MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les séries
MessagePosté: 07 Avr 2011 00:18 
Légat de légion
Légat de légion

Je commence ce topic qui selon moi a toujours manqué, d'autant qu'il y a un certain nombre d'amateurs de bonnes séries (contrairement à ce que la médisance de Baalberith veut faire croire) sur le forum.

Première intervention donc, avec une nouvelle série :

Image

The Borgias, série qui prend la suite dans la grille des programmes des Tudors.
La série tourne autour, évidemment, des Borgia. Elle commence au moment où Rodrigo Borgia se fait élire pape et le devient sous le nom d'Alexandre VI. Pour le moment seulement deux épisodes
mais la présence de Jeremy Irons en acteur principal, la qualité de la production, la période (fin XVème, début XVIème, première Renaissance) et la matière me fait envisager le mieux pour cette nouvelle série.

Sujet du message: Re: Les séries
MessagePosté: 07 Avr 2011 01:13 
Membre de l'association
Membre de l'association

Bonne idée de topic!

Alors en ce moment je regarde quelques trucs :

The Chicago Code : série policière sur la corruption à Chicago, par un des créateurs de The Shield, ça tourne surtout autour des personnages plus que des enquêtes, avec divers intrigues entremêlées, après j’attends de voir ce que ça donnera sur la durée (on en est même pas à la moitié de la première saison).

Stargate Universe : la dernière déclinaison de la franchise stargate, avec une perspective bien différente des anciennes séries (on est plus proche d'un Battlestar Galactica par bien des aspects). La série vient d'être annulée par SyFy (qui n'as plus de science fiction que le nom...) et va très bientôt se terminer sur un cul de sac, néanmoins j'ai trouvé ça agréable bien qu'avançant à un rythme pachydermique.

The Big Bang Theory : une série de geek pour des geeks. et la vrai définition de geek, pas "mec qui joue à World Of Warcraft", mais "scientifique à lunette qui parle Klingon et philosophe sur les versions allongées de 13 secondes de Blade Runner". Faut aimer les Sitcoms, et avoir une certaine (a)culture internet / Star Trek / whatever.

Et des trucs plus classique South Park (qui vieillit mal), House, etc... Sinon il va sans dire que ces choses sont à regarder en Version originale ! la VF détruisant tout dialogue de série (voir les adaptations catastrophiques de Stargate Universe et The Big Bang Theory dont j'ai parlé plus haut).

Pour The Borgias je vais regarder ce soir. Sinon j'attend de voir ce que vous regardez vous, histoire de découvrir deux/trois trucs.
(Pas la peine de parler de Rome et Spartacus Baal', on s'en doute déjà ;) ).

MessagePosté: 07 Avr 2011 01:38 
Principalis
Principalis

J'ai trouvé ça infect Stargate Universe, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont pas directement arrêté après la série Atlantis qui était déjà pas terrible...

Stargate c'est l'humour d'O'neil, le pragmatisme de Teal'c, la logorrhée scientifique de Carter et Daniel Jackson l'archéologue rêveur et complètement à côté de la plaque ! Chaque personnage est unique tout en étant touchant et attachant, j'ai pas du tout retrouvé cette complicité là dans les autres séries. (même si les Wraith sont plus moches que les Goa'ulds enfin ils ressemblent à Marylin Manson)
C'est l'une des rares séries que j'ai scrupuleusement suivie (donc depuis 1996).

L'autre étant X Files.

J'ai des amies qui ont suivi les Tudors mais ça avait tellement l'air de ressembler à Amour, Gloire et Beauté au temps d'Anne Boleyn (même si ça passait sur Arte) que j'ai préféré ne pas m'y frotter.
C'est bon on a compris pour Henri VIII et ses femmes merci.

un dernier truc (je sais pas si ça rentre dans le registre série) mais en ce moment sur Arte tous les samedi soirs, il y a une série de deux courts-métrages noirs. Il y en a déjà eu deux samedi dernier (que vous pouvez revoir sur Pluzz.fr ou sur Arte Replay si vous avez Numericable ou la Free Box) je les ai trouvés excellents, de très bons scénarios, au dénouement naturellement noir à souhait.
Par contre, comme ils sont interdits au moins de 18 ans, faut attendre 23h pour qu'ils soient sur le replay, voilà.

has never died...

MessagePosté: 07 Avr 2011 02:00 
Légat de légion
Légat de légion

PS : C'est un topic pour les bonnes séries :mrgreen:

@Erialc : Les Tudors c'était nul. The Borgias c'est bien.

Pour les programmes Arte, on peut aussi le voir sur le site Arte +7 (jusqu'à une semaine après la diffusion, comme l'indique le nom).

MessagePosté: 07 Avr 2011 03:12 
Membre de l'association
Membre de l'association

Bon je viens de voir les deux premiers de The Borgias, effectivement j'ai bien envie de voir la suite.

Ah et j'ai pas parlé de Sons Of Anarchy tiens, une série qu'elle est bien (encore par des gars de The Shield, avec Ron Perlman, excusez du peu !). Série sur un chapitre de Bikers impliqué dans la vente d'arme en californie, c'est extrêmement bien, bon c'est en pause en ce moment mais il y à 3 saisons exquise à se taper, particulièrement la deuxième, reprise en septembre. Et c'est vraiment bon, quoi qu'Ümkharss s'apprête à rétorquer :twisted: !

MessagePosté: 07 Avr 2011 03:30 
Légat de légion
Légat de légion

Son of Anarchy plonge après la deuxième saison.

MessagePosté: 07 Avr 2011 12:30 
Centurion
Centurion

Je suis pas un fan de séries, je regarde surtout ça pour perfectionner mon anglais. Mais j'en apprécie quelques unes (que chacun doit connaître ici je pense) :

- Six feet under : Famille dirigeant un salon de pompes funèbres. Très bon du peu que j'ai vu (2 saisons). Assez stylisé, avec un mort à chaque début d'épisode, qui parle de temps en temps, des passages un peu morbides, et des personnages attachants. A voir si ce n'est déjà fait.

- Breaking Bad : Série pour scientifique on m'a dit. Que dalle en fait, mais c'est très bien foutu. Un vieux prof de chimie de 50 ans se met à faire de la Met par manque de tunes. Chaque saison est meilleur que la précédente (c'est rare), avec suffisamment de suspenses/humour/violence pour tenir en haleine. Très addictif.

- Maison close : Série française où l'on suit l'histoire de plusieurs filles dans un bordel de luxe au XIXe. L'intrigue est intéressante, les acteurs/trices sont extra, mais il y a pas mal de longueurs, heureusement que la saison ne comporte que 8 épisodes. Des moments chaud (forcément), mais ça tombe jamais dans la vulgarité. Curieux de voir la deuxième saison.

Dans un autre registre (pour se vider la tête), South Park ou Big Bang cités plus haut.

MessagePosté: 07 Avr 2011 12:44 
Légat de légion
Légat de légion

Six Feet Under vous pouvez foncer. L'une des meilleures séries jamais produites par HBO, des persos en béton, une scénarisation qui tient la route et la meilleure fin jamais vue dans n'importe quelle série jamais faite.

Breaking Bad n'est pas spécialement mon genre mais c'est sans aucun doute l'un des meilleurs dramas en cours.

South Park devient meilleur chaque saison, par contre The Big Bang Theory est devenu de plus en plus navrant au fil du temps. À mettre aux fosses de la télévision.

Cette nuit je me suis envoyé ça :

Image

Adaptation en huit épisodes du best-seller éponyme.

Quelques bons acteurs, une documentation qui tient à peu près la route, mais une prod' un peu tangente (de même que la narration par à-coups). En tout cas ça se laisse regarder.

MessagePosté: 07 Avr 2011 13:43 
Légat de légion
Légat de légion

Image

Une série complétement dingue qui n'a ni queue, ni couille! Le personnage de Charly me rend zinzin rien qu'avec sa voix (même en vf elle est excellente, voir meilleur!). Les thèmes abordés sont l'alcool, la drogue, la pauvreté, la folie, le racismes etc...

MessagePosté: 07 Avr 2011 14:54 
Centurion
Centurion

C'est vrai que le premier épisode des Borgias augure du bon.

Mes séries cultes (donc séries terminées): Six feet under (intouchable), Oz, Seinfeld & The Shield.

Très bonne qui continue de tourner: Breaking Bad (le duo d'acteurs est excellent), Big Love (Bill Paxton ist krieg), Dexter (même si saison 1 intouchable).

Celles qui se laissent regarder: Sons of anarchy (très bien mais du sous The Shield tout de même, en fait le même système mais dans un environnement différent), Rome, The Lost room.

MessagePosté: 05 Mai 2011 02:37 
Membre de l'association
Membre de l'association

Tiens en parlant des Borgias, le roi de France m'as définitivement ruiné toute ses apparitions à venir. J'écris en noir pour ceux qui veulent la surprise, affichez en sélectionnant le texte sinon :Nan mais Michel Muller quoi ! Pouvais pas prendre plus ridicule ?

MessagePosté: 05 Mai 2011 03:20 
Immunis
Immunis

Je viens de découvrir une série qui vaut bien le coup d'oeil, il s'agit de "Game Of Throne"

Sean Bean qui est l'acteur principal enfile encore une fois le costume de Boromir, je vous invite à regarder ce trailer pour avoir un aperçu des acteurs:

http://www.youtube.com/watch?v=PZ5p18wI ... re=related

La photographie est bien, les acteurs sont bons à part qq personnages qui ne sont pas attachants, Sean Bean rempli son rôle parfaitement, fidèle à Boromir donc.Ca manque d'action je trouve mais on sent que la tension monte au fur et à mesure des épisodes.Bref.

MessagePosté: 05 Mai 2011 03:27 
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est l'adaptation de la saga du trône de fer oui, c'est très bon pour le moment. Pauvre Sean Bean cela dit que se voit réduit à "Boromir" pour toute sa carrière.

MessagePosté: 05 Mai 2011 03:54 
Immunis
Immunis

Ah tiens ça ne m'étonne pas de Ümkharss, une série sur des bigots et le pape.

MessagePosté: 05 Mai 2011 04:10 
Légat de légion
Légat de légion

Pour Muller ça m'a éclaté :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mai 2011 04:21 
Membre de l'association
Membre de l'association

Bah ouais, c'est extra. Surtout la running Joke "regardez comme j'suis moche", ça lui va tellement bien!

MessagePosté: 05 Mai 2011 07:18 
Centurion
Centurion

iormungand a écrit:
Mes séries cultes ... Oz

J'ai pas regardé mieux je crois ! Quelle tuerie cette série, les personnages évoluent vite et dans des sens totalement innatendu pour beaucoup. De nombreux clins d'oeil d'une saison à l'autre, et un humour décalé ! Je me suis offert l'intégrale des DVD il y a un an, voilà une série qui ne fait pas tâche dans la dvdthèque !

Sinon, Rome a l'air pas mal, j'en ai vu quelques épisodes de manière éparse. Récemment j'ai découvert True Blood, on sent que la fièvre TWILIGHT (toilette) est passée par là, mais y'a de bons éléments dans cette série tout de même.

Quand à Game Of Throne, je reste persuadé que la série aura bien de la peine à atteindre le niveau du livre, trop complexe pour une adaptation digne de ce nom je pense. Enfin, l'auteur participant à l'élaboration de la série, on ne devrait pas avoir de trop mauvaises surprises quand même. (Du genre Eragon...)
En tout cas, pas étonnant de trouver les débuts lents, pour aborder cette histoire, il faut avoir assimilé correctement la sphère géo-politique du monde ou se déroulent les faits.

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 05 Mai 2011 17:51 
Légat de légion
Légat de légion

@Somnium : on aurait dit que tu n'aimais pas du tout.

@Mens : j'ai dû voir Oz trois ou quatre fois (allez, juste pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=K7w49aAa ... re=related). Définitivement l'une de mes séries préférées, même si The Wire est passé devant quand je l'ai vu.

MessagePosté: 05 Mai 2011 18:11 
Membre de l'association
Membre de l'association

Ümkharss a écrit:
@Somnium : on aurait dit que tu n'aimais pas du tout.

Entre les deux à vrai dire, j'attend une tripotée de scènes géniales et décalées, mais justement peut être un point trop loufoques par rapport au reste.
J'ose espérer un face à face entre Muller et Jeremy Irons cependant, ne serait-ce que pour l'opposition Quasimodo/Frollo des acteurs.

MessagePosté: 05 Mai 2011 18:52 
Centurion
Centurion

Ümkharss a écrit:
@Mens : j'ai dû voir Oz trois ou quatre fois (allez, juste pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=K7w49aAa ... re=related). Définitivement l'une de mes séries préférées, même si The Wire est passé devant quand je l'ai vu.

Ce "Jingle" est juste énorme ! Et contrairement à pleins de séries, il n'a pas changé tout au long des saisons ! Les intros d'épisodes sont souvent bien barrées aussi, mais je ne vais pas spoiler. Ceux qui n'ont pas encore découvert, devraient se pencher sur cette série d'anthologie !

MessagePosté: 05 Mai 2011 20:56 
Immunis
Immunis

Grâce au topic je suis aller voir quelques épisodes de Breaking Bad et c'est assez particulier ( les 4 premiers en tous cas), il y a une lenteur que tu ne retrouve pas dans les séries les plus" à l'américaine". En même temps je suis parfaitement novice en la matière. En tous cas tu te sens plus dans un film c'est un bon compromis.

MessagePosté: 05 Mai 2011 21:51 
Simple soldat
Simple soldat

The walking dead aussi c'est pas mal...

http://www.youtube.com/watch?v=R1v0uFms68U

MessagePosté: 06 Mai 2011 06:15 
Centurion
Centurion

Herjann a écrit:
Grâce au topic je suis aller voir quelques épisodes de Breaking Bad et c'est assez particulier ( les 4 premiers en tous cas), il y a une lenteur que tu ne retrouve pas dans les séries les plus" à l'américaine". En même temps je suis parfaitement novice en la matière. En tous cas tu te sens plus dans un film c'est un bon compromis.

C'est vrai que cette série est pas mal du tout ! J'en avais suivi quelques épisodes sur Arte à l'époque ou il le diffusaient. Un scénario original, il faudrait que j'acquiers ce qui est sorti...

MessagePosté: 06 Mai 2011 06:16 
Légat de légion
Légat de légion

@Mens : c'est pareil pour toutes les séries HBO (le générique "fixe").

@Herjann : c'est que tu n'as pas dû voir les bonnes séries "à l'américaine" :mrgreen:

Pour ceux qui ont loupé, South Park a repris il y a une huitaine.

MessagePosté: 06 Mai 2011 10:43 
Centurion
Centurion

Ümkharss a écrit:
Pour ceux qui ont loupé, South Park a repris il y a une huitaine.

J'avais zappé, merci du rappel. :cool:

MessagePosté: 06 Mai 2011 11:50 
Légat de légion
Légat de légion

Pas mal les deux derniers South Park. Celui sur Apple est vraiment dégueulasse par contre.

MessagePosté: 06 Mai 2011 11:55 
Immunis
Immunis

Jankowitch a écrit:
Pas mal les deux derniers South Park. Celui sur Apple est vraiment dégueulasse par contre.

*
C'est à dire ? Mauvais ? Cruel ?

MessagePosté: 06 Mai 2011 13:18 
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est à dire Parodie de The Human Centiped.

MessagePosté: 06 Mai 2011 15:50 
Principalis
Principalis

CULTE

Image

Une récompense à la personne qui connaîtra.

Pour les autres, vous pouvez trouver les sous-titres français ici http://shazamic.blogspot.com après avoir téléchargé cette série anglaise. A découvrir absolument pour tous ceux qui aiment l'humour déjanté à la Monty Python.

MessagePosté: 06 Mai 2011 18:14 
Légat de légion
Légat de légion

Image

Image

Je ne remercierai jamais assez ces séries et d'autres de mes tendres années, qui sait comment sans ces classiques énormes j'aurais vu le monde ?
Quand je dis vu c'est dans le sens de vision évidemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]