MOVERI-SVI-COGNOSCIT-EST

Nous sommes le 29 Mai 2012 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1302 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernier film regardé... (Part II)
MessagePosté: 02 Déc 2011 11:55 
Centurion primipile
Centurion primipile

Ümkharss a écrit:
Erialc a écrit:
Image

Je te conseil de mater la mini-série « This is England '86 », qui est en fait la suite du film (avec les mecs acteurs, évidemment). Il y a aura d'ailleurs un « This is England '90 ».

Ah cool, j'ai adoré aussi, mais je suis resté un peu sur ma faim sur la fin. Sa se termine et on se dit : merde, il devient quoi le gosse par la suite ?? Merci.

MessagePosté: 03 Déc 2011 21:25 
PostChrétien
PostChrétien

Pour "Les Immortels", franchement c'était marqué sur l'affiche que c'était pourri...

MessagePosté: 03 Déc 2011 21:26 
Immunis
Immunis

DreamSquare a écrit:
Pour "Les Immortels", franchement c'était marqué sur l'affiche que c'était pourri...

Complétement. Mais à ce point oO.

MessagePosté: 09 Déc 2011 00:26 
Principalis
Principalis

I saw the devil

Image

Le petit dernier de Kim Jee Woon, réalisateur coréen qui aime s'essayer à différents styles dans son cinéma, ici ce film ressemble un peu à ceux de la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook.
I saw the devil commence comme un thriller classique mais ensuite ça monte crescendo. Le cadre de la vengeance est même dépassé et on se penche sur la véritable nature des humains. Violent graphiquement et moralement, une photographie sublime comme toujours chez ce réalisateur... ainsi qu'une fin magnifique, superbe association d'images et de musique tourmentée (le morceau final a beau être simple il touche au but tellement c'est beau).

Un petit bijoux à mettre aux côtés de Lady Vengeance et de The Chaser.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=tkwEFKdTckk

MessagePosté: 11 Déc 2011 20:46 
Principalis
Principalis

The Murderer (The Yellow Sea)

Image

Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

Hong-jin Na s'est fait une place de choix parmi les réalisateurs de films noirs coréens avec The Chaser, ici c'est son second film. Bien que je préfère de peu son premier celui-ci est quasi aussi excellent. Recommandé si vous aimez le genre.

BA : http://www.youtube.com/watch?v=1tS6BXzX30k

MessagePosté: 18 Jan 2012 22:10 
Centurion
Centurion

L.D.P. a écrit:
[à propos de Tideland] Le film le plus nimport'nawak que j'ai eu la chance de regarder. C'est pas mon premier Terry Gilliam mais là c'est vraiment complètement barré...il n'y a qu'une (super) vague trame de fond sur laquelle se superposent scènes dérangeantes et absurdes...Il y a pas mal de passages qui révolteraient la majorité des mortels mais le moins qu'on puisse dire est que ce film a une atmopshère à part.

O.V.N.I.

C'est l'un de mes films favoris, je dois avouer être fan de Jodelle Ferland (la jeune actrice qui joue l'héroïne), qui a aussi joué dans Silent Hill (certes, un film très imparfait au niveau du scénar' et de l'adaptation), Kingdom Hospital (adaptation américaine par Stephen King d'une série créée à l'origine par Lars Von Trier), et Le Cas 39 (dans la tradition des films d'enfant démoniaque, un navet, malheureusement) entre maints autres (elle a dernièrement rassemblé une petite armée de jeunes fans pour son court rôle dans l'un des naufrages Twilight), et apprécierai beaucoup de la voir dans un autre film "sérieux".

Sinon, hier je suis allé voir le dernier Clint Eastwood :
Image
Hé bien, c'était plutôt plaisant, c'est loin d'être son meilleur film et l'histoire suit plus la vie privée de Hoover que ses implications politiques et autres, ce qui pourra paraître dommage pour beaucoup, mais ça reste un spectacle intéressant.
Et auparavant, j'ai vu le dernier Polanski :
Image
Une comédie en huis-clos sur deux couples bourgeois qui se prennent le chou à cause d'une bagarre entre leurs gamins, ne se révélant finalement guère plus matures que ces derniers. Sympa.

MessagePosté: 03 Fév 2012 17:29 
Principalis
Principalis

FAUST de Sokurov.

En une ligne: Le Film qui vous baise le cerveau.

Serieux, il faut que vous alliez voir ce film, c'est un chef d'oeuvre, tout en atmospheres et salement fou. L'image, les couleurs, on est plus dans le domaine de la peinture romantique que dans la pécllicule de huit millimètres, il y a des scènes qui sont saisissantes de beauté et d'autres vraiment dérangeantes. Bon le petit problème c'est que c'est un film ultra intellectuel et qui peut parraitre chiant au commun des mortels (j'avoue, il y a des longueurs) du fait d'une storyline assez floue, mais moi je suis encore sous le choc. C'est simplement dément.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 13 Mar 2012 13:18 
Principalis
Principalis

La saison 1 du Trône de Fer. Que dire, c'est sympa mais quand on connaît les bouquins on est forcément un peu déçu. Le prologue par exemple, franchement il m'a marqué dans le premier tome, alors qu'ici, ben voilà quoi. Après pour l'ensemble, les contraintes de budget, de temps, tout ça... mais ça reste un bon divertissement. Et puis comme ça fait connaître la série, tant mieux.

MessagePosté: 14 Mar 2012 02:49 
Légat de légion
Légat de légion

C'est vrai que le prologue du bouquin est mieux, mais en même temps celui de la série pose bien la situation.

Le seul gros raté de la série c'est Cersei qui a presque l'air recommandable (alors qu'on sait tous ce qu'il en est).
Et les yeux des Targ' qui ne sont pas améthystes :mrgreen: .
Apparemment Meera et Jojen Reed ne seront pas dans la saison 2 ( :pendu: ), les persos n'ont pas été castés.

Dernière édition par Ümkharss le 17 Avr 2012 08:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mar 2012 13:16 
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

En même temps ne nous plaignions pas qu'il y ait une saison 2, quant on voit le nombre de séries qui succombent rapidement après une ou deux saisons!
Ca me fait pensé qu'il y aura bientôt la saison 2 de Maison close.

MessagePosté: 14 Mar 2012 13:58 
Principalis
Principalis

Je me suis juste maté "La Reine Margot", le film de 1994 et quelle groosse blague ! Des dialogues ridicules, un scénario qui n'avance pas, des gaffes et autres situations ridicules qui se multiplient...Y a même pas de vraies scènes de combat d'épée...le seul truc potable sont les costumes et le minoi d'Isabelle Adjani...En temps que grand fan de l'histoire de France durant les guerres de religions je pensais me faire plaisir mais ce film est un échec total :pendu: .

MessagePosté: 15 Avr 2012 12:48 
Centurion
Centurion

Clash de Raphaël Delpard
Image
Mon second visionnage de cette petite perle obscure du cinéma fantastique français. Malgré une photographie parfois trop sombre et indistincte, cette production franco-yougoslave se défend, avec une atmosphère étrange et lourde, une histoire mystérieuse, à mi-chemin entre symbolisme psychologique et polar surnaturel crapoteux et un Pierre Clémenti excellent.

Les Trois Visages de la Peur de Mario Bava
Image
Mario Bava signe ici une suite d'histoires courtes adaptées de Maupassant, Tolstoï et Tchekhov. Le ton n'y est pas trop sérieux, en témoigne la fin humoristique du film ou le menaçant vieillard wurdalak fait du rodéo en studio. On est loin du meilleur du grand réalisateur italien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1302 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]