MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les séries
MessagePosté: 07 Mai 2011 16:15 
Principalis
Principalis

Voilà donc l'explication de ton côté beauf "je ne connais rien en dehors du metal", on compatit, vieux ! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2011 17:09 
Légat de légion
Légat de légion

Non j'ai presque tout écouté, tout vu, tout fait, je suis un puit d'expérience, mes choix actuels résultent soit d'un dérèglement génétique ou d'un tri selectif basé sur l'observation et la mise en pratique.
Au choix selon vous. :twisted:

MessagePosté: 10 Mai 2011 13:09 
Centurion
Centurion

Je viens de m'attaquer à la série Game Of Throne... Y'a de grosses éllipses pour ceux qui ont lu la saga, et un certain nombre de choses sont totalement en décalage avec ce que je m'étais imaginé, mais après le deuxième épisode je dois admettre que j'en redemande (vivement ce soir!)

Je ne sais pas ce que valent les VOSTFR déjà disponible, une chose est sûre ! Dès que ça sort en France je vais me faire plaisir ! Petit Bémol pour ceux qui le regarderait en VO, certains noms de lieux sont assez différents de la version française.

En tout cas, ça vaut vraiment le détour pour les impatients !

WALXISK - Gallic Black Metal
Obituaire Putride - Fanzine -

MessagePosté: 10 Mai 2011 14:20 
Membre de l'association
Membre de l'association

J'appellerai plutôt ça un bémol pour ceux qui l'ont lu en français, techniquement :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2011 15:08 
Centurion
Centurion

Certes, mais vu ce que j'ai cru comprendre du niveau d'anglais ambiant... Je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'exceptions :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2011 22:02 
Barbare celte
Barbare celte

un pas de plus dans la geekitude!
regardé le pilote (de 3h!) de Image

et le 1er du Trône de Fer bien évidement!

MessagePosté: 15 Mai 2011 22:18 
Légat de légion
Légat de légion

J'ai dû voir BSG trois ou quatre fois, de loin ma série de sci-fi préférée (et la meilleure des années 2000). Une de mes séries préférées, je recommande largement. Je ne connais aucune autre série feuilletonante qui soit arrivée à ce niveau là sur quatre saisons.

http://youtu.be/BigolJfoANw :love:

Je viens de me faire la seule est unique saison de Firefly, les comics associée et le film :

Image

Pas une révolution et un peu archétypique au début, mais au final une bonne série de space opera-western. La série avait un gros potentiel à la fin, dommage qu'elle ne connut pas de suite.

MessagePosté: 18 Mai 2011 22:40 
Immunis
Immunis

Certains d'entre vous connaitraient-ils la série "the office" ? on m'a dit que c'était pas mauvais.

MessagePosté: 18 Mai 2011 22:49 
J'ai vu les 7 saisons de la version US, c'est sympa de temps en temps quand on n'a rien d'autre à faire. Tourné un peu comme un documentaire, C'est une comédie qui raconte la vie d'une entreprise de vente de papier. Il y a des personnages vraiment excellents, d'autres plus lourds. Pas tout le monde accroche, alors regarde les 3 premiers épisodes pour te faire une idée ;)

MessagePosté: 18 Mai 2011 23:23 
Membre de l'association
Membre de l'association

C'est vraiment très bien la première/deuxième voir troisième saison, ça part un peu en vrac après, mais ça reste regardable.

MessagePosté: 19 Mai 2011 00:01 
Immunis
Immunis

merci de vos réponses !

MessagePosté: 19 Mai 2011 07:02 
Centurion
Centurion

Je me suis fait hier soir, le 5eme épisode du Trône de Fer... Petit bémol supllémentaire par rapport à mes premières impressions, ça va quand même très vite, le coté surchargé en détail du livre passe complêtement à la trappe et dans une certaine mesure, la dimension psychologique des personnages avec. Quand aux moeurs des personnages un ajout notament m'a un peu dérangé... Mais ne gâchons pas le plaisir, ça se regarde tout de même bien !

MessagePosté: 20 Juin 2011 17:22 
Légat de légion
Légat de légion

Je viens de voir le dernier épisode de la première saison de Game of Thrones (le dixième, donc) et ça me fait chier d'attendre l'été 2012 pour voir la suite.
J'ai heureusement commencé les bouquins il y a quelques jours, et je trouve la série plutôt fidèle en terme d'adaptation. Certaines choses passent évidemment à la trappe mais on reste loin devant la plupart des adaptations de bouquin.

MessagePosté: 20 Juin 2011 18:49 
Centurion
Centurion

Ümkharss a écrit:
Je viens de voir le dernier épisode de la première saison de Game of Thrones (le dixième, donc) et ça me fait chier d'attendre l'été 2012 pour voir la suite.
J'ai heureusement commencé les bouquins il y a quelques jours, et je trouve la série plutôt fidèle en terme d'adaptation. Certaines choses passent évidemment à la trappe mais on reste loin devant la plupart des adaptations de bouquin.

Pas étonnant car G.R.R. MARTIN est scénariste je suppose qu'il y a mis son grain de sel. Mais quand même les livres sont bien plus captivant je trouve, les personnages ont une vraie dimension, je pense notamment à Viserys TARGARYEN qui est tout de même bien plus décrit dans le livre... Quand au Khalasar celui du livre est très loin de ressembler à celui de la série... Par contre un immense + pour le Mur, que je ne m'imaginais pas du tout comme ça et qui depuis la série prend des dimensions titanesques dans mon esprit.

Timing oblige, les personnages sont délicieusement plus complexes dans le livre. Une très bonne lecture en perspective pour toi ! J'achève en ce moment le 12 et je prends tout mon temps (aaaargh) ça va être dur d'attendre ensuite !

MessagePosté: 20 Juin 2011 19:09 
Légat de légion
Légat de légion

Bof, je lis vraiment pour la suite. Je trouve le style de truc Martin vraiment mauvais (je lis en VO).
Dans le bouquin Viserys est un petit ******* autant que dans la série, pas grand changement :mrgreen: Y'à tout le côté « traumatisé par la mort de papa fou, maman, et Rhaegar » mais bon.

MessagePosté: 23 Juin 2011 01:52 
Légat de légion
Légat de légion

Martin n'a pas un style exceptionnel, mais au niveau de la construction de son récit c'est dantesque.

MessagePosté: 23 Juin 2011 01:57 
Légat de légion
Légat de légion

De ce côté je reconnais volontiers qu'il sait s'y prendre.

MessagePosté: 23 Juin 2011 07:02 
Centurion
Centurion

Wrath a écrit:
Martin n'a pas un style exceptionnel, mais au niveau de la construction de son récit c'est dantesque.

J'adhère complètement aussi ! C'est vrai que je suis vite passé sur le style un peu chiant et surtout la Trad hyper mal branlée sur les premiers ainsi que des fautes d'orthographes et des oublis de lettres qui accrochent sacrément au début. Mais la complexité du scénario est tellement bluffante, il y a de véritables surprises, des gros bluff et des inductions en erreur très bien menées. Ca me rappelle un peu les saisons d'Oz tant au niveau du nombre de personnage que de leur évolutions/changement. J'avais pris le bouquin sur les critiques lues ici, je suis pas déçu du voyage !

MessagePosté: 29 Juin 2011 14:13 
Légat de légion
Légat de légion

Bon, après avoir un peu avancé ces derniers jours sur les bouquins (je dois être à 450ème page de A Game of Thrones), c'est vrai que l'aspect politique, familial et historique est franchement tronqué dans la série, qui se contente des gros fils du récit et des passages les plus « voyants ».

MessagePosté: 30 Juil 2011 22:05 
Immunis
Immunis

Je conseille cette série que je suis en train de finir:

http://www.youtube.com/watch?v=m_Qg1pQS ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=aEwrOnrl ... re=related

le 1er lien c'est le générique qui selon moi montre que la série est sobre sans trop de surenchère et puis dans le 2nd on y voit le héros de la série.

Je copie colle le résumé ici: "John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit."

Pour ce qui est de mon avis je dirais que c'est au même niveau que Breaking Bad, peut-être un cran en dessous à cause du fait que c'est un peu moins léché, moins esthétique mais ple héros est très attachant, il pète régulièrement les plombs et a aussi ses faiblesses, il est doté également d'un sens aigu pour ce qui est de l'analyse des scènes de crime ou encore de la psychologie des tueurs qu'il "pourchasse".

Il y a que 6 épisodes dans la 1ère saison et 4 pour la 2nd mais c'est juste ce qu'il faut.

Sinon j'ai un peu changé d'avis concernant "Game of throne" , j'ai fini la saison et sincèrement je me suis fait chier à beaucoup d'endroits dans chacun des épisodes...c'est très lent, chiant, bien foutu, beaux costumes, trop d'acteurs donc pas vraiment d'attaches (sauf le maître d'arme qui était selon moi l'un des perso les plus intéressants de la série, malheureusement il crève et on ne le voit presque jamais)...et pas vraiment de combats...

MessagePosté: 08 Aoû 2011 02:26 
Misfits sur E4 Excellent

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 12 Aoû 2011 01:29 
Légat de légion
Légat de légion

Ouaip, Misfits est une bonne série. Au début je craignais un truc à la Skins mais en fait c'est vraiment bien.

MessagePosté: 20 Mar 2012 01:42 
Principalis
Principalis

L'intrigue n'est pas originale, l'accent américain c'est de la daube, pas mal de personnages sont cons, on s'en bats les steaks de leurs histoires de coeur mais tout de même qu'est-ce que c'est prenant THE WALKING DEAD !!

Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé dimanche soir sur AMC, je viens juste de le visionner.. et j'ai trop hâte de connaître la suite !! (surtout que la fin est apocalyptique hahaha)

La saison 3 ne sort pas avant Octobre !

Du coup je vais tenter de me procurer les scans. ( si quelqu'un a un site c'est pas de refus :mrgreen: )

has never died...

MessagePosté: 20 Mar 2012 08:33 
Barbare celte
Barbare celte

Erialc a écrit:
L'intrigue n'est pas originale, l'accent américain c'est de la daube, pas mal de personnages sont cons, on s'en bats les steaks de leurs histoires de coeur mais tout de même qu'est-ce que c'est prenant THE WALKING DEAD !!

Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé dimanche soir sur AMC, je viens juste de le visionner.. et j'ai trop hâte de connaître la suite !! (surtout que la fin est apocalyptique hahaha)

La saison 3 ne sort pas avant Octobre !

Du coup je vais tenter de me procurer les scans. ( si quelqu'un a un site c'est pas de refus :mrgreen: )

Tu parles de récupérer les scans de la BD? Pour info la série reprends personnages, lieux, mais ne suit pas la trame.
Sinon vu également, effectivement ça butte, c'est bien filmé, et quel plaisir de voir arriver [spoiler]Michonne[/spoiler]!

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous se sont penchés sur "The River", mais c'est bien prenant également, malgré un coté "inventaire des thèmes de films d'horreur". Et le coté prise "caméra de surveillance" donne un coté resident evil bien sympathique.

MessagePosté: 20 Mar 2012 17:34 
Principalis
Principalis

Necrowarrior a écrit:

Tu parles de récupérer les scans de la BD? Pour info la série reprends personnages, lieux, mais ne suit pas la trame.
Sinon vu également, effectivement ça butte, c'est bien filmé, et quel plaisir de voir arriver [spoiler]Michonne[/spoiler]!

effectivement, j'ai lu un résumé des tomes de la BD et la trame n'est pas identique !

Puisqu'on est dans le spoil, pourquoi Michonne se trimballe avec deux zombies sans bras derrière elle ?
Et il y a un truc que je ne comprends pas : qui est le gouverneur ? parce que dans le dernier épisode, Rick dit qu'il n'y aura plus de démocratie, se présentant comme le meneur exclusif du groupe, et quelques instants auparavant, T-dog parle de lui comme 'gouverneur', or les producteurs ont choisi d'engager un autre acteur pour jouer le rôle du gouverneur et dans la BD, à ce que j'ai lu, c'est bien le protagoniste, avec la complicité de Michonne, qui va devoir affronter le gouverneur, ce sont donc deux personnages distincts c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi la série semble laisser planer le doute à ce sujet, du moins dans le dernier épisode..

(désolée pour la longue phrase haha)

Citation:
Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous se sont penchés sur "The River", mais c'est bien prenant également, malgré un coté "inventaire des thèmes de films d'horreur". Et le coté prise "caméra de surveillance" donne un coté resident evil bien sympathique

J'en ai entendu parler, faut que je m'y mette !

has never died...

MessagePosté: 20 Mar 2012 18:39 
Barbare celte
Barbare celte

Erialc a écrit:
Puisqu'on est dans le spoil, pourquoi Michonne se trimballe avec deux zombies sans bras derrière elle ?
Et il y a un truc que je ne comprends pas : qui est le gouverneur ? parce que dans le dernier épisode, Rick dit qu'il n'y aura plus de démocratie, se présentant comme le meneur exclusif du groupe, et quelques instants auparavant, T-dog parle de lui comme 'gouverneur', or les producteurs ont choisi d'engager un autre acteur pour jouer le rôle du gouverneur et dans la BD, à ce que j'ai lu, c'est bien le protagoniste, avec la complicité de Michonne, qui va devoir affronter le gouverneur, ce sont donc deux personnages distincts c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi la série semble laisser planer le doute à ce sujet, du moins dans le dernier épisode..

Rick et Le Gouverneur sont bien deux personnages distincts, et vu le profil de barge du Gouverneur, Rick n'est pas encore prêt d'y être associé héhéhé.
Sinon pourquoi Michonne se promène avec deux zombies? Parce qu'elle le peut.

MessagePosté: 20 Mar 2012 19:22 
Principalis
Principalis

Ce que je voulais dire c'est que je n'en vois pas l'utilité si ce n'est pour l'esthétique théâtrale de l'intrônisation du perso

merci pour les explications en tous cas ;)

has never died...

MessagePosté: 20 Mar 2012 21:22 
Légat de légion
Légat de légion

Parce que les zombies camouflent sa propre odeur je crois.

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:34 
Légat de légion
Légat de légion

Erialc a écrit:

Le piratage est interdit ici je le rappelle au cas où, et pas seulement pour la musique. Si une série mérite d'être achetée c'est bien celle la. Et au lieu de lire des résumés et de te poser des questions inutiles, suis l'histoire et apprécie...

http://rateyourmusic.com/~Suicidium666

MessagePosté: 25 Mar 2012 09:49 
Barbare celte
Barbare celte

par contre je viens de lire de Franck Darabont a quitté la série, apparemment les 5 derniers épisodes se sont faits sans lui. Espérons que son remplaçant respecte l'esprit de la BD...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]