion

Ok pour le old LOD, le plus récent un peu moins par contre.
Wolfnacht n'est pas très grec dans les sonorités, à commencer par le nom hehe.
Zemial sort un nouveau 7"EP bientot puis un album par la suite, vu le savoir faire des mecs, je me fais très peu de souci.
Et le nouveau split de Kawir qui va sortir avec Nergal est excellent. Ils ont viré le synthé et ont un nouveau chanteur (oui encore). D'ailleurs pour l'album qui viendra après, le chanteur changera encore et ça pourrait être une belle surprise, je n'en dirai pas plus non.
J'attends aussi un nouveau Agatus donc j'ai pu écouter deux excellents titres, plus heavy que précédemment et propices au headbang.
Sinon oui la compilation Hellas est un must.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]