Lord Bathory a écrit:
merde, la boulette: GTO est à classer dans mes mangas préférés, pas dans ceux que je peux pas blairer!
Ah oui je me disais aussi

! GTO est l'un de mes mangas kvlt dont j'ai tout les tomes, d'ailleurs Onizuka est mon modèle masculin (ce qui n'est pas forcément un bon exemple). Parmi mes autres titres préférés je pourrais cité:
-
LARME ULTIME (
Saikano),
-
OLIVE & TOM (
Captain Tsubasa, pas forcément bon mais ça rappelle mon enfance)
-
PLUME DE FEU (
Hoero Pen, excellent manga satirique sur la vie d'un mangaka qui n'a malheureusement duré que deux tomes en France, dommage...)
-
ANGEL HEART (suite officieuse de
City Hunter / Nicky Larson)
-
KENSHIN (inutile de présenter)
-
GEN D'HIROSHIMA (
Hadashi no Gen, magnifique manga sur l'après guerre)
-
X (la suite est attendue un peu comme le Chinese Democracy, l'artésienne des mangas)
-
LES ROSES DE VERSAILLES (
Versailles No Bara / Lady Oscar, un classique)
-
PARASITE (
Kiseij?, excellent seinen horreur/sf)
-
EVANGELION (les trois titres:
Evangelion,
Evangelion Iron Maiden (!), E
vangelion Plan de Complémentarité même si vaut pas la série animé)
-
COQ DE COMBAT (
Shamo, mon préféré de tous peut-être, vraiment malsain. On attend le tome 20 en France depuis plus d'un an

!)
-
LES MANGAS DE AI YAZAWA (
Nana,
Paradise Kiss,
Gokinjo etc... Oui je sais c'est pour les gonzesses mais j'ai un cœur d'artichaut

)
Et bien sûr les
SAINT SEIYA !!!
Lord Bathory a écrit:
Sinon pour moi: Saint Seiya (l'anim uniquement, je trouve le manga super mal dessiné et la période Asgard n'y apparaît pas.) [...]
- St Seiya G, qui prend place juste avant la période du sanctuaire et qui raconte la guerre du Sanctuaire contre les armées de Chronos (13 ou 14 tomes sortis pour l'instant).
- St Seiya Lost Canvas, qui raconte l'histoire de l'ancien chevalier Pégase pendant l'ancienne guerre sainte contre Hadès, 250 ans plus tôt. Celui-là est tout particulièrement bon, et il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant.
-
SAINT SEIYA: C'est vrai que les dessins de la première série peuvent paraître rebutant mais avec le temps, le style de Kurumada s'affine, ça me ne gêne pas tant que ça. Bon c'est sur qu'il n'y a pas
Asgard (qui est sans doute la meilleure partie, mangas et animé confondus même si
Hadès s'en tire pas mal non plus)
-
SAINT SEIYA EPISODE G: Après des débuts très prometteur, le manga s'enlise dans le n'importe quoi. C'est certes très beau mais cette qualité est le vilain défaut du titre car avec tous ces explosions et ces corps à la physionomie complètement irréaliste, ça en devient illisible. J'ai acheté le tome 13 la semaine dernière, je l'ai toujours pas ouvert tellement je suis presque sur que ça va encore une fois me décevoir...
-
SAINT SEIYA LOST CANVAS: Pas de jugement hâtive, mais je trouve cette série vraiment très bonne et les dessins sont simples et efficaces, on se croirait revenir au bon vieux temps. Le tome 3 sort bientôt

.
Lord Bathory a écrit:
J'ai l'impression qu'il existe au Japon beaucoup de mangas très intéressants qui n'arrivent pas forcément en France
Je ne suis pas du même avis que toi, je trouve qu'il y a une overdose de mangas. Il me semble que le magazine Animeland avait récemment fait une étude comme quoi il n'y avait pas moins de
300 titres différents - et pas forcément du bon - qui était sorti en France durant l'année 2007 ! Moi qui suis un assez gros consommateur, j'ai du me résigner à vendre quelques séries que je ne pouvais plus suivre.
Tu parlais de
BATTLE ROYALE dans ton post, c'est également une série que j'ai vendu (j'avais 7 tomes si je me souviens bien) mais pas pour les même raisons car je la trouvais trop violente. Pas que je joue ma vierge effarouchée, mais je trouvais la violence
trop gratuite. Viols, pédophilie etc... C'est pas ma tasse de thé. On est bien loin du film par contre je ne connais pas le roman qui est apparemment la base de toute cette œuvre. D'ailleurs je trouve que cette overdose de mangas à amené tout un tas de titres de mauvais goût (comme
Tokyo Tribes 2),
BATTLE ROYALE n'était que la partie apparente de l'iceberg. Mais bon je sais - et Sakri' le confirmera - que les japonais n'ont pas le même tabou sur la violence que les autres pays...