MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Now Reading : BANDE-DESSINEE
MessagePosté: 13 Oct 2010 20:53 
http://www.block109.com/

BLOCK 109:

Une BD qui m'a époustouflé!

Il s'agit d'une uchronie WW2.

-1941, les nazis ont triomphé de l'Europe occidentale.
-Hitler meurt assassiné la même année.
-1945 les USA se prennent une bombe atomique allemande sur la tête.
-1945 lancement de Barbarossa.
-Début des années 50 l'Armée Rouge se retrouve aux portes de Berlin.

La trame est une histoire de complot politique au sein du partie Nazi avec pour problématique "la fin justifie t elle les moyens?"
Un scénario très bien ficelé!

Le suite "Etoile Rouge" nous place au coeur de l'ecadrille Normandie Niemen et aux pilotes dont les rêves et les espoirs sont remis en cause. (suite malheureusement trop courte!)

Bonne lecture à ceux qui seraient intéressés!

ATTENTION: Il ne s'agit en aucun cas d'une BD a la gloire du Nazisme!

MessagePosté: 13 Oct 2010 22:26 
PostChrétien
PostChrétien

Moi en ce moment je lis :
Image
PASCAL BRUTAL ! Plus fort que les plus forts.

MessagePosté: 13 Oct 2010 23:53 
Centurion
Centurion

clément a écrit:

BLOCK 109

J'en ai entendu parlé. Faut que je jette un oeil, le dessin est vraiment bien, et le concept d'uchronie me plait généralement.
Tu parle de la suite, c'est une vrai suite du précédent, ou une histoire parallèle ? d'autres tomes sont prévus ? (c'est pas vraiment dit sur le site).

@DS : c'est normal l'image ? En tout cas, Pascal Brutal, c'est de la poésie ! J'adore !

MessagePosté: 14 Oct 2010 10:01 
Blaise a écrit:
clément a écrit:

BLOCK 109

J'en ai entendu parlé. Faut que je jette un oeil, le dessin est vraiment bien, et le concept d'uchronie me plait généralement.
Tu parle de la suite, c'est une vrai suite du précédent, ou une histoire parallèle ? d'autres tomes sont prévus ? (c'est pas vraiment dit sur le site).

@DS : c'est normal l'image ? En tout cas, Pascal Brutal, c'est de la poésie ! J'adore !

Citation:

En fait dans le 1er (un gros volume) on a le point de vue allemand sur la situation, et la fin (sans vouloir spoiler), met fin a toute suite.
Les autres volumes se situent en même temps que le 1er mais du point de vue d'autres combattants. Donc on peut dire qu'il s'agit plus d'un "add on" que d'une suite à proprement parler.

MessagePosté: 24 Oct 2010 21:04 
Membre de l'association
Membre de l'association

DC en bloc. Batman, JLA, Superman, Final Crisis, Teen Titans, Green Lantern...

Bientôt rattrapé mon retard.

Sombre Ostara

MessagePosté: 30 Oct 2010 17:43 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

WOUA ! MAGNIFIQUE ♥

Rarement lu aussi belle histoire de Superman!

Impatient de lire New Krypton.

Sombre Ostara

MessagePosté: 02 Nov 2010 22:43 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Petit volume de transition rempli d'excellentes histoires courtes.

Sombre Ostara

MessagePosté: 03 Nov 2010 11:24 
Un peu de pub pour cette magnifique série. Pour tout ceux interessé par la 2de guerre mondiale et surtout les avions! Des dessins époustouflants, un scénario béton, des personnages interessants...bref que du bon!

Le Grand Duc volume1 et 2 aux éditions Paquet.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 07 Nov 2010 19:35 
Membre de l'association
Membre de l'association

Le mega culte Superman All Star de Grant Morrison.

Image

Sombre Ostara

MessagePosté: 15 Nov 2010 17:38 
BLACK LAGOON:

Un ami m'a passé l'anim, je pense le prendre en version papier car l'anim semblant bien adapté.
Tres mon manga, une histoire de mercenaires/pirates remplissant divers contrats pour une organisation mafieuse russe, sous les cocotiers et les palmiers des mers du Sud Est Asiatique.
Du combat, de l'humour (noir), bref du tout bon..

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 17 Nov 2010 12:12 
Légat de légion
Légat de légion

Je viens de m'envoyer les 35 premiers numéros (issues américaines. De toute façon il est hors de question que je ne lise pas un comic en anglais) de The Walking Dead, soit un peu moins que ce qui est sorti jusqu'à maintenant, et il est hors de question que j'aille dormir avant d'avoir fini la série. Donc c'est bien.
J'ai aussi lu Superman - Earth One au passage. Pas dégueux non plus, j'aime beaucoup la colo en tout cas.

MessagePosté: 22 Jan 2011 11:28 
Barbare celte
Barbare celte

Image
Slaine - Geste des invasions T2
ça bute de l'atlante à grand coup de hache, les dessins sont incroyables, flamboyants et détaillés comme le casque d'Agris (sans doute pas mal photoshopé, mais comme diraient certains, seul le résultat compte). Vivement le tome 3!

Thorgal - La bataille d'Asgard (T32)
Image
Jean Van Hamme n'est plus le scénariste, eh bien tant pis, j'ai franchement pris mon pied à lire ce tome qui nous ramène à la meilleure période de Thorgal: la période mythologique!

Kriss de Valnor - je n'oublie rien (T1)
Image
un spin-off de Thorgal, qui reprend l'histoire d'un des personnages les plus intéressant de Thorgal: la belle Kriss de Valnor. Jusque là, c'est alléchant, mais le scénariste n'arrive pas à cadrer ça de manière "crédible", du coup ça sonne un peu bidon, même si l'histoire de Kriss elle-même est bien pensée. Et puis n'est pas Rosinski qui veut (en effet, il n'y a ni scénariste d'origine, ni dessinateur d'origine...). Bref, plaisant parce que familier, mais sans plus.

Blacksad - L'Enfer, le Silence (T4)
Image
Blacksad, c'est un détective des années 50(?) dans un monde type "polar", avec des personnages à gueules d'animaux. Rien qui m'attirait dans l'absolu, sauf que cette série est de grande qualité, tout simplement. Ici ça se passe à la nouvelle-orléans, dans le petit monde du jazz (forcément...). Un bon tome, peut-être pas le meilleur, mais on y retrouve les qualités de la série.

MessagePosté: 01 Fév 2011 10:03 
Centurion
Centurion

Acheté au rayon BD mais pas franchement dans cette catégorie en réalité, je pense que tous les adorateurs de LOVECRAFT, en on déjà entendu parlé, en ce qui me concerne je l'ai lu la semaine dernière et j'ai vraiment accroché.
Trois témoignages sur la fantastique et inquiétante cité des rêves (des cauchemars) la cité des grands anciens... Kadath... Magnifique, texte et visuels bien poussés un principe d'alternance des témoignages qui m'a un peu rappelé les livres dont vous êtes le héros, vu que pour suivre un témoignage d'un bout à l'autre il est nécessaire d'avancer en sautant des pages, mais d'après le rédacteur on peut aussi très bien le lire page après page tout dépend de l'envie.
Un beau Livre en tout cas ! Qui a trouvé une place d'honneur avec mes Fétiches !

Image

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 02 Fév 2011 13:23 
Le Guide de Kaddath est un livre magnifique!

J'ai vraiment eu plaisir à le lire! On rentre vraiment au coeur de la cité décrite dans la nouvelle. Un achat indispensable pour tout fan de LOVECRAFT!

MessagePosté: 02 Fév 2011 13:26 
Légat de légion
Légat de légion

Tiens c'est marrant, je lis le livre en ce moment et je me disais justement qu'il y avait moyen de faire des tas de peintures ou dessins avec les paysages décrits. ça doit être intéressant!

MessagePosté: 02 Fév 2011 14:56 
Franchement si tu le trouves, FONCE!

MessagePosté: 02 Fév 2011 15:22 
Centurion
Centurion

Bon, je sais pas si on peut foutre les mangas ici aussi (me semble avoir croisé du Hellsing quelques pages plus tot, donc je suppose que oui).
Derniers trucs lu en date:

Rabbit Doubt
Image
Par curiosité vu le bien que j'en ai lu, et la popularité du bousin.
Affreusement déçu, je m'attendais a un truc bien sordide et violent, et non c'est juste un espece d'erzatz de Saw version manga shonen pour jeune adolescent et donc amputé de toute forme de violence. Et pas de flippe ni de stress non plus, ça serait trop beau, les personnages sont pas crédibles, c'est pas mal dessiné mais le mec n'arrive pas a retranscrire la nervosité ou la peur des personnages. Et puis merde, le scenar est en carton et la fin est vraiment a chier. Rien a sauver, à éviter.

Et là je suis en train de lire ça:
Frontier
Image
C'est du Seinen assez bourrin, ça bastonne beaucoup (trop?), la série est en 3 tomes, j'ai fini le deuxieme et je vais attaquer le trois, et je me demande a quoi va ressembler le dénouement parce qu'il s'est passé plein de choses, mais finalement pas tant que ça pour faire avancer le scenario. C'est l'histoire d'un agent coréen du nord infiltré au japon depuis 15 ans, expert dans un espece d'art martial bizarre et surpuissant, en attente d'un ordre de mission, il le reçoit enfin, et il doit executer des compatriotes qui ont deserté. Sauf qu'il y a un couac et commence une chasse à l'homme entre notre héros, le gouvernement coréen, un agent japonais légerement dépassé par les évenements, et un agent americain venu rétablir l'ordre au Japon.
Le style graphique est assez inhabituel, mais j'accroche pas mal, et puis au moins, quand ça bastonne, c'est vraiment violent haha!
Mais je reste sceptique pour le dénouement, j'ai peur d'ouvrir le 3e tome...

MessagePosté: 02 Fév 2011 17:44 
Centurion
Centurion

clément a écrit:
Franchement si tu le trouves, FONCE!

Yep ! Je confirme, le livre illustré sur Kadath dont la cover se trouve plus haut est une tuerie... mortelle... héhé !
(M'étonnes que Mister Whateley ne soit pas venu faire un tour par ici d'ailleurs...pour confirmer ou non en tout cas, je suis sûr qu'il l'a déjà.)

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 02 Fév 2011 21:13 
Si vous voulez en disserter un peu plus j'avais créé un topic:

arts-graphiques/topic7817.html

MessagePosté: 06 Juin 2011 20:39 
Membre de l'association
Membre de l'association

ImageImage

ImageImage

Image

Sombre Ostara

MessagePosté: 07 Juin 2011 22:17 
Membre de l'association
Membre de l'association

Image

Haha, PUTAIN !

Sombre Ostara

MessagePosté: 19 Juil 2011 14:46 
Principalis
Principalis

Mon dernier coup de coeur, "Wasteland" une BD post apocalyptique assez sobre dans le sens où on a moins de gros gars armés de flingues qu'une description prenante de l'univers. Le style graphique est également plus sobre que dans bien des comics américains et on a droit à du noir et blanc très chic. À noter que l'auteur est plus ou moins métalleux et donne des titres de chansons à chacun des titres (comme "Dying freedom"). Un très très grand Comic avec également la représentation d'un nouvelle croyance païenne réalisée de manière grandiose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]