Lord Bathory a écrit:
@sakrifiss: je trouve le phénomène encore plus énorme. Beaucoup sont persuadé que le Japon est un pays parfait, sous tous les angles, et ceci sans aucun autre élément que les mangas, comme si ils étaient censé refléter la réalité de la société. Alors que leurs connaissances en ce domaine se limite au visual kei et aux onigiris pour la plupart^^. D'un autre côté, beaucoup de bonnes BD sont boudées, alors que les gens se ruent sur des séries mangas pas toujours indispensables. Au début, je me disais que ce n'était qu'une mode, mais j'ai finalement l'impression d'avoir affaire à un mouvement à part entière, quelque chose qui semble perdurer, se structurer et prendre de l'ampleur. Yen a même qui pensent faire leur vie au Japon, pensant que là-bas tout le monde est accueillant, poli, ouvert d'esprit, et qu'on peut y réussir sa vie sans aucun problème.
Moi j'en ai marre de voir ce genre de personnes trainer dans les magasins de mangas sur Paris (
Konci à Voltaire ou
Junku à Opéra), ils n'arrêtent pas d'encenser le Japon comme tu dis. Je ne critique pas les japonais mais faut arrêter de les mettre sur un piédestal, c'est un pays comme un autre sauf qu'ils mangent le caca des écolières (dixit les détracteurs des mangas au début des années 90). Ca me rappelle le reportage ridicule de Zone Interdite sur les "fanas de mangas" où cette gamine disait que les asiatiques était "beau comme des anges" !
obsoletedream a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette histoire de suite ?

Ben disons que les filles du studio
Clamp avaient prévu que le manga - débuté en 1992 - se termine en 20 volumes pour l'année 1999 afin de célébrer la fin du monde etc... (Nostradamus a encore frappé). Ces feignasses se sont arrêtés pour l'instant au tome 18 qui est paru en... 2002. En même temps c'est des femmes faut pas trop en demander

!