Citation:
Arf les portes du temps j'avais trouvé ça moisi, enfin surtout le jeu d'acteur trop surfait, autant je crache pas spécialement sur ce genre de film où on suit un gosse avec une destinée particulière (Harry Potter ou encore La boussole d'or, style truc fantastique pour les gosses) autant la franchement j'ai trouvé ça vraiment moyen ... 2/6 pour les effets spéciauxet encore je suis généreux
Bah moi c'est l'inverse: je n'aime pas trop les films du genre boussole, HP, etc... que je toruve très puéril. Celui-ci me semble un peu moins, mais c'est surtout la e partie du film que j'ai aimé. Enfin ce n'est pas le film de l'année non plus hein!
Citation:
Non mais bon à voir en vitesse les critiques de presse et surtout les notes/commentaires des spectateurs...
->
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22971.html <-
...c'est pas que ça a l'air moyen, c'est que ça a carrément l'air d'être une merde inter-galactique !

PS : Et je crois que Dreamsquare est tout sauf le genre à cracher sur un film uniquement parce qu'il a coûté quelques alignés de zéros.
Je le soupçonne fortement du fait de sa formation universitaire en la matière!

Mais ce qui m'étonne et me désolé, c'est le fait d'accréditer des critiques sans même être allé vérifier soi-même...
Sinon, franchement Hp est quand même fois plus gamin avec sa poudre de perlipinin et autres potions pour enfants de ans! Ca sent clairement l'auteur qui n'y connaît rien au monde de la magie et qui a pioché à droite et à gauche dans les vieux contes poussiéreux quelques formules et objets très puérils au final. Dans les portes du temps, il y a au moins une certaine volonté de rendre esthétique un combat entre le mal et le bien et rien que pour les quelques effets spéciaux de e partie ça vaut le coup. Mais pour ça, faut encore se contenter d'autre chose qu'une BA...
Citation:
Parce qu'il y a des gens ici qui regardent des films pour les FX ? J'ose espérer que le niveau est un peu plus relevé ici-bas, parce que moi c'est pas demain la veille que je vais aller voir un film "parce que les effets spéciaux sont bien."
Moi j'aime le Cinéma, pas les effets spéciaux. Les effets spéciaux doivent être au service d'une histoire, doivent aider à raconter une histoire, mais autant bien fait qu'ils puissent être c'est en aucun cas quelque chose qui va faire d'un film un bon film.
Il n'y a pas à "aimer" les effets spéciaux, sinon on peut imaginer la catégorie inverse : "ceux qui n'aiment pas les effets spéciaux".
Bah personnellement, je ne cherche pas plus loin que ce que veut donner un film. A quoi ça sert de regarder star wars pour avoir une réflexion philosophique ou d'attendre des effets spéciaux dans le dernier dupontel? Un bon film, c'est comme un bon album, c'est celui qui arrive là où il voulait aller, point barre! Après, si en plus on a un scénario intéressant, de la réflexion, etc... alors on dépasse le "bon film" pour arriver vers le "très bon"...
Citation:
Je pense pas que Baal' voulait dire que seuls les effet spéciaux contait, il voulait plus dire "pour ceux qui aiment en prendre plein la vue", parce qu'honnêtement les X-Men sans effet spéciaux c'est de la merde, tout comme le reste des super hero movies, parce que ce que disait DS :
C'est tout à fait ça et l'exmeple que t'utilies est rudement bien choisi, j'aurais pu aussi prendre X-men...
Citation:
Ca fait peur ce que tu me dis là. Ca veut rien dire c'est justement totalement ridicule.
Alien sans FX ?
E.T. sans FX ?
Blade Runner sans FX ?
2001 L'Odyssey de l'Espace aussi sans FX c'est pourri, logique non ? Alors on m'aurait menti, les FX sont donc le seul intérêt du film de Kubrick ? On touche le fond là les mecs.
Bah excuse-nous, mais X-men n'a d'intérêt que dans le FX, à moins que tu sois le seul gars doué d'intelligence à avoir vu un scénario béton, de la poésie ou de la profondeur dans les dialogues. On ne doit pas parler du même film!

(pour les autres films de super-héros, je plussoie, par contre Kubrick, ça n'a rien à voir!)