MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernier film regardé... (Part II)
MessagePosté: 13 Fév 2009 17:08 
PostChrétien
PostChrétien

Il a surtout beaucoup de thunes... Il va pas avoir la tete a Beetlejuice avec un tel portefeuille !
Moi, je suis lasse de tous ces heros jsutement qui doivent etre des "mechants" aussi, ou alors des inquietants... J'ai surtout trop vu Wolverine, dont j'etais fan, devenir une mega star et faire des petits ridicules (les lecteurs de X-men et Cie me comprendront)...
Je dis Wolvie, ca a aussi ete le cas avec Spawn d'Ailleurs... Le heros sombre en surface mais bon en dedans, j'en ai eu ma dose.
Je prefere maintenant le contraire, le genre Cyclops que je pouvais pas piffrer avant vu que c'etait le premier de la classe, et qui finalement est un sacre enfant de chienne par derriere.

Batman aussi a besoin de cet aspect lisse exterieurement. Je trouve que son inexpression est plus efficace !

MessagePosté: 13 Fév 2009 17:11 
Légat de légion
Légat de légion

Oui Batman est inexpressif justement, Bale à l'air Niais c'est tout, et pour moi Batman il doit avoir la classe c'est quelqu'un contre qui tu vas pas te frotter, Bale en fait une sorte de "petit" Batman, même les faux batman pouvait se confondre avec lui c'est pour dire ....

MessagePosté: 13 Fév 2009 17:17 
PostChrétien
PostChrétien

Comme tu l'as dit, Batman est pas une SUPER heros venant d'Asgaard ou se transformant en geant vert. Il est humain. Et je pense que cette facade est pas mauvaise pour le coup. Je prefere le savoir inexpressif et ferme que "Monsieur Super Fort et la confiance dans mon panier".
Je me tate pour acheter le DVD...
C7est tres rare que je regarde quand j'Achete... J'ai les version deluxe des Lords of the Ring, j'en ai vu que le 1... bon bien sur, j'ai vu les autres au cine... mais quand meme, les versions longues je les regarderais bien un de ces 4...

MessagePosté: 13 Fév 2009 19:27 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
Tous les critiques l'ont clamé, et ils sont pas tous fans de comics il me semble merde !

Mouais, ça fait logtemps que je ne prête plus aucun intérêt aux critiques, surtout quand tu vois que je ne sais combien ont descendu le chef-d'oeuvre de Coppola (Dracula)... Mais bon je ne vais pas parler ici d'un film que je n'ai pas vu, je ne faisais que balancer un avais général à ton égard (qui n'est d'ailleurs qu'une remarque et pas une condamnation) car il me semble que tu as du mal à prendre de la distance avec ce genre de films. Enfin bref, c'est pas trop le problème au final...

MessagePosté: 13 Fév 2009 19:50 
Membre de l'association
Membre de l'association

Baalberith a écrit:
car il me semble que tu as du mal à prendre de la distance avec ce genre de films. Enfin bref, c'est pas trop le problème au final...

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je devrais faire quoi, avouer que The Dark Knight, Spider-Man ou Superman Returns c'est des films vides juste bon à nous en mettre plein la vue ? Non merci.

Attends, encore une fois : la plupart des films de super-héros sont pourris.

Les 4 Fantastiques 1 c'est pourri,
Les 4 Fantastiques 2 c'est pourri,
Ghost Rider c'est pourri,
Daredevil c'est pourri,
Elektra c'est pourri,
The Punisher c'est pourri,
Blade III c'est pourri,
Hulk (d'Angel Lee) c'est pourri,
X-Men III c'est pourri,
Spawn c'est pourri,
Superman II c'est pourri,
Superman III c'est pourri,
Superman IV c'est pourri,
Captain America c'est pourri,
Batman Forever c'est pourri,
Batman & Robin c'est pourri,
et j'en oublie certainement tout un tas !

Et j'ai du mal à prendre de la distance avec ce genre de films dis-tu ?

Les excellents films de super-héros sont rares mais laissez les où ils sont !

Sombre Ostara

MessagePosté: 13 Fév 2009 21:44 
Légat de légion
Légat de légion

Tiens par contre, je ne peux pas piffrer spider man, et superman returns m'a laissé sur ma fin.

MessagePosté: 13 Fév 2009 22:11 
Barbare celte
Barbare celte

-Death- a écrit:
Un art pour moi c'est quelque chose qui permet de fournir des oeuvres d'art, les Ch'tits c'est pas une oeuvre d'arts, ghostbuster non plus, Jurassic Park non plus, par contre on peut dire que certains films sont des oeuvres d'arts, mais pas le cinema ou alors il est à scinder en 2 parties, les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule.

je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision: dire que d'un coté il y a le cinoche-divertissement qui a des moyens et de l'autre l'art cinématographique pauvre en ressources, c'est clichesque à souhait et faux.

Il est clair que certains films n'ont autres buts que divertir, et comme le dit Wrath, l'art peut aussi être divertissant, à condition qu'il ne tombe pas dans la facilité. D'ailleurs, on a tendance à oublier que l'art c'est la sublimation d'une utilité: regardez les galeries du Louvre, combien de portraits ornent les murs, pourtant il s'agissait à l'époque de commandes, ce n'était pas l'art qui était la motivation première à la création de ces tableaux.

Bref, pour moi, un TDK peut être à la fois divertissant et d'un niveau artistique bien supérieur à certaines niaiseries de cinéma d'auteur, et je vous trouve un peu injuste avec Septon: il est effectivement bien plus au courant que la moyenne sur les adaptations de comics, mais il ne laisse pas son sens critique au vestiaire pour autant.

Sujet du message: Manipulation
MessagePosté: 13 Fév 2009 22:23 
Membre de l'association
Membre de l'association

Wrath a écrit:
Tiens par contre, je ne peux pas piffrer spider man, et superman returns m'a laissé sur ma fin.

Je comprends qu'on aime pas Spider-Man, je suis d'ailleurs loin d'être un fan même si je trouve ses aventures rafraîchissantes ! Mais les films de Raimi imposent le respect y a pas à dire (le 3 en dessous des 2 premiers quand même.)

Superman Returns c'est un hommage au premier film de Richard Donner et à Christopher Reeve. D'ailleurs c'est un pseudo-suite de la Donner's cut de Superman II. Donc on reste dans le même ton magique et un peu naïf. On sent que Singer traîte le personnage avec passion (du Christ ? -> la fantastique scène du passage à tabac) et nous offre de nombreux plans iconiques d'une grande poésie.

Cependant je ne suis pas déçu qu'ils rebootent la franchise car je trouve que le film se suffit à lui-même : bel hommage au premier film et à Christopher Reeve, le fils devient le père et le père devient le fils... la boucle est bouclée.

PS : On parle actuellement des frères Wachowski (Matrix) pour une trilogie, pourquoi pas. Surtout si les studios valident le scénario de Mark Millar (Superman : Red Son, Wanted, Ultimate X-Men...) :

"Je veux commencer la trilogie sur Krypton, 1000 ans avant [son arrivée sur Terre], et finir avec Superman seul sur Terre, dernier survivant de la planète, le soleil devenant rouge (signe annonciateur de la supernova) lui faisant perdre ses pouvoirs."

Sombre Ostara

MessagePosté: 13 Fév 2009 22:44 
Légat de légion
Légat de légion

Necrowarrior a écrit:
-Death- a écrit:
Un art pour moi c'est quelque chose qui permet de fournir des oeuvres d'art, les Ch'tits c'est pas une oeuvre d'arts, ghostbuster non plus, Jurassic Park non plus, par contre on peut dire que certains films sont des oeuvres d'arts, mais pas le cinema ou alors il est à scinder en 2 parties, les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule.

je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision: dire que d'un coté il y a le cinoche-divertissement qui a des moyens et de l'autre l'art cinématographique pauvre en ressources, c'est clichesque à souhait et faux.

Il est clair que certains films n'ont autres buts que divertir, et comme le dit Wrath, l'art peut aussi être divertissant, à condition qu'il ne tombe pas dans la facilité. D'ailleurs, on a tendance à oublier que l'art c'est la sublimation d'une utilité: regardez les galeries du Louvre, combien de portraits ornent les murs, pourtant il s'agissait à l'époque de commandes, ce n'était pas l'art qui était la motivation première à la création de ces tableaux.

Bref, pour moi, un TDK peut être à la fois divertissant et d'un niveau artistique bien supérieur à certaines niaiseries de cinéma d'auteur, et je vous trouve un peu injuste avec Septon: il est effectivement bien plus au courant que la moyenne sur les adaptations de comics, mais il ne laisse pas son sens critique au vestiaire pour autant.

Tu as mal lu mes propos donc je remet histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :

les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule

En gros il y a le cinema avec étude de marché savoir dans quel langue le traduire dans quel pays le sortir et à quel date, et de l'autre ben le cinema plus "personnel" on va dire qui n'est pas conditionné par des considérations marketing, même si les moyens peuvent être aussi bien digne des prod hollywoodienne que digne des moyens d'un étudiant.

Après ça n'enlève en rien la qualité des films de super héros dont je rappelle encore une fois que je suis friand, et je respecte sans probleme le point de vue d'un passionné comme Septon, je n'aime pas que l'on se permette de traiter les gens de Beauf à tout va parce qu'on se sent supérieur cinéphilement parlant parce qu'on regarde ses séries fétiches ou son popcorn movie en VOST. Moi j'aime bien les films qui prennent pas la tête, où tu passe un bon moment, les films aventure fantastique héros (gros fan des x-men) etc ..... J'ai adoré AvP le premier, tous les Alien même si ils ne sont pas tous exceptionnels je les ai vu un nombre incalculable de fois, le pire c'est Tremors avec Kevin Bacon j'adore ce film je le connait par coeur, idem pour Bad Taste ou encore Brain Dead, des chef d'oeuvre du divertissement pour moi. Tous ça pour dire que j'aime les films en général et plus spécialement ceux ou tu dois pas cogiter, pour ça je préfère mater un excellent report discovery channel ou nat. geo., même si j'ai bien apprécié des film comme memento. Il y a de bons éléments dans le cinema, des éléments artistique, mais pour moi tourner le titanic c'est pas vraiment de l'art, c'est mon point de vue that's all (je dis le titanic parce qu'on va croire que je veux a tout pris descendre TDK :mrgreen:).

D'ailleurs TDK je vais me le revoir en VO parce que c'est bien énorme, mais je vais pas me la raconter parce que je mate les films en VO et mon voisin non.

MessagePosté: 14 Fév 2009 08:00 
PostChrétien
PostChrétien

Citation:

Tu as conscience que ta phrase ne définit rien de concrêt ? Ca ne veut absolument RIEN dire.

Tu crois qu'un film d'auteur n'est pas fait pour générer du chiffre peut-être ? Tu crois que le mec qui s'est cassé le cul 3 ans pour pondre son scénario et réussir à financer sa mise en oeuvre se moque de faire du chiffre ?

Tu crois que les plus grands peintres, dans leur pauvreté n'ont jamais eu le désir d'être payés pour peindre, de faire du mécénat ?

MessagePosté: 14 Fév 2009 11:41 
Barbare celte
Barbare celte

-Death- a écrit:
En gros il y a le cinema avec étude de marché savoir dans quel langue le traduire dans quel pays le sortir et à quel date, et de l'autre ben le cinema plus "personnel" on va dire qui n'est pas conditionné par des considérations marketing, même si les moyens peuvent être aussi bien digne des prod hollywoodienne que digne des moyens d'un étudiant.

non non, j'avais bien compris, et ne suis toujours pas d'accord. ;)

MessagePosté: 14 Fév 2009 12:23 
Légat de légion
Légat de légion

DreamSquare a écrit:
Citation:

Tu as conscience que ta phrase ne définit rien de concrêt ? Ca ne veut absolument RIEN dire.

Tu crois qu'un film d'auteur n'est pas fait pour générer du chiffre peut-être ? Tu crois que le mec qui s'est cassé le cul 3 ans pour pondre son scénario et réussir à financer sa mise en oeuvre se moque de faire du chiffre ?

Tu crois que les plus grands peintres, dans leur pauvreté n'ont jamais eu le désir d'être payés pour peindre, de faire du mécénat ?

T'as rien compris, je sais pas on doit pas parler la même langue avec certains membres ou alors je m'exprime très mal ....

Est ce que j'ai dit que le cinema d'auteur c'était des veiux fou qui jettent l'argent par les fenêtres ? Non je dis juste que le cinema d'auteur est libre d'un certain point de vue, demain tu présentes un scénar à une prod hollywoodienne, tu as déjà choisis les interprêtes et tout le tintouin, tu t'es fais chier à tout gérer, on va te dire bon scénar, par contre lui tu le vire tu me met coco à la place lui aussi lui pareil, en fait on va juste acheter ton scenar ça va être plus simple. J'ose espérer que dans le cinema d'auteur le gars qui fait son scenar et réalise le film à son mot à dire, du moins c'est ce qu'a mon avis était le cas, maintenant je suis peut être naïf ? Après le film coûte ce qu'il coûte avec les moyens qu'ils ont envie de mettre dedans, et bien sur il faut essayer de se renflouer sinon ça ferait un moment que le cinema serait mort.

MessagePosté: 14 Fév 2009 12:57 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Citation:
et je vous trouve un peu injuste avec Septon

Il ne s'agit pas d'injustice, je révélais juste un sentiment (et non une certitude) de ma part qui disait que j'avais l'impression qu'il n'avait pas de recul. A chaque fois qu'il intervient sur un sujet de cinéma, c'est pour encenser un comics (ou presque), donc à force faut se mettre à ma place! ;)

MessagePosté: 14 Fév 2009 20:38 
PostChrétien
PostChrétien

-Death- a écrit:
DreamSquare a écrit:
Citation:

Est ce que j'ai dit que le cinema d'auteur c'était des veiux fou qui jettent l'argent par les fenêtres ? Non je dis juste que le cinema d'auteur est libre d'un certain point de vue, demain tu présentes un scénar à une prod hollywoodienne, tu as déjà choisis les interprêtes et tout le tintouin, tu t'es fais chier à tout gérer, on va te dire bon scénar, par contre lui tu le vire tu me met coco à la place lui aussi lui pareil, en fait on va juste acheter ton scenar ça va être plus simple. J'ose espérer que dans le cinema d'auteur le gars qui fait son scenar et réalise le film à son mot à dire, du moins c'est ce qu'a mon avis était le cas, maintenant je suis peut être naïf ? Après le film coûte ce qu'il coûte avec les moyens qu'ils ont envie de mettre dedans, et bien sur il faut essayer de se renflouer sinon ça ferait un moment que le cinema serait mort.

Tu confonds cinéma indépendant et cinéma d'Auteur. Il n'est pas impossible de faire un film d'Auteur dans le contexte Hollywoodien.

MessagePosté: 14 Fév 2009 20:49 
Légat de légion
Légat de légion

Oui sans doute ;)

Sujet du message: Re: Comics movies: art et/ou divertissement?
MessagePosté: 03 Mar 2009 13:54 
Membre de l'association
Membre de l'association

Sinon pour répondre à la question que pose ce nouveau topic fraîchement créé c'est assez simple : que ça soit pour les films ou les comics dont ils sont tirés c'est la même chose, il y a du plus ou moins bon divertissement, il y a de l'art au même titre quand dans le milieu littéraire ou cinématographique, et il y a aussi de la merde bien sûr.

Et pour les sceptiques plein de sales préjugés aussi ridicules que les éternels "le black metal c'est pas de la musique" et compagnie d'ailleurs, je vous défie de lire Watchmen d'Alan Moore, 300 de Frank Miller ou encore des oeuvres telles que The Dark Knight Returns, The Killing Joke, Arkham Asylum, Superman : Red Son puis de venir me dire que c'est pas de l'art. ;)

Sombre Ostara

MessagePosté: 03 Mar 2009 21:40 
Légat de légion
Légat de légion

C'est pas un Comics, mais bon. Akira est un chef d'oeuvre pour moi, définissant les angoisses et les transformations du monde moderne, globalisé et interconnecté.

MessagePosté: 07 Juin 2009 09:58 
Septon a écrit:
Les 4 Fantastiques 1 c'est pourri,
Les 4 Fantastiques 2 c'est pourri,
Ghost Rider c'est pourri,
Daredevil c'est pourri,
Elektra c'est pourri,
The Punisher c'est pourri,
Blade III c'est pourri,
Hulk (d'Angel Lee) c'est pourri,
X-Men III c'est pourri,
Spawn c'est pourri,
Superman II c'est pourri,
Superman III c'est pourri,
Superman IV c'est pourri,
Captain America c'est pourri,
Batman Forever c'est pourri,
Batman & Robin c'est pourri,
et j'en oublie certainement tout un tas !

En effet, t'oublies le pire !!!!

Catwoman...c'est bien pourri !

MessagePosté: 07 Juin 2009 13:07 
Membre de l'association
Membre de l'association

Putain, sûr, Catwoman...

Mais il est tellement dégueulasse qu'il est hors catégorie. C'est même pas une adaptation, je sais pas ce que c'est en fait.

Sombre Ostara

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]