MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Mangas
MessagePosté: 09 Oct 2008 19:23 
Directeur technique
Directeur technique

Vilosophe a écrit:
- X (la suite est attendue un peu comme le Chinese Democracy, l'artésienne des mangas)

Qu'est ce que c'est que cette histoire de suite ? :confus:

MessagePosté: 09 Oct 2008 21:00 
Membre de l'association
Membre de l'association

Lord Bathory a écrit:
@sakrifiss: je trouve le phénomène encore plus énorme. Beaucoup sont persuadé que le Japon est un pays parfait, sous tous les angles, et ceci sans aucun autre élément que les mangas, comme si ils étaient censé refléter la réalité de la société. Alors que leurs connaissances en ce domaine se limite au visual kei et aux onigiris pour la plupart^^. D'un autre côté, beaucoup de bonnes BD sont boudées, alors que les gens se ruent sur des séries mangas pas toujours indispensables. Au début, je me disais que ce n'était qu'une mode, mais j'ai finalement l'impression d'avoir affaire à un mouvement à part entière, quelque chose qui semble perdurer, se structurer et prendre de l'ampleur. Yen a même qui pensent faire leur vie au Japon, pensant que là-bas tout le monde est accueillant, poli, ouvert d'esprit, et qu'on peut y réussir sa vie sans aucun problème.

Moi j'en ai marre de voir ce genre de personnes trainer dans les magasins de mangas sur Paris (Konci à Voltaire ou Junku à Opéra), ils n'arrêtent pas d'encenser le Japon comme tu dis. Je ne critique pas les japonais mais faut arrêter de les mettre sur un piédestal, c'est un pays comme un autre sauf qu'ils mangent le caca des écolières (dixit les détracteurs des mangas au début des années 90). Ca me rappelle le reportage ridicule de Zone Interdite sur les "fanas de mangas" où cette gamine disait que les asiatiques était "beau comme des anges" !

obsoletedream a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette histoire de suite ? :confus:

Ben disons que les filles du studio Clamp avaient prévu que le manga - débuté en 1992 - se termine en 20 volumes pour l'année 1999 afin de célébrer la fin du monde etc... (Nostradamus a encore frappé). Ces feignasses se sont arrêtés pour l'instant au tome 18 qui est paru en... 2002. En même temps c'est des femmes faut pas trop en demander :twisted: !

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

MessagePosté: 09 Oct 2008 21:38 
Légat de légion
Légat de légion

Vilosophe a écrit:
LARME ULTIME (Saikano),

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais je le recommande fortement. Non seulement le scénario est génial mais en plus c'est magnifiquement déssiné. Je n'ai malheureusement jamais lu jusqu'à la fin par manque de sous.

MessagePosté: 09 Oct 2008 23:19 
Je l'ai lu. La fin est intéressante, bien qu'un peu obscure; Ce qui est interessant, c'est l'évolution du dessin au travers des tomes, de plus en plus minimaliste. Mais c'est coréen il me semble, non?

MessagePosté: 09 Oct 2008 23:23 
Membre de l'association
Membre de l'association

Non non, c'est bien japonais !

D'ailleurs un one shot, le Volume 0 vient de sortir chez Akata. C'est juste quatre histoires qui se déroulent à la même époque que la série. Il faudra que je lise pour me faire une idée.

Image

http://www.akata.fr/manga.php?id=5&vol=0

MessagePosté: 11 Oct 2008 07:34 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image Image
Bon je confirme, Saint Seiya Episode G s'enlise de plus en plus dans le n'importe quoi (en plus voir les Chevaliers d'or battre des Titans, c'est pas du tout crédible lorsqu'on sait que de vulgaire Chevaliers de bronze arrivent à les vaincre) Autant achever la bête lorsqu'elle bouge encore...

Par contre Saint Seiya Lost Canvas - dont j'ai acheté le tome 3 hier - confirme les espoirs que j'avais dans ce titre. On retrouve vraiment la splendeur du manga originel.

MessagePosté: 11 Oct 2008 14:17 
Ah, je l'ai aussi acheté hier, c'est vrai qu'il est vraiment excellent et que rien n'est prévisible (cf Minos VS Albafica), on va de surprise en surprise, et le dessin est vraiment excellent. St seya G...je pense que je vais continuer, mais plus pour ne pas laisser une série inachevée qu'autre chose. C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le niveau des titans (et surtout des géants!), vu comment ils se font éclater. Manga mal fait sous tous les angles, en fait.Jme rattraperais en me ruinant en Myth Cloth^^.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]