MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mangas
MessagePosté: 29 Sep 2004 01:32 
Membre de l'association
Membre de l'association

Juste pour savoir si il y a des personnes ici qui apprécient ces fameuses BD japonaises ?

Image

Ou du moins leurs diverses adaptations animées ? (Ghost in the Shell, Dragon Ball, Gunnm, Blue Gender, Ken le Survivant, Angel Sanctuary...et des milliers d'autres...)

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 08:05 
j'ai été très amatrice de BD (moins maintenant), mais les mangas j'ai essayé, je n'y comprends strictement rien, c'est de l'hébreu pour moi ::D: meme s'il existe des séries au graphisme remarquable ......

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 08:53 
Je suis un fan de mangas et d'anime. J'apprécie tout particulièrement les mangas de sport (rookies, slam dunk, I'll), ceux de Tsukasa Hojo (inoubliable City Hunter, Family Compo, Angel Heart...), les classiques comme Gunnm et Gunnm Last Order bien sûr :wink: , Kenshin, Ken, GTO, et en ce moment mon gros coup de coeur est Coq de Combat.

Je regarde aussi des anime comme Ghost in The Shell, Perfect Blue, Gunslinger Girl, les Ghibli, Samourai 7, Samourai Champloo et bien d'autres encore...D'ailleurs dernièrement je suis allé voir Steamboy d'Otomo et ce fut une semi déception en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 10:22 
Je suis assez amateur de BDs mais j'avoue que je n'accroche pas du tout aux mangas déjà à cause du style de dessins mais également des scénarii même si je crois savoir qu'il en existe de très bons...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 11:01 
Barbare celte
Barbare celte

Hentaï rulezzzz! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 11:15 
Doit on être étonné de cette réponse ::D: ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 14:46 
Légat de légion
Légat de légion

Vous avez tous oublier BERZEK !!!!! c'est terrible! Enfin je n'ai que les épisodes animés...

Citation:
Hentaï rulezzzz!

oué enfin si ton trip c'est de voir des héroïnes manga se faire fister à coup de tentacules gluante c'est ton choix! ::D:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 16:39 
Barbare celte
Barbare celte

Deugmartre a écrit:
oué enfin si ton trip c'est de voir des héroïnes manga se faire fister à coup de tentacules gluante c'est ton choix! ::D:

héééé, ça ne se fait pas de donner la fin du bouquin!!! ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 18:18 
J'ai voulu me "lancer" dans l'achat de manga, particulièrement pour GTO et Battle Royale mais en voyant les prix ça m'a vite calmée :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2004 19:04 
J'adore les saisons de SAIYUKI, putain de bonne serie animé japonaise.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 21:27 
Légat de légion
Légat de légion

j'ai aussi oublier kenshin le vagabon que j'aime bien mais ca n'atteint pas Berzek, de la pur boucherie!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 10:58 
PostChrétien
PostChrétien

J'ai enchainer les 42 tomes de Dragon ball et les 18 tomes de Dr Slump et c'est tout, ca me saoul de continuer ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 11:26 
A mes heures perdues :
Vagabond
Blame
Macross 7 trash
kamikaze
Evangélion
Fuma no kojiro
et l'excellent "Habitant de l'infini" que je suis depuis 1995...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 13:11 
Légat de légion
Légat de légion

Les chevaliers du zodiak forever! ils sont entrain de faire les "Hadès" le dessin est magifique!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 13:30 
Sur ce que me disent des amis, il n'y a pas de vrai fin dans l'anime de Berserk je crois? La reedition du manga arrive en Octobre en tout cas!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 18:53 
Légat de légion
Légat de légion

Citation:
Sur ce que me disent des amis, il n'y a pas de vrai fin dans l'anime de Berserk je crois? La reedition du manga arrive en Octobre en tout cas!

exacte mais mate-les! vraiment c'est vraiment autre chose que ce que tu as pu voir.

Il n'avait pas la tune pour finir je crois, certain parle de financement ricain pour continué mais bon... En tout cas dès que ca sort et si ca sort je chope.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 21:33 
Aucun manga ne vaudra ce petit bijoux d'horreur en trois tomes:
Image

Sujet du message: Re: Les Mangas
MessagePosté: 28 Aoû 2008 06:17 
Réssucité d'entre les morts ce sujet est, en continuation du sujet sur les animés dans la section cinéma:

Sakrifiss: Je connais déjà Monster, c'est mon genre. Toi qui es sur place, je suis sûre que tu connais des trucs dans la même veine. Ça ne me dérange pas même si c'est compliqué et impénétrable, ça fait partie du plaisir.

Oh, merci, au fait :cool:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 19:26 
PostChrétien
PostChrétien

Deja, je te conseille tous les mangas de Minoru Furuya.
Je sais pas si ca se trouve en francophone, mais il n'a fait que des merveilles... ou presque parce que son plus grand succes a ete ses premieres armes comiques, et que j'y suis un peu hermetique.
Ca racontait le quotidien de 5 membres d'un club de pingpong, et ca virait un peu College fou fou fou...

Maintenant, et depuis quelques annees, il se consacre a des histoires plausibles et raconte parfaitement le quotidien des Japonais. Le theme recurent c'est les losers et le destin... Peut-on echapper au sien ? Dirige-t-on sa vie ?
Essaie de trouver :

Himizu : Un jeune qui arrete l'ecole et va sombrer dans une vie proche du SDF. Voulant faire quelque chose de sa vie, il reve de faire la peau a une loque, a quelqu'un qui ne "merite pas de vivre"

Green Hill : Excellent equilibre entre l'humour et le pathetique. Un loser va entrer dans un club/association de motard, persuade que cela remontera sa cote de coolitude, et finalement il s'enfonce dans sa mediocrite...

Wani To Kagegisu et Shigatera sont les plus recents et toujours aussi bons.
Surtout le finsh de Shigatera... C'est une histoire d'un gars qui rencontre une nana. Elle est bien sur trop bien pour lui, mais va savoir pourquoi, elle s'accroche a lui. Lui, il va se retrouver dans des coups foireux a cause de pas de bol. Etc etc...

Quelques images :
Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Aoû 2008 00:56 
je risque de me les procurer en Anglais, plus facile et franchement, pour moi ça ne fait aucune différence. Merci beaucoup, je t'en redonne des news. J'vais tenter de les commander sur le net.

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:05 
Sakrifiss a écrit:
Deja, je te conseille tous les mangas de Minoru Furuya.
Je sais pas si ca se trouve en francophone, mais il n'a fait que des merveilles... ou presque parce que son plus grand succes a ete ses premieres armes comiques, et que j'y suis un peu hermetique.
Ca racontait le quotidien de 5 membres d'un club de pingpong, et ca virait un peu College fou fou fou...

Maintenant, et depuis quelques annees, il se consacre a des histoires plausibles et raconte parfaitement le quotidien des Japonais. Le theme recurent c'est les losers et le destin... Peut-on echapper au sien ? Dirige-t-on sa vie ?
Essaie de trouver :

Himizu : Un jeune qui arrete l'ecole et va sombrer dans une vie proche du SDF. Voulant faire quelque chose de sa vie, il reve de faire la peau a une loque, a quelqu'un qui ne "merite pas de vivre"

Green Hill : Excellent equilibre entre l'humour et le pathetique. Un loser va entrer dans un club/association de motard, persuade que cela remontera sa cote de coolitude, et finalement il s'enfonce dans sa mediocrite...

Wani To Kagegisu et Shigatera sont les plus recents et toujours aussi bons.
Surtout le finsh de Shigatera... C'est une histoire d'un gars qui rencontre une nana. Elle est bien sur trop bien pour lui, mais va savoir pourquoi, elle s'accroche a lui. Lui, il va se retrouver dans des coups foireux a cause de pas de bol. Etc etc...

Quelques images :
Image
Image
Image

J'ai l'impression qu'il existe au Japon beaucoup de mangas très intéressants qui n'arrivent pas forcément en France, ici c'est plutôt orienté shonen d'aventure. Sinon pour moi: Saint Seiya (l'anim uniquement, je trouve le manga super mal dessiné et la période Asgard n'y apparaît pas.), Battle Royale, Dragon Ball, Naruto, Kenshin... si je peux me permettre de déconseiller vivement Shaman King, GTO (en tant que manuel scolaire^^)...

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:06 
merde, la boulette: GTO est à classer dans mes mangas préférés, pas dans ceux que je peux pas blairer!

MessagePosté: 08 Oct 2008 11:07 
Légat de légion
Légat de légion

Les épisodes des chevaliers du Zodiaques ont été redessiné si je ne me trompe pas, et les Hadès sont bien dessiné aussi.

MessagePosté: 08 Oct 2008 12:05 
Oui, pour l'anim c'est beaucoup plus soigné, il faut dire que les épisodes Hadès ont été fait très récemment, 13 ans après Poseidon, c'est tout en numérique, vraiment magnifique (bien que terminé). Pour le manga je ne sais pas, j'ai toujours vu ceux des années 80 en vente, tout moches, surtout le début, c'est vrai que les redessinés ça serait pas du luxe:D.
J'en profite pour signaler qu'il existe deux autres mangas St Seiya:
- St Seiya G, qui prend place juste avant la période du sanctuaire et qui raconte la guerre du Sanctuaire contre les armées de Chronos (13 ou 14 tomes sortis pour l'instant).
- St Seiya Lost Canvas, qui raconte l'histoire de l'ancien chevalier Pégase pendant l'ancienne guerre sainte contre Hadès, 250 ans plus tôt. Celui-là est tout particulièrement bon, et il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant.

MessagePosté: 08 Oct 2008 14:54 
Pour les fans de dragonball z, voici une BD faite par des fans et vraiment très très bien dessinée!

L'histoire prend place après la saga Boo, et met en scène les protagonistes de l'univers tout entier, mais de différentes dimensions, tant et si bien que vous pouvez voir 2 Son Goku.. etc.

Brefs allez lire ça, c'est vraiment pas mal.

Bd en cours. Environ 1 à 2pages par semaine environ (et oui si peu, car ils se sont que 2 à faire ça.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html

MessagePosté: 08 Oct 2008 15:06 
Génial, merci pour le lien! Les types qui font ça sont vraiment des pros, et le scénario a l'air bien sympa!

MessagePosté: 08 Oct 2008 15:12 
Légat de légion
Légat de légion

C'est clair que graphiquement, surtout les premieres page couleur certains dessins sont vraiment exceptionnel, après on dirais les dessins originaux je dirais, très bon, le scénar est pas trop mal branlé, mais je pense que de toute façon après un scénar a la DBZ c'est difficile de faire quelque chose de vraiment convainquant ....

MessagePosté: 09 Oct 2008 00:13 
Membre de l'association
Membre de l'association

Lord Bathory a écrit:
merde, la boulette: GTO est à classer dans mes mangas préférés, pas dans ceux que je peux pas blairer!

Ah oui je me disais aussi ;) ! GTO est l'un de mes mangas kvlt dont j'ai tout les tomes, d'ailleurs Onizuka est mon modèle masculin (ce qui n'est pas forcément un bon exemple). Parmi mes autres titres préférés je pourrais cité:

- LARME ULTIME (Saikano),
- OLIVE & TOM (Captain Tsubasa, pas forcément bon mais ça rappelle mon enfance)
- PLUME DE FEU (Hoero Pen, excellent manga satirique sur la vie d'un mangaka qui n'a malheureusement duré que deux tomes en France, dommage...)
- ANGEL HEART (suite officieuse de City Hunter / Nicky Larson)
- KENSHIN (inutile de présenter)
- GEN D'HIROSHIMA (Hadashi no Gen, magnifique manga sur l'après guerre)
- X (la suite est attendue un peu comme le Chinese Democracy, l'artésienne des mangas)
- LES ROSES DE VERSAILLES (Versailles No Bara / Lady Oscar, un classique)
- PARASITE (Kiseij?, excellent seinen horreur/sf)
- EVANGELION (les trois titres: Evangelion, Evangelion Iron Maiden (!), Evangelion Plan de Complémentarité même si vaut pas la série animé)
- COQ DE COMBAT (Shamo, mon préféré de tous peut-être, vraiment malsain. On attend le tome 20 en France depuis plus d'un an :pas content: !)
- LES MANGAS DE AI YAZAWA (Nana, Paradise Kiss, Gokinjo etc... Oui je sais c'est pour les gonzesses mais j'ai un cœur d'artichaut :oops:)
Et bien sûr les SAINT SEIYA !!!

Lord Bathory a écrit:
Sinon pour moi: Saint Seiya (l'anim uniquement, je trouve le manga super mal dessiné et la période Asgard n'y apparaît pas.) [...]
- St Seiya G, qui prend place juste avant la période du sanctuaire et qui raconte la guerre du Sanctuaire contre les armées de Chronos (13 ou 14 tomes sortis pour l'instant).
- St Seiya Lost Canvas, qui raconte l'histoire de l'ancien chevalier Pégase pendant l'ancienne guerre sainte contre Hadès, 250 ans plus tôt. Celui-là est tout particulièrement bon, et il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant.

- SAINT SEIYA: C'est vrai que les dessins de la première série peuvent paraître rebutant mais avec le temps, le style de Kurumada s'affine, ça me ne gêne pas tant que ça. Bon c'est sur qu'il n'y a pas Asgard (qui est sans doute la meilleure partie, mangas et animé confondus même si Hadès s'en tire pas mal non plus)

- SAINT SEIYA EPISODE G: Après des débuts très prometteur, le manga s'enlise dans le n'importe quoi. C'est certes très beau mais cette qualité est le vilain défaut du titre car avec tous ces explosions et ces corps à la physionomie complètement irréaliste, ça en devient illisible. J'ai acheté le tome 13 la semaine dernière, je l'ai toujours pas ouvert tellement je suis presque sur que ça va encore une fois me décevoir...

- SAINT SEIYA LOST CANVAS: Pas de jugement hâtive, mais je trouve cette série vraiment très bonne et les dessins sont simples et efficaces, on se croirait revenir au bon vieux temps. Le tome 3 sort bientôt :cool:.

Lord Bathory a écrit:
J'ai l'impression qu'il existe au Japon beaucoup de mangas très intéressants qui n'arrivent pas forcément en France

Je ne suis pas du même avis que toi, je trouve qu'il y a une overdose de mangas. Il me semble que le magazine Animeland avait récemment fait une étude comme quoi il n'y avait pas moins de 300 titres différents - et pas forcément du bon - qui était sorti en France durant l'année 2007 ! Moi qui suis un assez gros consommateur, j'ai du me résigner à vendre quelques séries que je ne pouvais plus suivre.

Tu parlais de BATTLE ROYALE dans ton post, c'est également une série que j'ai vendu (j'avais 7 tomes si je me souviens bien) mais pas pour les même raisons car je la trouvais trop violente. Pas que je joue ma vierge effarouchée, mais je trouvais la violence trop gratuite. Viols, pédophilie etc... C'est pas ma tasse de thé. On est bien loin du film par contre je ne connais pas le roman qui est apparemment la base de toute cette œuvre. D'ailleurs je trouve que cette overdose de mangas à amené tout un tas de titres de mauvais goût (comme Tokyo Tribes 2), BATTLE ROYALE n'était que la partie apparente de l'iceberg. Mais bon je sais - et Sakri' le confirmera - que les japonais n'ont pas le même tabou sur la violence que les autres pays...

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

Dernière édition par Vilosophe le 09 Oct 2008 20:15, édité 3 fois.

MessagePosté: 09 Oct 2008 08:36 
PostChrétien
PostChrétien

Je pense surtout qu'au Japon les manga sont beaucoup plus repartis par tranche d'age, de sexe etc qu'en France...
En France, le meme editeur va te sortir des trucs pour gamins, d'autres pour ados, d'autres pour adultes, et d'autres pour nanas...
Du coup, il y a un risque pour les parents d'offrir un truc pas adapte, et apres de rejeter la faute au manga qui est "violent".

Beaucoup de Francais fantasment aussi sur la societe japonaise et semblent persuades que TOUS les Japonais lisent des mangas, et lisent en plus des trucs pour gamin...
Les Francais connaissent en moyenne plus de mangas que les Japonais normaux... Il faut voir l'oeil avec lequel vous serez regardes si vous dites lire un truc pour fille, ou alors Battle Royale a 30 ans...

La France est le 2eme pays apres le Japon a acheter des mangas... Quand on pense a la population, on se rend compte que c'est vraiment enorme ! Quantitativement, je me demande parfois si ca ne touche pas plus de Francais que de Japonais !
Le Japonais est lecteur de manga, le Francais en est boulimique !

Sion, je poste un lien vers ce film tire du manga qui a bien marche au Japon...
Detroit Metal City, manga et film parodies sur le Death-black

http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?f=13&t=6001

MessagePosté: 09 Oct 2008 12:50 
@ Vilosophe:Ouais, d'ailleurs j'ai un pote qui se destine à devenir prof, avec Onizuka comme modèle, ça risque d'être rock'n roll XD . En ce qui concerne St Seiya G, c'est vrai que c'est décevant. Le côté graphique me rebute un peu, tous les persos ont des têtes de fille^^. Puis le scénario...en plus, sur la couverture, on peut voir le sous-titre: "les origines des Chevaliers du Zodiaque". Je pensais en apprendre vachement plus, et je me retrouve avec une guéguerre gonflante sur les bras, à propos de laquelle il n'y a aucun suspense! On sait d'avance que tous les chevaliers s'en sortent, puisqu'on les retrouve quelques années plus tard dans la période sanctuaire! Par contre j'ai d'énormes espoirs pour Lost Canvas!
Pour battle royale...j'avoue ne pas avoir lu le livre, et c'est vrai que l'ultra violence qu'on peut y trouver peut rebuter. Je la trouve cependant crédible, vu la situation dans laquelle se retrouvent les gamins! Par contre le mangaka devrait s'entraîner à dessiner des ados! Les mecs sont censés être en troisième, et la plupart on l'air d'avoir entre 20 et 35 ans, ça par contre c'est pas trop crédible.

@sakrifiss: je trouve le phénomène encore plus énorme. Beaucoup sont persuadé que le Japon est un pays parfait, sous tous les angles, et ceci sans aucun autre élément que les mangas, comme si ils étaient censé refléter la réalité de la société. Alors que leurs connaissances en ce domaine se limite au visual kei et aux onigiris pour la plupart^^. D'un autre côté, beaucoup de bonnes BD sont boudées, alors que les gens se ruent sur des séries mangas pas toujours indispensables. Au début, je me disais que ce n'était qu'une mode, mais j'ai finalement l'impression d'avoir affaire à un mouvement à part entière, quelque chose qui semble perdurer, se structurer et prendre de l'ampleur. Yen a même qui pensent faire leur vie au Japon, pensant que là-bas tout le monde est accueillant, poli, ouvert d'esprit, et qu'on peut y réussir sa vie sans aucun problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]