Necrowarrior a écrit:
-Death- a écrit:
Un art pour moi c'est quelque chose qui permet de fournir des oeuvres d'art, les Ch'tits c'est pas une oeuvre d'arts, ghostbuster non plus, Jurassic Park non plus, par contre on peut dire que certains films sont des oeuvres d'arts, mais pas le cinema ou alors il est à scinder en 2 parties, les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire, avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridicule.
je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision: dire que d'un coté il y a le cinoche-divertissement qui a des moyens et de l'autre l'art cinématographique pauvre en ressources, c'est clichesque à souhait et faux.
Il est clair que certains films n'ont autres buts que divertir, et comme le dit Wrath, l'art peut aussi être divertissant, à condition qu'il ne tombe pas dans la facilité. D'ailleurs, on a tendance à oublier que l'art c'est la sublimation d'une utilité: regardez les galeries du Louvre, combien de portraits ornent les murs, pourtant il s'agissait à l'époque de commandes, ce n'était pas l'art qui était la motivation première à la création de ces tableaux.
Bref, pour moi, un TDK peut être à la fois divertissant et d'un niveau artistique bien supérieur à certaines niaiseries de cinéma d'auteur, et je vous trouve un peu injuste avec Septon: il est effectivement bien plus au courant que la moyenne sur les adaptations de comics, mais il ne laisse pas son sens critique au vestiaire pour autant.
Tu as mal lu mes propos donc je remet histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :
les films tourné pour un public pour générer du chiffre, donc on prends des acteurs bankable et tout le tintouin, et les film tourné par nécessité artistique, pour s'exprimer pour matérialiser sa propre vision du monde, sans restriction budgétaire,
avec les moyens du bord qu'ils soient gigantesque, ou ridiculeEn gros il y a le cinema avec étude de marché savoir dans quel langue le traduire dans quel pays le sortir et à quel date, et de l'autre ben le cinema plus "personnel" on va dire qui n'est pas conditionné par des considérations marketing, même si les moyens peuvent être aussi bien digne des prod hollywoodienne que digne des moyens d'un étudiant.
Après ça n'enlève en rien la qualité des films de super héros dont je rappelle encore une fois que je suis friand, et je respecte sans probleme le point de vue d'un passionné comme Septon, je n'aime pas que l'on se permette de traiter les gens de Beauf à tout va parce qu'on se sent supérieur cinéphilement parlant parce qu'on regarde ses séries fétiches ou son popcorn movie en VOST. Moi j'aime bien les films qui prennent pas la tête, où tu passe un bon moment, les films aventure fantastique héros (gros fan des x-men) etc ..... J'ai adoré AvP le premier, tous les Alien même si ils ne sont pas tous exceptionnels je les ai vu un nombre incalculable de fois, le pire c'est Tremors avec Kevin Bacon j'adore ce film je le connait par coeur, idem pour Bad Taste ou encore Brain Dead, des chef d'oeuvre du divertissement pour moi. Tous ça pour dire que j'aime les films en général et plus spécialement ceux ou tu dois pas cogiter, pour ça je préfère mater un excellent report discovery channel ou nat. geo., même si j'ai bien apprécié des film comme memento. Il y a de bons éléments dans le cinema, des éléments artistique, mais pour moi tourner le titanic c'est pas vraiment de l'art, c'est mon point de vue that's all (je dis le titanic parce qu'on va croire que je veux a tout pris descendre TDK

).
D'ailleurs TDK je vais me le revoir en VO parce que c'est bien énorme, mais je vais pas me la raconter parce que je mate les films en VO et mon voisin non.