L.D.P. a écrit:
[à propos de Tideland] Le film le plus nimport'nawak que j'ai eu la chance de regarder. C'est pas mon premier Terry Gilliam mais là c'est vraiment complètement barré...il n'y a qu'une (super) vague trame de fond sur laquelle se superposent scènes dérangeantes et absurdes...Il y a pas mal de passages qui révolteraient la majorité des mortels mais le moins qu'on puisse dire est que ce film a une atmopshère à part.
O.V.N.I.
C'est l'un de mes films favoris, je dois avouer être fan de Jodelle Ferland (la jeune actrice qui joue l'héroïne), qui a aussi joué dans Silent Hill (certes, un film très imparfait au niveau du scénar' et de l'adaptation), Kingdom Hospital (adaptation américaine par Stephen King d'une série créée à l'origine par Lars Von Trier), et Le Cas 39 (dans la tradition des films d'enfant démoniaque, un navet, malheureusement) entre maints autres (elle a dernièrement rassemblé une petite armée de jeunes fans pour son court rôle dans l'un des naufrages Twilight), et apprécierai beaucoup de la voir dans un autre film "sérieux".
Sinon, hier je suis allé voir le dernier Clint Eastwood :

Hé bien, c'était plutôt plaisant, c'est loin d'être son meilleur film et l'histoire suit plus la vie privée de Hoover que ses implications politiques et autres, ce qui pourra paraître dommage pour beaucoup, mais ça reste un spectacle intéressant.
Et auparavant, j'ai vu le dernier Polanski :

Une comédie en huis-clos sur deux couples bourgeois qui se prennent le chou à cause d'une bagarre entre leurs gamins, ne se révélant finalement guère plus matures que ces derniers. Sympa.