MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Now Reading : BANDE-DESSINEE
MessagePosté: 03 Juin 2006 11:32 
Membre de l'association
Membre de l'association

MORT ET VIE DE SUPERMAN / Roman de Roger Stern

Image

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006 13:21 
Membre de l'association
Membre de l'association

ALIENS

ImageImage

ALIENS: GUERRE POUR LA TERRE

ImageImage

ALIENS: ERUPTION

Image

ALIENS: ALCHEMY

Image

Image
Image
Image

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006 15:57 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Image

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 09:49 
Septon a écrit:
ALIENS
.....

Ca donne quoi ces comics aliens ?
J'ai plus l'habitude des comics du tout moi, mais je me suis récement acheté ça :
Image
Et ça poutre sévère ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 13:42 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ah c'est clair que Dark Knight c'est pas de la piquette ! Ca reste d'ailleurs toujours le meilleur Comics que j'ai jamais lu.

Sinon pour les vieux Comics ALIENS que j'ai cités au dessus, à part ALCHEMY qui est bon mais qui reste anecdotique, c'est vraiment du haut d'gamme ! Ils datent d'avant ALIEN 3 donc ils font officent de suite alternative à l'ALIENS de Cameron. C'est à dire que Hicks et Newt sont bien vivants et continuent tant bien que mal la lutte dans un monde où la Terre est tombée sous l'infestation des créatures. On retrouve également une Ripley devenue la guerrière ultime rongée par la haine. Le ton est vraiment très sombre et sans espoir, les hommes sont tous des pourris ou presque et les Aliens sont fidèles à eux même. (On en apprend d'ailleurs beaucoup sur eux [leur planète d'origine...], et on découvre même des spécimens encore plus haut-placés que les Reines...) C'est réellement une vision bien noire de l'humanité qui nous est offerte, et les thèmes abordés de près ou de loin prouvent que se sont bien plus que des BD un peu gores, mais bien de la pure Science-Fiction intélligente et réflechie, à l'image des films. Donc moi je te conseil vivement tout ça, le seul problème étant que ces Comics sont épuisés depuis un moment, mais tu devrais trouver ça sur Ebay sans trop de problèmes (comme moi).
ALIENS/ALIENS (2)/GUERRE POUR LA TERRE 1/GUERRE POUR LA TERRE 2 forment la quadrilogy finale, et ALIENS: ERUPTION débute le tout, mais comme la maison d'édition Le Téméraire est morte, ils n'ont pas pu continuer et il te faudra faire le lien avec les VO. Mais dans tous les cas tu peux lire uniquement les 4 parus chez Zenda sans soucis, bien que même ERUPTION sans les suites VO fasse toujours une excellente intro. Enfin, si ça t'intéresse bien sûr. ;)

Sombre Ostara

Dernière édition par Septon le 12 Aoû 2006 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 15:18 
Septon a écrit:
...

Ca donne l'eau à la gueule ^^
Mais je suis toujours pas sur ebay et ça me lourde que dans tous les domaines on y trouve souvent des perles :(

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 16:31 
Membre de l'association
Membre de l'association

En effet !

Trouvables sur http://www.priceminister.com aussi je crois.

Et tu peux encore trouver ERUPTION sur Amazon là, pour 10 euros.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 17:00 
Légat de légion
Légat de légion

Au faite tu ne participes plus au débat ? (septon)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 17:38 
Membre de l'association
Membre de l'association

Deugmartre a écrit:
Au faite tu ne participes plus au débat ? (septon)

Quel débat ?

Peut-être tu veux parler DES débats ?

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 17:45 
Légat de légion
Légat de légion

oui en générale on ne te voit plus que dans cette section et cinématographie.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 18:16 
Membre de l'association
Membre de l'association

Je parcours toujours les autres sections, avec intérêt d'ailleurs, mais il est vrai que je participe moins qu'un temps, bien que je n'ai jamais été très actif il me semble. Je fréquente surtout un plus grand nombre de forums que par le passé, donc ceci explique cela.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 02:00 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Que dire ?
Enorme. Le genre d'oeuvre qui nous donne l'impression une fois terminée qu'on peut crever tellement qu'c'est beau.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 15:31 
Septon a écrit:
Image

Que dire ?
Enorme. Le genre d'oeuvre qui nous donne l'impression une fois terminée qu'on peut crever tellement qu'c'est beau.

Je ne connais absolument pas .
C'est quoi les thèmes abordés ?
C'est du fantasy sinon ?

----

Sinon je suis entrain de dévoré , le premier tome de la saga des fourmis de Werber .

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 15:40 
Adunakhor (ex-rip-adunakh a écrit:
Septon a écrit:
Image

Que dire ?

C'est du fantasy sinon ?

----

Sinon je suis entrain de dévoré , le premier tome de la saga des fourmis de Werber .

C'est le comics Superman. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 16:39 
Je me disais bien ::D:
( Oui j'ai des questions très conne mais j'attendais d'avoir la confirmation ... :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006 16:53 
Membre de l'association
Membre de l'association

Mormegil a écrit:
C'est le comics Superman. :roll:

Non.

Adunakhor (ex-rip-adunakh a écrit:
C'est du fantasy sinon ?

Je sais pas si c'est ton genre, voir même si tu lis des BD, mais voilà de quoi il s'agit:

"Au royaume des super héros, il existe une multitude de mondes parallèles, de dimensions inconnues allant des limbes à l'hyperspace… bref de quoi alimenter l'imaginaire de tous les auteurs. A cela s'ajoute le temps. Passé, futur, les scénaristes imaginent souvent le futur des super héros quant ils ne réinventent pas les origines d'un personnage à l'occasion d'un relaunch.

Pour Kingdom Come, Mark Waid a décidé de prendre l'univers DC et de l'imaginer dans un futur assez lointain. Suffisamment lointain pour que Bruce Wayne soit devenu un chef paramilitaire contrôlant les rues de Gotham via des ordinateurs et arrêtant les malfrats avec des robots. Superman a, quant à lui, rangé les gants. Le monde réclamant des héros plus directs, plus expéditifs, Kal-El s'est rendu compte qu'il n'avait plus sa place dans le monde des super héros. Il est devenu ringard avec ses principes. C'est tout l'univers DC qui a dévié en fait. Les héros n'ont finalement pas gagné. Le pire est à craindre.

Il reste bien sûr des super héros dans les rues, mais ceux-ci tirent dans le tas, blessant les innocents et prenant leur devoir à la légère. Ils ont franchi la ligne, l'armageddon est proche. Le Spectre surgit, il emmène avec lui Norman Mc Cay, un pasteur qui sait aussi que la fin est proche, afin de témoigner. Le monde arrive au terme de sa course folle. Les héros sont allés trop loin. Pourtant, il reste encore un espoir.

Au-delà de ce point de départ assez classique, on assiste avec Kingdom Come à un des sommets du comic-book. L'ouvrage brasse tous les thèmes vus et revus dans les comic-book DC depuis leur apparition. Le patriotisme, le dévouement, l'honneur et l'éternelle opposition Superman-Batman. Cette fois-ci, ils s'affrontent non pas physiquement, mais sur leur vision du monde. Le premier essaye de remettre les choses en ordre, le second préférant la manière forte en continuant à mener sa propre croisade.

A cette extraordinaire somme d'idées, de concepts s'ajoute le traitement visuel. Les peintures d'Alex Ross sont d'une grâce, d'une beauté à tomber par terre et il parvient à redonner à Superman son imposante stature sans le bourrer d'hormones inutiles. Avec Kingdom Come, les comic-books sortent de leur ghetto pour entrer dans la cour de la littérature. Bravo messieurs.

On pourra faire la fine bouche et regretter que certains points ne soient pas davantage approfondis ou que des personnages soient à peine aperçus comme J'onn J'onzz. Ces petits détails n'entachent en rien la qualité de l'ouvrage et sa place majeure dans l'histoire des comics. On ne pouvait pas rendre un tel hommage aux pères fondateurs, à tous les Bob Kane, Jerry Siegel et Joe Shuster qui ont tout inventé."

Emmanuel BLAS

Et pour vous donner une idée, une planche d'Alex Ross ça donne ça (tirées de JUSTICE):

http://www.newsarama.com/dcnew/Justice/justice_pre_06_lg.jpg
http://www.newsarama.com/dcnew/Justice/justice_pre_07_lg.jpg
http://www.newsarama.com/dcnew/Justice/justice_pre_11_lg.jpg
http://www.newsarama.com/dcnew/Justice/justice_pre_12_lg.jpg

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 16:19 
Membre de l'association
Membre de l'association

ImageImage

Une bonne maxi-série avec notre ami Ra’s al Ghul !

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 09:50 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

La mort du second Robin, massacré à la baramine sous les yeux de sa mère par le célèbre clown psychopathe que je n'ai pas besoin de citer. Un incontournable forcément.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006 19:43 
Membre de l'association
Membre de l'association

J'espère qu'il parle de la plus grande des légendes urbaines !

Image

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006 20:36 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 09:58 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Ca rigole plus quand les célèbres Xénomorphes tombent entre les mains de DARKSEID...

Image

Je découvre enfin les débuts de Spawn et c'est conforme à ce que je m'imaginais: glauquement génial !

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 10:07 
Alien vs Superman ??? :shock:
:D c'est ridicule ce truc.

Ca me fait penser à la parodie "Batman contre Derrick".

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 10:27 
Membre de l'association
Membre de l'association

The Valuk a écrit:
Alien vs Superman ??? :shock:
:D c'est ridicule ce truc.

Au contraire c'est un vrai plaisir ! Superman a déjà repoussé maintes menaces extraterrestres, alors pourquoi pas des Aliens ?

Parfois l'espace nous envoie des sauveurs, parfois l'horreur ultime...

PS: Si ces Superman Vs Aliens sont divertissants, les Batman Vs Predator sont carrément des chef-d'oeuvres ! Green Lantern Vs Aliens tue aussi. Tiens d'ailleurs faut que j'attaque Judge Dredd vs Aliens !

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 12:18 
Mon Dieu, ça pullule d'originalité dans les boites craniennes des dessinateurs...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 12:46 
Membre de l'association
Membre de l'association

Tu veux sûrement parler des scénaristes.

Essaye de faire vivre des personnages pendant 70 ans à coups de plusieurs numéros par mois et on en reparlera.

En attendant mattez moi ce Crossover live, vous la ramènerez plus tard:

http://www.youtube.com/watch?v=wDAYjmKBaP4

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 13:29 
:D perso je trouve ça terriblement con, ça ne veut rien dire de confronter des personnages qui n'ont absolument rien à voir entre eux...

Pour moi c'est une mauvaise parodie des versions originales.

Enfin, chacun ses goûts :P

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 13:55 
Donc si je sors un Astérix VS Donald Duck, ça risque de déboiter non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 14:02 
Membre de l'association
Membre de l'association

The Valuk a écrit:
:D perso je trouve ça terriblement con, ça ne veut rien dire de confronter des personnages qui n'ont absolument rien à voir entre eux...

Pour moi c'est une mauvaise parodie des versions originales.

Enfin, chacun ses goûts :P

Tu manques d'imagination. Imagine un seul instant qu'un Predator se ramène à Gotham City. (L'univers de Predator est totalement compatible avec la jungle urbaine, comme on a pu le voir dans Predator II.)
Le Predator est un chasseur, il va donc automatiquement se mettre en quête d'un défi à sa mesure. Quoi de plus sport et de plus gratifiant pour lui que de se frotter à la Légende vivante des lieux ?
Batman est aussi un chasseur à sa manière, le combat ne peut qu'être épique !

Sombre Ostara

Dernière édition par Septon le 24 Sep 2006 14:09, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 14:07 
Membre de l'association
Membre de l'association

A_Neferher a écrit:
Donc si je sors un Astérix VS Donald Duck, ça risque de déboiter non ?

Tant que c'est fun.

Sombre Ostara

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 14:13 
Mouais, pour le coup, assez d'accords avec le Valuk

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]